1. #381
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    mince alors, pas cool l'immigration dans ton cas...
    Tu vas plus avoir de place dans ta signature, si on te rajoutes des étapes ! :naze:
    Courage !

  2. #382
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    13
    pour les delai d'attente, j'ai eu l'ambassade qui m'a appelé l'autre jour justement concernant mon petit probleme de dossier elle m a bien precisé que:

    une fois la visite passé le temps d attente etait de 3 a 4 semaine ce delai la passé il falait envoyer un mails mais pas avant

  3. #383
    Anonyme
    Message de chichi76
    C'est bizarre ton rendez-vous pour la radio... Ca ne fonctionne peut etre pas pareil partout, mais étant donné le nombre restreint de médecins agréés on est souvent obligé de faire pas mal de kilomètres. Pour ma part, j'étais obligée de tout faire la même journée, vu que j'avais 500 bornes aller-retour ! Quand tu as appelé le médecin pour prendre rendez-vous il t'a pas dit de prendre aussi tout de suite rendez-vous pour la radio ? c'est un peu abusé je trouve...

    Ensuite, s'il fait son boulot, il doit mettre moins d'une semaine pour tout envoyer à l'ambassade. Jusqu'à présent, on a compté en moyenne 3 semaines de délais. (pour moi : visite le 22/12, réponse le 13/01)

    Tu comptes partir quand ?
    Je pensais aussi tout faire la même journée, mais RDV à 18h, mais médecin arrivé qu'a 19h. Au prix ou il est payé il aurait pu être à l'heure. Et je dois me débrouiller toute seule pour prendre les 2 autres RDV. Je fait tout ça mercredi.

    Sinon je ne compte partir qu'en aout ou septembre. Je travaille encore.

  4. #384
    Avatar de lozeba
    Laura 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Je viens de recevoir aujourd'hui ma convocation pour la visite médicale.
    J'aimerai savoir en quoi consiste l'examen complémentaire quand il a lieu? De nouvelles analyses d'urine par exemple? ou d'autres examens?
    Je vais essayer d'avoir un rdv dans la semaine qui arrive, j'espère vraiment ne pas avoir d'examens complémentaires à passer, car mon stage débute le 29 mars et je pars le 27 donc si ça met 3-4 sem.. ça va être juste..

  5. #385
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Je crois que le ou les examents complémentaires que tu peux avoir à passer dépendent surtout des résultats de la première visite (ex: si tu as un manque de je ne sais quelle vitamine , potassium ou globule blanc).
    En gros, les 2-3 jours avant ta visite, tu t'arranges pour manger équilibrée, pas trop de saouler la tête, boire ton litre et demi d'eau quotidien et les résultats devraient être bons...

    A noter que souvent, des examens complémentaires peuvent être nécessaires si tu as une ALD (Affection longue durée) ou une maladie chronique ( et donc, tu sais que tu as toi-même cette maladie....)


  6. #386
    Avatar de lozeba
    Laura 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Je n'ai pas d'ALD, ni d'antécédents particuliers.. j'espère que mes 1ères analyses seront bonnes. Sinon, j'ai une autre question:
    Est- ce que quelqu'un sait si le service de l'ambassade qui traite les résultats de la VM tient compte de la date de début de contrat (je pars en stage) comme le fait l'UMJ pour la première étape, pour accelérer les choses si besoin?

  7. #387
    Anonyme
    Voila les analyses et la radio passées.
    Au total 150€ de frais.
    Le délais de traitement est de combien à peu près?

  8. #388
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    De 2 à 3 semaines (voir 4...)

  9. #389

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    J'ai fais ma demande PVT il y a quelques mois, mon dossier à passé la premiere etape et là je dois faire l'examen médical qui apparement sont à mes frais, combien je vais devoir payer à peu prés? il y a une possibilité de se faire rembourser?
    Je suis diabétique est ce que ça va poser des problémes?(mon diabéte n'est pas du tout équilibré)
    Voilà je voulais avoir votre avis
    Merci d'avance

  10. #390

    Messages
    388
    Likes reçus
    55
    hello,
    la visite c'est environ 150 euros je crois.
    Pour ton diabète je ne pense pas que cela pose de soucis.

    La visite pour le PVT c'est surtout pour savoir si tu es à risque avec les enfants.
    Si c'était pour une RP cela poserait peut être plus de soucis (peut être)...

    Bon courage

  11. #391

    Messages
    127
    Likes reçus
    21
    Message de IngridF
    Bonjour à tous

    J'ai fais ma demande PVT il y a quelques mois, mon dossier à passé la premiere etape et là je dois faire l'examen médical qui apparement sont à mes frais, combien je vais devoir payer à peu prés? il y a une possibilité de se faire rembourser?
    Je suis diabétique est ce que ça va poser des problémes?(mon diabéte n'est pas du tout équilibré)
    Voilà je voulais avoir votre avis
    Merci d'avance
    Je te propose d'aller voir l'article dans wiki qui donne tous les détails sur la VM.
    De plus, il y a déjà un post dédié au a visite médicale.

  12. #392
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de IngridF
    Bonjour à tous

    J'ai fais ma demande PVT il y a quelques mois, mon dossier à passé la premiere etape et là je dois faire l'examen médical qui apparement sont à mes frais, combien je vais devoir payer à peu prés? il y a une possibilité de se faire rembourser?
    Je suis diabétique est ce que ça va poser des problémes?(mon diabéte n'est pas du tout équilibré)
    Voilà je voulais avoir votre avis
    Merci d'avance
    Salut Ingrid. Pour les prix, tu en auras une petite idée en allant voir cette discussion: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...-medicale.html qui te donneras un bon aperçu. Ca varie, mais pas trop trop non plus d'un médecin à l'autre.
    Ensuite, comme te le dit Alison, il serait bien pour toi d'aller voir le Wiki au sujet de la visite médicale: Passer la visite médicale

    Par ailleurs, dans ton cas de diabète, je t'invite aussi à lire peut-être cette discussion: https://pvtistes.net/forum/sante-bie...te-et-pvt.html

    Ca ne devrait pas poser de soucis pour l'obtention de ton PVT, mais ça serait bien si tu rapportais ton dossier médicale au médecin en charge de la visite médicale qui t'auscultera.

  13. #393

    Messages
    127
    Likes reçus
    21
    Message de Marie
    Ca ne devrait pas poser de soucis pour l'obtention de ton PVT, mais ça serait bien si tu rapportais ton dossier médicale au médecin en charge de la visite médicale qui t'auscultera.
    Je dirais même plus, une lettre de ton médecin traitant détaillée sur ton état de santé présent et futur (voir wiki) car l'ambassade risque de te le demander en examen complémentaire alors autant le fournir dès le début tu perdra moins de temps.
    Dernière modification par alisonkf ; 04/03/10 à 18:00.

  14. #394

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    ok merci , j'espere que mes résultats ne seront pas trop mauvais et que mon dossier sera accepté....

  15. #395
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Bon, ça doit faire 1 h que je parcours le Wiki et les posts qui parlent de la visite médicale et je ne trouve pas la réponse à ma question... Pour les phoros d'identité à emmener à la visite, il y a un format spécial (genre passeport) ou pas ? On peut faire les photos dans un photomaton ?

  16. #396

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Sur la convocation : " 2 photos d'identité prises dans les 6 dernier mois"

    Dans le doute, j'avais amené des photos de type permis/passeport..
    Si j'ai bien compris, elles servent surtout à être sûr que ce soit bien toi qui te présente aux examens, puisque tu les colles avec le docteur sur des feuillets que tu remets ensuite au laboratoire et au radiologue..

    Si tu en fais 4, elles ne sont pas perdu, tu peux par exemple utiliser les 2 autres pour faire un permis international

  17. #397
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Message de Damien L.
    Sur la convocation : " 2 photos d'identité prises dans les 6 dernier mois"

    Dans le doute, j'avais amené des photos de type permis/passeport..
    Si j'ai bien compris, elles servent surtout à être sûr que ce soit bien toi qui te présente aux examens, puisque tu les colles avec le docteur sur des feuillets que tu remets ensuite au laboratoire et au radiologue..

    Si tu en fais 4, elles ne sont pas perdu, tu peux par exemple utiliser les 2 autres pour faire un permis international
    Super, merci de ta réponse !! Bon, comme il n'y a rien d'indiqué sur le formulaire, je me doutais un peu qu'aucun format n'était imposé... mais je préférais être sûre !!

    Le truc chelou par contre c'est que la secrétaire du médecin m'a dit de prendre RDV moi-même pour la radio avant ou après la visite médicale. J'ai pris RDV sauf que je vais passer ma radio des poumons avant de voir le médecin... Du coup, je ne sais pas comment ça va se passer...

  18. #398
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    eh bien prends tes photos avec toi, car à la radio ils vont t'en demander une. la deuxième sera pour le médecin que tu verras après. T'inquiète elles ont l'habitude les secrétaires. En fait la radio et les analyses lui seront envoyées et c'est le médecin qui enverra l'ensemble du dossier à l'ambassade.

  19. #399

    Messages
    127
    Likes reçus
    21
    Message de Carolinette
    Super, merci de ta réponse !! Bon, comme il n'y a rien d'indiqué sur le formulaire, je me doutais un peu qu'aucun format n'était imposé... mais je préférais être sûre !!

    Le truc chelou par contre c'est que la secrétaire du médecin m'a dit de prendre RDV moi-même pour la radio avant ou après la visite médicale. J'ai pris RDV sauf que je vais passer ma radio des poumons avant de voir le médecin... Du coup, je ne sais pas comment ça va se passer...
    C'est normal que ça soit toi qui prenne RDV, c'est pas grave si tu la passe avant.

    Ils te demanderont juste peut être de repasser après ta visite chez le médecin pour leur remettre un document que le médecin t'aura remis.

  20. #400
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Merci de ces précisions !!

Page 20 sur 51 ... 10 18 19 20 21 22 30 ...