Je viens de tout lire et de tout relire sur la visite médicale.
En ce qui me concerne, j'ai travaillé avec des enfants et avec des personnes handicapées,mais je ne veux absolument pas travailler ni avec des enfants ni dans le milieu hospitalier durant mon PVT.
Je veux travailler dans "le social", (je sais c'est vaste), mais pas forcément en milieu hospitalier. Du coup, bosser dans une association, un centre d'accueil ou d'insertion, une prison et ce genres de lieux ne sont pas à proprement parler des milieux d'enseignement ou hospitaliers... Mais bon, j'imagine que même en le précisant dans la lettre de motivation, rien n'y fera.
Donc pour la visite médicale, je dois aller à Lyon (250 bornes de chez moi, youpie!). Admettons que je prenne rendez vous avec le médecin agréé (quand j'aurai la note de l'ambassade of course). Dès que j'ai la date du RDV, j'appelle mon médecin traitant, lui demande une ordonnance et me fait faire tous les exams, genre la veille du RDV à Lyon. Ca passerait ça ou pas??
Parce que bon, faire une prise de sang et une radio des poumons le lundi matin ou le mardi matin, je pense pas qu'il y ait une grosse différence (on chope pas un cancer en une nuit). Si le médecin agréé voit la date sur les résultats, il/elle peut pas partir du principe que le contrat est rempli?
Je dis ça pour 2 raisons: la première, économique évidemment, car avec une ordonnance au moins je suis remboursée (sachant qu'il y a des chances pour que mon mari doive se plier aussi à la visite, ça risque de faire quand même un peu cher dans le budget). Ensuite parce que dans ma région, les rendez vous sont hyper rapides.
Et enfin parce qu'il est bien dit que le médecin doit être agréé mais pas les labos environnants qui font les exams. Et vu les tarifs, je me demande quand même si il y a pas des petites magouilles

Enfin ça ce n'est que mon opinion perso hein
Donc est-ce que mon idée peut passer ou franchement c'est un risque??