1. #1081
    Avatar de Cazman
    Romain

    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    En plus c'est la journée Mondiale de la Gentillesse !

    Journée Mondiale de la gentillesse, le 13 novembre

    Donc l'ambassade va être trés gentille d'accuser ce cher réception (car il est toujours coupable !) !


  2. #1082
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de g6ka01
    Hi, you were wrong!!
    It happened mai stu n epouvai ssavoir.
    C'est juste fou.
    je pense que le record a été battu
    En effet, on s'est tous fait avoir, on a été assez choqué niveau staff, cette année est sans précédent personne ne s'y attendait...
    Mais ce qui est triste c'est que beaucoup de dossiers ont été envoyé dans la plus grande précipitation et sont incomplets, ce qui fausse les quotas.
    Bref ce fut la boucherie 2012/2013.
    Espérons que les règles du jeu changent l'an prochain, sinon ça va devenir de plus en plus stressant cette procédure...

  3. #1083
    Avatar de Linpecha
    D 46 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    47
    En plein désespoir ce matin, notre lettre suivie envoyée du 78 vendredi matin, s'est perdue passant en Bretagne et serait sur Poitiers cette nuit...(il n'y a qu'environ 20km a parcourir pour atteindre Paris).
    Je ne sais plus quoi faire....j ai la preuve de la date, et la photo de l'enveloppe estampillée...mais le temps qu'elle arrive à Paris, si elle y arrive, il y aura surement plein d'autres tampons avec plein de dates dessus... brouillant les pistes...
    Je suis en deuil là...c'était mon unique chance car j'ai l'age limite, et on est en licenciement éco le mois prochain....de l'enthousiasme à trouver une suite à mon avenir, je suis passée à la colère contre la poste, et à la désillusion la plus profonde...
    Je pensais pas que j'aurais eu envie de poster qqch ici....

    Dites moi si ça vaudrait le coup de déposer nos dossiers à l'ambassade (nous sommes 2), avec toutes les justifications nécessaires ...prouvant que nous avons été dans les temps...si l'ambassade nous recevrait avec bienveillance ou rien du tout...

  4. #1084
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Linpecha
    En plein désespoir ce matin, notre lettre suivie envoyée du 78 vendredi matin, s'est perdue passant en Bretagne et serait sur Poitiers cette nuit...(il n'y a qu'environ 20km a parcourir pour atteindre Paris).
    Je ne sais plus quoi faire....j ai la preuve de la date, et la photo de l'enveloppe estampillée...mais le temps qu'elle arrive à Paris, si elle y arrive, il y aura surement plein d'autres tampons avec plein de dates dessus... brouillant les pistes...
    Je suis en deuil là...c'était mon unique chance car j'ai l'age limite, et on est en licenciement éco le mois prochain....de l'enthousiasme à trouver une suite à mon avenir, je suis passée à la colère contre la poste, et à la désillusion la plus profonde...
    Je pensais pas que j'aurais eu envie de poster qqch ici....

    Dites moi si ça vaudrait le coup de déposer nos dossiers à l'ambassade (nous sommes 2), avec toutes les justifications nécessaires ...prouvant que nous avons été dans les temps...si l'ambassade nous recevrait avec bienveillance ou rien du tout...
    Je pense que pour ton idée d'aller à l'ambassade c'est peine perdue...

    Mais le tampon de la poste fait foi donc essaie de garder espoir

  5. #1085
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Linpecha
    En plein désespoir ce matin, notre lettre suivie envoyée du 78 vendredi matin, s'est perdue passant en Bretagne et serait sur Poitiers cette nuit...(il n'y a qu'environ 20km a parcourir pour atteindre Paris).
    Je ne sais plus quoi faire....j ai la preuve de la date, et la photo de l'enveloppe estampillée...mais le temps qu'elle arrive à Paris, si elle y arrive, il y aura surement plein d'autres tampons avec plein de dates dessus... brouillant les pistes...
    Je suis en deuil là...c'était mon unique chance car j'ai l'age limite, et on est en licenciement éco le mois prochain....de l'enthousiasme à trouver une suite à mon avenir, je suis passée à la colère contre la poste, et à la désillusion la plus profonde...
    Je pensais pas que j'aurais eu envie de poster qqch ici....

    Dites moi si ça vaudrait le coup de déposer nos dossiers à l'ambassade (nous sommes 2), avec toutes les justifications nécessaires ...prouvant que nous avons été dans les temps...si l'ambassade nous recevrait avec bienveillance ou rien du tout...
    Il ne servira à rien de vous rendre à l'ambassade. Mais si tu as la preuve que tu as envoyé ton dossier dans les délais, c'est tout bon, il sera examiné sans le moindre doute !

  6. #1086
    Avatar de Kiwicookie
    Anne-Claire 35 ans

    Messages
    180
    Likes reçus
    208
    Je viens de recevoir un accusé de réception de Chronopost (enfin).
    Voilà ce qu'on peut voir sur le site. Euh...ça veut dire quoi puc ? XD
    mar 13/11/2012
    09:44
    PARIS CONCORDE CHRONOPO
    Livraison effectuée
    Nom du réceptionnaire: puc



  7. #1087
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    En ce qui nous concerne (mon mari et moi), dossiers postés le 08/11 en Chronopost SANS remise contre signature... Et toujours pas livrés alors que c'était prévu maxi samedi matin.
    Après maintes et maintes démarches téléphoniques et Internet, j'ai obtenu l'info : vendredi 09, Ambassade ouverte de 8h à 10h. Samedi 10 fermée. Lundi 12 fermée car férié au Canada (niveau Fédéral). Aujourd'hui mardi 13 ouvert de 8h à 10h.
    donc samedi chez Chronopost, après deux tentatives de livraison par Chronopost, il y avait 7000 dossiers en attente de livraison pour l'Amabassade du Canada, et la boîte a lettrés était pleine à craquer !
    A suivre... Nous nous sommes investis jour et nuit pour être en mesure de tout poster le 08 comme beaucoup d'entre vous je présume, on a décidé de payer un courrier rapide et suivi plus cher pour finalement être encore en attente de livraison à ce jour ! Le cachet de La Poste est bien daté du 08/11 mais bon... Vont-ils prendre dans l'ordre tous ces courriers ? Vont-ils effectuer un pré-tri des enveloppes par date avant d'étudier les dossiers ? La quantité est astronomique !
    A suivre.... Soyons patients !

  8. #1088
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Kiwicookie
    Je viens de recevoir un accusé de réception de Chronopost (enfin).
    Voilà ce qu'on peut voir sur le site. Euh...ça veut dire quoi puc ? XD
    mar 13/11/2012
    09:44
    PARIS CONCORDE CHRONOPO
    Livraison effectuée
    Nom du réceptionnaire: puc

    Qu'ils l'ont reçus et que la livraison vient sans doute de la poste de Paris Concorde (c'est pas loin de l'ambassade ^^)

  9. #1089
    Avatar de Kiwicookie
    Anne-Claire 35 ans

    Messages
    180
    Likes reçus
    208
    @MBR, j'ai également envoyé mon dossier par Chronopost et il est arrivé ce jour. Vous n'avez pas l'avancement de votre livraison sur internet?

    @les3chatons, gniiiihiii allé maintenant plus qu'à attendre le mail de la mort qui tue!

  10. #1090
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Courage Linpecha, ne perds pas espoir ton courrier a bien été tamponné le 9 donc tu es dans les temps.

  11. #1091
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Le pire c'est qu'on stresse pour le mail de réception, mais le mail d'acceptation conditionnelle va nous achever.
    Je vais me mettre à la tisane, aux exercices de respiration et à la drogue.


  12. #1092
    Avatar de TomTomPago
    Thomas 40 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    25
    Message de Kiwicookie
    Je viens de recevoir un accusé de réception de Chronopost (enfin).
    Voilà ce qu'on peut voir sur le site. Euh...ça veut dire quoi puc ? XD
    mar 13/11/2012
    09:44
    PARIS CONCORDE CHRONOPO
    Livraison effectuée
    Nom du réceptionnaire: puc
    Même chose pour moi. Je suis juste derrière à 1 minute d'écart !
    Ouf c'est un soulagement de voir que le dossier est livré, c'est déjà ça.
    Au moins tout ça ne sera pas fait pour rien, mon dossier sera étudié.
    mar 13/11/2012
    09:45
    PARIS CONCORDE CHRONOPO
    Livraison effectuée
    Nom du réceptionnaire: puc

    Bon courage à tous pour supporter l'attente. et Bonne chance à tous.

  13. #1093
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de mlika
    Je vais me mettre à la tisane, aux exercices de respiration et à la drogue.
    J'adore la gradation !


  14. #1094
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de mlika
    Le pire c'est qu'on stresse pour le mail de réception, mais le mail d'acceptation conditionnelle va nous achever.
    Je vais me mettre à la tisane, aux exercices de respiration et à la drogue.
    Je vais ouvrir mes chackras an me mettant au yoga... c'est moins invasif que la drogue


  15. #1095
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    y a t'il vraiment bcp de personnes qui ont déjà reçu le mail d'acceptation de l'ambassade??? et bcp qui ont déjà passé la 1ère étape et qui ont déjà fait le virement?????

    ils ont des noms bizarre les réceptionniste ... moi c'était abacana o_O


  16. #1096
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Message de MBR
    En ce qui nous concerne (mon mari et moi), dossiers postés le 08/11 en Chronopost SANS remise contre signature... Et toujours pas livrés alors que c'était prévu maxi samedi matin.
    Après maintes et maintes démarches téléphoniques et Internet, j'ai obtenu l'info : vendredi 09, Ambassade ouverte de 8h à 10h. Samedi 10 fermée. Lundi 12 fermée car férié au Canada (niveau Fédéral). Aujourd'hui mardi 13 ouvert de 8h à 10h.
    donc samedi chez Chronopost, après deux tentatives de livraison par Chronopost, il y avait 7000 dossiers en attente de livraison pour l'Amabassade du Canada, et la boîte a lettrés était pleine à craquer !
    A suivre... Nous nous sommes investis jour et nuit pour être en mesure de tout poster le 08 comme beaucoup d'entre vous je présume, on a décidé de payer un courrier rapide et suivi plus cher pour finalement être encore en attente de livraison à ce jour ! Le cachet de La Poste est bien daté du 08/11 mais bon... Vont-ils prendre dans l'ordre tous ces courriers ? Vont-ils effectuer un pré-tri des enveloppes par date avant d'étudier les dossiers ? La quantité est astronomique !
    A suivre.... Soyons patients !
    7000 dossiers? Donc bien loin des 12000 non?

  17. #1097
    Avatar de Slavrick
    Anh-Tuan 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    86
    Bonjour,

    Moi non plus je pensais pas poster ici...je suis dans le même courrier envoyé que linpecha...

    Murielj m'a confirmé qu'il ne restait plus qu'à attendre et que le tampon faisait foi...enfin bon, si notre courrier arrive ds 10 ou 20 jours et qu'ils ont déjà leur 6750 places de prises...ils traiteront normalement notre dossier, mais je les vois pas chercher un dossier à enlever des 6750 pour mettre le notre s'il est complet...

    En fait si l'ambassade traite 12 000 dossiers sur les 15 000, et que sur les 12 000 y a déjà 6750 de dossiers complets...ils vont continuer à traiter les 3000 autres et les courriers qui vont arriver avec du retard comme le notre??

  18. #1098
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Message de Kiwicookie
    Je viens de recevoir un accusé de réception de Chronopost (enfin).
    Voilà ce qu'on peut voir sur le site. Euh...ça veut dire quoi puc ? XD
    mar 13/11/2012
    09:44
    PARIS CONCORDE CHRONOPO
    Livraison effectuée
    Nom du réceptionnaire: puc


    lol idem, drole de nom XD

  19. #1099
    Avatar de Kiwicookie
    Anne-Claire 35 ans

    Messages
    180
    Likes reçus
    208
    @mezzomix, je pense qu'il s'agit de 7000 dossiers qui allaient être reçus le samedi en sachant qu'ils en avaient déjà reçus d'autres jeudi et vendredi, qu'ils en ont reçu aujourd'hui et qu'ils en recevront dans les jours à venir. Fiouf.

  20. #1100
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de nathalie56
    y a t'il vraiment bcp de personnes qui ont déjà reçu le mail d'acceptation de l'ambassade??? et bcp qui ont déjà passé la 1ère étape et qui ont déjà fait le virement?????

    ils ont des noms bizarre les réceptionniste ... moi c'était abacana o_O
    abacana ça serait pas pour ambassade du canada ?


Page 55 sur 1030 ... 5 45 53 54 55 56 57 65 105 155 555 ...