1. #621
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Je viens de me rendre compte que j'ai mis tous mes deux prénoms dans first name dans la demande de trouse et donc aussi dans l'attestation de téléchargement, j'ai du louper la case middle name dans la panique... mais j'ai bien mis une virgule pour séparer. sur le formulaire EIC c'est correct, mais j'ai peur que ça soit éliminatoire vu le nombre de dossier, surtout que le mien va arriver plus tard.

    edit: j'ai relu le totoriel et sur le screenshot y'a pas de case middle name dans le demande de trousse, donc j'espère quec'est juste un bug pour l'attestation de téléchargement
    Dernière modification par ruisa ; 10/11/12 à 12:20.

  2. #622
    Avatar de FranckT
    Franck 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    25
    Je flippe. Je crois que je suis sur le bon topic. HEEEEEEEEELP.

    Posté le 9/11 a 18h30 en suivi Recommandé Accusé de réception..
    Je lis partout qu'il faut l'envoyer en courrier simple suivi et j'ai bien fait taponner au 9/11 mais sur l'enveloppe c'est marqué : dépôt le 9 + tampon du 9 mais aussi, envoi le 10 ...
    C'est le cachet de dépôt ou d'envoi qui fait foi ? Dites, j'ai une chance les gens ? Ou je retourne me coucher ?

  3. #623
    Avatar de Elfex H.
    Marion 32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    12
    Bon j'ai la pression x1000 avec cette histoire de quotas bouclés en 2 jours ! J'arrete pas de reflechir a mon dossier en essayant de me rassurer que tout est niquel .. J'ai pourtant posté mon dossier le 7 au soir mais j'ai toujours pas d'accusé donc ca aide pas non plus..
    Je sais que ya quelques endroits ou j'ai pas mis S/O mais je pense pas que ce soit un motif de refus non plus, enfin je croise les doigts

    Bon courage a tous ceux qui sont aussi dans cette attente interminable


  4. #624
    Avatar de maj28
    Marie-Anne 36 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    42
    Je suis aussi un peu dégoûtée de voir à la vitesse à laquelle le quotas est parti. Et d'autant plus quand je vois les raisons pour lesquelles les gens souhaitent partir.

    Je prépare ce projet depuis presque 1 an. Et les reportages tv à la Walt Disney on fait venir de plus en plus de monde et donc diminué les chances de voir son dossier accepté. Je suis bien consciente que la sélection ne peut ou ne doit pas se faire en fonction du temps de réflexion ou de préparation consacré pour le PVT. Toutefois les "arrivistes" qui découvrent le PVT il y a 2 semaines ça me fout un peu les boules. D'autant plus quand ils posent des questions pour la millième fois sans prendre le temps de lire le forum.

    Bref je vais pas faire ma rageuse....Mon dossier est parti le 8 novembre et j'attend un mail de réception et tout le reste (j'espère).
    Le but de ce visa est d'améliorer mon anglais et découvrir le monde qui m'entoure. Le Canada n'est que la 1ère étape

    Allez bon courage à tous que vous veniez de découvrir le PVT ou pas!


  5. #625
    Avatar de lydu9104
    Lydie

    Messages
    81
    Likes reçus
    42
    T'as raison Marion c'est l'angoisse d'attendre comme ça...
    En plus avec ce lundi ferié.:wink2:


  6. #626
    Avatar de anne-so687
    Anne-Sophie 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    16
    Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh craquage total!!! Que vont devenir nos dossiers?? Je l'ai envoyé à temps, jeudi après-midi mais aujourd'hui je doute de tout, en plus quelle idée de fermer l'ambassade lundi (ils ont vraiment choisi le bon jour pour faire le pont!!), il va falloir attendre mardi ou mercredi pour avoir des news

  7. #627
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Le mieux c'est de ne pas y penser , pense au boulot , aux études , au mari ou copain , a nourrir le poisson rouge.....


  8. #628
    Avatar de anne-so687
    Anne-Sophie 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    16
    Oui il va VRAIMENT falloir s'occuper ce week end!!!


  9. #629
    Avatar de nico_v
    Nicolas 46 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    C'est hallucinant la vitesse ou c'est parti, mais en regardant les statistiques depuis qqs années, c'était quand même très prévisible. Je prépare ça depuis plusieurs moi, si j'avais pu l'envoyer le 7 je l'aurais fait, mais trop tard pour la poste, du coup ce n'est parti que le 8 au matin après moult vérifications nocturnes (et je ne comprends pas vraiment ceux qui disent avoir préparer le truc depuis des mois mais qui ont attendu le 9, ou de voir les quotas à 0, pour envoyer le dossier: c'était clair que le PVT serait un sprint fou...)

    Lettre suivi reçue par l'ambassade, mais pas d'email encore, je ne stresse pas trop pour l'instant car on est 95% dans ce cas... Et rien que pour ça, le forum aide à la solidarité et à se sentir moins seul

    Par contre je pense qu'ils vont devoir repenser le système pour l'année prochaine sinon leur site va exploser!
    Merci à tous!


  10. #630
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Helene

    Garder le moral les gens, ok? Pour ceux qui ont réussi à envoyer leur dossier dans les temps, ne vous triturez pas le neurone à vous demander ce que vous avez pu louper, c'est parti, c'est parti, y a rien qui changera ça!

    Pour les autres, je suis sincèrement désolée pour vous.
    Ne perdez pas de vue que le PVT sera encore là l'année prochaine et que d'autres pays s'offrent à vous. :thumbsup2:
    Ce n'est pas le Canada, oui, mais c'est pas pire de partir 1 an en Nouvelle Zélande rencontre les accueillants kiwis, en Australie surfer et fêter Noël sur la plage, au Japon et à Taiwan à la rencontre d'ne culture lointaine, en Argentine...etc...
    Profitez en pour aller jeter un oeil, une fois remis de votre déception et digéré la mauvaise nouvelle, du côté de ces pays magiques qui n'attendent que vous.

    Courage à tous!
    Je m'autoquote (parce que ça vaut toujours autant qu'hier soir!

    Message de catamenia
    Et puis nous ne sommes pas seuls vu le nombre de gens sur ce forum c'est déja ça on est pas en boule sous le lavabo de la salle de bain a mâcher les serviettes.
    :laughing1

    Après n'oubliez pas que chacun gère ça à sa manière, en solitaire ou en groupe, en pleurant ou en positivant...


  11. #631
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    Message de nico_v
    C'est hallucinant la vitesse ou c'est parti, mais en regardant les statistiques depuis qqs années, c'était quand même très prévisible. Je prépare ça depuis plusieurs moi, si j'avais pu l'envoyer le 7 je l'aurais fait, mais trop tard pour la poste, du coup ce n'est parti que le 8 au matin après moult vérifications nocturnes (et je ne comprends pas vraiment ceux qui disent avoir préparer le truc depuis des mois mais qui ont attendu le 9, ou de voir les quotas à 0, pour envoyer le dossier: c'était clair que le PVT serait un sprint fou...)

    Lettre suivi reçue par l'ambassade, mais pas d'email encore, je ne stresse pas trop pour l'instant car on est 95% dans ce cas... Et rien que pour ça, le forum aide à la solidarité et à se sentir moins seul

    Par contre je pense qu'ils vont devoir repenser le système pour l'année prochaine sinon leur site va exploser!
    Merci à tous!
    Entièrement d'accord avec toi, avec tous ce que j'avais pu entendre sur la version 2012, où les quotas avaient été atteint en une semaine seulement, je me suis dis qu'il fallait vraiment pas traîner et j'ai envoyer mon dossier le 8 également.
    Malgré tout, je pense que nous avons tous sans exception été surpris par la rapidité de fermeture des demandes. Je pense que même les plus péssimistes planifiait une clôture lundi ou mardi au plus tôt!
    Après les rumeurs vont bon train, 12 000 dossiers en 2 jours, 40 000 dossiers au total etc... Je pense honnetement que personne ne peut avoir de chiffre exact quant au nombre de dossier réellement reçus par l'ambassade.
    Mon avis perso c'est que l'ambassade à flippé en voyant le traffic sur leur site internet et par peur de se faire déborder ils ont fermé les demandes. Mais entre ceux qui l'ont envoyé à l'arrache, ceux qui ne vont pas l'envoyer car ils se disent que le 10 c'est mort, je ne pense pas que le nombre de dossiers correct reçus sera à 5 chiffres.
    M'enfin je peux me tromper, on verra dans quelques jours ce qui en ressort

  12. #632
    Avatar de Cariboux
    Sahra 11 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    179
    Et bien quelle épopée, si seulement des gens de l'EIC allaient sur Pvtistes.net et que les galères de chacun puissent être pris en compte !!

    J'espère que ça ira pour toi Cunégonde et tout ceux qui on pu posté hier...Je suis désolée pour tous les autres, j'imagine la déception. Pour ma part, mon homme et moi avons envoyé nos dossiers le 7 dans une panique pas possible, je sais pas pourquoi j'avais le pré sentiment que ça pouvait être fini au bout de deux jours...Je suis partie du taf en disant à mon chef "faut que j'parte là tout d'suite maintenant, pas le temps de vous expliquer, j'vous dirai ça demain..." Il m'a regarder d'un air de dire "pauv folle" et m'a dit d'y aller. Je suis arrivée à ma banque les cheveux en pétards, des éclairs dans les yeux, il y avait une queue pas possible ! Alors j'ai regardé droit devant moi et j'ai foncé dans les étages à la recherche de ma conseillère. Enfin j'en croise une qui devait se demander ce que je fichais là, pareil je lui dit "il me faut une attestation de fonds TOUT DE SUITE" (oui ils m'ont bien fait galérer, la première ne ressemblait en rien à celle de la trousse), elle a vu qu'elle n'avait pas trop le choix et m'a fait rentrer dans ce bureau puis a rempli bien gentilment mon attestation...

    17h30 je rentre en courant chez moi, je devais envoyer des papiers par mail, à mon homme resté au taf, pour qu'il puisse finir son dossier. Enfin il rentre, on relit, on rerelit puis on se rererelit on agraphe tout et on part à la poste...à la recherche de la lettre suivie..Le guichetier en a que des "petites", il regarde nos têtes et par directement dans "l'arriere-poste". Il revient avec la bonne enveloppe, nous tamponne tout ça et voilà 18h55...Levée à 19h..J'ai du attrapé trois cheveux blancs ce jour là mais ça a payé...AC reçu pour tous les deux hier...On avait fait une boulette dans la section emploi, on avait pas detaillé TOUTES nos experiences comme c'est ecrit partout, dans la précipitation, mais c'est passé...

    Ne vous prenez pas la tête pour des histoires de virgule, d'agraphe...CA VA PASSER !

    Good luck a tous et tenez nous au courant !


  13. #633
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    Message de Cariboux
    Et bien quelle épopée, si seulement des gens de l'EIC allaient sur Pvtistes.net et que les galères de chacun puissent être pris en compte !!

    J'espère que ça ira pour toi Cunégonde et tout ceux qui on pu posté hier...Je suis désolée pour tous les autres, j'imagine la déception. Pour ma part, mon homme et moi avons envoyé nos dossiers le 7 dans une panique pas possible, je sais pas pourquoi j'avais le pré sentiment que ça pouvait être fini au bout de deux jours...Je suis partie du taf en disant à mon chef "faut que j'parte là tout d'suite maintenant, pas le temps de vous expliquer, j'vous dirai ça demain..." Il m'a regarder d'un air de dire "pauv folle" et m'a dit d'y aller. Je suis arrivée à ma banque les cheveux en pétards, des éclairs dans les yeux, il y avait une queue pas possible ! Alors j'ai regardé droit devant moi et j'ai foncé dans les étages à la recherche de ma conseillère. Enfin j'en croise une qui devait se demander ce que je fichais là, pareil je lui dit "il me faut une attestation de fonds TOUT DE SUITE" (oui ils m'ont bien fait galérer, la première ne ressemblait en rien à celle de la trousse), elle a vu qu'elle n'avait pas trop le choix et m'a fait rentrer dans ce bureau puis a rempli bien gentilment mon attestation...

    17h30 je rentre en courant chez moi, je devais envoyer des papiers par mail, à mon homme resté au taf, pour qu'il puisse finir son dossier. Enfin il rentre, on relit, on rerelit puis on se rererelit on agraphe tout et on part à la poste...à la recherche de la lettre suivie..Le guichetier en a que des "petites", il regarde nos têtes et par directement dans "l'arriere-poste". Il revient avec la bonne enveloppe, nous tamponne tout ça et voilà 18h55...Levée à 19h..J'ai du attrapé trois cheveux blancs ce jour là mais ça a payé...AC reçu pour tous les deux hier...On avait fait une boulette dans la section emploi, on avait pas detaillé TOUTES nos experiences comme c'est ecrit partout, dans la précipitation, mais c'est passé...

    Ne vous prenez pas la tête pour des histoires de virgule, d'agraphe...CA VA PASSER !

    Good luck a tous et tenez nous au courant !
    Alors la, je sur kiff votre histoire!!! Voila un bel exemple de motivation, de determination et d'optimisme!!! BRAVO!!!


  14. #634
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Elody74
    Merci a ceux qui ont envoyé leur dossier en triple!
    Tiens, c'est vrai ça ! Je n'y avais pas pensé...
    Ca se passe comment pour les dossiers multiples ?
    Il faut que je me mette à haïr les gens qui ont fait ça ?
    Dernière modification par Cunégonde ; 10/11/12 à 12:51.


  15. #635
    Avatar de Elody74
    Elody 37 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    91
    Likes reçus
    44
    Etant donné qu'un dossier = 1 PVT a réception, 3 dossiers pour une personne = 3 PVT. Du coup les quotas atteints a une vitesse fulgurante. Maintenant il faut attendre qu'ils fassent le tri dans tt ces dossiers.... Donc oui tu peux un peux maudire ceux qui ont envoyé plusieurs dossiers, mais je leur souhaite tout de même good luck, on est tous dans le même bateau!


  16. #636
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Elody74
    Etant donné qu'un dossier = 1 PVT a réception, 3 dossiers pour une personne = 3 PVT. Du coup les quotas atteints a une vitesse fulgurante.
    Je vais essayer de rester zen et de leur souhaiter bonne chance....(sourire crispé)


  17. #637
    Avatar de nonomy972
    Noémie

    Messages
    36
    Likes reçus
    54
    Message de Elody74
    Etant donné qu'un dossier = 1 PVT a réception, 3 dossiers pour une personne = 3 PVT. Du coup les quotas atteints a une vitesse fulgurante. Maintenant il faut attendre qu'ils fassent le tri dans tt ces dossiers.... Donc oui tu peux un peux maudire ceux qui ont envoyé plusieurs dossiers, mais je leur souhaite tout de même good luck, on est tous dans le même bateau!
    Il y a aussi ceux qui ont téléchargé la trousse juste pour s’entraîner!! On peut les haïr aussi ceux la?? lol


  18. #638
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    Message de Elody74
    Etant donné qu'un dossier = 1 PVT a réception, 3 dossiers pour une personne = 3 PVT. Du coup les quotas atteints a une vitesse fulgurante. Maintenant il faut attendre qu'ils fassent le tri dans tt ces dossiers.... Donc oui tu peux un peux maudire ceux qui ont envoyé plusieurs dossiers, mais je leur souhaite tout de même good luck, on est tous dans le même bateau!
    Je pense qu'ils ont un système de scan avec les codes barres qui doit reconnaitre ton nom et prenom et tes informations. Ce qui est probable c'est que si ils scannent un dossier dont les infos de bases (Nom, prénom, date de naissance) à déja été scanné, la machine doit le reconnaitre et donc le dossier être jeté instantanément. Je ne pense pas qu'ils étudient 3 fois le même dossier à chercher lequel à été fait sans erreur. Le premier dossier est celui qui sera étudier mais encore une fois, ce n'est qu'une hypothèse et on peut lancer un débat dessus

  19. #639
    Avatar de Youlie56
    Julie

    Location
    Lorient, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    26
    Et bien moi qui suis pourtant une grande stressée de nature, je crois que cette expérience va réellement m'apprendre à relativiser les choses! Si il y a réellement 12000 dossiers arrivés (pour ma part, 12000 trousses téléchargées seraient une hypothèse plus probable , mais HYPOTHESE également!), cela signifie que personne n'est un cas isolé... tous dans le même bateau!
    Maintenant je reste impatiente de voir comment l'ambassade va gérer tout ça, mais ça ne sert à rien de stresser, maintenant les choses sont faites, le stress n'y changera rien!
    Alors c'est le week end, j'ai envie de dire à tout le monde de sortir, de voir du monde, pour penser à autre chose, en attendant que les choses évoluent!

  20. #640
    Avatar de Elody74
    Elody 37 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    91
    Likes reçus
    44
    Non je pense que eux si ils n'ont rien envoyé on peux les épargner!! :

Page 32 sur 1030 ... 22 30 31 32 33 34 42 82 132 532 ...