1. #13001
    Avatar de Penny47
    David 44 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    51
    Oui, pour moi c'est pareil, 15h30 et toujours pas d' A/R !!!
    Surtout je ne comprends pas que certains ont envoyés le dossier après nous et ont eu l' A/R depuis vendredi 7...
    Donc logiquement, tous les dossiers envoyés le 9/11, complets et sans oublis, devraient avoir une réponse favorable !!!
    Ou bien c'est vraiment n'importe quoi !!! :O_o:

  2. #13002
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904


    Je sais pas pourquoi mais je sens qu'il va pleuvoir des AC, ce soir, pour les neufistes !

  3. #13003
    Avatar de Penny47
    David 44 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    51
    Oui désolé Sarah, j'ai les 2 pages ouvertes, je me suis trompé !
    Etant encore dans l'attente d' AR...
    Merci encore pour ton graphique !


  4. #13004
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Message de SarahLou

    Je sais pas pourquoi mais je sens qu'il va pleuvoir des AC, ce soir, pour les neufistes !
    J'aimerai mieux des AR avant...


  5. #13005
    Avatar de Slavrick
    Anh-Tuan 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    86
    J'ai une info qui pourrait être légèrement utile!

    Le temps de traitement d'un dossier pour envoyer un A/R est de l'ordre de 4-5 minutes! C'est relativement rapide! ça fait 11 dossiers en moyenne par heure et pour une journée de 8h ça fait 88 dossiers!

    Donc si y a 10 personnes à l'ambassade dessus, ça fait quasiment 900 dossiers par jour (pour les A/R)

    J'ai envoyé le dossier avec ma copine dans la même enveloppe et on a reçu le mail pour l'AR à 12h32 pr elle et 12h36 pour moi!

  6. #13006
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    J'ai mon A/R youuuuuuuuuuuuuuupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

    Mail reçu à 15h56 !
    Je mettrais à jour mon recensement quand je sortirais du travail !


  7. #13007
    Avatar de AGirlyGirl
    Christelle

    Location
    Saint-Benoît-des-Ondes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    14
    OMG je n'ose y croire !!!
    Et pourtant si, il est bien là devant moi. J'ai un ACCUSE DE RECEPTION !!!

    AAAAAAAAAAAAAAAAAAA, vous seuls pouvez me comprendre.

    Alors pour les stat :
    Envoi en chronopost le 9 à 19h30. Réception du dossier par l'ambassade le 13.
    - Réception de l'AR: le 10/12 à 15h49
    - Réception de l'AC: à suivre
    - Réception de l'AD:
    - Réception de la LI:

    Bon courage à vous tous !!!


  8. #13008
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Message de Slavrick
    J'ai une info qui pourrait être légèrement utile!

    Le temps de traitement d'un dossier pour envoyer un A/R est de l'ordre de 4-5 minutes! C'est relativement rapide! ça fait 11 dossiers en moyenne par heure et pour une journée de 8h ça fait 88 dossiers!

    Donc si y a 10 personnes à l'ambassade dessus, ça fait quasiment 900 dossiers par jour (pour les A/R)

    J'ai envoyé le dossier avec ma copine dans la même enveloppe et on a reçu le mail pour l'AR à 12h32 pr elle et 12h36 pour moi!
    Merci pour cette info, mais malheureusement on est sûrs de rien. S'il y a bien plusieurs personnes qui traitent les dossiers, comment savoir si la personne qui a ouvert votre enveloppe, n'a pas transmis un dossier à un(e) collègue? Dans ce cas ça voudrait dire que certains mettent plus de temps que d'autres... :-)

    Et puis s'ils traitaient 900 dossiers/jour, on auraient tous nos AR depuis longtemps!!
    :geek:

  9. #13009
    Avatar de Perex29
    45 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    52
    Cela ne tient pas....cela voudrai dire qu'ils auraient plié les AR en moins de 8jrs.

  10. #13010
    Avatar de fabdu06
    Fabrice 11 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    18
    Bonjour à tous, pour ma part je tombe sur un robot quand j'essaie de contacter l'ambassade, faut-il attendre ou quelqu'un sait comment les joindre d'une façon différente et tomber directement sur le service pvt

  11. #13011
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Message de mati.03
    J'ai mon A/R youuuuuuuuuuuuuuupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

    Mail reçu à 15h56 !
    Je mettrais à jour mon recensement quand je sortirais du travail !
    Oh la chance!! Félicitations Marine!! ;-)

    J'espère qu'ils sont sur le tas de dossiers arrivés le 10!! Tu pense qu'il était arrivé vers quelle heure?


  12. #13012
    Avatar de callard
    Clémence 34 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    47
    J'ai l'honneur de vous informer que j'ai reçu mon AR aujourd'hui à 15h08 ! J'ai envoyé mon dossier le 9 novembre, et il a été réceptionné le 19 novembre (je l'ai envoyé de l'étranger).
    Ma devise était: mon AR arrivera à la Sain Glin-Glin ... La Saint Glin-Glin est donc aujourd'hui !

    Bon courage à tous !


  13. #13013
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de fabdu06
    Bonjour à tous, pour ma part je tombe sur un robot quand j'essaie de contacter l'ambassade, faut-il attendre ou quelqu'un sait comment les joindre d'une façon différente et tomber directement sur le service pvt
    tu ne peux pas les joindre...

  14. #13014
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de DelphineBo
    Oh la chance!! Félicitations Marine!! ;-)

    J'espère qu'ils sont sur le tas de dossiers arrivés le 10!! Tu pense qu'il était arrivé vers quelle heure?
    Merci

    Selon le site de la poste, il est arrivé le 10 vers 11h je crois !
    Mais comme on a tous été mis dans le même "sac" je ne pense pas que ça ai de l'incidence...!


  15. #13015
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Message de fabdu06
    Bonjour à tous, pour ma part je tombe sur un robot quand j'essaie de contacter l'ambassade, faut-il attendre ou quelqu'un sait comment les joindre d'une façon différente et tomber directement sur le service pvt
    Bonjour, c'est quasiment mission impossible de les joindre. Très peu de personnes ont pu avoir quelqu'un au bout du fil.
    Pourquoi veux-tu les appeler si ce n'est pas indiscret?

  16. #13016
    Avatar de Sandy78
    Sandrine 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    123
    Je voudrais tellement recevoir mon AR, juste pour savoir que mon dossier est bien arrivé


  17. #13017
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Coucou tout le monde.

    Le fait que l'ambassade donne des AR avec des dates de réception différentes est plutôt bon signe. ça veut dire qu'il y a de la place pour tous les neufistes.
    Il ne faut pas oublier que selon les estimations il y a eu environ 15000 trousses téléchargées. Dans ces 15000 trousses entre les gens qui en ont téléchargés plusieurs car erreurs, les gens qui ont juste voulu voir la composition de la trousses (exar curiosité pour l'année prochaine, les gens voulant aider d'autres gens à remplir comme les modo, admin et vip de pvtistes.net, les gens qui vont postuler aux autres catégories et qui ont voulu se préparer un peu) à ça vous pouvez rajouter tous les gens qui ont commencés à remplir les documents mais qui n'ont pas eu le temps de poster le dossier car ils voulaient le remplir le weekend.
    A la suite de ça dite vous bien que même si sur le forum il n'y a qu'une personne qui a parlé de son refus il y en a beaucoup plus.
    Sur le forum dans les topic recensement il y a environ 700 personnes ce qui est un petit nombre à côté donc ce n'est pas vraiment représentatif de la situation.

    L'ambassade a clôturée les demandes peut être en prévision du weekend de trois jours en se disant "on va traiter tout ce qui va arriver dans un petit temps au vu des 15000 trousses téléchargées et si il reste de la place on ouvrira les quotas un peu plus tard dans l'année comme cela à déjà été fait quelques années en arrières."

    On a tous conscience que c'est très long un mois sans aucunes nouvelles mais il faut y croire jusqu'au bout. Il ne faut pas baisser les bras avant d'avoir un refus clair. Tant qu'il n'y a pas de refus vous avez tout à fait votre chance.
    L'année dernière des gens ont attendu un mois pour avoir un AR avec des quotas écoulés sur une plus longue période donc moins de dossiers d'un coup à l'ambassade. Cette année ils ont tout eu en même temps donc ça va être encore plus long qu'un mois mais ça va bien finir par arriver pour tout le monde.

    Bon pour faire sourire un peu voila des petits gif

    Quand vous regardez votre boite mail c'est comme ça: (mode furtif comme les chats)


    ou comme ça beaucoup plus direct sans pouvoir tourner la tête ailleurs:


    Vous êtes stress dès que quelqu'un dit recevoir un AR:


    Au boulot productivité zéro... ou pas loin:


    à la fin de la journée vous en avait vraiment plein les bottes et dès que vous arrivez chez vous c'est:


    Tout vous énerve (boulot, entourage...) , vous devenez asociale, l'appétit coupé ou l'inverse... et vous voulez tout casser pour vous défouler:


    un mail arrive sur votre boite mail vous êtes comme ça:


    Pour le moment c'est une pub, quelqu'un qui demande si le PVT ça avance ou autre et dans ce cas vous êtes:


    mais un jour ça va être l'ambassade et là ça va être:



    je croise tous mes doigts (pieds et mains) pour vous. courage à tous, bientôt la libération
    Dernière modification par camcam69 ; 10/12/12 à 17:09.


  18. #13018
    Avatar de fabdu06
    Fabrice 11 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    18
    Pour savoir si c'est traité ou pas? ou c'est sur le sur le point?

  19. #13019
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Message de mati.03
    Merci

    Selon le site de la poste, il est arrivé le 10 vers 11h je crois !
    Mais comme on a tous été mis dans le même "sac" je ne pense pas que ça ai de l'incidence...!
    Ah le mien aussi est arrivé vers 11H! Ne me fais pas désespérer, je suis sure qu'on était dans le même sac!

  20. #13020
    Avatar de Kiwicookie
    Anne-Claire 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    208
    Ca me fait super plaisir de vous voir avoir vos AR amis Neufistes, mais du coup ça accentue de plus en plus notre impatience et nos craintes! Aaaaaaah viiiiiite !!


Page 651 sur 1030 ... 151 551 601 641 649 650 651 652 653 661 701 751 ...