1. #9401
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de Redacom
    Si, s'il est seul à l'ambassade, ce qui ne me semble pas être le cas. L'ambassadeur peut très bien recevoir un recommandé de la plus grande importance et de la plus grande urgence, non? Il n'est pas censé savoir ce qu'il y a dans le courier. Mais c'est certainement d'autres personnes qui réceptionnent. Un ambassadeur est censé être mobilisable 24h/24. il doit donc se tenir informé de toute communication entrante, jour férié ou pas. Donc ils relèvent le courrier tous les jours à mon avis.

    A moins que ton enquête me donne tord bien sur. Affaire à suivre
    Euh mobilisable en cas de crise grave concernant les ressortissants canadiens. Là on parle de dossier pvt de jeunes français qui ne présente aucun cas d'urgence (enfin pour eux ).

    Mais bon on saura jamais! Le tout c'est d'avoir ces fameux AR maintenant.


  2. #9402
    Avatar de Lilooo
    Laure 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    80
    Likes reçus
    89
    Quel plaisir de revenir en fin de journée et de voir que l'ambassade est (peut-être) passé aux courriers du 10 allez on y croit, les neufards, on aura notre A/R avant la fin de la semaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Yeah Yeah Yeah


  3. #9403
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Message de SarahLou
    Mince, je crois que je suis ENCORE d'accord avec toi... (Aurais-tu réellement toujours raison alors ??)

    ça va être fort, pour les neufminators : ça fait des jours qu'on suit avec émotion et joie les AR des huitistes et qu'on sait bien que nous, on peut attendre, alors vous imaginez ce que ça va être quand le premier neufminator aura son AR ?

    C'est clair on va enfin pouvoir s'exciter sur la touche F5 nous aussi! ;-) et stresser à chaque mail reçu...


  4. #9404
    Avatar de leslyeGG
    leslye 33 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    65
    Sinon moi toujours rien .... AU SECOURS

    [


  5. #9405
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Message de Laura95130
    je sais mais pas eu le choix, si je voulais y aller en bateau (et je VEUX y aller en bateau) lol
    Tu as payé combien pour la traversée par curiosité?

  6. #9406

    Messages
    256
    Likes reçus
    261
    Message de DelphineBo
    Tu as payé combien pour la traversée par curiosité?
    110 € par jour, pour une traversée de 9 jours


  7. #9407
    Avatar de Redacom
    40 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de mlika
    Euh mobilisable en cas de crise grave concernant les ressortissants canadiens. Là on parle de dossier pvt de jeunes français qui ne présente aucun cas d'urgence (enfin pour eux ).

    Mais bon on saura jamais! Le tout c'est d'avoir ces fameux AR maintenant.
    Justement, quand le postier arrive l'ambassadeur ne sait pas si c'est important ou si c'est juste des PVT.
    Une fois qu'il le sait, oui, il jette négligeamment nos dossiers sur une pile, mais entre les dossiers peuvent se trouver des courriers importants pour lui.

  8. #9408
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Message de leslyeGG
    Sinon moi toujours rien .... AU SECOURS

    [
    énorme tu t'es fais un gif carrément ^^

  9. #9409
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Vous voulez que je vous raconte une histoire drôle ?!

    Pr l'attestation de fonds, je m'étais rendue au LCL pr la demander. On m'avait expliqué par A+B qu'en aucun cas il n'en faisait. MAIS, qu'ils allaient quand même faire une demande au service juridique... ILs m'avaient demandé de faire une document d'expliquer pk j'en avais besoin etc ... Ca c'était le 22 octobre 2012. On m'avait dit "Madame, vous aurez une réponse la 1ère semaine de novembre". Le 6 novembre 2012, je relance mon conseiller qui lit mon mail mais ne répond pas ... Le 7 novembre, on sait tous ce qui s'est passé ! mdr
    Dc mon attestation de fonds, je savais déjà que je pouvais m'asseoir dessus ...

    Mon téléphone sonne aujourd'hui le 27 novembre et là qui j'ai au téléphone la nana du LCL !!!! Elle m'explique qu'elle est heureuse de me dire que le service juridique accepte qu'ils me fassent l'attestation et que je pouvais passer à l'agence quand je voulais !!!!

    Je lui explique donc que c'était trop tard que cette année l'ouverture s'était faite plus tôt et que j'avais déjà envoyé mon dossier !!!! Qu'ils auraient fallu qu'ils s'activent plus tôt !!!!

    Vous pouvez pas vous imaginer comment là, je suis hyper véner contre le LCL et aussi contre moi-même car si je m'y étais prise plus tôt genre en septembre (ms bon, je voulais une date proche de l'ouverture) je l'aurais eu cette foutue attestation !!

    non, ms j'hallucine. La nana, genre, elle était tte fière d'elle à me dire que l'attestation, on pouvait me la faire !!

    Comment te faire chier quoi !!!!


  10. #9410
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de Laura95130
    je sais mais j'ai pris le risque, je pars en cargo porte-containers, il restait une seule cabine (à savoir qu'il y a que 6 cabines) et ils étaient pas sûr de reconduire sur d'autres dates plus tard....
    j'arrive à NY, au pire je ferais la traversée, quelques jours à NY, et je rentrerais
    Solution intéressante ça, tu aurais un site à proposer pour y aller de cette façon?

    Message de SarahLou
    ça va être fort, pour les neufminators : ça fait des jours qu'on suit avec émotion et joie les AR des huitistes et qu'on sait bien que nous, on peut attendre, alors vous imaginez ce que ça va être quand le premier neufminator aura son AR ?
    Au risque de casser l'ambiance, je suis du neuf, et rien ne prouve qu'on aura bientôt cette fichue AR, et le premier qui l'aura se sera grosse fiesta sur le forum^^

  11. #9411

    Messages
    256
    Likes reçus
    261
    Message de Syriane
    Vous voulez que je vous raconte une histoire drôle ?!

    Pr l'attestation de fonds, je m'étais rendue au LCL pr la demander. On m'avait expliqué par A+B qu'en aucun cas il n'en faisait. MAIS, qu'ils allaient quand même faire une demande au service juridique... ILs m'avaient demandé de faire une document d'expliquer pk j'en avais besoin etc ... Ca c'était le 22 octobre 2012. On m'avait dit "Madame, vous aurez une réponse la 1ère semaine de novembre". Le 6 novembre 2012, je relance mon conseiller qui lit mon mail mais ne répond pas ... Le 7 novembre, on sait tous ce qui s'est passé ! mdr
    Dc mon attestation de fonds, je savais déjà que je pouvais m'asseoir dessus ...

    Mon téléphone sonne aujourd'hui le 27 novembre et là qui j'ai au téléphone la nana du LCL !!!! Elle m'explique qu'elle est heureuse de me dire que le service juridique accepte qu'ils me fassent l'attestation et que je pouvais passer à l'agence quand je voulais !!!!

    Je lui explique donc que c'était trop tard que cette année l'ouverture s'était faite plus tôt et que j'avais déjà envoyé mon dossier !!!! Qu'ils auraient fallu qu'ils s'activent plus tôt !!!!

    Vous pouvez pas vous imaginer comment là, je suis hyper véner contre le LCL et aussi contre moi-même car si je m'y étais prise plus tôt genre en septembre (ms bon, je voulais une date proche de l'ouverture) je l'aurais eu cette foutue attestation !!

    non, ms j'hallucine. La nana, genre, elle était tte fière d'elle à me dire que l'attestation, on pouvait me la faire !!

    Comment te faire chier quoi !!!!

    Je suis au LCL, tu n'as pas de chance, j'ai passé un coup de fil le 8 au matin à ma conseillère, j'avais l'attestation de la trousse signée (en 3 exemplaires) 10 min après...
    C'est pas qu'ils peuvent pas,c'est de la TRES MAUVAISE volonté...


  12. #9412
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de Syriane
    Vous voulez que je vous raconte une histoire drôle ?!

    Pr l'attestation de fonds, je m'étais rendue au LCL pr la demander. On m'avait expliqué par A+B qu'en aucun cas il n'en faisait. MAIS, qu'ils allaient quand même faire une demande au service juridique... ILs m'avaient demandé de faire une document d'expliquer pk j'en avais besoin etc ... Ca c'était le 22 octobre 2012. On m'avait dit "Madame, vous aurez une réponse la 1ère semaine de novembre". Le 6 novembre 2012, je relance mon conseiller qui lit mon mail mais ne répond pas ... Le 7 novembre, on sait tous ce qui s'est passé ! mdr
    Dc mon attestation de fonds, je savais déjà que je pouvais m'asseoir dessus ...

    Mon téléphone sonne aujourd'hui le 27 novembre et là qui j'ai au téléphone la nana du LCL !!!! Elle m'explique qu'elle est heureuse de me dire que le service juridique accepte qu'ils me fassent l'attestation et que je pouvais passer à l'agence quand je voulais !!!!

    Je lui explique donc que c'était trop tard que cette année l'ouverture s'était faite plus tôt et que j'avais déjà envoyé mon dossier !!!! Qu'ils auraient fallu qu'ils s'activent plus tôt !!!!

    Vous pouvez pas vous imaginer comment là, je suis hyper véner contre le LCL et aussi contre moi-même car si je m'y étais prise plus tôt genre en septembre (ms bon, je voulais une date proche de l'ouverture) je l'aurais eu cette foutue attestation !!

    non, ms j'hallucine. La nana, genre, elle était tte fière d'elle à me dire que l'attestation, on pouvait me la faire !!

    Comment te faire chier quoi !!!!
    Quand je suis allé chez LCL demander mon attestation de fond je suis aller voir ma conseillère, je lui est demandé l'attestation et le lendemain je l'avais... C'est étrange. Tu a donc envoyé ton dossier sans attestation?

  13. #9413

    Messages
    256
    Likes reçus
    261
    Message de Lunka
    Solution intéressante ça, tu aurais un site à proposer pour y aller de cette façon?
    Le mieux est de SURTOUT pas passer par l'agence Mer et Voyages (on en discute en mp si tu le souhaites), mais directement par la compagnie de transport (pour ma part CMA CGM, qui a un "département" tourisme)

  14. #9414
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de Laura95130
    Le mieux est de SURTOUT pas passer par l'agence Mer et Voyages (on en discute en mp si tu le souhaites), mais directement par la compagnie de transport (pour ma part CMA CGM, qui a un "département" tourisme)
    Si ça te dérange pas de m'envoyer les détails par Mp, ça m'intéresse, merci^^

  15. #9415
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de Laura95130
    Je suis au LCL, tu n'as pas de chance, j'ai passé un coup de fil le 8 au matin à ma conseillère, j'avais l'attestation de la trousse signée (en 3 exemplaires) 10 min après...
    C'est pas qu'ils peuvent pas,c'est de la TRES MAUVAISE volonté...
    C'est trop abusé !!! C'est ce que je leur avais dit !! Je leur avais dit que je connaissais des personnes qui l'avaient eu dans d'autres LCL. Ils m'avaient rétorqué que c'était pas possible gniagniagnia ...

    Franchement, si je l'ai pas à cause de ça !!!

    En tt cas, tant mieux pr toi qui tu n'aies pas eu à subir ce que j'ai subi !

  16. #9416
    Avatar de leslyeGG
    leslye 33 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    65
    Message de Rodger83
    énorme tu t'es fais un gif carrément ^^
    les amis en ont ras le bol de boire des bières pour passé le temps avec moi il a fallut que je trouve une occupation pour attendre haha tu devrais faire de méme rodolphe ca occupe bien croie moi


  17. #9417
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de Lunka
    Au risque de casser l'ambiance, je suis du neuf, et rien ne prouve qu'on aura bientôt cette fichue AR, et le premier qui l'aura se sera grosse fiesta sur le forum^^
    J'ai pas précisé quand

  18. #9418
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Allez avant vendredi un neufiste aura ouvert la voie!!


  19. #9419
    Avatar de freezben
    Benoit 42 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    301
    Bon...toujours pas de neufards avec un jolie AR ?

  20. #9420
    Avatar de Minivia
    Olivia 38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    182
    Message de Syriane
    Vous voulez que je vous raconte une histoire drôle ?!

    Pr l'attestation de fonds, je m'étais rendue au LCL pr la demander. On m'avait expliqué par A+B qu'en aucun cas il n'en faisait. MAIS, qu'ils allaient quand même faire une demande au service juridique... ILs m'avaient demandé de faire une document d'expliquer pk j'en avais besoin etc ... Ca c'était le 22 octobre 2012. On m'avait dit "Madame, vous aurez une réponse la 1ère semaine de novembre". Le 6 novembre 2012, je relance mon conseiller qui lit mon mail mais ne répond pas ... Le 7 novembre, on sait tous ce qui s'est passé ! mdr
    Dc mon attestation de fonds, je savais déjà que je pouvais m'asseoir dessus ...

    Mon téléphone sonne aujourd'hui le 27 novembre et là qui j'ai au téléphone la nana du LCL !!!! Elle m'explique qu'elle est heureuse de me dire que le service juridique accepte qu'ils me fassent l'attestation et que je pouvais passer à l'agence quand je voulais !!!!

    Je lui explique donc que c'était trop tard que cette année l'ouverture s'était faite plus tôt et que j'avais déjà envoyé mon dossier !!!! Qu'ils auraient fallu qu'ils s'activent plus tôt !!!!

    Vous pouvez pas vous imaginer comment là, je suis hyper véner contre le LCL et aussi contre moi-même car si je m'y étais prise plus tôt genre en septembre (ms bon, je voulais une date proche de l'ouverture) je l'aurais eu cette foutue attestation !!

    non, ms j'hallucine. La nana, genre, elle était tte fière d'elle à me dire que l'attestation, on pouvait me la faire !!

    Comment te faire chier quoi !!!!

    Je suis au LCL aussi et franchment c'est des NULS!!! A chaque fois que je demande des documents ça met des semaines voir des mois!!
    Heureusement j'ai un compte au crédit mutuel aussi, vu que j'étais à l'étranger j'ai demandé à mes parents d'appeler, mon père à hurler au téléphone et on l'a eu dans l'heure qui suivait.
    Avec les banques ça dépend sur qui tu tombes mais il y pas mal de conseillers qui s'en fiche, ils servent à rien!

Page 471 sur 1030 ... 371 421 461 469 470 471 472 473 481 521 571 971 ...