1. #2161
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Tiens, pendant que j'y pense, j'ai eu encore un doute sur la demande de permis de travail;

    "Avez-vous déjà été marié ou en union de fait"

    Sachant que je ne suis marié que depuis quelques mois, que je ne me suis jamais marié auparavant et qu'à mon état matrimonial j'ai répondu "marié" avec les informations qui vont bien, normalement je n'ai pas à répondre, si ?

    Je suppose que c'est réservé aux personnes qui ont déjà eu un premier mariage ou une première union de fait ?

  2. #2162
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Vertex
    Ouf, merci à tous !

    Ce sont les messages faisant remarquer le vide après "autre prénom" qui m'ont fait paniquer

    Bon allez, un café et c'est reparti ! Encore merci !

    Merci aussi Marie pour la partie médicale, on va donc mettre oui !


    PS: Vous numéroteriez les copies de la page 3 pour les emplois ?
    Oui, aides donc les gens de l'ambassade à s'y retrouver

    Message de Cendryne
    Ah oui j'oubliais ! J'ai rempli le formulaire IMM5257 Annexe 1 et je vais le joindre à mon dossier, c'est bon? Je vous aime trop, je ne veux pas vous lâcher !!! :
    En gros : si tu la mets, c'est bien
    Si tu ne la mets pas, c'est pas trop grave.

    Message de MBR
    Merci pour toutes ces réponses rapides... Certaines qui se contredisent en revanche... Que faire dc ?!
    si l'on me confirme qu'il me suffit UNIQUEMENT de formuler une nouvelle demande de trousse (donc en gros de donner une nouvelle fois mon email !) pour avoir une nouvelle attestation de téléchargement SANS RIEN CHANGER D'AUTRE et SANS REFAIRE TOUT LE DOSSIER... J'exécute ! Je ne voudrais pas que cela soit un motif de refus pour mauvaise information et/ou mauvais remplissage d'info. par contre...
    Non : le formulaire EIC est lié à ton attestation de téléchargement.
    Si tu dois retélécharger l"attestation de téléchargement, tu dois également télécharger une nouvelle trousse pour récupérer au moins le formulaire EIC.
    Message de Jeremy971
    J'ai trois prénoms, j'ai écrit comme tel dans cette case :

    JEREMY, JEAN-MICHEL, PATRICK (accents sur les E mais j'ai la flemme)

    comme indiqué sur mon passeport. Il faut mettre les virgules, les accents, les majuscules
    Tant que tu n'as pas eu la flemme sur le formulaire, c'est mieux. Mais les virgules ne sont pas vraiment utiles (mais on va pas te virer pour les avoir mises non plus). Par contre, yavait des espaces ?
    Pour le formulaire IMM 1295, tu verras qu'il n'est techniquement pas possible de mettre les virgules

    Message de Vertex
    Oula !!! On est paumé, ma femme vient de revenir à l'étape de la création de l’attestation de téléchargement, où l'on remplit les différentes informations, et... Aucune case pour les seconds prénoms !!
    La preuve en capture d'écran...

    https://img820.imageshack.us/img820/...infosperso.jpg

    (Si les liens marchent)

    Arghh... Mais quelle est donc la solution??
    Ne rien changer .
    C'est bon dans votre demande initial. Ne vous inquiétez pas de la mention "Autre prénom" sur l'attestation de téléchargement. Je crois qu'ils ont dû enlevé la possibilité de mettre ça après quelques crises de nerfs à ce sujet l'année dernière (en effet, les gens inscrivaient certains prénoms de leur passeport dans cette case, alors que cette case avait un tout autre but qui nous échappe parce que nous sommes Français)

    Message de ruisa
    Bonjour, c'est une question bête mais on sait jamais

    le pays de délivrance de mon passeport c'est bien la France? même s'il m'a été donné par l'ambassade de France au Japon?
    Oui, c'est la France qui a émis ton passeport


    Message de sangoh74
    Hello à tous,

    désolé de ne pas avoir lu les 106 précédentes pages pour trouver la réponse à ma question qui a bien dû avoir été posée.
    En fait j'en suis à remplir mon formulaire pour l'immigration.
    Deux questions s'offrent à moi, car en fait je suis actuellement en WHV en australie.
    Entant que résidence actuelle, je mets bien australie c'est ça ?
    Et aussi, lorsque l'on me demande mon dernier emploi, j'ai mis dans la premiere ligne que j'etais en whv australie.

    Est-ce que ça ne sera pas un quelconque motif de refus de la part du canada ? genre je cumule les whv...

    Ah oui et aussi, si ma résidence actuelle est en australie, je dois fournir la preuve que j'y suis légalement apparemment. Est-ce que le mail de l'ambassade d'australie acceptant ma demande de visa suffit ?

    Merci pour vos réponses
    On t'en voudra pas pour les 106 pages
    Je t'invite à lire notre tutoriel sur ta question du pays de résidence : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net
    Non, par contre, pour l'emploi, il faut vraiment inscrire ton Emploi. Un WHV en Australie, ça n'est pas un emploi. Tu dois même inscrire tous tes emplois des 10 dernières années .
    Et sinon, tu as le droit de faire plein de PVT/WHV .
    Le mail de l'Australie ainsi que ton tampon sur ton passeport seront parfais.


  3. #2163
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de Val51
    Salut à tous,

    Ma banque m'a fourni (en avance) une attestation de fonds, seulement celle-ci est l'attestation de fonds TIERCE PERSONNE de l'année dernière... (alors qu'il s'agit de mes fonds, moi candidat)

    Les champs "tierce personne" et "candidat" contiennent tous les deux mon nom, est-ce que ça passera d’après vous ??
    Étant à l'étranger il est difficile pour moi de simplement passer à la banque pour faire remplir la bonne attestation...
    Tout ce que je peux faire pour toi est de te répéter ce que j'ai lu plusieurs fois :
    Les attestations de fonds doivent normalement dater de moins de 3 mois.
    ce qui est compréhensible puisqu'en 1 an, tes fonds ou une bonne partie a pu être utilisée ! )
    Toutefois, si ta banque est conciliante et/ou ton banquier sympa, tu peux éventuellement voir avec lui s'il est possible qu'il te fasse parvenir une attestation de fonds (appelée dans leur jargon "attestation d'avoirs") incluant toutes les infos demandées par l'Ambassade avec une signature électronique par exemple ou bien ce document original scanné par leurs soins et envoyé par email....
    peut-être cela suffirait dans la mesure où IL ME SEMBLE (à vérifier) qu'uniquement pour ce document, une photocopie est acceptée...

  4. #2164
    Avatar de Val51
    Valentin 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    9
    Message de MBR
    Tout ce que je peux faire pour toi est de te répéter ce que j'ai lu plusieurs fois :
    Les attestations de fonds doivent normalement dater de moins de 3 mois.
    L'attestation date de fin septembre, seulement ils me l'ont rempli avec le modèle de l'attestation tierce personne de l'année dernière (qu'ils devaient avoir d'un autre candidat).

    J'ai rayé les termes "tierce personne" sur la photocopie, j’espère que ça ira.

  5. #2165
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de Val51
    L'attestation date de fin septembre, seulement ils me l'ont rempli avec le modèle de l'attestation tierce personne de l'année dernière (qu'ils devaient avoir d'un autre candidat).

    J'ai rayé les termes "tierce personne" sur la photocopie, j’espère que ça ira.
    Je ne suis plus assez calée pour te répondre désolée !
    Mon tempérament méfiant et vu les "détails" demandés par l'Ambassade pour différentes infos, j'aurais tendance à avoir un doute sur l'acceptation de la "rayure" dont tu parles. Mais je n'en sais rien, ça dépasse mes connaissances sur le sujet !
    Bon courage !

  6. #2166
    Avatar de melyssa
    mélissa 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    l'année dernière j'étais a votre place pour remplir la demande pour le PVT, je suis pas prête a vous aider autant que l'on m'a aider ! N'hésitez pas !


  7. #2167
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Vertex
    Tiens, pendant que j'y pense, j'ai eu encore un doute sur la demande de permis de travail;

    "Avez-vous déjà été marié ou en union de fait"

    Sachant que je ne suis marié que depuis quelques mois, que je ne me suis jamais marié auparavant et qu'à mon état matrimonial j'ai répondu "marié" avec les informations qui vont bien, normalement je n'ai pas à répondre, si ?

    Je suppose que c'est réservé aux personnes qui ont déjà eu un premier mariage ou une première union de fait ?
    Non, c'est pour les gens qui auraient été marié par le passé, pas pour toi
    Message de s.lerouxel
    Un dossier serait-il abandonné ou ralenti parce que le nom et prénoms ne sont pas écrit comme sur le passeport ?
    Bonne orthographe mais défaut de minuscules ou majuscules ?
    Si tu as déjà envoyé ton dossier, il faut attendre le retour de l'ambassade.
    Si tu n'as pas envoyé ton dossier, pourquoi ne pas le refaire bien comme il faut. Au moins, tu n'auras pas ce doute continu qui te fera stresser

    Message de Val51
    Salut à tous,

    Ma banque m'a fourni (en avance) une attestation de fonds, seulement celle-ci est l'attestation de fonds TIERCE PERSONNE de l'année dernière... (alors qu'il s'agit de mes fonds, moi candidat)

    Les champs "tierce personne" et "candidat" contiennent tous les deux mon nom, est-ce que ça passera d’après vous ??
    Étant à l'étranger il est difficile pour moi de simplement passer à la banque pour faire remplir la bonne attestation...
    Non, je ne pense pas que ça va passer. Il faudrait en redemander une rapidement et qu'ils te la scannent pour que tu la joignes à ton dossier.

    Message de MBR
    Cette page a été un léger calvaire pour nous ! Imprimées plusieurs fois ce formulaire pour différentes raisons numéro ref différents etc... Bref.
    du coup, nous avons essayé de respecter autant que possible le conseil de l'Ambassade, qui dit qu'il faut photocopier cette page autant de fois que besoin pour compléter l'expérience pro de 10 ans en arrière.
    sauf que le formulaire étant rempli en ligne, une photocopie ne laisse pas plus de place libre pour les expérience pro manquante !
    Donc nous avons pris le parti de :
    1) imprimer le formulaire de demande de permis de travail en entier, une fois entièrement complété en ligne et validé et enregistrer sur notre PC
    2) SANS fermer le fichier, nous avons supprimé les infos relatives aux 3 premières cases expérience pro, supprimé également les autres infos de la page (scolarité... Etc) puis la page quasi vierge (hors mis les cases cochées initialement), nous avons imprimé cela 2 fois (1 pour le complément d'expériences pro, et 1 autre au cas où pour l'éventuelle erreur d'écriture !).

    Et SANS ENREGISTRER ces derniers modifs bien sûr, nous avons fermé le formulaire.

    le complément d'infos est écrit à la main au bic, proprement et de façon lisible surtout !
    nous n'avons pas osé ajouter à la main "page 3 bis"... Je ne sais pas s'il le faut.
    Voilà !

    Attention, cela ne veut as dire que c'est l'idéal mais je n'ai pu mieux interpréter et appliquer les consignes de l'Ambassade que de cette manière ! Si quelqu'un a la VRAIE BONNE méthode, je suis preneuse !
    Ou, vous pouviez recliquer sur le lien du formulaire et avoir un formulaire tout neuf

    Message de sangoh74
    Merci pour cette réponse.
    En effet cette année j'ai fait le Working holiday visa, cependant c'est le même principe que le PVT canada, j'ai cumulé plein de petits boulots, c'est pour ca que je me pose la question, en emploi je marque PVT Australie, diverses entreprises dans diverses villes.
    Je pense que ce sera suffisant, du moins j'espère
    Non non, tu marques tous tes petits boulots...
    On te demande tes emplois des 10 dernières années. Etre en PVT, ça n'est pas un emploi
    Il en est de même pour ton CV d'ailleurs : tu dois y mettre tous tes emplois et éviter les trous.


  8. #2168
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Victoire !!!!!!!

    Bon, moi je vous laisse, faut que j'aille dormir !

    Lisez bien trois choses :
    - Notre tutoriel qui est beau et grand et fort et qui contient tout plein plein d'infos : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net
    - La Foire aux Questions de l'ambassade qui est forte, belle et grande : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    - Le document d'aide fait par l'EIC pour vous aider à remplir les formulaire IMM 1295 et IMM 5245 : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Bon courage à tous


  9. #2169
    Avatar de Sasa92
    Safia 43 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    48
    Bonsoir

    Je lis des infos contradictoires sur la modifications des formulaires.
    J'ai fait une erreur sur le IMM 1295 dans la rubrique emploi

    ma question est : est ce que je dois tout refaire depuis le début nouvelle trousse ou est ce que je peux simplement rectifier le formulaire IMM 1295 le revalider pour le code barre est ce que cela suffit ???

    Merci d'avance

  10. #2170
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    36
    Message de Marie
    Victoire !!!!!!!

    Bon, moi je vous laisse, faut que j'aille dormir !

    Lisez bien trois choses :
    - Notre tutoriel qui est beau et grand et fort et qui contient tout plein plein d'infos : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net
    - La Foire aux Questions de l'ambassade qui est forte, belle et grande : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    - Le document d'aide fait par l'EIC pour vous aider à remplir les formulaire IMM 1295 et IMM 5245 : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Bon courage à tous
    Bonne nuit

  11. #2171
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Sasa92
    Bonsoir

    Je lis des infos contradictoires sur la modifications des formulaires.
    J'ai fait une erreur sur le IMM 1295 dans la rubrique emploi

    ma question est : est ce que je dois tout refaire depuis le début nouvelle trousse ou est ce que je peux simplement rectifier le formulaire IMM 1295 le revalider pour le code barre est ce que cela suffit ???

    Merci d'avance
    Safia : si tu as fait une erreur sur l'IMM1295 : tu retournes juste sur le lien fourni par l'ambassade dans son mail (avec la trousse de PVT, l'attestation de téléchargement et les liens vers les formulaires EIC et tu retélécharges le fichier IMM1295.
    Tu le récupères tout simplement sur ce lien : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Pas besoin de tout recommencer.


  12. #2172
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Super merci
    Par contre, au niveau de la page emploi (Grrrrrr) je remarque que la case 1 est nommée "Activité/Profession Actuelle"; autant pour mon emploi actuel ça correspond bien en effet, autant pour les copies et donc les plus vieux jobs, ça risque de ne pas être approprié, faut-il alors passer à la case suivante directement sur les copies ? Ou bien on s'en fiche, les dates suffiront à résoudre le dilemne ?

    Et bien ça y est,à part ça, enfin ce dernier document imprimé sans stress... Pfiuu !

    Vraiment, je ne sais comment tous vous remercier, surtout toi Marie, veiller autant pour nous aider, c'est vraiment vraiment sympa !

  13. #2173
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    resalut, je viens de faire un sursaut dans mon lit, je sens que la nuit va être très courte, dans le tout premier formulaire section A "renseignements personnels" il est dit le nom et prénom(s) tels que sur le passeport c'est OK, mais dans mon adresse postale actuelle un peu en dessous, elle est écrite avec Majuscule puis Minuscules ainsi que l'intitulé "rue" comme ça alors que sur le passeport c'est genre "TOULOUSE"
    est ce que juste le nom, prénom(s), date de naissance doivent être exactement comme sur le passeport ou même ce point de détail?
    Merci

  14. #2174
    Avatar de Val51
    Valentin 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    9
    Merci Marie, j’espère que ma banque sera efficace demain

    Autre question : l'adresse du domicile sur le formulaire de l'immigration (et sur celui de l'EIC accessoirement) est bien l'adresse de la résidence actuelle, même si temporaire, à l'étranger et différente du passeport ?...

    Je vis au Royaume-Uni pour études/travail, et j'aimerai pouvoir caser mon adresse française quelque part, seulement seule la résidence ACTUELLE semble être demandée sur tous les documents... jamais la fameuse résidence HABITUELLE (que j'ai quand même casée sur mon CV et la lettre de motivation ).

    Je préfère ne pas mentir sur ma situation, même si j'ai peur que mes études et expériences professionnelles au Royaume-Uni depuis 6 ans me desservent un peu (!)...

  15. #2175
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Val51
    Merci Marie, j’espère que ma banque sera efficace demain

    Autre question : l'adresse du domicile sur le formulaire de l'immigration (et sur celui de l'EIC accessoirement) est bien l'adresse de la résidence actuelle, même si temporaire, à l'étranger et différente du passeport ?...

    Je vis au Royaume-Uni pour études/travail, et j'aimerai pouvoir caser mon adresse française quelque part, seulement seule la résidence ACTUELLE semble être demandée sur tous les documents... jamais la fameuse résidence HABITUELLE (que j'ai quand même casée sur mon CV et la lettre de motivation ).

    Je préfère ne pas mentir sur ma situation, même si j'ai peur que mes études et expériences professionnelles au Royaume-Uni depuis 6 ans me desservent un peu (!)...
    Vas voir le tutoriel sur la partie sur le formulaire IMM 1295

  16. #2176
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    Marie, stp avant de partir... à propos de ma question juste au dessus? merci

  17. #2177
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Je pense qu'on peut la laisser dormir, vu tout ce qu'elle a donné ce soir, je pense qu'elle a bien mérité quelques heures de sommeil

    (Malgré le stress, c'est déjà bien sympa de sa part d'être restée aussi tard pour nous )


  18. #2178
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    certes ! bonne nuit Marie et merci!, est ce quelqu'un sait si dans la section A des renseignements personnels, toute première feuille à remplir à l'écran, l'adresse postale actuelle doit être intégralement en majuscules comme sur le passeport?
    car mon nom et prénoms et date de naissance c'est bon, mais l'adresse postale n'est pas écrite en majuscules comme sur le passeport... je stresse encore, arf

  19. #2179
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Drake777
    certes ! bonne nuit Marie et merci!, est ce quelqu'un sait si dans la section A des renseignements personnels, toute première feuille à remplir à l'écran, l'adresse postale actuelle doit être intégralement en majuscules comme sur le passeport?
    car mon nom et prénoms et date de naissance c'est bon, mais l'adresse postale n'est pas écrite en majuscules comme sur le passeport... je stresse encore, arf
    Pour l'adresse ce n'est pas important. Et il est même très courant de ne pas avoir la même adresse que celle indiquée sur le passeport, on a quand même le droit de déménager !
    Allez ne t'en fais pas et va faire dodo

  20. #2180
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Si jamais quelqu'un passe dans le coin et a une solution pour mon problème, je suis preneur également

    Par contre, au niveau de la page emploi (Grrrrrr) je remarque que la case 1 est nommée "Activité/Profession Actuelle"; autant pour mon emploi actuel ça correspond bien en effet, autant pour les copies et donc les plus vieux jobs, ça risque de ne pas être approprié, faut-il alors passer à la case suivante directement sur les copies ? Ou bien on s'en fiche, les dates suffiront à résoudre le dilemne ?
    Sinon bonne nuit à tous !

Page 109 sur 260 ... 9 59 99 107 108 109 110 111 119 159 209 ...