1. #14501
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Mathilde16
    Hello,

    J'ai une connaissance qui est parti en visa touriste au Canada, il s'est démené pour trouver un taff sur place et il a décroché un super boulot. L'entreprise l'a régularisé pour son visa et lui a remboursé son billet retour! Il y a toujours des solutions...
    A +
    Effectivement, c'est super mais ça ne représente pas la majorité des cas. Partir rechercher du travail au Canada avec un visa touriste reste illégal avec comme risque principal (à mon sens) de vous faire refuser le droit de vivre au Canada pour plusieurs années. Après, à chacun de voir ce qu'il est prêt à tenter

  2. #14502
    Avatar de touf_sa
    Quentin 11 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Y a t'il d autre neufistes qui on reçus leurs a/d ou autre car j'en voit pas beaucoup???

  3. #14503
    Avatar de sceline
    céline 37 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    111
    Message de touf_sa
    Y a t'il d autre neufistes qui on reçus leurs a/d ou autre car j'en voit pas beaucoup???
    oui j'ai reçu la mienne le 13/12.

  4. #14504
    Avatar de mcsavey
    Marie-Clémentine 35 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    29
    Message de sceline
    quelqu'un a reçu son AC avec un AR au 07/12?
    Moi pareil AR le 07/12, pas d'AC c'est long....Surtout que ce du 06/12 pour l'AR ont déjà reçu leur AC et AD, mais pourquoiiiii?!!!!

  5. #14505
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Delphine37
    Partir rechercher du travail au Canada avec un visa touriste reste illégal
    Sans vouloir jouer sur les mots, je pense que c'est le fait de travailler avec un statut touriste qui est illégal... Personne ne va être expulsé pour avoir consulté une offre d'emploi (tiens les smileys ont changé de tête !)

  6. #14506
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    Message de ninaricci
    Bonjour bon j'ai reçu un mail vendredi comme quoi mon dossier était refusé!!!
    Mais je compte quand même partir en touriste l'été prochain et y chercher du boulot pour faire le visa jeune pro.....
    Certains sont déjà partis en touriste????
    Quelle est la raison donnée dans le mail? Attestation de fond non conforme?

  7. #14507
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    Message de st0rms
    Je trouve cette mise à jour très rassurante! délai de traitement rallongé = pas (encore) de refus pour quotas atteint = ils assurent de traiter tous les dossiers. Et qui dit dossier complet dit dossier accepté hihihi (vous dites que j'suis un peu trop rêveuse? lol)
    Merci à l'ambassade pour cette mise à jour!!!!!
    Ca fait plaisir de voir de l'optimisme et de la positive attitude!!! Bon courage a toi pour l'attente, ça va arriver!!!!


  8. #14508
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Cunégonde
    Sans vouloir jouer sur les mots, je pense que c'est le fait de travailler avec un statut touriste qui est illégal... Personne ne va être expulsé pour avoir consulté une offre d'emploi (tiens les smileys ont changé de tête !)
    Non non j'ai bien lu quelque part (ici mais alors où...) que partir avec l'intention de prospecter pour trouver du travail est illégal.


  9. #14509
    Avatar de armelle69
    39 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    208
    Salut à tous!
    J'espère que tout le monde à passé un bon week end et s'est bien aéré le cerveau.
    Toujours en attente d'AR, on y croit pour cette semaine!
    Bon courage! :big_grin_squint:


  10. #14510
    Avatar de sceline
    céline 37 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    111
    Message de mcsavey
    Moi pareil AR le 07/12, pas d'AC c'est long....Surtout que ce du 06/12 pour l'AR ont déjà reçu leur AC et AD, mais pourquoiiiii?!!!!
    C'est long mais je trouve ça rassurant que personne n'est d'AC depuis une semaine. Au moin ça sent pas le refus
    ma copine est dans le même cas que toi elle a eu l'AR le 7 et plus de nouvelles depuis.
    J'ai reçu l'AR le 6 et j'en suis deja au SVI.
    C'est fou cette difference de traitement pour seulement un jour d'intervalle.

  11. #14511
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Delphine37
    Non non j'ai bien lu quelque part (ici mais alors où...) que partir avec l'intention de prospecter pour trouver du travail est illégal.
    Ah oui, c'est vrai, maintenant que tu le dis je me souviens d'un membre du forum qui s'était fait refouler parce que les douaniers avaient trouvé des CV dans ses bagages ou quelque chose comme ça...
    Enfin, je me dis que tant qu'on cache ses intentions en arrivant à l'aéroport, on peut se débrouiller après...

  12. #14512
    Avatar de meow
    40 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    134
    Message de Delphine37
    Non non j'ai bien lu quelque part (ici mais alors où...) que partir avec l'intention de prospecter pour trouver du travail est illégal.
    oui çà l'est mais bon...

  13. #14513
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Cunégonde
    Ah oui, c'est vrai, maintenant que tu le dis je me souviens d'un membre du forum qui s'était fait refouler parce que les douaniers avaient trouvé des CV dans ses bagages ou quelque chose comme ça...
    Enfin, je me dis que tant qu'on cache ses intentions en arrivant à l'aéroport, on peut se débrouiller après...
    Oui c'est ce que je dis sachant ça, chacun tente ce qu'il veut (et oui j'ai vu pour les smiley's et moi je préférais avant !)

  14. #14514

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Si ça peut te rassurer j'ai reçu mon AD le 20 novembre et depuis plus rien
    je commence vraiment a m inquiéter car j ai souhaite passer la VM et j ai cru lire qu'il envoyait un courrier pour cela et j ai bien peur que mon courrier soit passe par les trous du caddie de mon postier.

  15. #14515
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Bah, la fin du monde c'est pour bientôt alors pourquoi se prendre la tête pour un AR, hein? HEIN???


  16. #14516

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    @ ALTHEA S
    moi je suis a presque un mois d'ici 3 jours.
    Un seul mot PATIENTES


  17. #14517
    Avatar de sceline
    céline 37 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    111
    C'est moi ou il n'y a pas d'AR ce matin?

  18. #14518
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Lunka
    Bah, la fin du monde c'est pour bientôt alors pourquoi se prendre la tête pour un AR, hein? HEIN???
    Oui, mais faudrait qu'on en soit sûr, et je crois que quelques doutes planent encore..

    Au fait, tu as eu ton AR ?

  19. #14519
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de sceline
    C'est moi ou il n'y a pas d'AR ce matin?
    Il y en a peut-être, mais il n'est que midi, entre ceux qui dorment, ceux qui bossent .. Et ceux qui ne sont pas inscrits sur le forum .. En plus avec le temps qui passe, il doit y avoir une petite forme de lassitude, les jours passent et se ressemblent donc les gens regardent moins souvent leurs mails ou alors ne se hâtent pas de venir poster

  20. #14520
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de touf_sa
    Y a t'il d autre neufistes qui on reçus leurs a/d ou autre car j'en voit pas beaucoup???
    Pourquoi, tu as ton AD, toi ? J'ai même pas noté ton AC !

Page 726 sur 1030 ... 226 626 676 716 724 725 726 727 728 736 776 826 ...