1. #2821
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de lyloo94400
    bonsoir à tous,

    je m'occupe du visa PVT Canada 2013 pour mon fils , nationalité française, actuellement en Asie après une année passée en Australie.
    J'ai 3 questions svp , merci d'avance pour votre aide au sein de cette jeune communauté d'entraide.

    1) l'un d'entre vous saurait il me confirmer si je peux faire la demande de visa de mon fils à sa place, comme j'ai cru l'apercevoir sur ce forum ? Malheureusementm tout doit etre signe de sa propre main
    2) mon fils doit il me procurer le scan de ces différents visas Australie et Asie en justificatif , ou bien ce n'est pas nécessaire ? S'il a vecu plus de 6 mois la ou il est en ce moment, oui il doit le faire, sinon non
    3) que dois je indiquer sur son adresse actuelle ? la mienne en France (il sera de retour fin 2012) ou bien Asie où il se trouve actuellement ? Cambodge pour être précise. Adresse actuelle= l'adresse au cambodge, adresse habituelle= adresse en france

    Mise à part celà j'ai le scan de son passeport bien évidemment, attestation de fond (demain), et tutti quanti, pour le reste je gère , je pense :-)

    pour le reste vous avez tous étiez très précis dans vos réponses sur ce forum, j'ai pu avoir bcp d'info, bravo et merci bcp.

    Bonne chance à tous
    Man Lyloo :-)

  2. #2822
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Message de Yoshi45
    C'est bon j'ai compris. J'avais eu le malheur d'ecrire S/O dans une des autres cases au lieu de la laisser vide.

    Merci encore^^


    Ce sera l'ultime question pour moi avant de boucler mon dossier:

    Sur le CV l'adresse indiquee en haut doit etre laquelle? Celle qu'on a donne comme adresse postale actuelle ou celle du domicile? Ca n'est pas precise dans le tutorial.

    Merci a tous, au plaisir de vous croiser chez les raccoons^^
    C'est comme tu veux . Ca n'a pas d'importance du moment que ton CV est bien complet comme le demande l'ambassade.
    Avant de boucler ton dossier, va relire un petit coup sur le tuto et en particulier la page consacrée aux ultimes vérifications qui te permettent de vérifier qu'il y a normalement tout ce que demande l'ambassade : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net


    Message de hugo6406
    Moi j'ai mi QC et Montréal ! et j'ai envoyé...
    Non, normalement, ça devrait aller.
    En revanche, si tu obtiens ton PVT (ce que je te souhaites), je te recommande très fortement au moment où tu valides ton PVT à ton entrée sur le territoire canadien de vérifier qu'il n'y a aucune mention que tu dois OBLIGATOIREMENT travailler seulement à Montréal (ou même au Québec).

  3. #2823

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de lyloo94400
    bonsoir à tous,

    je m'occupe du visa PVT Canada 2013 pour mon fils , nationalité française, actuellement en Asie après une année passée en Australie.
    J'ai 3 questions svp , merci d'avance pour votre aide au sein de cette jeune communauté d'entraide.

    1) l'un d'entre vous saurait il me confirmer si je peux faire la demande de visa de mon fils à sa place, comme j'ai cru l'apercevoir sur ce forum ?
    Sauf erreur, ce n'est pas possible puisque c'est sa signature qu'il dois appliquer sur les documents, elle doit être identique a celle de son passeport. C'est a lui de faire le dossier et de le poster.


    Message de Nanot02
    Et une question de plus, déjà posée mais à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse exacte.. Sur mon passeport mon nom de famille et mes trois prénoms sont tous notés entièrement en majuscule, est ce que je dois remplir mes formulaires en les notant de la même manière, et ce, sur tous les formulaires ??
    Mais je crois que je vais tout refaire...
    Comme indiqué dans le tuto, les formulaires doivent être remplis comme le passeport.

    Nico

  4. #2824
    Avatar de AdélieG
    Adélie 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Bonjour,
    J'ai réalisé ma demande de PVT hier avec mon copain et nous avons envoyés notre dossier ce matin. Je viens de relire le tutoriel et je suis en ÉNORME stress!!
    Mon copain n'a pas mis de S/O pour le numéro de téléphone fixe car nous n'en n'avons pas et pour la section B non plus car il est écrit entre parenthèse (ne s'applique pas au PVT). Pensez-vous que son PVT sera refusé pour ça?
    Merci d'avance pour votre réponse. J'ai tellement peur qu'on ne l'ai pas, j'aurai besoin d'être rassuré!!
    Pensez-vous vraiment que le manque de S/O fait refuser le PVT?!!!!

  5. #2825
    Avatar de amadrid
    amélie 42 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    alors on coche ou non la liste de contrôle.
    moi je dis oui mais maintenant je ne sais plus

  6. #2826
    Avatar de touc
    Céline 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Bonsoir,

    Contradiction entre le formulaire et le tuto pour la Scolarité!

    En remplissant le formulaire IMM1295F, dans la rubrique "Scolarité", il est demandé d'inscrire les études postsecondaires les plus récentes, alors que dans le tutoriel il est dit d'inscrire uniquement les études avec un diplôme obtenue!

    Que faut-il réellement mettre?

    Par exemple j'ai un BAC avec diplôme et un BTS sans diplôme (niveau), lequel dois-je inscrire?

    Merci

  7. #2827
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de amadrid
    alors on coche ou non la liste de contrôle.
    moi je dis oui mais maintenant je ne sais plus
    La liste de contrôle est pour toi, si tu ne la coches pas ce n'est pas grave. Mais c'est bien de vérifier avant de refermer ton dossier que tu as bien tous les documents demandés et cocher au fur et à mesure.
    Dernière modification par francois3508 ; 08/11/12 à 20:34.

  8. #2828
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de touc
    Bonsoir,

    Contradiction entre le formulaire et le tuto pour la Scolarité!

    En remplissant le formulaire IMM1295F, dans la rubrique "Scolarité", il est demandé d'inscrire les études postsecondaires les plus récentes, alors que dans le tutoriel il est dit d'inscrire uniquement les études avec un diplôme obtenue!

    Que faut-il réellement mettre?

    Par exemple j'ai un BAC avec diplôme et un BTS sans diplôme (niveau), lequel dois-je inscrire?

    Merci
    Je ferais plutôt confiance au tutoriel 2013 : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net
    Donc dernier diplôme obtenu. Ils le verront de toute façon que tu es encore en études grâce à la partie "Emploi" où là tu pourras mettre le BTS en cours.

  9. #2829
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de amadrid
    alors on coche ou non la liste de contrôle.
    moi je dis oui mais maintenant je ne sais plus
    La liste de contrôle a pour but, comme son nom l'indique, de te permettre de contrôler que tu as tout bien fourni...
    Donc tu vérifies, tu coches, mais ça n'a rien d'éliminatoire!
    L'Ambassade n'est pas si rigide et ça serait un critère incompréhensible, n'est ce pas?

  10. #2830

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de Nanot02
    Mais sur le formulaire 1295 je ne peux pas entrer en majuscule alors bon..De plus j'ai aussi trouvé qu'il ne fallait en aucun cas écrire autrement que avec une majuscule a la première lettre et le reste en minuscule !!
    Merci quand même à vous je vais refaire un dossier ma fois !

    Si c'est possible.

    Si tu a des caractères accentués, voici la liste. Essaye de les copier-coller.
    Sinon c'est touche alt maintenue enfoncée, taper le code du caractère au pavé numérique puis relacher la touche alt.
    La liste est dans l'ordre du code 0192 au code 0223:

    (alt+0192) À Á Â Ã Ä Å Æ Ç È É Ê Ë Ì Í Î Ï Ð Ñ Ò Ó Ô Õ Ö × Ø Ù Ú Û Ü Ý Þ ß (alt+0223)

    Nico

  11. #2831
    Anonyme
    Re salut à tous !!!

    Bon malheureusement et malgré toute votre aide je n'ai pas pu envoyer le dossier aujourd'hui ! J'ai trop les boules !

    La raison ? J'ai été pris d'un doute monstrueux devant la dame du guichet de la poste et j'ai donc juste acheter enveloppe sans la poster...

    Voila mon souci dans le formulaire 1295 j'ai rempli tout bien comme il faut la section scolarité avec mentionner le bac et non le BTS car meme si j'ai fait 2 ans je ne l'ai pas eu donc sur vos conseils je ne l'ai pas mis ! Jusque là tout vas bien...

    La ou se pose le problème et comme précédemment évoqué j'ai fait énormement de petits boulot, de mission d'interim et de stages. Que ce soit pendant ou après mes études. Jusqu'ici d'accord aussi, j'inscrit tout et même les periodes sans rien faire un "sans emploi" et "sans objet" Pour vous rendre compte j'ai besoin de 8 photocopie de plus à joindre au formulaire...

    MON DOUTE ET MA QUESTION SE SITUE MAINTENANT (Oui je sais l'esprit de synthèse chez moi c'est en option... lol)

    Pour chaque photocopie j'ai laissé dans la section scolarité uniquement le bac, c'est à dire que chacune des 8 feuilles supplémentaires revient la mention bac année bla bla...

    Aurais je du laisser cette partie vide en ce qui concerne les feuilles en plus ? Est ce que c'était à ce moment là que j'aurais du inscrire BTS ? Comment expliquer tous ces boulots là sont des boulots étudiant et le reste du temps j'étais en cours et pas en train de me curer le nez ? lol

    MERCI encore !!! je suis vraiment deg de ne pas l'avoir envoyé aujourd'hui je flippe grave que les quotas soit atteint grace à tous les envois qui ont lieu dans la journée Après tant d’effort...

    AH OUI POUR PLUS DE PRECISION CAR CA N'EST PAS ASSEZ CLAIR après le bac j'ai fait 2 ans de licence (je ne suis pas allé jusqu'à la troisième année j'ai arrété en cours de route...) puis je me suis réorienté en BTS DE 2009 à 2011. DONC EN GROS ca donne ça 2005 2007 : bac pro / 2007 2009 : 2 années de licence / 2009 2011 : BTS ! LA majorité de mes petits boulots étudiants ce sont donc passé après le bac. Soit les 4 ans après avoir décroché mon diplome (2 ans de licence + 2 ans de bts). C'est ça que je n'arrive pas expliquer dans le formulaire 1295... J'espere que je suis assez clair parce que meme moi je m'embrouille ! Je suis au bord des larmes ! N'ayant pas dormi et ayant passé la journée à courrier partout pour envoyer mon dossier today... pfff je sature ! Merci encore à vous tous !
    Dernière modification par Jayjay13 ; 08/11/12 à 20:42.

  12. #2832
    Avatar de Mawy
    Marie 32 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    57
    Je n'arrive pas à valider mon dossier de citoyenneté, pour le permis de travail, ca ne veut pas! jai tout rempli, il y a biensur des cases vides mais seulement parce qu'elles doivent l'être alors, dois-je le recommencer?

  13. #2833
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    RAPPEL: Pensez aussi au Tchat pour vos questions, https://pvtistes.net/forum/addonchat.php

  14. #2834
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Message de lyloo94400
    bonsoir à tous,

    je m'occupe du visa PVT Canada 2013 pour mon fils , nationalité française, actuellement en Asie après une année passée en Australie.
    J'ai 3 questions svp , merci d'avance pour votre aide au sein de cette jeune communauté d'entraide.

    1) l'un d'entre vous saurait il me confirmer si je peux faire la demande de visa de mon fils à sa place, comme j'ai cru l'apercevoir sur ce forum ?
    2) mon fils doit il me procurer le scan de ces différents visas Australie et Asie en justificatif , ou bien ce n'est pas nécessaire ?
    3) que dois je indiquer sur son adresse actuelle ? la mienne en France (il sera de retour fin 2012) ou bien Asie où il se trouve actuellement ? Cambodge pour être précise.

    Mise à part celà j'ai le scan de son passeport bien évidemment, attestation de fond (demain), et tutti quanti, pour le reste je gère , je pense :-)

    pour le reste vous avez tous étiez très précis dans vos réponses sur ce forum, j'ai pu avoir bcp d'info, bravo et merci bcp.

    Bonne chance à tous
    Man Lyloo :-)
    1. Oh, c'est très gentil de vouloir vous en occuper, malheureusement, ça n'est pas possible.
    Toutes les signatures doivent être faites de la main de votre fils et votre fils s'engage dans le formulaire de déclaration à faire la demande lui-même. Une tierce personne (même son papa ou sa maman) ne peut pas le faire. La signature doit être la même que celle qui figure sur les pages d'identifications de
    2. Non, ça n'est pas nécessaire. Par contre, vu qu'il doit faire lui même sa demande, il devra fournir une photocopie de la page de son passeport où figure le pays dans lequel il se trouve actuellement (au cambodge par exemple, ils photocopiera la page où apparaît son visa)
    3. Pour son adresse de domiciliation, oui, il pourrait inscrire le vôtre.

    Message de Nanot02
    Et une question de plus, déjà posée mais à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse exacte.. Sur mon passeport mon nom de famille et mes trois prénoms sont tous notés entièrement en majuscule, est ce que je dois remplir mes formulaires en les notant de la même manière, et ce, sur tous les formulaires ??
    Mais je crois que je vais tout refaire...Et si d'ailleurs ça arrivait je devrais peut-être joindre une lettre à mon 2ème dossier en leur expliquant le pourquoi du comment non ? Que je suis un boulet et qu'avec le stress on fait n'importe quoi..
    Je ne comprends pas ton problème en fait.
    S'il est marqué JEAN DUPONT, tu peux tout à fait inscrire JEAN DUPONT
    Il faut particulièrement faire attention aux accents comme Chloé, Zoé, Hervé, Bérangère, Noël...
    Il faut que les accents apparaissent sur les formulaires.

  15. #2835
    Avatar de touc
    Céline 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    J'ai fini mes études, je n'ai simplement peu obtenue le diplôme.

    Que mettre dans ce cas dans cette rubrique?

  16. #2836
    Avatar de AdélieG
    Adélie 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    RE bonsoir,
    J'aurai une autre question!! Le formulaire IMM5257B (demande de visa de résident temporaire) est-il obligatoire?
    Si on ne l'a pas fourni, pouvons nous leur renvoyer?
    Là c'est moment de grosse déprime et de stress car j'ai vraiment peur de ne pas avoir ce visa!!!!!!!!!!

  17. #2837
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de touc
    J'ai fini mes études, je n'ai simplement peu obtenue le diplôme.

    Que mettre dans ce cas dans cette rubrique?
    Si tu n'as pas obtenu ton diplôme, tu ne peux pas le mettre dans la section.

  18. #2838
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Merci pour les verifications.

    J'ai egalement une ultime question car j'ai un gros doute.

    Dans les formulaires a remplir, il fait indiquer les informations exactement comme celles sur le passeport (majuscules, minuscules, etc).

    Mais qu'en est t'il des informations ne figurant pas sur le passeport?

    Exemple:

    UNIVERSITE d'ORLEANS
    Universite d'Orleans

    Ou bien pour le formulaire pour la famille:

    JEAN DUPONT : DEMI-FRERE
    Jean Dupont : demi-frere

    J'ai pris l'habitude au travail d'ecrire tout en majuscule dans les differents formulaires.

    Du moment que ca ne concerne pas les informations du passport, est ce qu'un style d'eriture est eliminatoire et pas l'autre?

    Merci encore!!!!!

  19. #2839
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de Jayjay13
    Re salut à tous !!!

    Bon malheureusement et malgré toute votre aide je n'ai pas pu envoyer le dossier aujourd'hui ! J'ai trop les boules !

    La raison ? J'ai été pris d'un doute monstrueux devant la dame du guichet de la poste et j'ai donc juste acheter enveloppe sans la poster...

    Voila mon souci dans le formulaire 1295 j'ai rempli tout bien comme il faut la section scolarité avec mentionner le bac et non le BTS car meme si j'ai fait 2 ans je ne l'ai pas eu donc sur vos conseils je ne l'ai pas mis ! Jusque là tout vas bien...

    La ou se pose le problème et comme précédemment évoqué j'ai fait énormement de petits boulot, de mission d'interim et de stages. Que ce soit pendant ou après mes études. Jusqu'ici d'accord aussi, j'inscrit tout et même les periodes sans rien faire un "sans emploi" et "sans objet" Pour vous rendre compte j'ai besoin de 8 photocopie de plus à joindre au formulaire...

    MON DOUTE ET MA QUESTION SE SITUE MAINTENANT (Oui je sais l'esprit de synthèse chez moi c'est en option... lol)

    Pour chaque photocopie j'ai laissé dans la section scolarité uniquement le bac, c'est à dire que chacune des 8 feuilles supplémentaires revient la mention bac année bla bla...

    Aurais je du laisser cette partie vide en ce qui concerne les feuilles en plus ? Est ce que c'était à ce moment là que j'aurais du inscrire BTS ? Comment expliquer tous ces boulots là sont des boulots étudiant et le reste du temps j'étais en cours et pas en train de me curer le nez ? lol

    MERCI encore !!! je suis vraiment deg de ne pas l'avoir envoyé aujourd'hui je flippe grave que les quotas soit atteint grace à tous les envois qui ont lieu dans la journée Après tant d’effort...

    AH OUI POUR PLUS DE PRECISION CAR CA N'EST PAS ASSEZ CLAIR après le bac j'ai fait 2 ans de licence (je ne suis pas allé jusqu'à la troisième année j'ai arrété en cours de route...) puis je me suis réorienté en BTS DE 2009 à 2011. DONC EN GROS ca donne ça 2005 2007 : bac pro / 2007 2009 : 2 années de licence / 2009 2011 : BTS ! encore merci
    Tu peux utiliser une feuille 3 bis pour éviter d'avoir 8 feuilles supplémentaires (et donc 1 seule à la place)
    Pour les quotas ne t'en fait pas, ils ne seront pas atteints d'ici ce weekend, et comme l'ambassade ne travaille pas le samedi et dimanche tout le monde a le temps d'envoyer son dossier (et même si l'ambassade en reçoit davantage que 6750 ils seront traités normalement).
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  20. #2840
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Pensez à lire le tutoriel et la FAQ de l'ambassade.

    Quand on poste trop vite son dossier, trop pressé qu'il arrive à l'ambassade, il est trop tard pour faire quelque chose et réaliser qu'on a mal fait les choses, en allant trop viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite!
    Keep cool! Tout ne partira pas en 2 jours!
    Dernière modification par Helene ; 08/11/12 à 20:46.


Page 142 sur 260 ... 42 92 132 140 141 142 143 144 152 192 242 ...