Discussion: Cellule de soutien psychologique PVT Canada 2013
- 07/12/12, 19:56 #12801
Bonjour Kifran,
Bon, tu es tout nouveau ici (Bienvenue au passage ), alors, ça va, mais une simple recherche ("Que recherchez-vous ?") et/ou un petit tour ici https://pvtistes.net/forum/comment-o...2013-a-27.html et là https://pvtistes.net/forum/comment-o...da-2013-a.html (même si ton envoi est du 8) t'auraient apporté la réponse. Oui, il y a bien des membres avec des envois au 9 qui ont reçu leurs AR, mais tous ne l'ont pas, loin de là.
Edit : on ne le répètera jamais assez : le fait d'avoir envoyé des demandes le même jour que d'autres, puis ensuite d'avoir reçu l'AR au même moment aussi ne veut rien dire sur la suite du traitement. Les dossiers sont traités par plusieurs agents qui n'ont pas forcément le même rendement selon le contenu de chaque demande et les vérifications plus ou moins différentes à effectuer... C'est donc au cas par cas. Des milliers de dossiers pour une poignée d'agents, un peu d'attente pour certains, plus pour d'autres. CQFD
Pour être passée par là, je comprends que la frustration te gagne. Toutefois, tant que tu n'as pas de réponse officielle, ne désespère pas.
Les accusés de réception et autres nouvelles arrivent peu à peu, ne t'en fais pas; patience.
En te souhaitant que le traitement de ton dossier te soit favorable.
Bonne soirée.
Pvtistement.
PlizDernière modification par Pliz ; 07/12/12 à 20:10. Motif: Précisions
-
- 07/12/12, 20:02 #12802AnonymeJ'adore!!
Elle ne doit pas être loin de la vérité cette vidéo!!!
Du 8, c'est bizarre quand même... Pas de souci avec l'adresse?
Sinon peut-être un oubli, un dossier égaré dans ceux du 10/11/13 ça peut arriver...
Patiente le temps du délais d'attente.
- 07/12/12, 20:13 #12803Je vous souhaite un bon week end à tous !!! profitez en pour vous divertir !! en espérant que la semaine prochaine apporte son lot de bonnes surprises à tous ceux qui attendent un signe de l'ambassade
- 07/12/12, 20:14 #12804PS (je sais que c'est pas l'endroit pour mais bon ... c'est pour la bonne cause)
n'oubliez pas le 3637 !!!!
-
- 07/12/12, 20:22 #12805Salut tout le monde!
Je viens apporter ma participation à cette attente interminable. Je patiente comme beaucoup de personnes ici pour recevoir un simple AR et celui de mon copain...Nous patientons gentiment, en même temps quoi faire d'autre à part venir sur le forum et se dire qu'on n'est pas les seuls. Même si venir lire les commentaires peuvent faire passer de l'optimisme à la dépression en deux pages.
Dans tous les cas, j'essaye de garder le moral au beau fixe en me disant que tant que l'ambassade n'annonce pas officiellement sur le site que tous les visas sont distribués et que ça sert plus à rien d'attendre, nous avons toujours notre chance!
En tout cas, merci à tous!
-
- 07/12/12, 20:38 #12806Bonjour a tous !! A/R recu seulment ce matin!! (envoye le 9 arrivé selon la poste le 10 vu par l'ambassade le 13 et ouvert le 7/12!!)Simplement savoir quelles sont les verification complementaire du SVI?
-
- 07/12/12, 20:46 #12807Salut, es-tu allé voir ce lien ? Le traitement de la demande du PVT | pvtistes.net
-
- 07/12/12, 21:01 #12808Bonsoir Pliz,
Merci pour ta réponse. Effectivement, cela apporte de l'eau à mon moulin et répond à un certain nombre de question.
Je prendrais le temps de chercher un peu plus à l'avenir.
Malheureusement, ça me fait plus peur qu'autre chose ... Je suis surement trop paranoïaque.
Bon courage à tous et félicitations à ceux qui sont déjà dans la course !
-
- 07/12/12, 21:11 #12809est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer le lien vers "comment procéder au virement".
Je voudrais le relire mais impossible de le retrouver.
Un grand merci par avance.
- 07/12/12, 21:27 #12810Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches : Le traitement de la demande du PVT | pvtistes.net
Ou ça : https://pvtistes.net/forum/banque/49...ur-le-pvt.html
Mais la fonction recherche te permettait de retrouver le second post (vers le forum) en à peu près 3 secondes
-
- 07/12/12, 21:29 #12811J'espère que ça pourra t'aider, Le traitement de la demande du PVT | pvtistes.net
et croise les doigts pour nous maintenant stp stp stp stp stp stp ahahahah
- 07/12/12, 21:31 #12812
- 07/12/12, 21:50 #12813
-
- 07/12/12, 22:31 #12814y a t il des personnes qui auraient un compte à la banque poste et qui auraient fait leur virement par Internet.
Je viens de faire un test entre mes 2 comptes.
Est ce normal qu'on me demande l'IBAN et le BIC alors que c'est un compte en France ???
Sur le récapitulatif il est note "virement éxecuté" et en message j'ai noté mes références
Est ce que ça conviendrai ????
Avant de me lancer dans le réel virement vers le compte de l'ambassade je préfère vérifier
Merci d'avance.
- 07/12/12, 22:47 #12815Safia tu devrais poster ta question sur la discussion suivante : Questions liées au virement pour le PVT
Ce n'est pas vraiment ici que tu pourras avoir ta réponse.
Bonne continuation.
++
- 07/12/12, 22:50 #12816
-
- 07/12/12, 22:50 #12817Sasa92, j'ai fait mon virement directement à La banque Postale,
j'ai scanné le récepissé de virement et converti en PDF, c'était le plus simple ...
- 07/12/12, 23:39 #12818yyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeehhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
2 AC reçus ce jour à 18h05 pour moi et ma copine!
c'est la fête, dehors il tombe des chips, que dis-je des oreiller, ça sent bon la vie et le PVT canadien en 2013!!!
courage à tous pour la suite, en tout cas sa se décente, même pour les neufistes! ^^
PS: désolé pour le double post avec la nouvelle section neufiste, mais je partage car il n'y a pas que les neufistes que cette info intéresse...
-
- 08/12/12, 00:00 #12819
- 08/12/12, 00:26 #12820J'ai peu de temps donc je passe juste donner la bonne nouvelle: confirmation d'acceptation à la première étape reçue aujourd'hui^^
Mon dossier change donc de service et il ne me reste plus qu'à attendre ma LI. (car je ne suis pas un criminel^^).
J'ai quelques Mp auxquels je dois répondre très prochainement.
Concernant mon statut de VIP, merci à tous pour vos encouragements. Et aux admins bien sur (à qui il faudra que je réponde aussi^^).
Ma première action en tant que VIP sera de demander à Antoine d'accrocher mon hamac entre les deux palmiers dans la section destinée aux VIP, et à me servir un punch. Et plus vite que ca
Et courage aux neufards. Si des AC tombent pour certains, ca devrat le faire pour les autres
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.