1. #441
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Message de cecile5
    personne dans le même cas que moi ?
    Ne t'inquiétes pas, comme le dit sylvie emméne le plus de renseignement concernant sa.

    Moi j'ai passé les visites hier, et tout c bien passé sauf qu'ils m'ont trouvé une ptite anomalie au niveau du coeur qd j'ai fait la radio du poumon. Mais bon apparemment rien de trés grave. Mais Du coup il me demande de passé un autre examen médical (scanner). Je pense que c par précaution!!!
    En tous cas j'espére que sa n va pas bloqué mon PVT.

  2. #442
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Une stressée en plus, j'ai passé la visite médicale le 28/12 et qd j'ai fait la radio des poumons ils ont voulu qu j fasse des "exams complémentaires" se qui repousse la date d'envoie de mon dossier médical (par le médecin biensur)!!!

    Et j'ai peur que sa dépasse les 60 jours demandés, est se qu'il ya la possibilité de les contacter et de reporter la date d'échéance d'envoie.
    Est se que c déjà arrivés à kelk1? Merci d'avance
    DUR DUR de garder la zen attitude!!!

  3. #443
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    Regarde plus haut dans ce post, c'est arrivé à plein de monde et tous ont pu tout faire dans les temps. De plus, je pense que les 60 jours c'est pour que tu vois le médecin la première fois et j'imagine que si jamais ça devait prendre plus de temps, le médecin justifierais la chose. 60 jours, ça fait quand même deux mois, tu as du temps devant toi.
    Aller, courage, c'est bientôt fini !

  4. #444
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Message de chichi76
    Regarde plus haut dans ce post, c'est arrivé à plein de monde et tous ont pu tout faire dans les temps. De plus, je pense que les 60 jours c'est pour que tu vois le médecin la première fois et j'imagine que si jamais ça devait prendre plus de temps, le médecin justifierais la chose. 60 jours, ça fait quand même deux mois, tu as du temps devant toi.
    Aller, courage, c'est bientôt fini !
    Merci chichi76 de ta rep;
    mais c vrai qu je stress sachant qu j'ai un autre rdv chez un pneumologue le 17/01 et ds la logique le médecin devrait renvoyer le dossier avt le 04/02.
    Il reste dc à peine 15 jrs.
    Dc j'espère qu'il n'y aura pas d'autres exams après le pneumologue. Sinon sa va être chaud!!
    En tous cas je croise les doigts, car j'ai vraiment envie de faire se PVT.

  5. #445

    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    Moi j'ai le diabète, j'ai fait ma visite médicale le 5 janvier. Quand elle m'a dit que j'avais le diabète type 1 elle m'a fait les gros yeux genre Mamzelle ca va être galère pour vous, pour vous soigner là bas. Prévoyez de l'insuline et vos médicament d'avance.

    Minimum 3 mois pour trouver un médecin de famille là bas!!!... Car ils sont tous en sur demande de patient... super disdonc pour commencer la vie là bas ! lol enfin bon faut garder espoir et se battre !.

    Enfin une grosse peur quand même d'être refusée à cause du diabète !!

  6. #446

    Messages
    40
    Likes reçus
    16
    Message de slise
    Moi j'ai le diabète, j'ai fait ma visite médicale le 5 janvier. Quand elle m'a dit que j'avais le diabète type 1 elle m'a fait les gros yeux genre Mamzelle ca va être galère pour vous, pour vous soigner là bas. Prévoyez de l'insuline et vos médicament d'avance.

    Minimum 3 mois pour trouver un médecin de famille là bas!!!... Car ils sont tous en sur demande de patient... super disdonc pour commencer la vie là bas ! lol enfin bon faut garder espoir et se battre !.

    Enfin une grosse peur quand même d'être refusée à cause du diabète !!
    Bonjour Slise,

    Moi aussi j'ai le diabète mais type 2, j'ai fais la visite médicale plus d'autres tests. Ça ma coûté par exemple 55,09 euros d'analyse de sang et urine, rien que ça à cause du diabète.

    Par contre il ya juste comme j'ai mentionné dans mon post sur la cellule psychologique , un déséquilibre de mon diabète que je ne savais pas, car celui ci est du aux deux derniers mois (copine qui est venue du Québec, j'ai profité, stress intensif du au PVT, fêtes de noël et l'an etc pourtant j'ai fais attention...)

    On m'a trouvé 8,8 % à mon taux d’hémoglobine glyquée au lieu de 7 % pour un diabète équilibré -_-

    En plus j'avais mentionné dans mon dossier que je le contrôlé bien maintenant et que la prise de médicaments n'était pas nécessaire. (mais j'avais pas fais de prise de sang entre temps!)

    J'espère qui feront la part des choses... je te rejoins sur le fait que oui ça fait peur si on est refusé à cause du diabète.

    Que dieu soit avec nous !
    Dernière modification par Seb60 ; 11/01/11 à 14:00.


  7. #447
    Avatar de Chouquébec
    Vanessa 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Je viens de reçevoir ma validation de l'UMJ je suis aux anges !!!! Mais d'un coup je panique, je pars dans huit jours pour 13jours au Vietnam et comme j'ai coché que j'aimerais travailler avec des enfants, je pense qu'on va me demander de passer la visite. J'aimerais donc savoir combien de temps ils nous donnent pour la faire ???
    J'ai cru voir un délai de 60 jours est-ce bien ça ?
    Entre la réception du mail de VM et l'envoi du dossier par le médecin nous avons 60jours ?

    Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère me feront déstresser !!!

  8. #448

    Messages
    127
    Likes reçus
    21
    Message de Chouquébec
    J'aimerais donc savoir combien de temps ils nous donnent pour la faire ???
    J'ai cru voir un délai de 60 jours est-ce bien ça ?
    Entre la réception du mail de VM et l'envoi du dossier par le médecin nous avons 60jours ?
    Salut,

    Lorsque tu auras reçu la lettre qui t'indique que tu dois faire la VM, tu as 60 jours pour aller voir le médecin et que celui-ci envoi ton dossier à l'ambassade (avec radio et analyse).

    Tu recevera surement cette lettre pendant ton séjour. Tu peux peut-être demander à quelqu'un d'ouvrir ton courrier et de prendre rendez pour toi pour ton retour du Vietnam.

    ---------- Message ajouté à 20h53 ---------- message précédent à 20h47 ----------

    Message de Seb60
    J'espère qui feront la part des choses... je te rejoins sur le fait que oui ça fait peur si on est refusé à cause du diabète.
    Salut,

    En effet, trouver un médecin et avoir des rendez-vous c'est un peu le parcours du combattant.

    Pour mon traitement (pour l'hémochromatose) je dois aller en hôpital, ils étaient pas foutu de trouver par quel moyen me faire payer mes séances. Ils ont mis 4 mois pour trouver (aller au service de la comptabilité directement tout simplement) et beaucoup d'acharnement pour moi pour juste être honnête.

    Sinon côté ambassade, je n'ai pas vu de cas de refus pour cause de maladie. Mais l'ambassade peut demander une preuve d'assurance qui prendra en charge tout les frais pour vos soins sur place.


  9. #449
    Avatar de Chouquébec
    Vanessa 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je viens d'aller sur wiki et de lire : " Vous devez passer la visite médicale lorsque l'ambassade vous a envoyé une convocation (entre la première et la seconde étape) et la liste des médecins de votre région"
    Or, je viens de reçevoir le mail me disant que mon dossier passait au service immigration et donc à la seconde étape. Ma question est donc de savoir, est-ce que si j'avais eu la visite médicale, j'aurai reçu l'e-mail avant le tranfert de mon dossier (ce qui voudrait dire pas de visite) ou est-ce que c'est après cette e-mail de validation de l'UMJ que l'on reçoit la demande de visite médicale ?
    Comme je pars en vacances dans 8 jours ça m'inquièterai fortement d'avoir à passer la visite surtout quand je vois le prix qu'elle coute et qu'elle est non remboursée !!!!!

    ---------- Message ajouté à 09h59 ---------- message précédent à 09h58 ----------

    Autre question, plusieurs personnes sur le forum indiquent que si on passe la viste en france on devra quand même en repasser une au Canada. Est-ce que que je peux donc refuser la visite en France et la faire au Canada ou est-ce que sans visite je n'aurai pas de pvt ?

  10. #450
    Avatar de CaroA
    Caro 45 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    116
    Salut Samantha,
    La lettre de convoc pour la visite médicale arrive APRES le mail d'acceptation de l'UMJ ET par la poste. Donc surveille ta boîte aux lettres. Ceci dit, tu peux quand même partir en vacances, t'as un délais pour tout passer.
    Si tu refuses la visite en France alors qu'ils t'ont demandé de la passer, ils risquent de te refuser le PVT

    Message de Chouquébec
    Bonjour,

    Je viens d'aller sur wiki et de lire : " Vous devez passer la visite médicale lorsque l'ambassade vous a envoyé une convocation (entre la première et la seconde étape) et la liste des médecins de votre région"
    Or, je viens de reçevoir le mail me disant que mon dossier passait au service immigration et donc à la seconde étape. Ma question est donc de savoir, est-ce que si j'avais eu la visite médicale, j'aurai reçu l'e-mail avant le tranfert de mon dossier (ce qui voudrait dire pas de visite) ou est-ce que c'est après cette e-mail de validation de l'UMJ que l'on reçoit la demande de visite médicale ?
    Comme je pars en vacances dans 8 jours ça m'inquièterai fortement d'avoir à passer la visite surtout quand je vois le prix qu'elle coute et qu'elle est non remboursée !!!!!

    ---------- Message ajouté à 09h59 ---------- message précédent à 09h58 ----------

    Autre question, plusieurs personnes sur le forum indiquent que si on passe la viste en france on devra quand même en repasser une au Canada. Est-ce que que je peux donc refuser la visite en France et la faire au Canada ou est-ce que sans visite je n'aurai pas de pvt ?

  11. #451
    Avatar de Chouquébec
    Vanessa 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    1
    mERCI BEAUCOUP de ta réponse !!!
    Le hic c'est que je suis en train de passer du régime étudiant à celui de salarié donc plus de carte vitale et délai de huit semaines pour obtenir la nouvelle !!!
    Du coup, même en rentrant de vacances je suis en totale panique que le médecin ne m'accepte pas sans carte vitale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai vraiment trop peur :-s

  12. #452
    Anonyme
    Message de Chouquébec
    mERCI BEAUCOUP de ta réponse !!!
    Le hic c'est que je suis en train de passer du régime étudiant à celui de salarié donc plus de carte vitale et délai de huit semaines pour obtenir la nouvelle !!!
    Du coup, même en rentrant de vacances je suis en totale panique que le médecin ne m'accepte pas sans carte vitale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai vraiment trop peur :-s
    La visite médicale pour le Canada n'est pas prise en charge par la sécu française. Donc en gros ta carte vitale te sert à rien, pense juste à prendre le chéquier. Perso je n'avais pas ma carte vitale, il m'a juste demandé une pièce d'identité et les photos + les papiers du dossier.

  13. #453
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Chouquébec
    Autre question, plusieurs personnes sur le forum indiquent que si on passe la viste en france on devra quand même en repasser une au Canada. Est-ce que que je peux donc refuser la visite en France et la faire au Canada ou est-ce que sans visite je n'aurai pas de pvt ?
    Si tu passes la visite médicale en France tu n'as pas à la repasser au Canada !
    Les gens qui passent un visite au Canada sont ceux qui n'avaient pas coché la case et qui après obtention du PVT et une fois sur place en ont besoin car ont trouvé un boulot nécessitant la VM. Ou ceux qui font leur demande sur place (dans ces cas-là ils font la VM au Canada mais pas en France).
    Si on te dis de la faire, tu dois la faire, si tu refuses, pas de PVT puisque tu ne remplis pas les conditions.

  14. #454
    Avatar de Chouquébec
    Vanessa 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    1
    Merci de vos réponses les filles me voilà parfaitement soulagée !!!
    Je n'ai plus qu'à prévoir de dépenser de l'argent pour des examens inutiles puisque je suis en plein forme !!!! hihihi

  15. #455
    Avatar de evouille
    Eve 34 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    4
    Ca fait 15 jours que j'ai passé la premiere étape et je n'ai toujours pas reçu la lettre de visite médicale je m'inquiete beaucoup

  16. #456
    Avatar de Chouquébec
    Vanessa 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    1
    Ne t'inquiète surtout pas !!! Moi j'ai dû reçevoir la demande de visite environ 15 jours après si je me souviens bien et ils n'annoncaient pas encore les retards sur le site !!!
    Donc pas de panique, ils ont accumulé du retard mais ton dossier sera traité j'en suis certaine. Il te reste juste le plus difficile à faire : prendre ton mal en patience.
    De mon coté je passe la visite aujourd'hui, et après il faudra encore attendre !!!
    Quant à mon copain, il a reçu l'avis conditionnel il y a plus de trois semaines et toujours pas de LI donc tu vois... don't worry, be happy ! Je te payerais un pot au Canada cette année ;-)

    Message de evouille
    Ca fait 15 jours que j'ai passé la premiere étape et je n'ai toujours pas reçu la lettre de visite médicale je m'inquiete beaucoup

  17. #457
    Avatar de evouille
    Eve 34 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    4
    Merci de me rassurer c'est gentil ! Bon ben ... Wait & see alors !

  18. #458

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    bonjour ,
    je suis actuellement au quebec j ai fait ma visite medical a quebec le docteur ma dit que tout les dossiers medicaux etait envoyer a ottawa mais sur la lettre recu il specifier bien de l envoyer a Paris
    Quelqu un est il dans le meme cas que moi ou bien pouvez vous me dire si vous avez vecu la meme chose
    merci d avance
    desolee pour la ponctuation mais je ne sais pas comment les faire avec ce clavier

  19. #459

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    personne ne peut me répondre

  20. #460

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    A l'aide ...............

Page 23 sur 51 ... 13 21 22 23 24 25 33 ...