L'hypothèse que tu présentes est sombre mais intéressante. Je persiste à croire que l'ambassade a anticiper l'angouement des français pour le PVT. Ils se sont préparer en conséquent et savaient très bien ce qu'ils faisaient quand ils ont fermé les demandes.
Strict sur les dossier... Certainement, mais tu vas en faire flipper quelque uns ici en disant ça! Strict oui, mais de la à refuser pour une petite erreur de saisie dans le Pays de naissance d'un parent ou d'une soeur je ne pense pas. Il y a des points importants dans le dossier comme votre nom, prénom, date de naissance etc (infos vous concernant), des documents à ne pas oublier, et surtout à signer et daté pour des questions légales. Après avoir agraphé les photos en haut de la page au lieu d'en bas ou ce genre de détails n'ont pas forcément une grande importance. On a quand même a faire à des gens qui ont un cerveau et qui savent au combien il a pu être difficile de remplir un dossier en si peu de temps et donc par conséquent indulgents sur ce genre de petites erreurs. Mettez vous a leur place, comment vous étudiriez un dossier...
Garde espoir!
Mais si jamais tu tombes sur le fil pvtiste 2012 de l'année derniere, de mémoire (je peux peut-etre mélanger les dossiers), j'avais eu la confirmation de la reception de mon dossier le 28 ou 29 octobre 2012(presque limite), j'ai eu mon pvt mi-janvier 2013, gros stress, super lent, ils ont eu genre 2 pannes informatiques, retard encore pris avec les vacances de noel, j'avais appellé pour mon dossier de CSQ en cours aussi début janvier, ayant eu quelqu'un de sympa, j'ai posé des questions sur l'état du service gérant le pvt, ils avaient pris en urgence des intérimaires pour les aider apparement. Donc l'anticipation, j'y crois pas trop mais cela ne t'empeche pas d'y croire toi