Bonjour à tous,
J'ai un peu regardé le forum pour trouver des réponse mais je reste dans le doute...
Lorsque j'ai rempli les docs, monCIC, ils ne m'ont pas demandé de documents pour une visite médicale. Je ne compte pas travailler dans avec des enfants, ni dans le secteur medicale, ni agricole... Et je viens de lire que pour tout séjour de plus de 6 mois au Canada, ils fallait quand même faire une visite. Donc je dois en faire une ou pas ? et pourquoi ils ne m'ont pas demandé ce fameux document ?
Aussi, y a-t-il un formulaire spécial pour ce type de visite médicale ?
Enfin bref si une âme généreuse voudrait bien répondre à mes interrogations, je lui en serais reconnaissant.
Salut,
En gros, mon Cic ne te demande pas de visite médicale sauf si dans les questionnaires tu as dit que:
- tu as séjourné plus de 6 mois dans certains pays (la liste des pays était fournie via un lien)
- tu as travaillé ou souhaites travailler avec des enfants ou dans certains secteurs....
- tu as une maladie qui nécessite des traitements autres que des médicaments
Une fois ta demande soumise, si tu as répondu oui à une de ces questions ou si Mon Cic considère que tu dois passer une visite médicale, ils t'enverront un message te demandant de passer une visite médicale avec des documents à fournir au médecin.
Après ta visite il faudra que tu télécharges la preuve d'examen sur Mon Cic.
Bon courage pour la suite
Félicitations!!!!!
Profite en bien, profite de cette superbe expérience
J'y compte bien

Profites bien toi aussi et bon voyage!