1. #8401
    Avatar de tintin33
    martin 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Youhou accusé de réception reçu ce vendredi à 14h

    Maintenant on attend de voir si ça passe

    Note: AC de la poste datant du 09/11

  2. #8402
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de tintin33
    Youhou accusé de réception reçu ce vendredi à 14h

    Maintenant on attend de voir si ça passe

    Note: AC de la poste datant du 09/11
    Félicitations! Pense à remplir la section recensement des PVT 2013

  3. #8403
    Avatar de manuelb56
    Emmanuelle 34 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    35
    Vous allez pas y croire mais hier soir et avant-hier soir j'ai rêvée que j'ouvrais ma boite mail et que je recevais enfin l'A/R !!! Je le sent bien pour la semaine prochaine ! vivement !!!!!!!!!!!


  4. #8404
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de mati.03
    Sachant qu'il y a normalement moins de 9istes que de 8istes, nos dossiers devraient être traités un peu plus rapidement que ce qui se passe actuellement pour les 8istes (à savoir, plus de 2 semaines pour reçevoir un simple A/R)
    Qu'est-ce qui te fais penser qu'il y aurait moins de neufistes? Ce serait une bonne nouvelle remarque
    Mais j'ai tendance à me dire que tous les neufistes voyant que les quotas fermaient, tous se sont précipités à la poste la plus proche en express... d'où peut-être plus de dossiers non??

    Aaaaah je suppute, tu supputes, il suppute... mes méninges ne tiendront pas le choc de 2 semaines de plus, je vais virer folle

  5. #8405
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de Marinette17
    Qu'est-ce qui te fais penser qu'il y aurait moins de neufistes? Ce serait une bonne nouvelle remarque
    Mais j'ai tendance à me dire que tous les neufistes voyant que les quotas fermaient, tous se sont précipités à la poste la plus proche en express... d'où peut-être plus de dossiers non??

    Aaaaah je suppute, tu supputes, il suppute... mes méninges ne tiendront pas le choc de 2 semaines de plus, je vais virer folle
    C'est une simple supputation personnelle .
    Mais si l'info comme quoi mardi ils ont reçus 7 000 dossiers est vrai, alors oui il y a moins de 9istes que de 8istes

    EDIT modération: correcteur d'orthographe pour être sur que personne ne passe son après midi à chercher ce que "simole suppurmtation" veut dire!
    Dernière modification par Helene ; 25/11/12 à 17:05.


  6. #8406
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de mati.03
    C'est une simple supputation personnelle .
    Mais si l'info comme quoi mardi ils ont reçus 7 000 dossiers est vrai, alors oui il y a moins de 9istes que de 8istes

    EDIT modération: correcteur d'orthographe pour être sur que personne ne passe son après midi à chercher ce que "simole suppurmtation" veut dire!
    Les chiffres c'était pas plutôt 7500 en 3 jours, donc 7500 dossiers reçus samedi matin? (cf. article du journal de Québec)

    Bon ok je chipote... Mais je vérifie juste si j'ai les mêmes infos

  7. #8407
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114

    :thumbsup2::thumbsup2emain c'est LUNDI:thumbsup2::thumbsup2:


  8. #8408
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de camcam69
    :thumbsup2::thumbsup2emain c'est LUNDI:thumbsup2::thumbsup2:
    Et lundi, tout est permis!


  9. #8409
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Message de Marinette17
    Les chiffres c'était pas plutôt 7500 en 3 jours, donc 7500 dossiers reçus samedi matin? (cf. article du journal de Québec)

    Bon ok je chipote... Mais je vérifie juste si j'ai les mêmes infos
    Salut Marine, est-ce que t'as un lien vers l'article du journal en question?

    EDIT: ok c'est bon, j'en ai trouvé un Les jeunes Français de 18 à 35 ans se ruent vers le Québec (PHOTOS)
    Dernière modification par kernel ; 25/11/12 à 20:48.

  10. #8410
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    C'est dingue de voir le calme qui règne pendant le week end^^

    Perso j'aurai plus tendance à penser comme Marine. Le 9 quand les gens ont vu que c'était fermé ils se sont précipités à la poste donc je pense qu'il y a au minimum autant de dossiers envoyés le 9, voire bien plus.

    Pour les 7500 dossiers reçus le samedi matin, si il y en avait bien 12000 dès le vendredi c'est plausible, mais on peut se demander si ils ont relevé la boite ce jour là. Un week end férié ils ont peut etre demandé à la Poste de garder les lettres jusqu'au 13.

    Chuck Norris est bien la seule personne a avoir posté le 9 qui a déjà reçu son AR


  11. #8411
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Mais c'est parce que tout le monde veut Chuck Norris dans son pays!
    Cet aprèm, il s'est battu à mains nues avec un grizzly! Il en faut des mecs comme ça au Canada!


  12. #8412
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Pour vous
    Message de camcam69
    :thumbsup2::thumbsup2emain c'est LUNDI:thumbsup2::thumbsup2:
    Pour nous
    :triste::nazeemain c'est lundi !:naze::triste:



    Mais on sera quand même là pour vous soutenir !!!


  13. #8413
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de Marinette17
    Les chiffres c'était pas plutôt 7500 en 3 jours, donc 7500 dossiers reçus samedi matin? (cf. article du journal de Québec)

    Bon ok je chipote... Mais je vérifie juste si j'ai les mêmes infos
    Je sais plus, y'en a trop eu
    J'essaye de me donner de l'espoir comme je peux ^^

    Merci MissLN pour l'édit, j'ai écrit depuis mon portable, j'ai pas du faire attention !

  14. #8414
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Helene
    Mais c'est parce que tout le monde veut Chuck Norris dans son pays!
    Cet aprèm, il s'est battu à mains nues avec un grizzly! Il en faut des mecs comme ça au Canada!

    Chuck Norris est la seule personne qui n'a même pas besoin d'un dossier pour obtenir son PVT Canada

    Sinon je vais essayer la méthode Star Wars et apprendre à maitriser la force:

    -"j'ai obtenu mon PVT 2013" *petit mouvement de la main*
    -"vous avez obtenu le PVT 2013"


    Pratique^^


  15. #8415
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de kernel
    Salut Marine, est-ce que t'as un lien vers l'article du journal en question?

    EDIT: ok c'est bon, j'en ai trouvé un Les jeunes Français de 18 à 35 ans se ruent vers le Québec (PHOTOS)
    Non c'est celui-là Le Journal de Québec

  16. #8416
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de mati.03
    Je sais plus, y'en a trop eu
    J'essaye de me donner de l'espoir comme je peux ^^

    Merci MissLN pour l'édit, j'ai écrit depuis mon portable, j'ai pas du faire attention !
    Oui moi aussi, c'est pour ça que dès que j'en ai l'occasion je part à la chasse aux informations

    Courage, cette semaine c'est NOTRE semaine! (et toutes les autres après aussi...)


  17. #8417
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Marinette17
    Non c'est celui-là Le Journal de Québec

    Si la source des 14000 dossiers retirés est confirmée c'est plutot rassurant^^ Car entre les doubles, les curieux, les hors délais, etc... ca doit laisser 12000 dossiers environ. En enlevant les dossiers incomplets on arrive dans des chiffres plus plausibles avec peut etre "seulement" 3000 dossiers complets "en trop" par rapport aux quotas. C'est toujours mieux que 20000 ou 30000 dossiers envoyés^^

    Vivement que ce suspense se termine.

  18. #8418
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Ben oui c'est bien pour ça que je vous ressassais ces chiffres la semaine dernière, étant neufiste avec un dossier arrivé le 10 à l'ambassade ça me laisse un peu d'espoir...


  19. #8419
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de Yoshi45
    C'est dingue de voir le calme qui règne pendant le week end^^

    Perso j'aurai plus tendance à penser comme Marine. Le 9 quand les gens ont vu que c'était fermé ils se sont précipités à la poste donc je pense qu'il y a au minimum autant de dossiers envoyés le 9, voire bien plus.

    Pour les 7500 dossiers reçus le samedi matin, si il y en avait bien 12000 dès le vendredi c'est plausible, mais on peut se demander si ils ont relevé la boite ce jour là. Un week end férié ils ont peut etre demandé à la Poste de garder les lettres jusqu'au 13.

    Chuck Norris est bien la seule personne a avoir posté le 9 qui a déjà reçu son AR
    Non, selon le ministère des affaires étrangères au total 7500 dossiers reçus en 72 heures, donc en comptabilisant jeudi, vendredi et samedi --> ici: Le Journal de Québec

    Je préfère croire ces infos, les chiffres sont bien sympathiques et le ministère des affaires étrangère est une source sûre (en tout cas j'ose espérer...)

    EDIT : je répète ce que tu as déduis plus haut, désolée!


  20. #8420
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de Marinette17
    Oui moi aussi, c'est pour ça que dès que j'en ai l'occasion je part à la chasse aux informations

    Courage, cette semaine c'est NOTRE semaine! (et toutes les autres après aussi...)
    I hope so que ça va être enfin notee semaine !


Page 421 sur 1030 ... 321 371 411 419 420 421 422 423 431 471 521 921 ...