1. #641
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de nonomy972
    On peut les haïr aussi ceux la?? lol
    Ouais, trop bien, trouvons des boucs émissaires !!! :
    Parce que pour l'instant je me hais moi-même (dossier envoyé le 9 in extremis, alors que je préparais le bazar depuis des mois)...Si y avait un smiley qui s'auto-baffe, j'en mettrais 150000....


  2. #642
    Avatar de piloute01
    Julie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    377
    Likes reçus
    578
    Et alors question: pourquoi ils sont fermés lundi ???
    J'ai demandé à mon frère qui vit à Montréal si c'était férié lundi, il m'a dit non !!!

  3. #643
    Avatar de martimcb
    Martin 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Vous pensez qu'envoyer son dossier aujourd'hui est vraiment inutile ? un acte de désespoir :/
    Si on imagine que énormément de personnes on fait des erreurs en voulant allez vite et que du coup avec tous les dossiers reçu ils leur resteraient tout de même encore des places. Ils se pencheraient ensuite sur les dossier arrivé après le 9 novembre NON ???


  4. #644
    Avatar de Cariboux
    Sahra 11 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    179
    Message de jodune
    Alors la, je sur kiff votre histoire!!! Voila un bel exemple de motivation, de determination et d'optimisme!!! BRAVO!!!
    Merci ! Heureusement que j'ai pas écouté tous ceux qui m'ont dit "c'est bon ça va pas s'envoler en deux jours, calme toi !!" quand je disais vouloir poser ma journée le jour de l'ouverture des quotas...


  5. #645
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de martimcb
    Vous pensez qu'envoyer son dossier aujourd'hui est vraiment inutile ? un acte de désespoir :/
    Si on imagine que énormément de personnes on fait des erreurs en voulant allez vite et que du coup avec tous les dossiers reçu ils leur resteraient tout de même encore des places. Ils se pencheraient ensuite sur les dossier arrivé après le 9 novembre NON ???
    Heu, honnêtement, oui, je pense que c'est totalement inutile ! Et a fortiori cette année, vu l'engouement de malade, ils ne risquent pas de se dire "ah oui tiens, on manque de dossiers, examinons ceux d'après..."
    Je compatis sincèrement !


  6. #646
    Avatar de piloute01
    Julie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    377
    Likes reçus
    578
    Message de martimcb
    Vous pensez qu'envoyer son dossier aujourd'hui est vraiment inutile ? un acte de désespoir :/
    Si on imagine que énormément de personnes on fait des erreurs en voulant allez vite et que du coup avec tous les dossiers reçu ils leur resteraient tout de même encore des places. Ils se pencheraient ensuite sur les dossier arrivé après le 9 novembre NON ???
    Malheureusement NON, il ne sera pas étudié


  7. #647
    Avatar de lydu9104
    Lydie

    Messages
    81
    Likes reçus
    42
    Message de piloute01
    Et alors question: pourquoi ils sont fermés lundi ???
    J'ai demandé à mon frère qui vit à Montréal si c'était férié lundi, il m'a dit non !!!
    Je crois qu'ils font le pont du 11 novembre (pour le coup ça tombe un dimanche) à vérifier!

  8. #648
    Avatar de Mex
    Mex
    Mex est déconnecté
    Alexandre

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous !

    Je suis desole de m'autociter, mais je pense que mon message est passe a la trappe vu que je l'ai poste a 6h d'intervalle (je vous ecris depuis Montreal ou il commence a bien faire frisquet' )

    Message de Mex
    Bonjour,

    je souhaite savoir si l'omission de ses deuxieme et troisieme prenoms constitue un motif de refus ?

    Ma copine stresse, j'habite au Canada depuis un an, j'ai trouve mon job ici et souhaite rester, et elle de son cote a patiemment attendu 1an pour l'envoyer, mais voila... si elle se fait refuser pour ca (ce n'est pas une case vide, mais c'est vrai qu'il est stipule "comme sur le passeport") bah on sera extremement decus... je souhaite savoir si je dois prepaper le terrain car elle est dans tous ses etats... *inspire profondement*

    Merci d'avance pour vos reponses

    A.
    voila, si quelqu'un ici est dans le meme cas, ou bien vous connaissez quelqu'un a qui s'est arrive de se faire refuser pour ca... J'ai juste dit a ma copine "t'en fais pas ca va passer" mais juste pour pas qu'elle se prenne trop le crane, c'est plutot moi qui me les ronge en ce moment juste savoir tout de suite si je dois envisager un autre plan pour la suite...

    Merci encore pour vos reponses, et bonne continuation a tous, au Canada ou pas

    Peace !

    A.

  9. #649
    Avatar de avastou
    Alexi 43 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    137
    Message de piloute01
    Et alors question: pourquoi ils sont fermés lundi ???
    J'ai demandé à mon frère qui vit à Montréal si c'était férié lundi, il m'a dit non !!!
    Les jours fériés de l'Ambassade

    C'est bien férié.


  10. #650
    Avatar de Mary64
    Marie 35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    16
    Message de piloute01
    Et alors question: pourquoi ils sont fermés lundi ???
    J'ai demandé à mon frère qui vit à Montréal si c'était férié lundi, il m'a dit non !!!
    le 11 novembre c'est un jour férié au Canada, mais comme ça tombe un dimanche, et ben ils le reportent au lundi. Après ça dépend des entreprises yen a qui choisissent de pas fermé le lundi, mais en général les institutions comme les banques, les amabssades, les postes etc appliquent ce principe


  11. #651
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    Message de Cunégonde
    Si y avait un smiley qui s'auto-baffe, j'en mettrais 150000....
    Même ça tu ne peux pas, à ce qui parait il y a un quota à 10 000 baffes


  12. #652
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    Message de martimcb
    Vous pensez qu'envoyer son dossier aujourd'hui est vraiment inutile ? un acte de désespoir :/
    Si on imagine que énormément de personnes on fait des erreurs en voulant allez vite et que du coup avec tous les dossiers reçu ils leur resteraient tout de même encore des places. Ils se pencheraient ensuite sur les dossier arrivé après le 9 novembre NON ???
    Moi j'ai envie de dire, envoies quand même... Au pire, ils le refusent

  13. #653
    Avatar de martimcb
    Martin 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Autre question : Pourquoi j'ai pu lire, sur le forum du site, des personnes qui indiquaient avoir une enveloppe avec le cachet du 9/11 et de ce fait elles peuvent encore envoyer leur dossier aujourd'hui.
    comment cela est il possible? suffisait il simplement d'acheter l'enveloppe hier et de demander à la faire tamponner ? oO si c'est ça je serais vraiment dépité de ni avoir même pas pensé -___-

  14. #654
    Avatar de annenyc74
    anne 42 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    22
    Je craque!!!

    Je crois qu'il faut que je me trouve quelque chose à faire qui ne demande aucune réflexion (car incapable de me concentrer sur autre chose que le PVT...) J'ai déjà ranger l'apart., fait le ménage de fonds en combles, j'ai même donner un bain au chien, fait une soupe et des gâteaux, fait 6 lessives, laver la voiture intérieur et extérieur.... et j'attends juste depuis jeudi 11h que j'ai poster le dossier... on est samedi 13h et aucune chance d'avoir des nouvelles avant mardi à cause du pont.... si encore il ne pleuvait pas je partirais en vadrouille avec le chien et en plus je crois que j'ai épuisé mon quota de casser les oreilles à mon entourage avec le PVT...

    je me transforme en un monstre d'impatience et de stress... :devilish:


  15. #655
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de martimcb
    Autre question : Pourquoi j'ai pu lire, sur le forum du site, des personnes qui indiquaient avoir une enveloppe avec le cachet du 9/11 et de ce fait elles peuvent encore envoyer leur dossier aujourd'hui.
    comment cela est il possible? suffisait il simplement d'acheter l'enveloppe hier et de demander à la faire tamponner ? oO si c'est ça je serais vraiment dépité de ni avoir même pas pensé -___-
    C'est moi qui ai procédé ainsi , sauf que l'attestation je ne l'ai imprimée qu'aujourd'hui et elle est datée du 10/11 vu que c'est une page internet donc je pense que ça ne passera pas sauf si ils n'y font pas attention.


  16. #656
    Avatar de martimcb
    Martin 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de jodune
    Moi j'ai envie de dire, envoies quand même... Au pire, ils le refusent
    Mais ils le refusent dans quel sens ?
    comme si j'avais participer au PVT 2013 et ne plus pouvoir y participer ou il le jette à la poubelle et donc je peux proposer un autre dossier l'année prochaine ?

  17. #657
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de martimcb
    Mais ils le refusent dans quel sens ?
    comme si j'avais participer au PVT 2013 et ne plus pouvoir y participer ou il le jette à la poubelle et donc je peux proposer un autre dossier l'année prochaine ?
    Non ils vont juste ne pas l'étudier donc tu pourras retenter mais je n'en vois pas l'intérêt ...


  18. #658
    Avatar de Ambre90
    34 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    18
    Message de catamenia
    C'est moi qui ai procédé ainsi , sauf que l'attestation je ne l'ai imprimée qu'aujourd'hui et elle est datée du 10/11 vu que c'est une page internet donc je pense que ça ne passera pas sauf si ils n'y font pas attention.
    Et si tu changes temporairement la date de ton ordinateur ? A moins que l'heure ne soit générée à partir du serveur...

  19. #659
    Anonyme
    Si lundi c'est férié tout s'explique !

    Réfléchissons un peu, et arrêtons de stresser, ça empêche d'avoir les idées claires. Ouverture le mercredi 7 novembre. Le 8 novembre ils n'ont reçu que 150 dossiers mais le vendredi ils ont du en recevoir plusieurs milliers. Sauf que quotas ou pas s'ils ne fermaient pas le vendredi ils auraient été contraint de fermer mardi !!!! Imaginez les milliers de dossiers, envoyés, surtout que pour la France lundi n'est pas férié... Voilà donc pourquoi ils ont préféré stopper tout ça vendredi en prévision des 7000 (surement plus) réceptions.

    Maintenant à ceux qui attendent leur accusé de réception de l'ambassade (tout comme moi) ne stressons pas on l'aura mardi car ils reprendront le travail ce jour là. Que mon dossier soit correct ou pas ils doivent m'envoyer l'accusé de reception, je ne l'ai pas reçu et pourtant j'ai envoyé mon dossier le 8 et ils l'ont reçu le 9 (à 10h30, La Poste le dit). Vous voyez donc que ce n'est pas forcément une problème personnel mais bien qu'ils ont été submergés par les dossiers et qu'en urgence, voyant que lundi été férié, ils ont fermé vendredi.


  20. #660
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    Refuser dans le sens retentes ta chance l'année prochaine. L'ambassade n'est la pas pour pénaliser qui que ce soit. Ils nous connaissent pas et s'en foute royalement de nous si on part au Canada ou non. Ce sont des bureaucrates qui trient des papiers et suivent des consignes. Aucun risque pour toi de l'envoyer quand même, si ce n'est qu'ils te disent que c'est trop tard et qu'ils ne traiteront pas ton dossier..


Page 33 sur 1030 ... 23 31 32 33 34 35 43 83 133 533 ...