1. #841
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494

  2. #842
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    bonjour à tous, j'aimerais savoir un truc car à ce propos, les infos sont contradictoires! j'ai posté mon dossier le 08, le 09 il apparaissait au centre de tri Paris, la poste travaillant le samedi, il aurait du être distribué le 10 au matin, or la poste m'indique sur le suivi colissimo " la livraison de votre colis a été reportée pour absence du destinataire ou cas de force majeure" (bref le flou artistique) et si j'en crois des témoignages sur le forum, leur lettre a bien été déposée le samedi matin, d'où ma question ( je sais que l'Ambassade est fermée ce week-end y compris samedi) le facteur a t'il accès à la boite aux lettres? si oui, pourquoi n'a t'il pas déposé ma lettre samedi? (c'est un colissimo, remise sans signature) ça devient troublant l'indication de suivi de courrier de la poste ! merci d'avance pour vos témoignages.

  3. #843
    Avatar de marineb92
    Marine 31 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    93
    En lisant les causes de refus des PVT 2012, j'ai l'impression que les petites fautes ont été pardonnés et que beaucoup l'ont eu. Après nous on est vraiment dans un cas exceptionnel :/


  4. #844
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Drake777
    bonjour à tous, j'aimerais savoir un truc car à ce propos, les infos sont contradictoires! j'ai posté mon dossier le 08, le 09 il apparaissait au centre de tri Paris, la poste travaillant le samedi, il aurait du être distribué le 10 au matin, or la poste m'indique sur le suivi colissimo " la livraison de votre colis a été reportée pour absence du destinataire ou cas de force majeure" (bref le flou artistique) et si j'en crois des témoignages sur le forum, leur lettre a bien été déposée le samedi matin, d'où ma question ( je sais que l'Ambassade est fermée ce week-end y compris samedi) le facteur a t'il accès à la boite aux lettres? si oui, pourquoi n'a t'il pas déposé ma lettre samedi? (c'est un colissimo, remise sans signature) ça devient troublant l'indication de suivi de courrier de la poste ! merci d'avance pour vos témoignages.
    je crois que j'ai vu un autre candidat qui dont le chronopost par contre n'était pas arrivé à destination. Je me dis que c'est peut être tout simplement parce que leur boite à lettres est pleine...imaginez s'ils ont reçu samedi les milliers de dossiers envoyés vendredi

    attend mardi de voir où en est le suivi, le facteur ira sûrement représenter le colissimo

  5. #845
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Guigs
    Pièce jointe 17638

    Voilà ! Chuck lui il a tout compris ! Faut rester cool dans n'importe quelle situation !
    Message de vancounessa
    Je vois pas vos PJ!!! C'est Chuck, dites, c'est Chuck???


  6. #846
    Avatar de Marie877
    Marie 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Bonjour tout le monde !
    D'avance désolée si la question a déjà été posée. Voilà comme vous tous, j'ai très envie d'obtenir ce pvt, seulement j'ai fait une erreur sur le formulaire Famille, je n'ai mis ni le pays de naissance, ni l'adresse des membres de ma famille... je ne comprends pas comment j'ai fait pour ne pas voir mais je l'ai fait. Je me doute de la réponse, mais est-ce totalement mort pour moi ?
    Merci et bon courage


  7. #847
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    Message de marineb92
    En lisant les causes de refus des PVT 2012, j'ai l'impression que les petites fautes ont été pardonnés et que beaucoup l'ont eu. Après nous on est vraiment dans un cas exceptionnel :/
    Et en 2012 ils ont du dire la meme chose pour ceux qui l'ont fait en 2011

  8. #848
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    Message de Marie877
    Bonjour tout le monde !
    D'avance désolée si la question a déjà été posée. Voilà comme vous tous, j'ai très envie d'obtenir ce pvt, seulement j'ai fait une erreur sur le formulaire Famille, je n'ai mis ni le pays de naissance, ni l'adresse des membres de ma famille... je ne comprends pas comment j'ai fait pour ne pas voir mais je l'ai fait. Je me doute de la réponse, mais est-ce totalement mort pour moi ?
    Merci et bon courage
    Difficile à dire... On ne peut qu'émettre que des hypothèses et on ne peut être sur de rien. Ici tu auras des avis divergents. Selon moi, je ne pense pas que cela posera problème à l'obtention de ton PVT si tu n'as commis aucune autres erreurs.

  9. #849
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Bah je pense que ton dossier est clairement INCOMPLET :coffee: Et vu qu'ils en ont des milliers de complets derrière, ils seront, je pense, plus intransigeants.

  10. #850
    Avatar de Mary64
    Marie 35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    16
    Grâce à tous les dossiers envoyés, on a peut-etre crée des nouveaux emplois à l'ambassade


  11. #851
    Avatar de christnice
    CHRISTOPHE 43 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Message de jodune
    L'hypothèse que tu présentes est sombre mais intéressante. Je persiste à croire que l'ambassade a anticiper l'angouement des français pour le PVT. Ils se sont préparer en conséquent et savaient très bien ce qu'ils faisaient quand ils ont fermé les demandes.
    Strict sur les dossier... Certainement, mais tu vas en faire flipper quelque uns ici en disant ça! Strict oui, mais de la à refuser pour une petite erreur de saisie dans le Pays de naissance d'un parent ou d'une soeur je ne pense pas. Il y a des points importants dans le dossier comme votre nom, prénom, date de naissance etc (infos vous concernant), des documents à ne pas oublier, et surtout à signer et daté pour des questions légales. Après avoir agraphé les photos en haut de la page au lieu d'en bas ou ce genre de détails n'ont pas forcément une grande importance. On a quand même a faire à des gens qui ont un cerveau et qui savent au combien il a pu être difficile de remplir un dossier en si peu de temps et donc par conséquent indulgents sur ce genre de petites erreurs. Mettez vous a leur place, comment vous étudiriez un dossier...
    Garde espoir!

    Mais si jamais tu tombes sur le fil pvtiste 2012 de l'année derniere, de mémoire (je peux peut-etre mélanger les dossiers), j'avais eu la confirmation de la reception de mon dossier le 28 ou 29 octobre 2012(presque limite), j'ai eu mon pvt mi-janvier 2013, gros stress, super lent, ils ont eu genre 2 pannes informatiques, retard encore pris avec les vacances de noel, j'avais appellé pour mon dossier de CSQ en cours aussi début janvier, ayant eu quelqu'un de sympa, j'ai posé des questions sur l'état du service gérant le pvt, ils avaient pris en urgence des intérimaires pour les aider apparement. Donc l'anticipation, j'y crois pas trop mais cela ne t'empeche pas d'y croire toi

  12. #852
    Avatar de Marie877
    Marie 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Merci Jodune, ca me laisse un peu d'espoir


  13. #853
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    Message de Marie877
    Merci Jodune, ca me laisse un peu d'espoir
    Il faut y croire, tu seras bientôt fixée!!!!


  14. #854

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Helene
    Je vois pas vos PJ!!! C'est Chuck, dites, c'est Chuck???
    Lol ... et sinon, ça va Hélène ? Il faudrait penser à dormir un peu maintenant que le rush est passé.
    Rassure-toi, le problème ne vient pas de ton ordi, je ne les vois pas non plus. Peut-être des fichiers trop volumineux ?


  15. #855
    Avatar de Guigs
    Guillaume

    Messages
    115
    Likes reçus
    100
    Message de Helene
    Je vois pas vos PJ!!! C'est Chuck, dites, c'est Chuck???
    Chuck est content car on parle de lui !
    Images attachées Images attachées  


  16. #856
    Avatar de paulineche
    Pauline 36 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    422
    Je serai à Paris Mardi... je me disais je pourrai m'infiltrer à l'ambassade, leur demander si ils ont besoin d'un coup de main . . . héhéhé


  17. #857
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de lily_m
    Même interrogation pour moi concernant les sections conjoint et enfant. J'ai suivi le tutoriel qui indiquait :
    Si vous n'avez pas d'enfants, contentez-vous de remplir et de signer la "Note 2" du formulaire.

    Ce qui signifie donc qu'il n'est pas nécessaire de mettre S/O dans la section enfant mais simplement de dater / signer. Or, j'ai lu sur le site (avec effroi ) que l'une des causes les plus courantes de refus de PVT était :

    • l'oubli de la mention S/O dans le formulaire de déclaration en cas de départ sans conjoint et sans enfant


    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce point?
    Merci beaucoup
    Dans le formulaire 5645 tu peux tout à fait laisser vide "conjoint de fait" et "enfants" si tu n'en as pas et juste dater et signer la note 1 et 2. sans oublier de signer en bas de la page 2 après "frères et soeurs". Par contre pour le formulaire de déclaration si tu pars seul avec personne à charge su dois mettre à la main dans la case 2 S/O.


  18. #858
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Moi je ne stress plus depuis que je sais que Chuck Norris approuve tous les PVT

    chuck_norris_approves.jpg


  19. #859
    Avatar de Guigs
    Guillaume

    Messages
    115
    Likes reçus
    100
    Haha yes bah c'est bon alors si Chuck et avec nous on n'a pas à s'en faire pour si peu alors ! On l'aura tous notre pvt !
    Dernière modification par Guigs ; 11/11/12 à 19:02.

  20. #860
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de paulineche
    Je serai à Paris Mardi... je me disais je pourrai m'infiltrer à l'ambassade, leur demander si ils ont besoin d'un coup de main . . . héhéhé
    On peut te faire une liste pour que tu jètes un oeil sur nos dossiers???


Page 43 sur 1030 ... 33 41 42 43 44 45 53 93 143 543 ...