1. #14021
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Comment est-ce possible qu'un neufard ai reçu une LI alors que les huitards ne l'ont pas tous reçu... ça paraît louche... lol


  2. #14022
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Rodger83
    Comment est-ce possible qu'un neufard ai reçu une LI alors que les huitards ne l'ont pas tous reçu... ça paraît louche... lol
    Moi aussi ça me semble louche surtout que l'info vient de facebook...

  3. #14023
    Avatar de Graig
    Grég 32 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    27
    Message de SarahLou
    Oui, il y en a eu une, sur Facebook, ce matin ! :thumbsup2:
    C'est un très bon signe ça pour les neufards comme quoi rien n'est perdu

    Courage à tous et bon week end ... on lâche rien

  4. #14024
    Avatar de stevenn31
    steven 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    15
    Juste pour me rassurer, l'accuse de réception arrive soit dans la boite de réception, soit dans la boite spam de mon mail n'est ce pas?
    J'ai une adresse chez gmail. Lors du téléchargement de la trousse, il est bien arrive dans la boite de réception mais la je me dit que si il faut je l'ai pas vu... Peut etre que des gens pourront me dire qu'ils sont chez gmail et que tout est ok..
    Courage courage a tout le monde!
    Ça se décante pour les neufistes!

  5. #14025
    Avatar de Mamzellemath
    Mathilde 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Marie la foire au question d'ou? Des pvtistes ou de l'ambassade?

  6. #14026
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Parfois les gens pensent être des neufards parce que la lettre est partie de leur bureau de Poste le 9 alors qu'elle a été tamponné le 8 parce qu'ils l'avaient déposé le 8. Cela arrive. Ca peut-être la raison.
    Ou bien, le dossier de la personne était tout complet, tout bien fait, elle avait déjà été au Canada (études, JP, stage..) et ils n'avaient pas besoin d'effectuer beaucoup de vérifs au SVI, des choses comme ça...ça arrive, ça n'est pas une raison de devenir hyper suspicieux ou autre les gens .


  7. #14027
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de stevenn31
    Juste pour me rassurer, l'accuse de réception arrive soit dans la boite de réception, soit dans la boite spam de mon mail n'est ce pas?
    J'ai une adresse chez gmail. Lors du téléchargement de la trousse, il est bien arrive dans la boite de réception mais la je me dit que si il faut je l'ai pas vu... Peut etre que des gens pourront me dire qu'ils sont chez gmail et que tout est ok..
    Courage courage a tout le monde!
    Ça se décante pour les neufistes!
    Oui oui moi aussi j'utilise gmail et je n'ai eu aucun problème. Au pire, vérifie toujours tes spams et il n'y aura aucun soucis

  8. #14028
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de Rodger83
    Comment est-ce possible qu'un neufard ai reçu une LI alors que les huitards ne l'ont pas tous reçu... ça paraît louche... lol
    Message de Delphine37
    Moi aussi ça me semble louche surtout que l'info vient de facebook...
    Encore une fois, peut-être qu'il y a de la place pour tout le monde et que peu importe l'ordre de traitement par le SVI Vu que certains neufards ont leur AD, il est normal que le SVI commence à traiter leurs dossiers aussi !

    Puisqu'on vous dit qu'il y a PAS de problème de quota #loptimisteternelle


  9. #14029
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Message de Marie
    Parfois les gens pensent être des neufards parce que la lettre est partie de leur bureau de Poste le 9 alors qu'elle a été tamponné le 8 parce qu'ils l'avaient déposé le 8. Cela arrive. Ca peut-être la raison.
    Ou bien, le dossier de la personne était tout complet, tout bien fait, elle avait déjà été au Canada (études, JP, stage..) et ils n'avaient pas besoin d'effectuer beaucoup de vérifs au SVI, des choses comme ça...ça arrive, ça n'est pas une raison de devenir hyper suspicieux ou autre les gens .
    Non mais bon on a tellement vu d'ânerie sur facebook qu'il faut parfois prendre les news avec des pincettes


  10. #14030
    Avatar de stevenn31
    steven 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    15
    Message de Delphine37
    Oui oui moi aussi j'utilise gmail et je n'ai eu aucun problème. Au pire, vérifie toujours tes spams et il n'y aura aucun soucis
    Tu n'imagines même pas le nombre de fois ou je relève mes mails...
    Merci en tout cas.


  11. #14031
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Rodger83
    Non mais bon on a tellement vu d'ânerie sur facebook qu'il faut parfois prendre les news avec des pincettes
    Oui exact. On n'est pas obligé de croire à tout ce qu'on lit parce que ça nous a joué des tours ça des fois En tout cas, s'il y a une place pour tout le monde je serai bien contente !!!

  12. #14032
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Message de Delphine37
    Oui exact. On n'est pas obligé de croire à tout ce qu'on lit parce que ça nous a joué des tours ça des fois En tout cas, s'il y a une place pour tout le monde je serai bien contente !!!
    A mon avis il y aura un quota plus important mais de combien de place, telle est la question...

  13. #14033
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Mamzellemath
    Marie la foire au question d'ou? Des pvtistes ou de l'ambassade?
    La foire aux questions du site de l'ambassade bien sûr (nous ne sommes pas l'ambassade pour rappel) :
    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

  14. #14034
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de stevenn31
    Tu n'imagines même pas le nombre de fois ou je relève mes mails...
    Merci en tout cas.
    Ah courage ! Je suis passée par là... mais ce n'est rien comparé au bonheur d'avoir ce PVT !


  15. #14035
    Avatar de Penny47
    David 44 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    50
    Message de ¤Fanny¤
    On est un couple de neufards et en attente de tout.

    Merci SarahLou pour ton boulot!
    Toujours pas d' AR, ça commence à être flippant !
    Si rien cet après-midi, cela fera 5 semaines d'attente juste pour un AR...
    Espérons qu'après il n'y ait pas le même délai d'attente, sinon j'aurai le visa au mois de juin lol !!!
    A force de croiser les doigts, ils se déforment là :O_o: !


  16. #14036
    Avatar de Virginie01
    Virginie 47 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    30
    Message de SarahLou
    Oui, il y en a eu une, sur Facebook, ce matin ! :thumbsup2:
    Génial ! Faut garder espoir !
    Y'a 5 semaines de cela, je courais à la poste pour faire tamponner ma lettre du 09/11 après avoir vu la fermeture du PVT sur le site de l'ambassade ! J'y croyais même pas et finalement ...je positive !


  17. #14037
    Avatar de Minivia
    Olivia 38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    182
    Message de Delphine37
    Oui oui moi aussi j'utilise gmail et je n'ai eu aucun problème. Au pire, vérifie toujours tes spams et il n'y aura aucun soucis
    Est-ce que tu utilises gmail avec google chrome ou internet explorer? j'utilise chrome, est-ce que ça peut poser problème comme pour télécharger la trousse... je flippe c'est peut-être pour ça que je reçoit rien!

  18. #14038
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de Minivia
    Est-ce que tu utilises gmail avec google chrome ou internet explorer? j'utilise chrome, est-ce que ça peut poser problème comme pour télécharger la trousse... je flippe c'est peut-être pour ça que je reçoit rien!
    J'ulise Chrome et j'ai bien eu mon AR, sans problème


  19. #14039
    Avatar de meow
    40 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    134
    Message de Minivia
    j'utilise chrome, est-ce que ça peut poser problème comme pour télécharger la trousse... je flippe c'est peut-être pour ça que je reçoit rien!
    non


  20. #14040
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Minivia
    Est-ce que tu utilises gmail avec google chrome ou internet explorer? j'utilise chrome, est-ce que ça peut poser problème comme pour télécharger la trousse... je flippe c'est peut-être pour ça que je reçoit rien!
    Ni l'un ni l'autre ! J'ai un mac donc j'utilise Safari Télécharge IE ou mozilla juste le temps d'avoir la réponse mais bon ce serait étrange ! Mais si ça peut te rassure moi je dis que ça vaut le coup


Page 702 sur 1030 ... 202 602 652 692 700 701 702 703 704 712 752 802 ...