1. #12501
    Avatar de alouest
    alouest 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    59
    Bon je crois que je peux faire une croix sur mon PVT , dossier envoyer le 7 reçu le 14 a l'ambassade et toujours aucun AR?!
    Ceci serait il la preuve qu'ils n'ont pas fait de tri par date d'envoi (ce qui serait hautement compréhensible vu le nombre de demandes) ou que j'ai foiré sur l'adresse email
    Dernière modification par alouest ; 07/12/12 à 00:25.

  2. #12502
    Avatar de plusdepseudo
    romain 39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Romain, tout va bien
    Vous êtes plein dans ce cas. Les délais s'allongent, mais c'est parfaitement normal . Un peu de patience encore, cela ne devrait pas tarder .
    Merci pour cette réponse éclair, j avoue quand on regarde les acceptations de pvt ça fait peur de voir beaucoup de gens avoir des réponses surtout de la même date que soit.

    Merci encore du soutien

  3. #12503
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de plusdepseudo
    Merci pour cette réponse éclair, j avoue quand on regarde les acceptations de pvt ça fait peur de voir beaucoup de gens avoir des réponses surtout de la même date que soit.

    Merci encore du soutien
    Le pire, c'est quand tu vois une personne avec une date qui a reçu mettons l'AR après toi.
    Oui, c'est rageant, mais ça arrive. Des dossiers peuvent tomber, on les ramasse, on les remet au début de la file, plein de petits truc tout bête :
    Imaginons qu'ils soient deux à étudier les dossiers :
    - Personne de l'ambassade n°1 : personne a des dossiers nickel, sans problème, tout rempli comme il faut. L'étude des dossiers : hyper rapide, pas plus de 10 minutes
    - Personne de l'ambassade n°2 : Là, pas de bol, ça n'est pas sa journée : le dossier est pas dans le bon ordre à la base, il doit décrypter l'écriture de mouche parce que la personne a écrit une lettre de motivation manuscrite (et, au cas où un graphologue soit dans les parages) avec de superbes pattes de mouches... Le dossier suivant, bah c'est quelqu'un qui a décidé que son dossier, il le ferait en anglais (parce qu'il s'est dit que ça faisait plus classe ), sauf que le petit malin a fait dans le google traduction et qu'il faut désormais tout inverser pour l'avoir dans un truc lisible... Troisième dossier bim : une personne n'a pas réussi à remplir le formulaire à l'écran donc l'a rempli à la main. Mais là aussi, pattes de mouches style, le pauvre attaché de l'ambassade a dû aller chercher à la cave une loupe +100 pour pouvoir déchiffrer le dossier du pauvre bougre.
    En chemin vers la cave, il a sûrement dû affronter un dragon, Big foot et autre troll qui traînent dans les caves de l'ambassade (oui, j'ai eu des rumeurs comme quoi yavait plein de bêtes bizarres là-dedans ).

    Tout ça pour dire : tous les dossiers qui ont reçu un AR en même temps ne sont pas tous traités le même jour (entre faire une petite vérif pour envoyer l'AR et faire une propre vérification du dossier pour envoyer l'AC, le temps d'étude doit être beaucoup plus long sur l'étude du dossier pour voir s'il est complet et rempli conformément). Parfois, bah une lettre tombe mais elle est remise sur la pile.

    Faut tout de même avoir à l'esprit que dans les bureaux de l'ambassade (qui ne doivent pas être Versailles), ça doit être un sacré bazar toutes ces petites candidatures (le pire, c'est vu qu'ils font ça depuis des années, ça ne doit pas trop trop l'être...). Et donc c'est normal que parfois, il y ait quelques jours de latence. Tout va bien, ça n'est pas forcément mauvais signe


  4. #12504
    Avatar de Canadeuh
    Steph 11 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    112
    Bon, ben j'ai mon AD

    C'est fou comment je vais mieux...

    Bon courage à tout le monde, on va tous y arriver


  5. #12505
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de alouest
    Bon je crois que je peux faire une croix sur mon PVT , dossier envoyer le 7 reçu le 14 a l'ambassade et toujours aucun AR?!
    Ceci serait il la preuve qu'ils n'ont pas fait de tri par date d'envoi (ce qui serait hautement compréhensible vu le nombre de demandes) ou que j'ai foiré sur l'adresse email
    Ta lettre doit être dans les sacs de courriers des gens qui ont envoyé leur dossier le 8 et le 9.
    Si tu sais qu'elle a été reçue par l'ambassade, tu n'as aucun soucis à te faire (surtout si tu l'as envoyée le 7). Elle sera traitée, mais il faut être un tout petit peu patient.
    Si tu n'avais absolument aucune nouvelle, je comprendrais que tu angoisses un tout petit peu. Mais la tienne, elle est au chaud à l'ambassade (peut-être même très très au chaud sous un gros tas d'enveloppe).
    Sinon, c'est vrai que ça peut être l'adresse email. Mais l'adresse email, au moins pour la première étape (pour la seconde étape, c'est celle mise je crois sur l'un des formulaire du CIC), était normalement pré-inscrite sur ton formulaire (vu que c'est celle-ci que tu as utilisé pour télécharger ta trousse) donc il ne devrait pas y avoir d'erreur sur ce point.
    Wait and see !

  6. #12506
    Avatar de Matt1805
    matthias 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Message de Delphine37
    Moi je crois que j'ai l'ancien logo de VIP... mais je ne pense pas qu'il y ait une différence.
    T'as un badge VIP c'est déjà ça
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13

  7. #12507
    Avatar de plusdepseudo
    romain 39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Le pire, c'est quand tu vois une personne avec une date qui a reçu mettons l'AR après toi.
    Oui, c'est rageant, mais ça arrive. Des dossiers peuvent tomber, on les ramasse, on les remet au début de la file, plein de petits truc tout bête :
    Imaginons qu'ils soient deux à étudier les dossiers :
    - Personne de l'ambassade n°1 : personne a des dossiers nickel, sans problème, tout rempli comme il faut. L'étude des dossiers : hyper rapide, pas plus de 10 minutes
    - Personne de l'ambassade n°2 : Là, pas de bol, ça n'est pas sa journée : le dossier est pas dans le bon ordre à la base, il doit décrypter l'écriture de mouche parce que la personne a écrit une lettre de motivation manuscrite (et, au cas où un graphologue soit dans les parages) avec de superbes pattes de mouches... Le dossier suivant, bah c'est quelqu'un qui a décidé que son dossier, il le ferait en anglais (parce qu'il s'est dit que ça faisait plus classe ), sauf que le petit malin a fait dans le google traduction et qu'il faut désormais tout inverser pour l'avoir dans un truc lisible... Troisième dossier bim : une personne n'a pas réussi à remplir le formulaire à l'écran donc l'a rempli à la main. Mais là aussi, pattes de mouches style, le pauvre attaché de l'ambassade a dû aller chercher à la cave une loupe +100 pour pouvoir déchiffrer le dossier du pauvre bougre.
    En chemin vers la cave, il a sûrement dû affronter un dragon, Big foot et autre troll qui traînent dans les caves de l'ambassade (oui, j'ai eu des rumeurs comme quoi yavait plein de bêtes bizarres là-dedans ).

    Tout ça pour dire : tous les dossiers qui ont reçu un AR en même temps ne sont pas tous traités le même jour (entre faire une petite vérif pour envoyer l'AR et faire une propre vérification du dossier pour envoyer l'AC, le temps d'étude doit être beaucoup plus long sur l'étude du dossier pour voir s'il est complet et rempli conformément). Parfois, bah une lettre tombe mais elle est remise sur la pile.

    Faut tout de même avoir à l'esprit que dans les bureaux de l'ambassade (qui ne doivent pas être Versailles), ça doit être un sacré bazar toutes ces petites candidatures (le pire, c'est vu qu'ils font ça depuis des années, ça ne doit pas trop trop l'être...). Et donc c'est normal que parfois, il y ait quelques jours de latence. Tout va bien, ça n'est pas forcément mauvais signe
    Merci moral regonflé à fond. Cool toi de prendre ce temps et toutes ces lignes hihi


  8. #12508
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de plusdepseudo
    Merci moral regonflé à fond. Cool toi de prendre ce temps et toutes ces lignes hihi
    A cette heure-ci, c'est un peu moins la guerre sur la cellule psy (voir parfois psycho...) donc on a un peu plus le temps d'essayer de vous rassurer un petit peu (du moins, entre ton message et ma réponse, 10 nouvelles pages ne sont pas apparues ).

  9. #12509
    Avatar de tacha
    Natacha 43 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    56
    salut
    je viens de regarder ma boite mail: ça y est enfin l'AR tant attendu!!!
    reste la suite...
    bon courage a tous
    dossier envoyé le 09/11
    AR reçu le 06/12


  10. #12510

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de tacha
    salut
    je viens de regarder ma boite mail: ça y est enfin l'AR tant attendu!!!
    reste la suite...
    bon courage a tous
    dossier envoyé le 09/11
    AR reçu le 06/12
    Salut Natacha !

    Et bien voilà, quand on le dit que ça arrive doucement mais que ça arrive !
    Je crois savoir qu'une discussion annexe a été crée pour celles et ceux qui se sont nommés "neufards" (je ne sais pas si c'est ton cas), mais je t'invite en priorité à créer une petite fiche ici https://pvtistes.net/forum/comment-o...da-2013-a.html pour renseigner tes différentes dates d'envoi et de réception (cf. le modèle donné par Lilou en première page) afin que l'on aie une petite idée de l'évolution dans le traitement des demandes. Tu pourras ensuite, pour chaque nouvel élément, revenir la compléter en cliquant sur le bouton "éditer" en bas à droite de la fenêtre de ton message. Inutile (et non souhaité) donc de récréer un message chaque fois que tu reçois un courriel.

    En te souhaitant que la suite te soit favorable.

    Pvtistement.

    Pliz

  11. #12511
    Avatar de Prescillia
    prescillia 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Bonjour, j'aimerais savoir le délais de 4 semaines c'est aujourd'hui, si ont n'a pas reçu AR en fin de journée, faut-il faire un courrier à l'ambassade pour avoir une réponse?

    Petit problème de mon coté, si une personne peu me répondre?
    Voila mon souci, mon copain et moi même avons envoyer nos dossiers le 09 à 16h00 en CHRONO, enveloppes SEPARER, j'ai reçu l'AR le 3 décembre à 11H40, et lui rien! Je ne part pas, si il ne part pas, mais si il envoie les refus que dans 4 semaines et que moi mon dossier avance comment je doit faire???? On veut partir!!!!!

    Merci

  12. #12512
    Avatar de Nanot02
    Charlotte

    Messages
    90
    Likes reçus
    55
    Ca fait du bien un peu de calme par ici
    Bon courage a tous pour l'attente des étapes respectives.. Ce n'est pas "Chacun cherche son chat" ms plutôt "Chacun attend l'étape suivante"... Il faut se dire que quand tout sera fini on se rappellera de ces heures d'angoisse en riant "de l'aut' bord d'la flaque"!!
    Et notre sort est entre leurs mains maintenant, on ne peut rien faire d'autre-si ce n'est le virement-que prendre son mal en patience et faire tout ce qu'on ne pourra plus faire une fois la bas, profitons en


  13. #12513
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Prescillia
    Bonjour, j'aimerais savoir le délais de 4 semaines c'est aujourd'hui, si ont n'a pas reçu AR en fin de journée, faut-il faire un courrier à l'ambassade pour avoir une réponse?

    Petit problème de mon coté, si une personne peu me répondre?
    Voila mon souci, mon copain et moi même avons envoyer nos dossiers le 09 à 16h00 en CHRONO, enveloppes SEPARER, j'ai reçu l'AR le 3 décembre à 11H40, et lui rien! Je ne part pas, si il ne part pas, mais si il envoie les refus que dans 4 semaines et que moi mon dossier avance comment je doit faire???? On veut partir!!!!!

    Merci
    Je ne sais pas si tu cites quelqu'un dans ta première phrase ou non, mais il s'agit des délais totaux (8 semaines) pour pouvoir envoyer le formulaire d'alerte.
    Comme je crois vous l'avoir dit dans une autre discussion : c'est normal que vos dossiers ne soient pas traités en même temps, d'autant plus si vos dossiers ont été envoyé dans une enveloppe séparée.
    Dans tout votre trajet, vos enveloppes ont sans doute été séparées (même si c'était en chronopost, il y a eu beaucoup de personnes qui l'ont envoyé via chronopost). C'est sans doute pour ça que les enveloppes ne sont pas ouvertes en même temps. Vous devez donc essayer de patienter.
    Normalement, ton homme devrait avoir des nouvelles bientôt. Si tu reçois l'acceptation conditionnelle (et que ça n'est pas encore son cas), essayes de patienter un petit peu avant d'effectuer le virement (pas plus de 10 jours, sinon ta candidature sera annulée) pour essayer de s'assurer que ton homme aussi aura son acceptation conditionnelle.
    Bon courage pour votre attente.


  14. #12514
    Avatar de NNaaBB
    Nab 37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    9
    AR reçu le 29, toujours pas d'AC, je panique. Super .


  15. #12515
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de NNaaBB
    AR reçu le 29, toujours pas d'AC, je panique. Super .
    Bah pourquoi paniquer enfin .
    J'ai une petite question : avant le 29, est-ce que tu étais en stress ? Je suppose que oui
    Maintenant, tu es en paniques.
    Imagines lorsque tu vas probablement devoir attendre la seconde étape ?
    De toutes les façons, il est inutile de paniquer. Tout d'abord, parce que ça ne fera pas arriver ton PVT plus rapidement. De plus, tu n'as plus aucun pouvoir d'influencer d'une façon ou d'une autre ton dossier (quoique tu pourrais bien sûr envoyer un mail à l'ambassade en les traitant de tous les noms, ils serait possible et compréhensible alors qu'ils envoient ton dossier à la corbeille ).
    Bref, c'est inutile de paniquer . Que tu sois impatient(e), c'est normal, c'est parfaitement logique. Mais être inquiét(e) pour cette raison ne vaut vraiment pas le coup.
    Essayes de penser à autre chose, à tes projets, lire les dossiers pour te préparer au départ, lire les dossiers sur les autres destinations du PVT au cas où (après tout, tu pourrais aussi tout à fait partir en PVT au Canada après un PVT en Australie par exemple ).
    Tout va bien, c'est normal que cela prenne du temps. Tout va bien. Vous avez été très nombreux à envoyer vos dossiers et il leur faut le temps de les traiter.

  16. #12516
    Avatar de Justinem
    34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    11
    Message de plusdepseudo
    Merci pour cette réponse éclair, j avoue quand on regarde les acceptations de pvt ça fait peur de voir beaucoup de gens avoir des réponses surtout de la même date que soit.

    Merci encore du soutien

    Pareil pour moi j'attends aussi l'AC, sauf que j'ai eu mon AR le 26... Il faut juste attendre patiemment...


  17. #12517
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Bonjour !

    Félicitations pour les nouveaux A/R, A/D et LI d'hier, je crois que l'ambassade s'est rattrapée après les 2 jours de quasi silence radio (pour les A/R en tout cas) de mardi et mercredi !

    Espérons que la journée d'aujourd'hui soit aussi riche, voir plus, que celle de hier !

    Ne perdons pas espoir, tout vient à point à qui sait attendre

    Bonne journée !


  18. #12518
    Avatar de cath44
    Catherine 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Hello tout le monde!
    Après plusieurs jours de lecture assidue de vos messages je me décide enfin à poster le mien. Tout d'abord pour remercier l'équipe de Pvtistes.net pour le travail de titans qu'ils abattent chaque jour et pour l'aide ô combien précieuse qu'ils m'ont apportée pendant l'élaboration de mon dossier (et je pense pour beaucoup de monde!)

    Pour ma part, je suis dans l'attente de ma LI, j'ai eu mon AD le 03/12 donc je sais que l'attente peut encore être longue... Par contre normalement je dois partir avec ma meilleure amie, nous avons toutes les deux eu notre AR le 26 et pour elle toujours pas d'AC. Je sais que les dates ne veulent pas forcément dire grand chose et qu'il ne faut pas forcément s'inquiéter et prendre son mal en patience mais j'avoue avoir quand même une part d'inquiétude (très grosse part même!) quand je vois des personnes ayant eu leur AR plus tard être beaucoup plus avancées... Enfin bon, la seule chose à faire est malheureusement d'attendre et encore attendre...

    En tous cas félicitations à tous ceux qui ont d'ores et déjà leur PVT en poche et un gros m**** pour tous ceux qui sont encore dans l'attente, quelque soit l'étape


  19. #12519
    Avatar de perceval
    sarah 11 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    80
    Message de z0we
    AH la cellule est réouverte !!!!!! Bon juste pour dire que ça y'est, mon copain et moi avons tous les deux reçu nos acceptations conditionnelles !!! HIHAAAAA
    Ben oui c'est quoi ce travail??? La cellule ferme du coup je m'absente deux jours et pis en fait la cellule à réouvert et il faut rattraper tout le retard...du coup j'ai pas tout suivi hein...la bonne nouvelle c'est que je vois que plein de copains neuftards ont reçu des A/R et puis que les A/C sont tombés en pagaille !!! Féliciations Zowé !!! Bon moi j'ai fait mon virement le 5 donc en attente de l'AD de l'UMJ, mais ça n'est franchement pas plus stressant que ça! on a vraiment fait le plus gros! Allez courage pour tout le monde : ici à Auxerre (et oui...pas d'chance...) il neige des gros flocons, c'est beau et ça donne la patate!!!


  20. #12520
    Avatar de Prescillia
    prescillia 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de maellemam
    Hello tout le monde !!!

    Neufistes en couple avec deux enfants (notre mission est de repeupler le Canada pendant 1 an!!!)

    Dossiers envoyés le 9/11 à 18h en lettre prioritaire
    Depuis, NADA !!!!

    Une chose de sûre, à chaque étape franchie, on fera péter une nouvelle bouteille de Champagne ! :

    Et pour vous mettre du baume au coeur, lisez cela :

    Signification et symbolisme du chiffre 9
    Le 9 est le symbole de l’idéal, du savoir, du spirituel, de l’altruisme, du dévouement, de sensibilité, compassion, générosité
    Signification ésotérique du 9 : l’esprit divin

    9 est le nombre qui termine tout ce qui a été commencé par les chiffres dont il est saisi. Le 9 représente l’intuition très développée et la spiritualité. le 9 représente également le sommet du développement spirituel humain. Il est considéré comme le numéro suprême du cercle de 1 à 9.


    En bref, NOUS SOMMES DIVINS !!!! J'adore !!!

    Bonne journée à tous !
    Allez !!! En espérant que l'ambassade t'entende!! Bonne chance à toute ta ptite famille!!
    C'est DIVIN!!

Page 626 sur 1030 ... 126 526 576 616 624 625 626 627 628 636 676 726 ...