1. #8941
    Avatar de mary210
    Marie 40 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    10
    Salut à tous,
    Ca va peut être en rassurer certain ou en faire paniquer d'autre mais j'ai reçu mon A/R hier vers 16h30... ouf !!
    Donc ceux pour qui ce n'est pas encore le cas, ce serait AUJOURD'HUI et j'y crois pour vous !!
    Bon courage à tous


  2. #8942
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Bonjour à tous et bon courage à toi Camcam, j'espère que ton otite va vite partir et que tu recevras ton AR aujourd'hui.
    Sinon ma petite ambassade chérie, ça ne te dirai pas de finir les huitistes aujourd'hui histoire de passer aux neufminators??
    Dernière modification par popoazizou ; 27/11/12 à 10:29.


  3. #8943
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    La bonne nouvelle c'est qu'il ne semble pas qu'il y ait eu tant de JP et stage encore, donc une fois fini les quelques dossiers qu'ils reçoivent chaque jour, ils ont tout le temps de s'occuper des PVT après!

  4. #8944
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Je suis perdu, c'est vers quelle heure les envois de AR?

  5. #8945
    Avatar de matts
    Matt 10 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    30
    Hello !!!

    Yeahhhhh : Mail de confirmation pour le PVT .... Australie !
    Un autre monde : fait en 15/20 min, Confirmation par mail 15/20 min apres
    (Donc oui ma boite mail fonctionne bien, je commencais a en douter)
    Pour le Canada : toujours rien !!!
    En esperant que ça arrive quand même bientot, mais l'attente est moins terrible ...

    Bonn courage et journee à tous


  6. #8946
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186


    Les pvtistes désespérés attendent des nouvelles de l'ambassade

    Allez, courage tout le monde !
    Si ça peut en rassurer certains, dossiers postés le 8, reçus le 9, et on a reçu AR et AC seulement hier (26/11).

    Dites vous si ça peut vous soulager que quoi qu'il arrive, vu le temps qu'ils semblent mettre pour envoyer la convocation pour la visite médicale pour certains, vous aurez probablement votre LI avant même qu'on soit en train d'uriner dans un pot !


  7. #8947
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    Message de matts
    Hello !!!

    Yeahhhhh : Mail de confirmation pour le PVT .... Australie !
    Un autre monde : fait en 15/20 min, Confirmation par mail 15/20 min apres
    (Donc oui ma boite mail fonctionne bien, je commencais a en douter)
    Pour le Canada : toujours rien !!!
    En esperant que ça arrive quand même bientot, mais l'attente est moins terrible ...

    Bonn courage et journee à tous
    Salut, excuse moi, j'en déduis que tu avais postulé simultanément pour les 2 PVT, voire d'autres?

  8. #8948
    Avatar de piloute01
    Julie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    377
    Likes reçus
    578
    Bon courage à tous !!!!!!



    HAUTS LES COEURS


  9. #8949
    Avatar de matts
    Matt 10 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    30
    Message de Drake777
    Salut, excuse moi, j'en déduis que tu avais postulé simultanément pour les 2 PVT, voire d'autres?
    Oui ! J'ai d'abord fait le Canada : puis j'ai attendu, patienté, stressé, attendu longtempsss, un peu blasé ... et comme j'ai 31 ans demain et que je voulais absolument partir l'année prochaine, j'ai fait l'australie (demande possible : 30 ans inclus) hier soir au cas ou !

    Pas d'autres !


  10. #8950
    Avatar de mary210
    Marie 40 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    10
    Message de mezzomix
    Je suis perdu, c'est vers quelle heure les envois de AR?
    Au départ, je pensais le matin mais mon A/R, je l'ai reçu à 16h30 donc ça dépend... mais de quoi je ne sais pas !
    Bon courage

  11. #8951
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de matts
    Oui ! J'ai d'abord fait le Canada : puis j'ai attendu, patienté, stressé, attendu longtempsss, un peu blasé ... et comme j'ai 31 ans demain et que je voulais absolument partir l'année prochaine, j'ai fait l'australie (demande possible : 30 ans inclus) hier soir au cas ou !

    Pas d'autres !
    Je peux me tromper, mais du coup, si tu es accepté dans les deux, tu ne risque pas de cramer définitivement tes possibilités pour l'autre que celui que tu choisira ?

  12. #8952
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Message de Vertex
    Je peux me tromper, mais du coup, si tu es accepté dans les deux, tu ne risque pas de cramer définitivement tes possibilités pour l'autre que celui que tu choisira ?
    il peut partir fin décembre 2013 pour le canada, et rien ne l'oblige à rester 12 mois en australie, il peut très bien faire les deux.
    On peut faire deux PVT sur un an!


  13. #8953
    Avatar de matts
    Matt 10 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    30
    Message de Vertex
    Je peux me tromper, mais du coup, si tu es accepté dans les deux, tu ne risque pas de cramer définitivement tes possibilités pour l'autre que celui que tu choisira ?
    Comme le dit ruisa, on peut faire 2 PVT la même année, pour le Canada il faut que je le valide au plus tard en Décembre l'année prochaine ... ca laisse le temps de profiter de l'Australie avant ! de toute facon dans mon cas, je perdais la possibilité de le faire demain donc bon ! sinon j'aurai attendu la reception de ma LI avant de le faire ! mais comme j'en suis toujours au stade attente de l'AR ...

  14. #8954
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de ruisa
    il peut partir fin décembre 2013 pour le canada, et rien ne l'oblige à rester 12 mois en australie, il peut très bien faire les deux.
    On peut faire deux PVT sur un an!
    Bien vu, j'avais pas pensé à ça, méa culpa !

  15. #8955
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    Message de matts
    Oui ! J'ai d'abord fait le Canada : puis j'ai attendu, patienté, stressé, attendu longtempsss, un peu blasé ... et comme j'ai 31 ans demain et que je voulais absolument partir l'année prochaine, j'ai fait l'australie (demande possible : 30 ans inclus) hier soir au cas ou !

    Pas d'autres !
    bah.. je serais certainement le seul à te le dire, mais je trouve cela dommageable pour ceux qui veulent réellement partir en PVT au Canada ce qui est mon cas, c'était le Canada et nulle part ailleurs, sans tenir compte des contraintes d'âge. Je ne te fais pas la morale, mais j'aurai 36 ans à la fin de ce mois et j'enrage de voir les quotas s'amenuiser à cause de personnes qui postulent partout et choisissent ensuite ! pour moi, c'est ma seule chance de parcourir le Canada avec la flexibilité du PVT...


  16. #8956

    Messages
    121
    Likes reçus
    49
    A l'heure actuelle,mes amis j'aurais sauté.
    Huitiste mon dossier reçu le 10............

  17. #8957
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de matts
    Oui ! J'ai d'abord fait le Canada : puis j'ai attendu, patienté, stressé, attendu longtempsss, un peu blasé ... et comme j'ai 31 ans demain et que je voulais absolument partir l'année prochaine, j'ai fait l'australie (demande possible : 30 ans inclus) hier soir au cas ou !

    Pas d'autres !
    Donc tu as fait une demande de PVT pour l'OZ, pour l'avoir avant tes 31 ans, je comprends. Et une autre pour le Canada, mais que tu comptes utiliser quand?

    @Drake: c'est pour ça que je dis à ceux qui ont la chance de pouvoir relativiser de le faire. Parce qu'il y a des cas, comme le tien, comme celui de Yoshi, qui sont plus compliqués et où l'enjeu est réel.


  18. #8958
    Avatar de mary210
    Marie 40 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    10
    Message de adlabel
    A l'heure actuelle,mes amis j'aurais sauté.
    Huitiste mon dossier reçu le 10............
    nonnnnnnnnnnnnnn courage courage

  19. #8959
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Message de Drake777
    bah.. je serais certainement le seul à te le dire, mais je trouve cela dommageable pour ceux qui veulent réellement partir en PVT au Canada ce qui est mon cas, c'était le Canada et nulle part ailleurs, sans tenir compte des contraintes d'âge. Je ne te fais pas la morale, mais j'aurai 36 ans à la fin de ce mois et j'enrage de voir les quotas s'amenuiser à cause de personnes qui postulent partout et choisissent ensuite ! pour moi, c'est ma seule chance de parcourir le Canada avec la flexibilité du PVT...
    Je pense que Matts veut aussi aller au Canada mais vu qu'il est en attente de son AR, il a eu raison de se trouver un plan B (juste avant qu'il ne soit trop tard).


  20. #8960
    Avatar de matts
    Matt 10 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    30
    Message de Drake777
    bah.. je serais certainement le seul à te le dire, mais je trouve cela dommageable pour ceux qui veulent réellement partir en PVT au Canada ce qui est mon cas, c'était le Canada et nulle part ailleurs, sans tenir compte des contraintes d'âge. Je ne te fais pas la morale, mais j'aurai 36 ans à la fin de ce mois et j'enrage de voir les quotas s'amenuiser à cause de personnes qui postulent partout et choisissent ensuite ! pour moi, c'est ma seule chance de parcourir le Canada avec la flexibilité du PVT...
    Alors mon choix PREMIER est le CANADA donc si j'ai ma LI je pars au CANADA !
    J'ai pas postulé à plusieurs PVT pour le plaisir et pour choisir aprés !
    D'ailleurs pour l'Australie, il y'a des frais non remoursable pour faire la demande, et si j'ai l'Australie je suis même pas sur d'y aller vraiment ! J'ai fais l'Australie au cas ou pour pouvoir quand même partir l'année prochaine ... et sans remords, y'a pas de quota !
    Donc me sens pas vraiment concerné ...
    Dernière modification par matts ; 27/11/12 à 11:24.


Page 448 sur 1030 ... 348 398 438 446 447 448 449 450 458 498 548 948 ...