Petite question !
J'ai essayé de trouver la réponse dans les forums pour ne pas être répétitive mais je n'ai rien trouvé.
J'ai fait un dossier pour le PVT ainsi que mon "conjoint de fait" que nous avons envoyé dans la même enveloppe le 8.
Accusé reçu le 14, accord conditionnel le 14 après-midi (les réponses nous ont été à chaque fois envoyées en même temps sur chaque boite... à 1mn prêt!).
Nous avons fait le virement et envoyer la preuve de virement (la même) le samedi suivant (le 18 donc) et reçu l'AR de la preuve de paiement (toujours en même temps).
Lundi soir (le 20) mon copain à reçu un mail lui disant qu'il avait franchi la première étape, que son dossier partait à l'immigration... et moi rien. Je sais que l'ambassade est surchargée et que d'autres n'ont même pas reçu d'AR mais je trouve bizarre car jusqu'à présent tout a été traité en même temps... (j'ai vérifié la preuve est bien partie et le virement a été encaissé...).
Si quelqu'un peut m'éclairer...
Ne t'inquiète pas. Peut être qu'ils ont plus de mal à faire le lien entre ton virement et ton dossier mais ca va venir. Ton ID apparaissait clairement sur ta preuve ? En tout cas si tu ne recois plus de rappel te disant de payer c'est qu'ils ont ta preuve quelque part. Les temps de traitement entre les dossiers peuvent coincider au début puis plus du tout après.
L'année dernière, il y a eu certaines personnes qui n'ont jamais recu de mail leur indiquant le passage à l'étape 2 et qui ont recu leur LI directement.
Edit : par "la même" preuve de virement tu veux dire que vous aviez les mêmes infos dessus ? Ou que vous avez fait un seul virement pour les 2 et donc que vous avez bel et bien envoyé le même document de preuve pour vos 2 dossiers ? Car il faut faire 1 virement par dossier. Sinon c'est peut être pour ca qu'ils ont du mal à faire le lien...