1. #9521
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Redacom
    Je compatis. Etant moi-même franco-belge, j'ai voulu faire une demande de PVT belge, puisqu'il en restait cet été... jusqu'à ce que je me rende compte qu'il fallait résider en Belgique

    Alors désolé à tous les français d'être venu gonfler les rangs
    Des nouvelles de notre reporter Janpierperno:

    Un phenomene nouveau apparait a la frontiere belge depuis quelques temps. En plus des habituels exiles fiscaux qui franchissent la frontiere regulierement, une nouvelle categorie d'immigrants arrive de plus en plus nombreux. Les exiles pvtistes comme on les appelle cherchent a vivre sur le territoire belge et obtenir la nationalite afin d'obtenir un PVT Canada qui leur est impossible en France depuis que l'ambassade du Canada a Paris demande, en plus de la visite medicale, de passer une epreuve consistant a couper les griffes d'un grizzly ou d'un ours polaire (choix du candidat) avec une lime a ongle.
    Cet afflux de francais pose de vrais problemes d'accueuil: les bars et les bistrots sont pris d'assaut, la Stella et la Leffe viennent a manquer, on se demande comment faire survivre ces nouveaux arrivants sans ces besoins vitaux.


    C'etait Janpierperno, France Bleu Wallonie Sud


  2. #9522
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de perceval
    Merci camcam ! Tiens d'ailleurs felicitations j'ai vu que pour toi et Mezzo c'etait bon pour l'A/R !!! je croise les doigts pour que vous receviez votre A/C vite vite et j'espere que tes zoreilles te taquinent moins!
    merci beaucoup
    Toujours pareil pour l'oreille avec un début d'angine.. mais bon je vais pas me plaindre de cette journée...
    Tu es huitiste ou neufiste?
    Courage tout le monde ça va arriver.

    Message de Yoshi45
    Des nouvelles de notre reporter Janpierperno:

    Un phenomene nouveau apparait a la frontiere belge depuis quelques temps. En plus des habituels exiles fiscaux qui franchissent la frontiere regulierement, une nouvelle categorie d'immigrants arrive de plus en plus nombreux. Les exiles pvtistes comme on les appelle cherchent a vivre sur le territoire belge et obtenir la nationalite afin d'obtenir un PVT Canada qui leur est impossible en France depuis que l'ambassade du Canada a Paris demande, en plus de la visite medicale, de passer une epreuve consistant a couper les griffes d'un grizzly ou d'un ours polaire (choix du candidat) avec une lime a ongle.
    Cet afflux de francais pose de vrais problemes d'accueuil: les bars et les bistrots sont pris d'assaut, la Stella et la Leffe viennent a manquer, on se demande comment faire survivre ces nouveaux arrivants sans ces besoins vitaux.


    C'etait Janpierperno, France Bleu Wallonie Sud
    c'est triste on a perdu yoshi...


  3. #9523
    Avatar de m-ly
    melly 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Message de MorganeJ
    Ne t'inquiète pas, tu n'es pas la dernière des huitistes. Il y a eu une grosse vague aujourd'hui mais tous les huitistes n'ont pas reçu leur AR (moi y compris...).
    Sache que certains septistes (dont leurs dossiers avaient été délivrés le 13) viennent de recevoir leurs AR ! Donc ne désespère pas !
    Ca donne l'espoir qu'ils trient en fonction de la date d'envoi et non reçu !

    Merci Beaucoup MorganeJ tu m'as rassuré !! ralala quelle épreuve cette attente....


  4. #9524
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Message de man0u
    Ne faudrait-il pas créer un evenement ? Ou une discussion appropriée pour le lieu etc. ?

    Vous m'avez sur-motivé !! J'attends vos réponses x)


    (edit: Je veux bien m'en occuper, à moins que quelqu'un d'autre soit volontaire )
    Oui il faudrait créer un évènement ce serait bien qu'on puisse se retrouver et faire partager notre désarrois entre nous! haha
    Dernière modification par Rodger83 ; 27/11/12 à 21:19.


  5. #9525
    Avatar de Tony75
    Tony 11 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    59
    Une bonne petite beuverie au Moose ça serait tip top !
    Le Moose, quoi de mieux pour se projeter au Canada sans même avoir reçu son AR !! Je suis partant! :P


  6. #9526
    Avatar de Lilooo
    Laure 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    80
    Likes reçus
    89
    Message de man0u
    Ne faudrait-il pas créer un evenement ? Ou une discussion appropriée pour le lieu etc. ?

    Vous m'avez sur-motivé !! J'attends vos réponses x)


    (edit: Je veux bien m'en occuper, à moins que quelqu'un d'autre soit volontaire )
    Tu as gagné, je te nomme Chef ! que d'honneur


  7. #9527
    Avatar de man0u
    manel 32 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    54
    Message de Lilooo
    Tu as gagné, je te nomme Chef ! que d'honneur

    Hahaha ! Vous ne savez pas sur quoi vous tombez ! :devilish:


    Laissez moi une petite heure, le temps de manger ! J'vais commencer par une discussion histoire qu'on se mette d'accord sur un lieu et une date, avant de balancer l'event


    (edit: j'avais pas vu l'histoire du Moose , s'cusez ! x) )


  8. #9528
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Message de Tony75
    Le Moose, quoi de mieux pour se projeter au Canada sans même avoir reçu son AR !! Je suis partant! :P
    Le moose je connais pas du tout cet endroit ^^

  9. #9529
    Avatar de Redacom
    40 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de Yoshi45
    Des nouvelles de notre reporter Janpierperno:

    Un phenomene nouveau apparait a la frontiere belge depuis quelques temps. En plus des habituels exiles fiscaux qui franchissent la frontiere regulierement, une nouvelle categorie d'immigrants arrive de plus en plus nombreux. Les exiles pvtistes comme on les appelle cherchent a vivre sur le territoire belge et obtenir la nationalite afin d'obtenir un PVT Canada qui leur est impossible en France depuis que l'ambassade du Canada a Paris demande, en plus de la visite medicale, de passer une epreuve consistant a couper les griffes d'un grizzly ou d'un ours polaire (choix du candidat) avec une lime a ongle.
    Cet afflux de francais pose de vrais problemes d'accueuil: les bars et les bistrots sont pris d'assaut, la Stella et la Leffe viennent a manquer, on se demande comment faire survivre ces nouveaux arrivants sans ces besoins vitaux.


    C'etait Janpierperno, France Bleu Wallonie Sud

    Aïe je manie pas très bien la lime à ongles.

  10. #9530
    Avatar de perceval
    sarah 11 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    80
    Message de Redacom
    Je compatis. Etant moi-même franco-belge, j'ai voulu faire une demande de PVT belge, puisqu'il en restait cet été... jusqu'à ce que je me rende compte qu'il fallait résider en Belgique

    Alors désolé à tous les français d'être venu gonfler les rangs
    et bien j'allais repondre de t'exiler "PVTistement" mais j'ai ete doublee ! Bon, tres bon courage et vive la Belgique et les Belges (enfin surtout le mien!)


  11. #9531
    Avatar de perceval
    sarah 11 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    80
    Message de camcam69
    merci beaucoup
    Toujours pareil pour l'oreille avec un début d'angine.. mais bon je vais pas me plaindre de cette journée...
    Tu es huitiste ou neufiste?
    Courage tout le monde ça va arriver.
    Huitiste .. huitarde.. je ne sais plus tres bien... Bon retablissement!


    c'est triste on a perdu yoshi...

  12. #9532
    Avatar de perceval
    sarah 11 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    80
    Message de Yoshi45
    Des nouvelles de notre reporter Janpierperno:

    Un phenomene nouveau apparait a la frontiere belge depuis quelques temps. En plus des habituels exiles fiscaux qui franchissent la frontiere regulierement, une nouvelle categorie d'immigrants arrive de plus en plus nombreux. Les exiles pvtistes comme on les appelle cherchent a vivre sur le territoire belge et obtenir la nationalite afin d'obtenir un PVT Canada qui leur est impossible en France depuis que l'ambassade du Canada a Paris demande, en plus de la visite medicale, de passer une epreuve consistant a couper les griffes d'un grizzly ou d'un ours polaire (choix du candidat) avec une lime a ongle.
    Cet afflux de francais pose de vrais problemes d'accueuil: les bars et les bistrots sont pris d'assaut, la Stella et la Leffe viennent a manquer, on se demande comment faire survivre ces nouveaux arrivants sans ces besoins vitaux.


    C'etait Janpierperno, France Bleu Wallonie Sud
    Hihihi !!! Dis donc, je viens de me rendre compte que je ne suis pas la seule a ne pas trouver mes accents sur mon clavier...


  13. #9533
    Avatar de Tony75
    Tony 11 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    59
    Le moose je connais pas du tout cet endroit ^^
    Un bar canadien à Paris !

  14. #9534
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de Tony75
    Un bar canadien à Paris !
    Ah mais ca m’intéresse ça ou est-il?

  15. #9535
    Avatar de Sandy78
    Sandrine 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    123
    Message de Rodger83
    Le moose je connais pas du tout cet endroit ^^
    C'est un sport's bar & resto très sympa, c'est là bas que j'ai mangé ma première poutine, j'y retourne très bientôt !
    L'ambiance est assez sympa, les serveurs et serveuses aussi. C'est dans le 6ème à Saint Germain des Prés.
    J'adore cet endroit.


  16. #9536
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Ici a Vancouver on a le "Moose from Down Under", un resto australo-canadien plutot sympa^^

  17. #9537
    Avatar de Fredounette
    Frédérique 39 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    71
    Un pack de bière , à domicile , pour oublier que j'ai envoyé le dossier le 9 nov , alors qu'il etait prêt le 8 nov... pour oublier que dans ceux du 9 il y en pas mal qui ne seront pas pris !
    Que l'ambassade m'envoie un signe avant que je devienne alcoolique !!


  18. #9538
    Avatar de man0u
    manel 32 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    54
    Message de Fredounette
    Un pack de bière , à domicile , pour oublier que j'ai envoyé le dossier le 9 nov , alors qu'il etait prêt le 8 nov... pour oublier que dans ceux du 9 il y en pas mal qui ne seront pas pris !
    Que l'ambassade m'envoie un signe avant que je devienne alcoolique !!


    Ne dis pas ca ! J'ai fais comme toi ! dossier pret mais.. "pas de panique" ! Je suis allée tranquillement à la poste envoyer mon dossier et à mon retour: SURPRIIIIIISE ! quotas à 0 et conseils comme: "verrifiez le cachet; faites une lettre suivie"
    Ah...

    Bon perso, j'y crois encore courage !


  19. #9539
    Avatar de man0u
    manel 32 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    54
    Je crée l'event !

    Une date, chers amis ?

    (perso, le samedi c'est pas possible ^^)

  20. #9540
    Avatar de Fredounette
    Frédérique 39 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    71
    Oui Oui on y croit ! tant qu'il y a pas de réponse négative, tout est positif! et je le crois beaucoup plus facilement après quelques bières hahaha
    J'espère qu'il y en a qui m'accompagne, eux aussi dans leur canap, a se demander quand va arriver ce "*%#@" d'accusé de réception, en buvant des bières, que je ne sois pas la seul à boire comme une désespérée


Page 477 sur 1030 ... 377 427 467 475 476 477 478 479 487 527 577 977 ...