Petit témoignage perso concernant la VM.
Actuellement à Montréal pour un PVT, je suis en cours de demande pour un JP. J'ai transmis les même informations concernant mes antécédants médicaux à CIC dans les deux cas, rien ne m'a été demandé pour le PVT alors que le JP oui. Surement parce que le second est un permis fermé et donne accès à la sécurité sociale locale...
Je reviens donc tout juste de ma VM, eu le droit au classique trio analyse/consultation/radio des poumons, le tout pour la modique (ahah) somme de 253$. Et comme je m'y attendais, le médecin n'a pas creusé plus que ça les antécédents. On ne m'a rien demandé également concernant piercing et/ou tatouage. Et maintenant, y'a plus qu'à attendre !
VM réalisée chez Medisys (rue Sherbrooke, Montréal), pratique puisque tous les examens sont fait sur place, personnel médical très gentil malgré l'aspect usine à VM d'immigration. Ils sont très rodés dans les démarches immigration/CIC, ça prend facilement 2h en tout pour tout mais les examens sont plutôt bien organisés, donc on sent pas trop le temps passer.