Bonsoir à tous!
J'ai beau cherché depuis cet après midi, sur le Wiki ou le forum, ma question ne trouve pas sa réponse... (peut être ai-je mal cherché), mais je me lance:
Mon mec et moi, cela fait presque 6 ans de vie commune, on vit ensemble, on travaille ensemble, on a acheté un appart ensemble, compte commun... Bref aucun problème pour prouver notre union!
Ma question se porte sur le fait suivant: J'ai vu qu'il y a un
formulaire de demande officielle d'union de fait, le problème étant qu'on nous demande une signature d'un
commissaire aux serments. What the H***! C'est qui ce monsieur en France? et il va mettre combien de temps à nous la faire cette signature??
Est ce que cela n'est pas tout simplement plus facile de se déclarer célibataire pour sa demande de PVT?
J'ai vu sur d'innombrables post que nous pouvions mettre nos deux demandes de PVT ensemble dans la même enveloppe, mais du coup c'est un risque qu'ils ne prennent pas nos demandes ensembleet vous l'aurez compris, il est pour nous impossible de partir l'un sans l'autre lol...
Ou alors, on remplie le formulaire mais sans la signature du commissaire aux serments, car a priori nous n'en avons pas, et du fait, dossier incomplet... n'est ce pas?
Je vous remercie pour vos éclaircissements!