1. #401
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de Lilou
    J'ai dû rater un épisode mais pourquoi tu as envoyé ton dossier sans l'une des pièces les plus importantes ?

    Prépare dès maintenant un nouveau dossier, ne l'envoie pas, mais si tu obtiens une réponse négative de l'ambassade (ce qui risque fortement d'arriver), tu pourras immédiatement envoyer ton nouveau dossier.
    Ben moi, comme je l'ai déjà écrit, je n'ai pas obtenu d'attestation de fonds. Pourtant, j'ai qd même envoyé mon dossier avec un courrier explicatif+ un relevé de compte+ une synthèse de compte et la preuve de ma demande d'attestation à ma banque ...

    Donc, ça veut dire quoi que je peux faire une croix sur ma demande ?! Je ne crois pas que l'Ambassade s'arrêtera à ça ... Car, j'ai lu sur le site que lorsqu'on arrivait au service immigration il fallait présenter soit une attestation de fonds, soit un relevé de compte de + 3 mois... Je ne comprendrai donc pas pk l'Ambassade ns refuserait le pvt. Surtt que perso, sur mon compte, j'ai largement + des 2100€ demandés ...

  2. #402
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Syriane
    Ben moi, comme je l'ai déjà écrit, je n'ai pas obtenu d'attestation de fonds. Pourtant, j'ai qd même envoyé mon dossier avec un courrier explicatif+ un relevé de compte+ une synthèse de compte et la preuve de ma demande d'attestation à ma banque ...

    Donc, ça veut dire quoi que je peux faire une croix sur ma demande ?! Je ne crois pas que l'Ambassade s'arrêtera à ça ... Car, j'ai lu sur le site que lorsqu'on arrivait au service immigration il fallait présenter soit une attestation de fonds, soit un relevé de compte de + 3 mois... Je ne comprendrai donc pas pk l'Ambassade ns refuserait le pvt. Surtt que perso, sur mon compte, j'ai largement + des 2100€ demandés ...
    Nous ne savons passi tu dois faire une croix mais l'ambassade spécifie bien que les relevés de compte ne sont pas accepté.
    C'est pour le passage de la frontière qu'un relevé peut suffire, pas pour le dossier de PVT.

    Dans ton cas, tu as au moins pris la peine de justifier pourquoi tu n'avais pas pu fournir de compte et tu as multiplié les pièces alors espérons que ça passera, mais on ne peut pas en être certains.

  3. #403
    Avatar de Golightly
    38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    petites questions posaient indubitablement par le stress mais.... c'est déjà arrivé que des dossiers se perdent? qu'on ne reçoive jamais d'accusé réception?

  4. #404
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de murielj
    Nous ne savons passi tu dois faire une croix mais l'ambassade spécifie bien que les relevés de compte ne sont pas accepté.
    C'est pour le passage de la frontière qu'un relevé peut suffire, pas pour le dossier de PVT.

    Dans ton cas, tu as au moins pris la peine de justifier pourquoi tu n'avais pas pu fournir de compte et tu as multiplié les pièces alors espérons que ça passera, mais on ne peut pas en être certains.
    De tte manière, on verra ! Si je m'étais arrêtée à l'attestation de fonds, je n'aurais même pas pris la peine d'envoyer le dossier !
    Comme le dit l'expression : qui ne tente rien n'a rien !

    Par contre, si mon dossier est rejeté à cause de l'attestation de fonds, ce sera ma banque qui en paiera les conséquences ...


  5. #405
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Si tu as envoyé ton dossier en suivie, et qu'il est bien arrivé, il y a quand même peu de chance pour qu'ils se perdent. Dans ce cas là tu as un lien ici pour les avertir : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

  6. #406
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Syriane, si tu es refusé pour ca, alors quand tu changeras de banque, prends en une qui voudra bien te la faire rapidement

  7. #407
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 35 ans

    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    on prévoit tous la solution Australie au cas où ... je ne sais pas si cela me rassure ou pas mais je vois qu'en fait je ne suis pas la seule à stresser comme une folle, car il faut le dire à ce stade ça en devient de la folie lol mais bon le courrier sera reçu quoiqu'il arrive donc pas de panique pour le courrier c'est surtout point de vue dossier que ça me stresse le plus on a beau vérifier 10 000 fois ca va vite d'oublier un truc !!

  8. #408
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de MatL
    Moi aussi j'ai pris l'Australie en option, je crois qu'on est beaucoup dans ce cas là ^^.

    Je sais pas comment tu fais pour ne pas stresser moi je pense qu'à ce foutu dossier lol.
    oui c'est clair on est nombreux!!
    de toute façon c'est trop tard donc ça sert à rien de stresser! ^^ je suis quelqu'un qui relativise beaucoup!

  9. #409
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de gaetan.d
    Syriane, si tu es refusé pour ca, alors quand tu changeras de banque, prends en une qui voudra bien te la faire rapidement
    Ben, si là, mon dossier est rejeté. A mon avis, ça ne servira à rien car le tps de changer de banque et que ma demande d'attestation de fond soit traitée, il n'y aura plus de pvt ...

  10. #410
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Syriane
    Ben, si là, mon dossier est rejeté. A mon avis, ça ne servira à rien car le tps de changer de banque et que ma demande d'attestation de fond soit traitée, il n'y aura plus de pvt ...
    j'espère que ça passera!

    et puis sinon tu changeras de banque pour l'année prochaine...petite vengeance personnelle!!

  11. #411
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de paulinette69
    oui c'est clair on est nombreux!!
    de toute façon c'est trop tard donc ça sert à rien de stresser! ^^ je suis quelqu'un qui relativise beaucoup!
    Tu as de la chance de ne pas trop stresser!
    J'essaye de relativiser mais l'ulcère est proche.
    vivement le résultat!


  12. #412
    Avatar de Guigs
    Guillaume

    Messages
    115
    Likes reçus
    100
    Euh y a ce message sur le site de l'ambassade...

    La catégorie Vacances-Travail (PVT) 2013 est maintenant fermée.
    Veuillez noter que nous n'accepterons aucun dossier envoyé après le vendredi 9 novembre 2012 (le tampon de la poste en faisant foi). Assurez-vous que le tampon de la poste indique clairement et lisiblement la date d'envoi de votre dossier.


    Si c'est véridique ça serait vraiment dingue la rapidité...


  13. #413
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de paulinette69
    j'espère que ça passera!

    et puis sinon tu changeras de banque pour l'année prochaine...petite vengeance personnelle!!
    J'espère aussi que cela passera !! :thumbsup2: Mais, c'est sûr que je ferai un scandale à la banque !!

    Et bien Guillaume si c'est vrai, c'est flippant !! LOL

  14. #414
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Guigs
    Euh y a ce message sur le site de l'ambassade...

    La catégorie Vacances-Travail (PVT) 2013 est maintenant fermée.
    Veuillez noter que nous n'accepterons aucun dossier envoyé après le vendredi 9 novembre 2012 (le tampon de la poste en faisant foi). Assurez-vous que le tampon de la poste indique clairement et lisiblement la date d'envoi de votre dossier.


    Si c'est véridique ça serait vraiment dingue la rapidité...
    Je viens de lire la même chose c'est juste incroyable et ce serait une premiere je pense que beaucoup de monde sont sur la touche la du coup....

  15. #415
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    wow la vache !!! O_O tout parti en deux jours!

  16. #416
    Avatar de elodiepvs
    elo 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    c'est de la folie !!!! en moins de 48h c'est déjà fermé !!!! c'est incroyable on a plus qu'a espérer que la poste ai bien fait son travail.....


  17. #417
    Avatar de Madeinfrance
    Benjamin 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Je viens de voir ça aussi! Truc de dingue!

  18. #418
    Avatar de Golightly
    38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    ohhh Me*** je vois ça pas de seconde chance donc si on est éjecté...

  19. #419
    Avatar de shellux
    Kevin 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    23
    j’espère que c'est un bug....

  20. #420
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Golightly
    ohhh Me*** je vois ça pas de seconde chance donc si on est éjecté...
    Je suis dégouté j'ai reçu le mail pour telecharger la trousse il n'y a que 3 heures .....

Page 21 sur 1030 ... 11 19 20 21 22 23 31 71 121 521 1021 ...