1. #3861
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Mela0307
    Bonjour à tous,

    L'autre jour j'ai trouvé un dossier à télécharger sur la demande de PVT. Il expliquait toute la démarche...de A à Z et notamment était plutôt développé sur la preuve de virement. Il me semble que ce dossier était édité par pvtistes, mais impossible de remettre le nez dessus. Je n'ai retrouvé que des infos directement sur le site et non sur un dossier PDF... quelqu'un aurait le lien ?

    Merci pour votre aide !
    Bon dimanche.

    Mélanie
    A mon avis, tu fais référence au tutoriel 2012 que tu peux trouver ici : https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2012-a.html

    Cependant le tutoriel 2013 qui est sur le site est suffisamment complet pour répondre à toutes tes interrogations notamment concernant la preuve du virement

    Quelles sont les questions que tu te poses concernant le virement ?

  2. #3862
    Avatar de Mela0307
    Méla 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    62
    Message de Cazman
    A mon avis, tu fais référence au tutoriel 2012 que tu peux trouver ici : https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2012-a.html

    Cependant le tutoriel 2013 qui est sur le site est suffisamment complet pour répondre à toutes tes interrogations notamment concernant la preuve du virement

    Quelles sont les questions que tu te poses concernant le virement ?
    Merci beaucoup ! C'est tout à fait à ce que je pensais. En fait, je le voulais en format PDF pour le mettre en PJ d'un mail pour ma conseillère bancaire. En effet, je fais tout à distance par mail, donc je voudrais bien l'informer.
    Tout ça reste hypothétique, car je n'ai pas mon AR, mais en cas de besoin je préfère l'avoir sous le coude.

    Après, je me demandais, qu'est ce qu'il fallait sur cette preuve de virement (je crois que la question a déjà été posée (et répondue), mais je n'arrive pas à la retrouver). Ma banquière m'a parlé d'accusé de réception, est-ce bien cela ? Ou vaut-il mieux, un papier avec juste indiqué, les comptes de débit et de crédit... nom / prénom / date de naissance / id ? signé par la banque ?

    Merci en tout cas, pour le PDF

    Méla

  3. #3863
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de MBR
    Question pratique aujourd'hui : certains sont-ils déjà partis (ou prévoient-ils de partir) avec des cantines dans l'avion svp ?
    Si oui, pouvez-vous me donner quelques infos svp (lieux location/achat cantines, organisation avec compagnie aérienne, tarifs, conditions... Etc etc).
    Avec une petite recherche tu serais tombé là-dessus: https://pvtistes.net/forum/preparati...ges-malle.html
    Bonne lecture

  4. #3864
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de To Brl
    Je viens d'obtenir mon PVT depuis vendredi et je voulais savoir si il était possible de partir fin 2012? en effet, j'aurais souhaité faire le nouvel an là-bas car j'ai déjà un ami sur place, mais à priori, il faudrait attendre début janvier 2013 pour partir... Est ce vrai? Y-a'til une astuce pour pouvoir partir fin 2012??
    Message de Cendryne
    Salut,
    Félicitations pour l'obtention du PVT ; je pense que tu peux partir en touriste à la fin de l'année et dès janvier 2013, tu fais le tour du poteau et tu valides ton PVT à ce moment là.
    Message de MBR
    Quoiqu'il en soit, effectivement pour les départs PVT, c'est apparemment de janvier 2013 au 31 décembre 2013.
    Tu peux toujours partir au Canada fêter les fêtes de fin d'année, avec un visa "classique" de touriste. Mais pour enchaîner sur ton visa PVT, tu dois normalement passer la frontière, puisque c'est le service des douanes qui vérifie ton permis, ton attestation de fonds aussi je crois et d'autres documents...
    Faites attention avec des départs avant le début du PVT. Même si vous avez la lettre d'introduction, il se peut que le douanier se pose des questions sur vos intentions avant le début réel de votre PVT.
    Voir pour plus de détails : https://pvtistes.net/forum/comment-obtenir-son-pvt-canada/62313-attention-partir-avant-de-recevoir-sa-li-pvt-ou-jp-etc.html

    Mais en effet, pour valider le PVT il faudra faire un tour du poteau par les Etats Unis en janvier 2013.
    Dernière modification par BMag ; 25/11/12 à 23:32.


  5. #3865
    Avatar de Kitty_sv
    stéphanie 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonjour à Tous !!!! : )

    Voilà j'ai une petite question, je dois effectuer le virement pour payer le visa ( hihi hé ouiiii je suis dans le quotas yyyesss ! : ) )
    Et je me pose une question concernant la preuve de paiement :

    La preuve de virement doit obligatoirement comporter les éléments suivants : vos nom, prénom et date de naissance ainsi que votre numéro d’identification (ID) tel qu’indiqué sur votre attestation de téléchargement (pour rappel, votre numéro ID est le.....). Cette preuve doit être lisible ; elle doit également inclure la date du virement et le numéro du compte dans lequel le virement a été effectué.

    Cette preuve que nous devons envoyer est le ticket que notre banque nous donnera suite au virement effectué ?!?! on le scan ou prend en photo puis on le joint via le formulaire mis à notre disposition par l'ambassade ?

    Merci pour votre aide ! Et bonne chance à tous ceux qui attendent leurs réponses !!! on croise les doigts : )

  6. #3866
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    Bonjour,

    Je ne sais pas si tu as fait ton virement directement de ta banque/au guichet : dans ce cas tu expliques au banquier qu'il faut rajouter les éléments demandés sur la preuve de virement qu'il va te remettre et là tu n'as plus qu'à le scanner et l'envoyer.

    Si tu as fait par internet : tu récupères ton document qui s'est édité après ton virement, tu le copie sur un traitement de texte et tu rajoute toi-même les éléments demandés, tu l'enregistre en PDF et tu l'envoi!

    J'espère avoir été claire...

  7. #3867
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Message de Kitty_sv
    Bonjour à Tous !!!! : )Voilà j'ai une petite question, je dois effectuer le virement pour payer le visa ( hihi hé ouiiii je suis dans le quotas yyyesss ! : ) ) Et je me pose une question concernant la preuve de paiement :La preuve de virement doit obligatoirement comporter les éléments suivants : vos nom, prénom et date de naissance ainsi que votre numéro d’identification (ID) tel qu’indiqué sur votre attestation de téléchargement (pour rappel, votre numéro ID est le.....). Cette preuve doit être lisible ; elle doit également inclure la date du virement et le numéro du compte dans lequel le virement a été effectué.Cette preuve que nous devons envoyer est le ticket que notre banque nous donnera suite au virement effectué ?!?! on le scan ou prend en photo puis on le joint via le formulaire mis à notre disposition par l'ambassade ?Merci pour votre aide ! Et bonne chance à tous ceux qui attendent leurs réponses !!! on croise les doigts : )
    Oups, erreur : es-tu allé voir notre dossier sur le traitement de la demande. Il y a une partie consacrée au virement : Le traitement de la demande du PVT | pvtistes.net

  8. #3868
    Avatar de jolamalice
    40 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    Message de BMag
    Faites attention avec des départs avant le début du PVT. Même si vous avez la lettre d'introduction, il se peut que le douanier se pose des questions sur vos intentions avant le début réel de votre PVT.
    Voir pour plus de détails : https://pvtistes.net/forum/comment-obtenir-son-pvt-canada/62313-attention-partir-avant-de-recevoir-sa-li-pvt-ou-jp-etc.html

    Mais en effet, pour valider le PVT il faudra faire un tour du poteau par les Etats Unis en janvier 2013.

    N'est-il pas possible de partir avant sa LI, et de rester quelques en tant que touristes?
    Faut-il forcement repasser par la douane, pour valider son PVT ?

    Exemple : je suis au Canada pour 3 mois. D'ici la fin de mon séjour je devrais recevoir ma LI....dois-je quitter le sol canadien, puis revenir, et donc passer par la douane?

    En quoi un PVT ne peut être précédé ou suivis d'un sejour touristique?

  9. #3869
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de jolamalice
    N'est-il pas possible de partir avant sa LI, et de rester quelques en tant que touristes?
    Faut-il forcement repasser par la douane, pour valider son PVT ?

    Exemple : je suis au Canada pour 3 mois. D'ici la fin de mon séjour je devrais recevoir ma LI....dois-je quitter le sol canadien, puis revenir, et donc passer par la douane?

    En quoi un PVT ne peut être précédé ou suivis d'un sejour touristique?
    Sur la LI, il faut faire très attention car jusqu'au dernier moment il peut y avoir un couac. CF le lien plus haut vers cette discussion.

    Après tu peux partir sans ta LI, être touriste pendant une certaine durée, recevoir ta LI et là t devras aller faire le tour du poteau. Là le wiki et notamment cet article va t'aider à trouver des réponses.

    Mais de ce que j'ai lu sur le forum, c'est tellement aléatoire et dépendant du bon vouloir du douanier que aucune réponse ne te sera assurée à 100% sur la réussite d'une telle entreprise.

    Après tout est question de prise de risque, des fois ça passe sans soucis, des fois c'est plus compliqué

  10. #3870
    Avatar de bilistiwi
    Mathieu 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Hello!!

    L'attente est dure pour tout le monde j'ai l'impression! :O_o: Courage ça va le faire. :thumbsup2:

    Petite question: je dois passer une visite médicale car je veux enseigner une fois au Canada, j'ai reçu mon AC pas encore l'AD mais virement fait, pensez vous qu'il faut que je prenne rendez-vous déjà maintenant avec le médecin histoire d'assurer le coup? Et puis le médecin de Nancy, qu'est ce que cela donne niveau tarifs, attente, délai de traitement...?

    Merci beaucouuuuuup!

  11. #3871
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de bilistiwi
    Hello!!

    L'attente est dure pour tout le monde j'ai l'impression! :O_o: Courage ça va le faire. :thumbsup2:

    Petite question: je dois passer une visite médicale car je veux enseigner une fois au Canada, j'ai reçu mon AC pas encore l'AD mais virement fait, pensez vous qu'il faut que je prenne rendez-vous déjà maintenant avec le médecin histoire d'assurer le coup? Et puis le médecin de Nancy, qu'est ce que cela donne niveau tarifs, attente, délai de traitement...?

    Merci beaucouuuuuup!
    Alors en théorie rien ne t'empêche de prendre rendez vous avant de recevoir les papiers (si tu as la liste des médecins agréés), mais sois certain de les avoir recus d'ici là !
    Pour les détails sur la visite médicale : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ouveautes.html
    Ici tu trouveras des témoignages de l'année dernière, ca te donnera une idée des tarifs et des délais (mais les délais ca dépend vraiment du lieu, je pense pas que à Nancy le médecin soit surchargé, contrairement aux 4 médecins de Paris) : https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-canada.html

    Mais pour enseigner, juste entre parenthèses, il te faut également un permis d'enseigner : https://pvtistes.net/forum/emploi/57...au-canada.html
    Cette démarche n'a plus rien à voir avec le visa PVT et relève de ton initiative mais tu as peut être déjà pris les devants


  12. #3872
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de jolamalice
    N'est-il pas possible de partir avant sa LI, et de rester quelques en tant que touristes?
    Faut-il forcement repasser par la douane, pour valider son PVT ?

    Exemple : je suis au Canada pour 3 mois. D'ici la fin de mon séjour je devrais recevoir ma LI....dois-je quitter le sol canadien, puis revenir, et donc passer par la douane?

    En quoi un PVT ne peut être précédé ou suivis d'un sejour touristique?
    Pour être plus précis du pourquoi un douanier pourrait te refuser l'entrée si tu es en cours de demande de PVT ou JP, c'est que tes intentions sont de venir travailler au Canada, et que au moment où tu rentres sur le territoire tu n'es pas encore en possession de ton visa. Donc dangers de travail au noir etc.
    C'est pour ca que ca comprend un risque et si tu vas lire la discussion qu'on t'a donnée avec Vincent tu veras que pour beaucoup il n'y a pas eu de problèmes mais que quand même certains ont eu des gros soucis à l'arrivée et il y a même des cas de renvoi en France direct.
    Voilà j'espère que tu comprends mieux !

  13. #3873
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de matts
    Bonjour,

    Je me permets de re poster ici une question poser sur le forum Australien (un peu moins fréquenté)!

    Je compte faire une demande pour l’Australie ce we, quelques questions avant car je suis aussi en attente de réponse pour le Canada !

    - pouvez vous confirmer qu'on puisse bien faire 2 demandes de PVT la même année !
    - si on obtient les 2 PVT, est il possible d'aller en Australie quelques mois puis d'enchainer direct avec le Canada? sans repasser par la France ? Faudra t il prévenir le Canada?
    - mon passeport se termine en juillet 2014 ! me sera t il possible de le faire refaire avant de partir? comment prévenir les 2 ambassades?

    J'ai 31 ans mercredi ! Pensez vous que ça passe si je le fais aujourd'hui? On peut avoir des réponses le we?

    J'attends vos réponses avec impatience ...

    Merci :thumbsup2:
    Oups on dirait que personne ne t'a répondu !
    Tu peux bien sûr avoir 2 visas PVT pour 2 pays différents la même année. Pas besoin de prévenir qui que ce soit à l'ambassade, ils s'en fichent Tu pourras passer d'un pays à l'autre directement.
    Dépêche toi de faire ta demande avant mercredi alors (si elle a pas éjà été faite) !
    Et bon voyageS

  14. #3874
    Avatar de bilistiwi
    Mathieu 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de BMag
    Mais pour enseigner, juste entre parenthèses, il te faut également un permis d'enseigner : https://pvtistes.net/forum/emploi/57...au-canada.html
    Cette démarche n'a plus rien à voir avec le visa PVT et relève de ton initiative mais tu as peut être déjà pris les devants
    Merci pour la réponse, je pense que je vais attendre l'AD et une fois le dossier au SVI je tâterai le terrain chez le médecin

    J'ai effectivement pris les devants pour le permis d'enseigner, j'ai fais faire une évaluation comparative des diplômes pour le moment, c'est parti il y a 1mois mais les délais... c'est 6mois je crois et ensuite je fais les démarches pour le permis d'enseigner, une fois que j'aurai mon évaluation comparative... Heureusement que je ne veux partir qu'en Août vu les délais :O_o:

    Merci beaucoup

  15. #3875
    Avatar de pissenlie44
    Laura 35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    32
    Bonjour !

    je me permets de poster un petit message car je suis un peu inquiète...
    j'ai fait mon virement bancaire le 21/11/2012 vers 21h30 et depuis j'ai pas de nouvelles.
    Quand je vois tout le monde qui reçoit son AD en 24 h voir 48 h bah je flippe un peu.
    je dois m'inquiété ou pas?

  16. #3876
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de pissenlie44
    Bonjour !

    je me permets de poster un petit message car je suis un peu inquiète...
    j'ai fait mon virement bancaire le 21/11/2012 vers 21h30 et depuis j'ai pas de nouvelles.
    Quand je vois tout le monde qui reçoit son AD en 24 h voir 48 h bah je flippe un peu.
    je dois m'inquiété ou pas?
    Est-ce que tu as reçu le mail de confirmation du paiement ?

  17. #3877
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de pissenlie44
    Bonjour !

    je me permets de poster un petit message car je suis un peu inquiète...
    j'ai fait mon virement bancaire le 21/11/2012 vers 21h30 et depuis j'ai pas de nouvelles.
    Quand je vois tout le monde qui reçoit son AD en 24 h voir 48 h bah je flippe un peu.
    je dois m'inquiété ou pas?
    Est ce que tu as envoyé le pdf de la preuve de virement ? Il reçoivent énormément de virement, il faut qu'ils puissent associer un virement à une demande de PVT.

  18. #3878
    Avatar de M_o_canada
    Marianne 11 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je suis un peu en panique (comme beaucoup sur le forum ) car je n'ai pas reçu d'AR.
    Mon dossier est parti du Canada le 7 novembre et depuis pas de réponse alors que beaucoup de huitards (notamment des amis) ont reçu leurs AR. Pensez-vous qu'ils vont traiter les demandes de l'étranger ? Je pense que ma lettre est arrivée le lundi 11 ou mardi 12 à l'ambassade. Bon courage à tous !

  19. #3879
    Avatar de pissenlie44
    Laura 35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    32
    Message de Delphine37
    Est-ce que tu as reçu le mail de confirmation du paiement ?
    Oui j'ai reçu le mail de l'ambassade juste après mon virement


    Message de francois3508
    Est ce que tu as envoyé le pdf de la preuve de virement
    Et oui je l'ai envoyé en PDF

  20. #3880
    Avatar de _Elora_
    Anne-Carole 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Message de pissenlie44
    Bonjour !

    je me permets de poster un petit message car je suis un peu inquiète...
    j'ai fait mon virement bancaire le 21/11/2012 vers 21h30 et depuis j'ai pas de nouvelles.
    Quand je vois tout le monde qui reçoit son AD en 24 h voir 48 h bah je flippe un peu.
    je dois m'inquiété ou pas?


    Hello,
    Je pense qu'il y a de plus en plus de gens qui se trouve à cette étape la. c'est peut être pour ça que c'est plus long. As-tu bien scanner la preuve du virement et envoyé via le lien qu'ils t'ont donné? le 21 c'était il n'y a pas si longtemps...donc tu verras cette semaine!
    Bon courage


Page 194 sur 260 ... 94 144 184 192 193 194 195 196 204 244 ...