Discussion: Visite médicale et PVT : les critères PVT Canada
- 17/08/13, 16:03 #621Bonjour à tous,
Est-ce que la visite médicale est obligatoire pour que le dossier soit validé ?
Merci d'avance pour votre aide !
Ambre
- 17/08/13, 16:08 #622
- 17/08/13, 16:23 #623Tu as raison, j'ai un peu fais ma flemmarde sur ce coup là !
J'ai vu qu'on n'était pas obligé de passer une visite médicale pour le dossier.
A moins que l'on veuille travailler dans le domaine hospitalier ou avec des enfants !
- 17/09/13, 15:00 #624Bonjour à tous,
Je vais moi aussi faire un dossier de demande de PVT 2014.
Je souhaite travailler dans la milieu de la petite enfance et je dois donc passer une visite médicale.
Je dois l'indiquer sur le dossier, mais faut il passer la visite médicale avant l'envoie du dossier (dans ce cas comment être dans les temps pour l'envoie?) ou est ce que je peux attendre d'avoir l'acception de ma demande de PVT?
Merci d'avance pour vos réponses.
Sandie
- 19/09/13, 20:16 #625
- 19/09/13, 20:19 #626La visite se fait après l'envoi du dossier. Tu peux consulter le dossier sur le traitement de la demande PVT pour plus de précisions.
- 19/09/13, 20:31 #627J'ai déplacé les messages ici, j'aurai pu les mettre là https://pvtistes.net/forum/lobtentio...ouveautes.html
Parfois c'est pas mal de rechercher les informations par soi-même et donc de ne pas ouvrir des discussions déjà traitées ailleurs !
Le traitement de la demande du PVT Canada - La visite médicale
- 20/09/13, 00:20 #628
-
- 20/10/13, 15:56 #629Bonjour,
Je pense que en tant que Osteopathe, vous êtes ammené à être encontact avec des patients même si vous ne travaillez pas à l'hôpital.
Moi aussi j'ai des doutes sur la visite médicale.
Je travaille dans la recherche clinique à l'hôpital mais au canada j'envisage de travailler en industrie pharamceutique. Je souhaiterais savoir si je suis obligée de faire la visite médicale.
MEcri par avance de votre réponse.
- 20/10/13, 16:08 #630
- 20/10/13, 16:18 #631
- 21/10/13, 09:57 #632Hello Nicolas,
Ca me rassure de voir une personne dans la même situation que moi.
Par ailleurs, je souhaitais vous demander qu'est ce que vous allez cocher dans le formulaire de demande de visite médicale oui ou non.
Merci par avance de votre réponse.
-
- 21/10/13, 10:43 #633Bonjour,
Je viens de lire sur le site de l'ambassade. Donc le nombre de places attribués ne change pas par rapport à l'année derniére.
1 des médecins agrée par l'ambassade pour faire les visites médicales m'a dit que le délais de 12 mois ne va pas être changé.
Ca va être rude hein.
Bon courage,
- 21/10/13, 10:50 #634
- 07/01/14, 20:45 #635Bonsoir,
Avant les ouvertures pour le PVT Canada, je me pose une question qui est très importante selon moi. Je suis monitrice éducatrice et travaille avec des enfants, je voulais savoir les conditions pour valider sa visite médicale. Sur quel(s) critère(s) peut-on se faire "recaler" ???
Je vous remercie d'avance !!!!
- 07/01/14, 21:56 #636
- 22/01/15, 18:44 #637Bonjour à tous !
Je m'adresse à vous en détresse. Je vous explique ma situation:
Je demande un permis de travail pour un stage qui n'est pas un travail en relation avec les enfants ou autre métier nécessitant un examen médical.
Toutefois ayant le BAFA j'ai effectué 4 expériences professionnelles en centre de loisirs en tant que vacataire, expériences de courtes durées, au cours des 2 dernières années. Je lis que pour certains il a été demandé un examen médical du coup, et pour d'autres non.
Pensez-vous que j'en ai besoin??? Sachant que je demande un permis de travail temporaire.
Le temps presse, je n'ai plus le temps d'en effectuer un. Si la réponse est oui, faisant ma demande papier, est-ce possible qu'on me dise d'effectuer un examen médical après acceptation de mon permis de travail?
Sinon...suis-je obligée de le déclarer dans mes expériences ? Qui contrôle?
Merci de votre aide!!!
- 22/01/15, 19:05 #638Bonjour Elya,
La visite médicale est demandée pour ceux qui iraient travailler avec des enfants ou dans un milieu hospitalier.
Dans ton cas, même si tu as des expériences précédentes, ton offre de stage semble montrer que tu ne travailleras pas au contact de malades ou d'enfants, donc normalement, il n'y a pas de raison en principe qu'ils te demandent de passer une visite médicale.
- 12/03/15, 15:35 #639AnonymeBonjour,
Je poste mon message ici je ne sais pas si c est au bon endroit.
Je suis psychologue, je viens de faire une demande de JP et comme je vais travailler avec des enfants j ai choisi de faire une visite médicale préalable.
Sauf que j ai un souci a la radio des poumons. J ai une opacité due a la grippe que j ai eu cet hivers. Pas de tuberculose.
Pensez vous que ça va retarder mon dossier? Comment ça se passe.
Merci pour votre aide, je suis désespérée parce que mon employeur veut que je commence rapidement
- 19/03/15, 12:41 #640AnonymeBonjour,
Je suis vraiment désespérée. Je viens de recevoir un mail du service médical me signifiant que je dois faire des examens complémentaires.
Le médecin désigné me dit que je dois fournir tout un tas d'examens chez un pneumologue, notamment une radio qui devra être refaite le 12/06/2015.
Mon employeur n'attendra sans doute pas...Y-a-t-il une solution pour aller plus vite? est-ce que je peux faire cette radio là bas et avoir mon permis de travail avant?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.