Discussion: Cellule de soutien psychologique PVT Canada 2013
- 05/12/12, 15:36 #12181LOL s'il y a bien une chose que l'Ambassade n'a pas en main et qu'on peut faire sans attendre, c'est le virement dès qu'on a reçu l'AC ! Après pour tout le reste, c'est clair que c'est l'Ambassade qui contrôle tout !!
Vivement que tout le monde reçoit son AR/AC/AD/LI et qu'on rigole de tout ça !!! :thumbsup2:
- 05/12/12, 15:39 #12182
- 05/12/12, 15:39 #12183
- 05/12/12, 15:40 #12184
Eh bien dis donc,ce PVT 2013 fût rude.Gardons espoir,rien n'est jamais perdu,avec ou sans ce PVT on peut toujours aller au Canada ,même en tant que touriste pendant une certaine période!!
EDIT MODO: A part mettre de l'huile sur le feu, je ne vois pas l'intéret de ce genre de remarques. Je censure donc, merci a l'avenir de ne pas prendre parti dans des débats stériles qui ont déja été réglésDernière modification par meleo33 ; 05/12/12 à 15:44.
-
- 05/12/12, 15:41 #12185
-
- 05/12/12, 15:41 #12186
- 05/12/12, 15:45 #12187Salut tout le monde,
Bon, ça y est, je me jette à l'eau. C'est mon 1e post mais je lis le forum tous les jours depuis que j'ai posté mon dossier. Je suis neufiste comme beaucoup des survivors de ce topic et moi aussi l'attente me semble loooooongue !
En tous cas, je me souviens d'un temps, pas si lointain, où enthousiasme, le positivisme et la confiance en l'avenir (et en l'ambassade) était presque une religion par ici. Je sais pas ce que vous en pensez, mais moi, quand je lis des posts négatifs, ça me fait sombrer et quand je lis des posts positifs, et bah ça me redonne une pêche de dingue. Souvenez vous de mardi dernier quand il a plu des AR... On était tous comme des piles électriques derrière nos écrans, on avait tous une énorme patate, on se remettait tous à y croire...
ça serait cool qu'on revive ces moments... Si l'ambassade pouvait nous envoyer quelques AR + AC de neufistes, ça aiderait à relancer l'esprit positif du forum... Quitte à attendre, autant que ça soit en y croyant !
-
- 05/12/12, 15:48 #12188
-
- 05/12/12, 15:48 #12189
- 05/12/12, 15:49 #12190
-
- 05/12/12, 15:51 #12191et après le PVT tu la trouveras bien désespérément vide ta boite mail et tu te réabonneras MOUAHAHAHA
-
- 05/12/12, 15:51 #12192
Salut tout le monde,
Bon, ça y est, je me jette à l'eau. C'est mon 1e post mais je lis le forum tous les jours depuis que j'ai posté mon dossier. Je suis neufiste comme beaucoup des survivors de ce topic et moi aussi l'attente me semble loooooongue !
En tous cas, je me souviens d'un temps, pas si lointain, où enthousiasme, le positivisme et la confiance en l'avenir (et en l'ambassade) était presque une religion par ici. Je sais pas ce que vous en pensez, mais moi, quand je lis des posts négatifs, ça me fait sombrer et quand je lis des posts positifs, et bah ça me redonne une pêche de dingue. Souvenez vous de mardi dernier quand il a plu des AR... On était tous comme des piles électriques derrière nos écrans, on avait tous une énorme patate, on se remettait tous à y croire...
ça serait cool qu'on revive ces moments... Si l'ambassade pouvait nous envoyer quelques AR + AC de neufistes, ça aiderait à relancer l'esprit positif du forum... Quitte à attendre, autant que ça soit en y croyant !
-
- 05/12/12, 15:52 #12193Oui, c'est vrai que pendant la période "pveetic", c'est parti loin et on carburait pas mal sur le nombre de post/gros gros flood.
C'est pour ça qu'il y a eu la création du groupe FB + du chan IRC, histoire de déplacer le flood ailleurs, pour revenir à la fonction 1ère de la cellule
D'ailleurs, ça m'arrange ^^, je n'arrivais plus à suivre et maintenant les messages de soutien ou de demande de soutien ne passent plus à la trappe !
Et j'en profite pour vous remerciez, vous modos, admin, contributeur, pour votre boulot et votre aide =)
- 05/12/12, 15:55 #12194
- 05/12/12, 15:56 #12195L'ambassade est claire et déconseille d'acheter les billets ou tout autre engagement avant d'avoir vos LI :
J’ai fait une demande de participation à l'une des catégories de l'initiative EIC. Puis-je partir au Canada avant d’avoir reçu ma lettre d’introduction ?
Non. Vous devez impérativement attendre d’avoir reçu la lettre d’introduction avant de partir afin de pouvoir obtenir le permis de travail en arrivant au point d’entrée au Canada sinon l'entrée risque de vous être refusée.
Voila pourquoi... tout peut bien se passer a la douane... ou pas.
- 05/12/12, 15:56 #12196Allez tout le monde chante en même temps : "Hakuna Matata, ces mots signifient que tu vivras ta vie sans aucun souci, philosophie !"
Hakuna Matata français (le roi lion) - YouTube
-
- 05/12/12, 16:00 #12197
- 05/12/12, 16:01 #12198Hello à tous,
Je vais vous faire part de ma petite expérience récente (pour replacer dans le contexte je suis huitiste, en attente de LI ... ou pas) qui pourra sans doute remonter un peu le moral de certains ici, du moins je le souhaite.
Je suis allée au forum emploi Quebec à Paris Dimanche (j'avais reçu une invitation). Après avoir été sur plusieurs stands, je suis arrivée sur celui du Bureau de l'Immigration Quebec, ou j'ai expliqué donc que j'avais fait une demande de PVT et que j'attendais la réponse du SVI.
Et là, la dame, toute heureuse de trouver la seule PVTiste de la journée (oui car apparemment tous ceux qui étaient à ce forum venaient à l'arrache pour sans doute avoir un contrat et faire une demande de permis de travail fermé), m'a dit que j'avais eu une chance inouïe d'avoir pu, ne serait-ce qu'envoyer mon dossier dans les temps, qu'il y en a beaucoup (dont ceux qui étaient la) qui n'avaient pas eu le temps de le faire, et de me rassurer en rajoutant que le PVT c'est vraiment bien, car je ne suis pas liée à un employeur ni rien.
#malife.com
Voilà ce petit blabla pour vous rappeler qu'on est quand même tous achement bien lotis ne serait-ce que d'avoir eu le temps d'envoyer nos dossiers avant la clôture, qu'on soit huitistes ou neufiste, et que ca fait du bien de se l'entendre rappeler par quelqu'un qui est totalement extérieur au process.
Alors ... KEEP FAITH et rendez-vous compte de cette chance qui vous a été donnée de pouvoir le faire, d'autre se sont claqués le museau contre la porte vitrée, le 10/11 à 00h01.
PS : et pour la plupart vous êtes jeunes, en dessous de la trentaine, vous avez largement le temps de refaire une demande l'année prochaine ou l'année d'après, ou même pour un autre PVT ailleurs, ou même carrément de faire tous les PVT possibles et faire le tour du monde avant vos 35 ans. Il parait que tout vient à point à qui sait attendreDernière modification par Hirosaki ; 05/12/12 à 16:11.
-
- 05/12/12, 16:02 #12199Bonjour à tous,
Voilà j'ai une petite question qui me taraude, j'ai effectué mon payement le 21 novembre. J'ai bien reçu l'accusé de reception et mon dossier est bien parti au SVI. Dans le recencement les personnes qui ont payé à la même date que moi avec le même AC def de l'UMJ on reçu ce matin leur LI.
Moi je n'ai toujours rien dans ma boîte mail, à partir de quel moment je commence sérieusement à pleurer toutes les larmes de mon corps lol.
Bref s'il y a des personnes qui ont attendu plus de 14 jours leur LI merci de me le dire ou qui ont envoyé des dossiers à deux mais avec une réponse du SVI avec décalage, ça me rassurerai un peu.
Merci beaucoup
-
- 05/12/12, 16:02 #12200
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.