1. #14001
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de Virginie01
    J'ai loupé un épisode où un neufiste a eu sa LI déjà ? cf magnifique graphique de SarahLou ?
    Oui, il y en a eu une, sur Facebook, ce matin ! :thumbsup2:


  2. #14002
    Avatar de ju ta
    juline 34 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    54
    ça y est AR reçu à 10H35 pour mon amoureux et moi !!! ça fait du bien !!! surtout que je n'y croyais plus!! j'ouvrais ma boite mail plus par automatisme qu'autres choses !! ça redonne espoir donc vous inquietez pas les gens ca va venir !!! plein de courage à tous !!!!


  3. #14003
    Avatar de Dabiddo
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    215
    Message de Ehva
    Oyez Oyez Braves Neufistes !
    1. Date d'envoi de votre dossier : Le 9/11
    2. Accusé de réception : Le 7/12 à 9h40
    3. Acceptation conditionnelle de l'UMJ : Le 10/12 à 17h59
    4. Date de virement : Le 11/12 à 13h58
    5. Réponse définitive de l'UMJ (+ date) : Le 12/12 à 18h04
    6. Réponse définitive du SVI (+ date) : Fingers Crossed


    Aloha
    Halala y'en a qui ont de la chance, j'ai reçu l'AR le même jour mais j'attends toujours l'AC :/ est-ce bien normal ? Je commence à baliser

  4. #14004
    Avatar de Matt1805
    matthias 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    j'ai meme pas l'AR... ouiiinnn
    Ce qui confirme quand même qu'il reste de la place pour tout le monde je pense.
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13


  5. #14005
    Avatar de FannyHamon
    Fanny 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Hello tout le monde ! Après 1 mois et 2 jours d'attente, d'actualisation des mails, de rongeage d'ongles, de tirage de cheveux (mouhaha) mon accusé de réception est arrivé ce mardi 11 Décembre.

    Courage à tous ceux qui ne l'ont pas encore ! Surtout, ne restez pas à vous morfondre : riez, dansez, sautez, chantez (le temps paraît moins long...)


  6. #14006
    Avatar de ArakAttack
    Romain 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    47
    Li <3


  7. #14007
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Mcrichard
    bonjour,

    je viens d'avoir pour les refus

    je m'inquiète vraiment pour ami qui attend son AC depuis 2semaines et demie maintenant...

    il a fait une attestation tierce personne
    avec l'attestation de la banque comme quoi ses parents disposent de telle somme
    et la lettre d'engagement de ses parents qui mentionne qu'ils prenait en charge leur fils pendant les 3 premiers mois..

    mais l'attestation de la banque ne parle pas de mon copain

    çà veut dire refus ?

    helppppppppppppp
    Tu veux dire que ton attestation de fonds ne mentionne pas ton copain ? Ce n'est pas grave s'il a celle de ses parents avec leur lettre d'engagement

    Par contre, ton message aurait davantage sa place ici : https://pvtistes.net/forum/comment-o...013-a-219.html


    Edit => en lisant la réponse que t'as faite SarahLou, je comprends mieux ton message... Effectivement, je suis également de son avis
    Dernière modification par Delphine37 ; 14/12/12 à 14:19.

  8. #14008
    Avatar de Sandy78
    Sandrine 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    123
    Message de paulineche
    Hello hello amis stressés !

    C'est le dernier jour de la semaine, on essaie de se détendre s'il-vous-plait !

    Préparez votre week-end : allez vous balader en forêt, allez faire une bise à Mamie, préparez vos cadeaux de Noël ... y'en a des occupations pour vous occuper l'esprit.

    Vous avez vu le film les Evadés ? (avec Morgan Freeman, c'est pas tout jeune comme film) ça se passe en prison, et il explique que le plus important c'est de s'occuper l'esprit. Alors bon je sais bien qu'on est pas en prison (en tout cas pas moi ) mais l'idée est là : se trouver une occupation pour pas devenir complètement taré !

    Et d'ailleurs si vous l'avez pas vu, regardez le il est vraiment top

    Allez, gros bisous à tout le monde passez un bon WE
    Oui il est carrément trop top ce film Paulineche !
    Je ne m'en lasse pas et pourtant je l'ai vu plusieurs fois !


  9. #14009
    Avatar de psychotrance
    Beverly 34 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    Message de Lunka
    Toujours rien pour moi...
    Pourtant dossier reçu par l'ambassade le 12... Je suis quelqu'un de patient mais la je commence à voir pointer un nouveau week-end d'attente et ça me déprime.
    Avec tout le monde autour de moi qui me demande sans arrêt: "Alors ton PVT s'en est où? Tu sais maintenant je pense que tu peux arrêter d'espérer."
    arf, c'est vraiment étrange qu'ils tarde autant pour envoyer les Accusé de Reception , j'espere sincerement que tu l'aura enfin la semaine prochaine ,
    mais bon à priori ton dossier est à l'ambassade puisque tu dit qu'ils l'on reçus le 12 novembre ,
    mais je ne sais pas pourquoi vous n'avais toujours rien reçus depuis le temps...

    J'attend encore mon AC depuis deux semaines , et personnellement je n'y crois plus.

    Courage

  10. #14010
    Avatar de psychotrance
    Beverly 34 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    Message de Dabiddo
    Halala y'en a qui ont de la chance, j'ai reçu l'AR le même jour mais j'attends toujours l'AC :/ est-ce bien normal ? Je commence à baliser
    j'attend l'AC depuis deux semaines!!
    hélas on n'a pas le choix de patienter , même si c'est super angoissantttttttttttt

  11. #14011
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    je sais pas si vous avez vu mais dans le récap des neufards ben y'en a un qui a eu la LI!!!! victoire!!!!! :thumbsup2:


  12. #14012
    Avatar de Mamzellemath
    Mathilde 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous!
    Je viens de recevoir mon réponse définitive du service de l'immigration!!
    Mais j'ai un gros problème sur le pdf envoyé dit : Validité du permit (AAAA/MM/JJ) :2012/12/31.
    Ce n'est pas normale? Je doit être au canada dans 15 jours???
    Helpppppp svp merci les pvtistes

  13. #14013
    Avatar de Matt1805
    matthias 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Message de Mamzellemath
    Bonjour a tous!
    Je viens de recevoir mon réponse définitive du service de l'immigration!!
    Mais j'ai un gros problème sur le pdf envoyé dit : Validité du permit (AAAA/MM/JJ) :2012/12/31.
    Ce n'est pas normale? Je doit être au canada dans 15 jours???
    Helpppppp svp merci les pvtistes
    Peut être que c'est le début de validité du permis

    félicitation
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13

  14. #14014
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de Mamzellemath
    Bonjour a tous!
    Je viens de recevoir mon réponse définitive du service de l'immigration!!
    Mais j'ai un gros problème sur le pdf envoyé dit : Validité du permit (AAAA/MM/JJ) :2012/12/31.
    Ce n'est pas normale? Je doit être au canada dans 15 jours???
    Helpppppp svp merci les pvtistes
    Tu as un an à partir du 31 décembre pour valider ton PVT. En gros tu peux partir quand tu veux entre le 1janvier 2013 et le 30 décembre 2013

    Félicitation!!


  15. #14015
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Matt1805
    Peut être que c'est le début de validité du permis

    félicitation
    C'est un PVT 2013 donc le début de validité du permis ne peut être qu'une date en 2013 normalement...

  16. #14016
    Avatar de ajuliaa75
    Julia 11 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    33
    Message de Mamzellemath
    Bonjour a tous!
    Je viens de recevoir mon réponse définitive du service de l'immigration!!
    Mais j'ai un gros problème sur le pdf envoyé dit : Validité du permit (AAAA/MM/JJ) :2012/12/31.
    Ce n'est pas normale? Je doit être au canada dans 15 jours???
    Helpppppp svp merci les pvtistes
    Envoi leur un mail ou appel les car sur ma LI il est ecrit 2013 !! Je pense que c'est une erreur de leur part...


  17. #14017
    Avatar de Mamzellemath
    Mathilde 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Salut Lilou!! j'ai besoin de toi.. Je suis en flippe totale j'ai eu la réponse du service de l'immigration mais il y a un truc qui cloche ils me disent :Vous devez entrer au Canada au plus tard à la date de validité ci-dessus. Si un visa vous a été délivré, vous
    devez également entrer au Canada au plus tard à la date de validité du visa.
    Validité du permit (AAAA/MM/JJ) :: 2012/12/31
    Tu en pense en quoi?? merci de ta réponse!!!

  18. #14018
    Avatar de Mamzellemath
    Mathilde 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Oui c'est ce qu'il me semblais c'est bisard il devrais être écris 2013 on est d'accord!!! je flippe, mais c'est trop dur de les contacter...

  19. #14019
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Bonjour à tous, je déserte un peu le forum ces derniers en attente de ma LI mais je pense fortement à vous et j'espère que chez les neufards ça avance!
    Je vous envoie pleins de bonnes ondes !


  20. #14020
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Message de Mamzellemath
    Salut Lilou!! j'ai besoin de toi.. Je suis en flippe totale j'ai eu la réponse du service de l'immigration mais il y a un truc qui cloche ils me disent :Vous devez entrer au Canada au plus tard à la date de validité ci-dessus. Si un visa vous a été délivré, vous
    devez également entrer au Canada au plus tard à la date de validité du visa.
    Validité du permit (AAAA/MM/JJ) :: 2012/12/31
    Tu en pense en quoi?? merci de ta réponse!!!
    Pour les contacter, tu vas sur leur foire aux questions et tu descend tout en bas de la page. Là, tu vas trouver un lien pour les contacter via un formulaire. Tu inscris toutes les infos te concernant (nom, prénom(S), date de naissance, numéro ID, numéro de passeport) et tu leur expliques qu'il doit y avoir une erreur sur ta lettre d'introduction (félicitations au passage). Ils devraient t'en renvoyer une plutôt rapidement.
    Tu as raison, il faut que tu le fasses changer. Ils ont fait une erreur lors de l'édition de ta lettre


Page 701 sur 1030 ... 201 601 651 691 699 700 701 702 703 711 751 801 ...