1. #3841
    Avatar de Yureka
    Fabien 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    10
    Message de Jack13
    Bonjour à tous

    Une petite question en ce qui concerne le service visa immigration (SVI):
    Combien de temps devrons nous patienter pour obtenir une réponse définitive?

    Merci pour votre réponse
    15 jours entre la réception du dossier et la réponse définitive, et 8 jours entre la conditionnelle/l'acceptation de paiement et la réponse du SVI, pour ma part.


  2. #3842
    Avatar de guizmo57
    jess 35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    37
    Bonjour Jacky13. Concernant le délai de traitement entre l'acceptation définitive de l'UMJ et la réponse définitive du SVI, il est en théorie de 4semaines (+4semaines si tu as une visite médicale a faire). Après, tout dépend de l'avancement des dossiers, en effet, certaines personnes ont recus la réponse définitive du SVI 1semaine après récéption de l'AD UMJ.
    Donc, maintenant il 'y a qu'à s'armer de patience!


  3. #3843
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de jldjinn
    Non non, nous avons fait un virement chacun issu du même compte (commun) : la preuve avait la même forme pour tous les deux.
    Je dois (et pas lui) passer une visite médicale mais je ne pense pas que ce soit ça qui ralentisse car normalement c'est l'immigration qui doit tout m'envoyer... ?
    Merci pour ton message, tu m'as rassurée
    Oui c'est ça, c'est le service immigration qui t'enverra les documents pour la visite. Patiente un peu, peut être ton dossier est déjà là bas incognito


  4. #3844
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de blacky3666
    Bonjour,
    déjà, bravo et un grand merci pour votre tutoriel !!!

    J'ai reçu le mail de l'ambassade d'acceptation conditionnelle.
    Malheureusement, je me suis trop précipité pour faire le virement (que j'ai fait moi-même) :
    dans la case "motif de l'opération", je n'ai pas précisé nom / date naissance / ID.
    Par conséquent, n'apparaîtront que sur les comptes de l'ambassade : mon numéro de compte bancaire + mes nom / prénom.

    Je vais rajouter à la main, sur la preuve de paiement, ma date de naissance et ID.
    MAIS je crains que les informations qui apparaîtront sur les comptes de l'ambassade (nom prénom + mon numéro de compte bancaire) ne leur suffiront pas pour faire un recoupement entre ce qui va apparaître sur leurs comptes et ce que je vais leur envoyer...
    et qu'ils vont donc me refuser le PVT...
    (après tous les efforts réalisés et avoir déjà échoué en 2011)

    par conséquent, j'envisage de refaire un virement de 120 euros, en précisant bien mon ID et ma date de naissance dans le "motif de l'opération", pour être vraiment sûr.
    J'ai peur de prendre le risque qu'ils ne fassent pas l'effort de faire le recoupement à partir juste de ce qui va apparaître sur leurs comptes, en l'occurence mon nom/prénom et mon numéro de compte bancaire

    qu'en pensez-vous...

    merci beaucoup beaucoup, le PVT est en train de me rendre fou !!!
    :-(
    Avec ton numéro de compte ils vont faire le lien, surtout si ton nom apparait sur le virement !
    C'est sûr que plus tu mets d'infos mieux c'est, mais attends un peu avant de faire un double virement, si ils s'en rendent compte c'est un vice de forme.

  5. #3845
    Avatar de blacky3666
    guillaume 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de BMag
    Avec ton numéro de compte ils vont faire le lien, surtout si ton nom apparait sur le virement !
    C'est sûr que plus tu mets d'infos mieux c'est, mais attends un peu avant de faire un double virement, si ils s'en rendent compte c'est un vice de forme.
    Merci BMag pour ta réponse.
    J'espère qu'ils vont faire le lien. Et j'espère que s'ils ne le font pas, ils vont me relancer pour me le dire, et ne pas me laisser en plan !!!

  6. #3846
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Bonsoir tout le monde !
    Je me pose une question sur l'apres-PVT, je n'ai pas trouvé de discussion à ce sujet...
    Est-il possible et sous quelles conditions peut-on faire du bénévolat ?
    Même question pour poursuivre un emploi en cours ?
    ces questions m'ont été posées, je n'ai pas les réponses... Je ne suis que dans l'optique d'attendre mon AR déjà lol !!!
    mais ça m'intéresse quand même du coup

    Merciiiii !!!
    profitez bien de votre w-e ! Accordez-vous un répit avant de scruter de nouveau votre boîte emails dès lundi matin !

  7. #3847
    Avatar de Lorenzi
    33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Je pense que ça devrait aller. Je me suis également précipité pour cette étape, j'ai totalement oublié d'inscrire mon ID et ma date de naissance sur la preuve de paiement...
    Je pensais que cette erreur pouvait être un motif de refus, mais à priori ce n'est pas le cas car le lendemain j'ai reçu mon AD .
    Je ne crie pas victoire trop tôt car ça pourrait bien bloquer au SVI donc je croisse les doigts.
    En tout cas bon courage à toi.


  8. #3848
    Avatar de robindboa
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde,

    Question potentiellement hors sujet : Peut-on postuler au Visa Jeunes Pro. lorsque l'on est déjà en cours de demande de PVT ?
    Genre : au cas où je n'aurais pas mon PVT, je ne veux pas attendre jusqu'en Février de le savoir et me rendre compte qu'il n'y a plus de Jeune Pro...
    Devrais-je attendre d'avoir au moins mon AC du PVT? Ils ont recu mon dossier le mardi 13... je l'ai envoyé le 7 mais j'ai un peu peur que le cachet de la poste faisant fois ca ne soit que la théorie...

    Merci !
    Un gars stressé qui ne veut pas partir du Canada

  9. #3849
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de MBR
    Bonsoir tout le monde !
    Je me pose une question sur l'apres-PVT, je n'ai pas trouvé de discussion à ce sujet...
    Est-il possible et sous quelles conditions peut-on faire du bénévolat ?
    Même question pour poursuivre un emploi en cours ?
    ces questions m'ont été posées, je n'ai pas les réponses... Je ne suis que dans l'optique d'attendre mon AR déjà lol !!!
    mais ça m'intéresse quand même du coup

    Merciiiii !!!
    profitez bien de votre w-e ! Accordez-vous un répit avant de scruter de nouveau votre boîte emails dès lundi matin !
    Tu n'as pas trouvé ou pas cherché ?

    Si tu cherches "après PVT" dans la fonction recherche tu vas trouver un multitude de conversations à ce sujet
    Notamment celle ci : pvtistes.net/forum/les-autres-permis/24492-apres-le-pvt-comment-rester-au-canada.html

    Pour ce qui est du bénévolat tu n'auras pas besoin de visa de travail donc un visa touristes suffit. Et avec un petit clic dans la fonction recherche tu trouves ce message : https://pvtistes.net/forum/administr...tml#post458696

    N'hésite pas à utiliser cette fonction, tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions

  10. #3850
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de robindboa
    Hello tout le monde,

    Question potentiellement hors sujet : Peut-on postuler au Visa Jeunes Pro. lorsque l'on est déjà en cours de demande de PVT ?
    Genre : au cas où je n'aurais pas mon PVT, je ne veux pas attendre jusqu'en Février de le savoir et me rendre compte qu'il n'y a plus de Jeune Pro...
    Devrais-je attendre d'avoir au moins mon AC du PVT? Ils ont recu mon dossier le mardi 13... je l'ai envoyé le 7 mais j'ai un peu peur que le cachet de la poste faisant fois ca ne soit que la théorie...

    Merci !
    Un gars stressé qui ne veut pas partir du Canada
    Le cachet de la poste faisant foi n'est pas une légende ne t'inquiète pas !
    Je serais toi je patienterais un peu quand même !
    Pour ce qui est de demander un JP avec une demande de PVT en cours la question a déjà été abordée dans cette section (je vais pas te dire de la lire en entier pas de panique ^^).
    Je dirais qu'il n'y a pas de contrindication apparente et que de toute façon si tu ne payes pas par exemple ton PVT ne sera pas validé, donc tu n'auras qu'un seul visa d'attribué si tu fais la demande du JP maintenant. Ce qui est sûr est que tu ne peux pas avoir les 2 visas valides en même temps sur le territoire canadien, mais même au niveau lettres d'introduction, je vois pas pourquoi on pourrait pas avoir une lettre pour JP et PVT la même année. Le tout est qu'il faudrait choisir à la douane donc tu perds un des visas finalement.
    Bon bref je ne connais pas de cas semblable en tout cas. Mais tu as déjà un employeur pour parler de JP ?

    En tout cas ma conclusion sur ça c'est : attends un peu la réponse de ton PVT, de toute façon les JP ne sont pas encore en quota critique !


  11. #3851
    Avatar de matts
    Matt 10 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    30
    Bonjour,

    Je me permets de re poster ici une question poser sur le forum Australien (un peu moins fréquenté)!

    Je compte faire une demande pour l’Australie ce we, quelques questions avant car je suis aussi en attente de réponse pour le Canada !

    - pouvez vous confirmer qu'on puisse bien faire 2 demandes de PVT la même année !
    - si on obtient les 2 PVT, est il possible d'aller en Australie quelques mois puis d'enchainer direct avec le Canada? sans repasser par la France ? Faudra t il prévenir le Canada?
    - mon passeport se termine en juillet 2014 ! me sera t il possible de le faire refaire avant de partir? comment prévenir les 2 ambassades?

    J'ai 31 ans mercredi ! Pensez vous que ça passe si je le fais aujourd'hui? On peut avoir des réponses le we?

    J'attends vos réponses avec impatience ...

    Merci :thumbsup2:

  12. #3852
    Avatar de To Brl
    Thomas 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Je viens d'obtenir mon PVT depuis vendredi et je voulais savoir si il était possible de partir fin 2012? en effet, j'aurais souhaité faire le nouvel an là-bas car j'ai déjà un ami sur place, mais à priori, il faudrait attendre début janvier 2013 pour partir... Est ce vrai? Y-a'til une astuce pour pouvoir partir fin 2012??

  13. #3853
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de BMag
    Tu n'as pas trouvé ou pas cherché ?

    Non, je n'ai pas d'intérêt à mentir, ce n'est pas le genre de la maison... Je n'ai réellement pas trouvé.
    Effectivement j'ai dû faire une mauvaise recherche, ça je te l'accorde puisque tu as trouvé toutes les infos de ton côté, mais j'ai bien essayé, deux fois.

    Merci pour tes liens en tout cas !
    Et pour ta réponse !

  14. #3854
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    36
    Message de To Brl
    Je viens d'obtenir mon PVT depuis vendredi et je voulais savoir si il était possible de partir fin 2012? en effet, j'aurais souhaité faire le nouvel an là-bas car j'ai déjà un ami sur place, mais à priori, il faudrait attendre début janvier 2013 pour partir... Est ce vrai? Y-a'til une astuce pour pouvoir partir fin 2012??
    Salut,
    Félicitations pour l'obtention du PVT ; je pense que tu peux partir en touriste à la fin de l'année et dès janvier 2013, tu fais le tour du poteau et tu valides ton PVT à ce moment là.


  15. #3855
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de To Brl
    Je viens d'obtenir mon PVT depuis vendredi et je voulais savoir si il était possible de partir fin 2012? en effet, j'aurais souhaité faire le nouvel an là-bas car j'ai déjà un ami sur place, mais à priori, il faudrait attendre début janvier 2013 pour partir... Est ce vrai? Y-a'til une astuce pour pouvoir partir fin 2012??
    Quoiqu'il en soit, effectivement pour les départs PVT, c'est apparemment de janvier 2013 au 31 décembre 2013.
    Tu peux toujours partir au Canada fêter les fêtes de fin d'année, avec un visa "classique" de touriste. Mais pour enchaîner sur ton visa PVT, tu dois normalement passer la frontière, puisque c'est le service des douanes qui vérifie ton permis, ton attestation de fonds aussi je crois et d'autres documents...

  16. #3856
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de Cendryne
    Salut,
    Félicitations pour l'obtention du PVT ; je pense que tu peux partir en touriste à la fin de l'année et dès janvier 2013, tu fais le tour du poteau et tu valides ton PVT à ce moment là.
    Je n'ai pas précisé la frontière volontairement car je ne sus pas certaine que DANS CE CAS PRÉCIS, le tour de poteau soit possible... Ne faut-il pas impérativement dans ce cas franchir la frontière de notre pays de demande/de provenance... ?

  17. #3857
    Avatar de valoulou
    valérie 42 ans

    Location
    Athis-Mons, France
    Messages
    56
    Likes reçus
    36
    Message de Flowaane
    Non encore aucune personne ayant envoyé son dossier le 9/11 a encore été recensé comme ayant reçu son AR! De nombreuses personnes du 8/11 attendent toujours (même certains du 7 ou ceux qui ont envoyés leurs dossiers depuis l'étranger) n'ont pas d'AR pour le moment.
    Il faut être patient, c'est long mais ils ont beaucoup de dossiers à traiter et votre AR va arriver!
    Merci pour ta réponse, je vais continuer d'attendre de toute façon, y a que ça à faire lol!

  18. #3858
    Avatar de Mela0307
    Méla 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    62
    Bonjour à tous,

    L'autre jour j'ai trouvé un dossier à télécharger sur la demande de PVT. Il expliquait toute la démarche...de A à Z et notamment était plutôt développé sur la preuve de virement. Il me semble que ce dossier était édité par pvtistes, mais impossible de remettre le nez dessus. Je n'ai retrouvé que des infos directement sur le site et non sur un dossier PDF... quelqu'un aurait le lien ?

    Merci pour votre aide !
    Bon dimanche.

    Mélanie

  19. #3859
    Avatar de valoulou
    valérie 42 ans

    Location
    Athis-Mons, France
    Messages
    56
    Likes reçus
    36
    Message de psychotrance
    salut ,

    bhé moi j'ai envoyé mon dossier le 8 novembre à 18h et je n'ai même pas reçus mon accusé de reception, de plus j'ai paumé mon code suive donc je n'ai aucun moyen de savoir si il est bien arrivé à destination :/
    peu être qu'on va avoir des nouvelles la semaine prochaine!
    Courage
    Croisons les doigts, position du lotus ougandais et kinderschokobons à volonté: ça fait presque 3 semaines qu'on attend, on n'est plus à ça près lol! En tt cas, merci de ta réponse et courage à toi aussi!

  20. #3860
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Bonjouuuuuur tout le monde !

    Question pratique aujourd'hui : certains sont-ils déjà partis (ou prévoient-ils de partir) avec des cantines dans l'avion svp ?
    Si oui, pouvez-vous me donner quelques infos svp (lieux location/achat cantines, organisation avec compagnie aérienne, tarifs, conditions... Etc etc).

    Merci par avance !
    Bon dimanche à toutes et à tous !

Page 193 sur 260 ... 93 143 183 191 192 193 194 195 203 243 ...