1. #12181
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de Kendran
    Moi j' ai mis une semaine à payer les 120 euros de frais donc soit je suis zen soit j' en ai rien à foutre du PvT !!! Donc suis zen quoi. Depuis que j' ai accepté que c'est l' ambassade qui a les cartes en main et pas moi
    LOL s'il y a bien une chose que l'Ambassade n'a pas en main et qu'on peut faire sans attendre, c'est le virement dès qu'on a reçu l'AC ! Après pour tout le reste, c'est clair que c'est l'Ambassade qui contrôle tout !!

    Vivement que tout le monde reçoit son AR/AC/AD/LI et qu'on rigole de tout ça !!! :thumbsup2:

  2. #12182
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de Kendran
    Bientot disney sort les mondes de ralph .... il a l' air cool
    IL est sortie aujourd'hui officiellement ;-)
    mais dans certaine salle sur paris et autre depuis 2 semaines, profite pour aller le voir ;-)

  3. #12183
    Avatar de Kendran
    Guillaume 39 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Bah Syriane je prenais un plaisir sadique à recevoir des rappel de paiement !!

    Message de Sebur
    IL est sortie aujourd'hui officiellement ;-)
    mais dans certaine salle sur paris et autre depuis 2 semaine, profite pour aller le voir ;-)

    Il est bien Sebur ?

  4. #12184
    Avatar de virginie130
    virginie 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    17
    Message de leslyeGG
    12h24 allez soyons franc avec nous méme c'est finit il n'y auras plus d'AR et voila la vraiment je n'est plus de mot , on va reprendre sa petit vie de merde , pour se coucher tout les soirs encore une foi sans le moindre but et attendre que le temps passe , qu'il fasse mieux . désolée pour les grosse ondes négatif mais la j'arrive au point de non retours

    EDIT modération: on reste dans le sujet, merci.


    Eh bien dis donc,ce PVT 2013 fût rude.Gardons espoir,rien n'est jamais perdu,avec ou sans ce PVT on peut toujours aller au Canada ,même en tant que touriste pendant une certaine période!!



    EDIT MODO: A part mettre de l'huile sur le feu, je ne vois pas l'intéret de ce genre de remarques. Je censure donc, merci a l'avenir de ne pas prendre parti dans des débats stériles qui ont déja été réglés
    Dernière modification par meleo33 ; 05/12/12 à 15:44.


  5. #12185
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de Kendran
    Bah Syriane je prenais un plaisir sadique à recevoir des rappel de paiement !!
    bon, ben après si t'es sado maso, j'y peux rien !!

    Bon allez, je viens de lire l'intervention de Mylène, et je ne voudrais pas faire parti de ceux qui font du "chat" sur ce topic !!


  6. #12186
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de Kendran
    Bah Syriane je prenais un plaisir sadique à recevoir des rappel de paiement !!




    Il est bien Sebur ?
    Ben écoute comme vais peut être devoir l'acheter pour la TV vais surement aller le voir et la je te dirais ;-)

  7. #12187
    Avatar de Hum_Pops
    Pops 40 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    59
    Salut tout le monde,

    Bon, ça y est, je me jette à l'eau. C'est mon 1e post mais je lis le forum tous les jours depuis que j'ai posté mon dossier. Je suis neufiste comme beaucoup des survivors de ce topic et moi aussi l'attente me semble loooooongue !

    En tous cas, je me souviens d'un temps, pas si lointain, où enthousiasme, le positivisme et la confiance en l'avenir (et en l'ambassade) était presque une religion par ici. Je sais pas ce que vous en pensez, mais moi, quand je lis des posts négatifs, ça me fait sombrer et quand je lis des posts positifs, et bah ça me redonne une pêche de dingue. Souvenez vous de mardi dernier quand il a plu des AR... On était tous comme des piles électriques derrière nos écrans, on avait tous une énorme patate, on se remettait tous à y croire...

    ça serait cool qu'on revive ces moments... Si l'ambassade pouvait nous envoyer quelques AR + AC de neufistes, ça aiderait à relancer l'esprit positif du forum... Quitte à attendre, autant que ça soit en y croyant !


  8. #12188
    Avatar de Kendran
    Guillaume 39 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de Syriane
    bon, ben après si t'es sado maso, j'y peux rien !!

    Bon allez, je viens de lire l'intervention de Mylène, et je ne voudrais pas faire parti de ceux qui font du "chat" sur ce topic !!
    Justement c'est pas un topic a flood ? pour faire déstresser les gens en principe ? m'enfin je suis d' avis que c'est le seul sujet ou on a un peu le droit de flooder

    Suis sadique ooooooooooohh ouiiii


  9. #12189
    Avatar de Canadeuh
    Steph 11 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    112
    Message de Yomgui
    si c'est vrai ce que tu dis, le fait que tu aies une demande de pvt en cours peut te causer des soucis a la douane.
    Et pourquoi donc?

    Je n'ai vu nul par écrit que je n'ai pas le droit d'aller au Canada pendant une demande de PVT? Tu as vu çà où? Tu me flipper j'ai déjà pris mes billets!

  10. #12190
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Message de Matt1805







    hoh ho ho je vais te les piquer celles la !! tu permets ?


  11. #12191
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Message de camcam69
    voila un truc positif avec l'attente du PVT... ma boite mail est super clean, adieu groupon, ebay, priceminiter, rue du commerce, cdiscount, la redoute et bien d'autres
    et après le PVT tu la trouveras bien désespérément vide ta boite mail et tu te réabonneras MOUAHAHAHA


  12. #12192
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164

    Salut tout le monde,


    Bon, ça y est, je me jette à l'eau. C'est mon 1e post mais je lis le forum tous les jours depuis que j'ai posté mon dossier. Je suis neufiste comme beaucoup des survivors de ce topic et moi aussi l'attente me semble loooooongue !


    En tous cas, je me souviens d'un temps, pas si lointain, où enthousiasme, le positivisme et la confiance en l'avenir (et en l'ambassade) était presque une religion par ici. Je sais pas ce que vous en pensez, mais moi, quand je lis des posts négatifs, ça me fait sombrer et quand je lis des posts positifs, et bah ça me redonne une pêche de dingue. Souvenez vous de mardi dernier quand il a plu des AR... On était tous comme des piles électriques derrière nos écrans, on avait tous une énorme patate, on se remettait tous à y croire...


    ça serait cool qu'on revive ces moments... Si l'ambassade pouvait nous envoyer quelques AR + AC de neufistes, ça aiderait à relancer l'esprit positif du forum... Quitte à attendre, autant que ça soit en y croyant !

    ... puis on le répétera jamais assez apparemment , tant que vous n'avez pas reçu de refus , rien n'est perdu !! (-;


  13. #12193
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de meleo33
    D'un autre coté nous on est super content que ça ralentisse parce que je vous rappelle qu'ici c'est pas un tchat les gars, et que c'est hyper difficile de modérer cette cellule de soutien avec le nombre de messages par minutes que vous nous faites.

    Encore une fois nous avons eu un psychodrame aujourd'hui, encore une fois certains s'énervent et débordent du cadre au lieu de nous signaler tout simplement le problème.

    Encore une fois, le staff est une équipe de bénévoles qui bossent, étudient ou font autre chose de leur vie que d’être sur le site 24/24... dans ces conditions cette section devient tout simplement ingérable.

    Je pense que l'on vous a déjà prévenu plusieurs fois pourtant... Merci de limiter le nombre de vos post, d’arrêter de flooder, d’arrêter de vous prendre a parti et de garder une ambiance de bonne humeur et d'entre-aide.
    Oui, c'est vrai que pendant la période "pveetic", c'est parti loin et on carburait pas mal sur le nombre de post/gros gros flood.
    C'est pour ça qu'il y a eu la création du groupe FB + du chan IRC, histoire de déplacer le flood ailleurs, pour revenir à la fonction 1ère de la cellule

    D'ailleurs, ça m'arrange ^^, je n'arrivais plus à suivre et maintenant les messages de soutien ou de demande de soutien ne passent plus à la trappe !

    Et j'en profite pour vous remerciez, vous modos, admin, contributeur, pour votre boulot et votre aide =)

  14. #12194
    Avatar de virginie130
    virginie 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    17
    Bon , beeen bonne journée si ici on ne peut plus rien dire sans se faire censurer

  15. #12195
    Avatar de Yomgui
    Guillaume 39 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    115
    Message de Canadeuh
    Et pourquoi donc?

    Je n'ai vu nul par écrit que je n'ai pas le droit d'aller au Canada pendant une demande de PVT? Tu as vu çà où? Tu me flipper j'ai déjà pris mes billets!
    L'ambassade est claire et déconseille d'acheter les billets ou tout autre engagement avant d'avoir vos LI :
    J’ai fait une demande de participation à l'une des catégories de l'initiative EIC. Puis-je partir au Canada avant d’avoir reçu ma lettre d’introduction ?
    Non. Vous devez impérativement attendre d’avoir reçu la lettre d’introduction avant de partir afin de pouvoir obtenir le permis de travail en arrivant au point d’entrée au Canada sinon l'entrée risque de vous être refusée.


    Voila pourquoi... tout peut bien se passer a la douane... ou pas.

  16. #12196
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Allez tout le monde chante en même temps : "Hakuna Matata, ces mots signifient que tu vivras ta vie sans aucun souci, philosophie !"

    Hakuna Matata français (le roi lion) - YouTube


  17. #12197
    Avatar de Kendran
    Guillaume 39 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de virginie130
    Bon , beeen bonne journée si ici on ne peut plus rien dire sans se faire censurer
    Bonne journée à toi

  18. #12198
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Hello à tous,

    Je vais vous faire part de ma petite expérience récente (pour replacer dans le contexte je suis huitiste, en attente de LI ... ou pas) qui pourra sans doute remonter un peu le moral de certains ici, du moins je le souhaite.

    Je suis allée au forum emploi Quebec à Paris Dimanche (j'avais reçu une invitation). Après avoir été sur plusieurs stands, je suis arrivée sur celui du Bureau de l'Immigration Quebec, ou j'ai expliqué donc que j'avais fait une demande de PVT et que j'attendais la réponse du SVI.

    Et là, la dame, toute heureuse de trouver la seule PVTiste de la journée (oui car apparemment tous ceux qui étaient à ce forum venaient à l'arrache pour sans doute avoir un contrat et faire une demande de permis de travail fermé), m'a dit que j'avais eu une chance inouïe d'avoir pu, ne serait-ce qu'envoyer mon dossier dans les temps, qu'il y en a beaucoup (dont ceux qui étaient la) qui n'avaient pas eu le temps de le faire, et de me rassurer en rajoutant que le PVT c'est vraiment bien, car je ne suis pas liée à un employeur ni rien.

    #malife.com

    Voilà ce petit blabla pour vous rappeler qu'on est quand même tous achement bien lotis ne serait-ce que d'avoir eu le temps d'envoyer nos dossiers avant la clôture, qu'on soit huitistes ou neufiste, et que ca fait du bien de se l'entendre rappeler par quelqu'un qui est totalement extérieur au process.

    Alors ... KEEP FAITH et rendez-vous compte de cette chance qui vous a été donnée de pouvoir le faire, d'autre se sont claqués le museau contre la porte vitrée, le 10/11 à 00h01.

    PS : et pour la plupart vous êtes jeunes, en dessous de la trentaine, vous avez largement le temps de refaire une demande l'année prochaine ou l'année d'après, ou même pour un autre PVT ailleurs, ou même carrément de faire tous les PVT possibles et faire le tour du monde avant vos 35 ans. Il parait que tout vient à point à qui sait attendre
    Dernière modification par Hirosaki ; 05/12/12 à 16:11.


  19. #12199
    Avatar de choupsparis
    leslie 44 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous,


    Voilà j'ai une petite question qui me taraude, j'ai effectué mon payement le 21 novembre. J'ai bien reçu l'accusé de reception et mon dossier est bien parti au SVI. Dans le recencement les personnes qui ont payé à la même date que moi avec le même AC def de l'UMJ on reçu ce matin leur LI.
    Moi je n'ai toujours rien dans ma boîte mail, à partir de quel moment je commence sérieusement à pleurer toutes les larmes de mon corps lol.
    Bref s'il y a des personnes qui ont attendu plus de 14 jours leur LI merci de me le dire ou qui ont envoyé des dossiers à deux mais avec une réponse du SVI avec décalage, ça me rassurerai un peu.
    Merci beaucoup


  20. #12200
    Avatar de sceline
    céline 37 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    111
    Message de Canadeuh
    Et pourquoi donc?

    Je n'ai vu nul par écrit que je n'ai pas le droit d'aller au Canada pendant une demande de PVT? Tu as vu çà où? Tu me flipper j'ai déjà pris mes billets!

    Pas du tout CANADEUH tu peux aller au Canada même en ayant fait une demande de PVT.

    Rassure toi....


Page 610 sur 1030 ... 110 510 560 600 608 609 610 611 612 620 660 710 ...