1. #4021

    Messages
    114
    Likes reçus
    51
    Message de Subcity84
    Ca c'est clair ! Tous les matins c'est la même boule d'angoisse avant d'aller voir les mails, et tous les matins la même déception à se dire "et voilà, faut attendre demain pour la prochaine fournée!". Et perso, ça me plombe ma journée, je deviens infecte avec tout le monde ^^

    Heureusement qu'on est là pour se soutenir, et s'aider à patienter...

    Patience est mère de vertu paraît-il... Je vais pas finir vertueuse je pense
    pareil les journées deviennent interminables et j en viens à détester les week end parce qu'on ne peut qu attendre. le PVT nous apprend la patience ? Et bien moi je découvre que je suis vraiment nulle à ça ! On a du oublier de me l implanter à la naissance' heureusement qu on est tous la pour se soutenir!


  2. #4022
    Avatar de Jack13
    Jacques 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Je suis tt à fait d'accord avec Flo, ne t'en fais pas Jekyssa faudra s'armer de patience quoi merci Flo pour ta réponse c'est cool
    Encore merci Sebur pour l'info; félicitation pour ton PVT je vois que tu l'a eu ^^ donc çà veut dire que les nôtres approchent je me languis fada


  3. #4023
    Avatar de Doski31
    Dauxie 34 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    55
    Quelqu'un c'est comment faire pour faire le virement sur internet avec la caisse d'épargne?? Je bloc

  4. #4024
    Avatar de hjeannette
    jeannette 45 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    Bonjour,
    Je suis entrain d"effectuer le virement et lorsque je veux télécharger mon attestation sur le formulaire de l'ambassade, lorsque je fais parcourir, que je selectionne mon doc pdf et ensuite que j'appuie sur la touche "envoyé", la page reste la même avec mon doc pdf qui n'est plus affiché dans la case parcourir??? Quel est le problème???? qqn qui est meilleur que moi en informatique (ce n'est pas difficile à faire) peut il me répondre? merci

  5. #4025
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de hjeannette
    Bonjour,
    Je suis entrain d"effectuer le virement et lorsque je veux télécharger mon attestation sur le formulaire de l'ambassade, lorsque je fais parcourir, que je selectionne mon doc pdf et ensuite que j'appuie sur la touche "envoyé", la page reste la même avec mon doc pdf qui n'est plus affiché dans la case parcourir??? Quel est le problème???? qqn qui est meilleur que moi en informatique (ce n'est pas difficile à faire) peut il me répondre? merci
    Normalement il s'affiche juste sur la droite de la zone de saisie...à coté du bouton parcourir.

    Je suis désolé je me rappel plus exactement de la zone mais j'avais eu aussi la même réaction...j'aurais du faire une capture écran

    Si c'est le cas, fais envoyer le formulaire et c'est bon.

    S'il n'apparaît pas...je vois pas d'où ça peut venir...

    Il fait bien moins de 500ko ?
    Dernière modification par Vincent48 ; 29/11/12 à 21:55.

  6. #4026
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de hjeannette
    Bonjour,
    Je suis entrain d"effectuer le virement et lorsque je veux télécharger mon attestation sur le formulaire de l'ambassade, lorsque je fais parcourir, que je selectionne mon doc pdf et ensuite que j'appuie sur la touche "envoyé", la page reste la même avec mon doc pdf qui n'est plus affiché dans la case parcourir??? Quel est le problème???? qqn qui est meilleur que moi en informatique (ce n'est pas difficile à faire) peut il me répondre? merci
    Quel navigateur utilises-tu ? parce que j'ai pu lire sur le forum qu'en utilisant Internet Explorer, ç ne fonctionnait pas bien alors qu'avec Firefox ou Google chrome pas de soucis.
    A voir...

  7. #4027
    Avatar de hjeannette
    jeannette 45 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    ok merci vincent ça fonctionne ..ouffffffff une étape en moins....Je lis que tu as eu l'AD donc normalement le PVT c'est bon pour toi

  8. #4028
    Avatar de hjeannette
    jeannette 45 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    merci Delphine pour l'info. Effectivement j'utilise internet explorer mais avec les instructions de Vincent cela a fonctionné...

  9. #4029
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Ad = Acceptation définitive, donc en principe (si tout se passe bien à la douane ), oui, c'est bon !


  10. #4030
    Avatar de jule.pereira
    Julien 10 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Bonsoir a tous !

    je voulais vous dire que j'avais enfin reçu mon AR en tant que huitard !! Ne désespérez pas !

    J'aurais une question, j'ai déménagé il y a une semaine, donc l'adresse que j'ai inscrite dans le dossier n'ai plus la bonne, pensez que cela aura des incidences sur mon dossier ? Ma validation ? Qui faut'il que je prévienne ?
    Merci d'avance pour votre aide !

  11. #4031
    Avatar de hjeannette
    jeannette 45 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    oh oui, c'est vrai il y a l'étape du douanier! J'ose même pas imaginer ce que cela va donner pour nous: douanier parlant anglais mon mari et ma fille qui ne comprendront rien, les bagages, les 10h de vol, le décalage horaire; scène épique... Mais en tout cas si on arrive jusque là je serai la plus heureuse des personnes

  12. #4032
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de jule.pereira
    Bonsoir a tous !

    je voulais vous dire que j'avais enfin reçu mon AR en tant que huitard !! Ne désespérez pas !

    J'aurais une question, j'ai déménagé il y a une semaine, donc l'adresse que j'ai inscrite dans le dossier n'ai plus la bonne, pensez que cela aura des incidences sur mon dossier ? Ma validation ? Qui faut'il que je prévienne ?
    Merci d'avance pour votre aide !
    je déplace ta question dans la section prévue à cet effet.

  13. #4033
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de hjeannette
    ok merci vincent ça fonctionne ..ouffffffff une étape en moins....Je lis que tu as eu l'AD donc normalement le PVT c'est bon pour toi
    De rien cool que tu es pu faire ton virement :thumbsup2:

    Ouaip normalement pour moi c'est ok mais j'attends la LI avant de crier victoire

  14. #4034
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de jule.pereira
    Bonsoir a tous !

    je voulais vous dire que j'avais enfin reçu mon AR en tant que huitard !! Ne désespérez pas !

    J'aurais une question, j'ai déménagé il y a une semaine, donc l'adresse que j'ai inscrite dans le dossier n'ai plus la bonne, pensez que cela aura des incidences sur mon dossier ? Ma validation ? Qui faut'il que je prévienne ?
    Merci d'avance pour votre aide !
    Ben normalement tu reçois tout par email donc pas de problème. Sauf si tu as une visite médicale, tu reçois les documents par courier.
    Pourquoi tu ne fais pas tout simplement un suivi de ton courier à ta nouvelle adresse ? (tu fais ça à la poste dont dépendait ton ancienne adresse). C'est pas cher, pratique, simple et très commun !

    (surtout que il est arrivé que des LI soient envoyées par courier dans des cas rares de soucis d'email)

  15. #4035
    Avatar de Subcity84
    Stéphanie 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    J'ai reçu ma LI ce matin !! Euphorie totale !!!

    Je voulais remercier tous ceux qui ont répondu à mes questions et apaisé mes doutes ces derniers jours!

    Bonne chance à tous ceux qui patientent encore, le jeu en vaut la chandelle !

    Allez, je vais arroser ça !! (au jus de fruit ce matin, et au champ' ce soir !!)


  16. #4036
    Avatar de Subcity84
    Stéphanie 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Message de Doski31
    Quelqu'un c'est comment faire pour faire le virement sur internet avec la caisse d'épargne?? Je bloc
    Bonjour !

    Alors moi aussi je suis à la caisse d'épargne et j'ai tenté de le faire par internet (section Réaliser un virement - Sélectionner "Autre compte" et rentrer les coordonnées bancaires de l'ambassade) : une fois le virement effectuer, tu auras une page de confirmation, que tu pourras imprimer. Ne surtout pas cliquer sur "effectuer un autre virement" tant que tu n'as pas imprimé la page ou fais une copie d'écran !

    Par contre, attention, moi je n'ai pas pu tout mettre dans le libellé, limité à 40 caractères : à savoir nom, prénom, date de naissance et numéro ID.

    Donc je suis allée faire le virement à la banque directement au guichet. Par contre, à noter que c'est payant au guichet (3,79€) et gratuit sur internet. Le tout est de ne pas avoir un nom ou prénom trop long, ce qui n'était pas mon cas !!

    Voilà, j'espère avoir pu t'aider !


  17. #4037
    Avatar de Jack13
    Jacques 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Salut stéphanie
    félicitation pour ton PVT j'imagine la joie :thumbsup2:, juste pour savoir quand as tu eu la confirmation de l'UMJ?

  18. #4038
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Jack13
    Salut stéphanie
    félicitation pour ton PVT j'imagine la joie :thumbsup2:, juste pour savoir quand as tu eu la confirmation de l'UMJ?
    Tout est là : Topic Recenssement

  19. #4039
    Avatar de Subcity84
    Stéphanie 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Merci beaucoup !

    AD reçue le 19/11.

  20. #4040
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Subcity84
    Par contre, attention, moi je n'ai pas pu tout mettre dans le libellé, limité à 40 caractères : à savoir nom, prénom, date de naissance et numéro ID.

    Donc je suis allée faire le virement à la banque directement au guichet. Par contre, à noter que c'est payant au guichet (3,79€) et gratuit sur internet. Le tout est de ne pas avoir un nom ou prénom trop long, ce qui n'était pas mon cas !!

    Voilà, j'espère avoir pu t'aider !
    On peut tout à fait coller la copie d'écran dans word et rajouter une zone de texte (hors de l'image) en précisant les infos manquantes puis enregistrer le tout en pdf. C'est accepté par l'ambassade.

Page 202 sur 260 ... 102 152 192 200 201 202 203 204 212 252 ...