1. #14201
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    A mon avis les quotas doivent arriver au bout et donc ils refusent un max de dossiers possible.


  2. #14202
    Avatar de psychotrance
    Beverly 34 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    Message de Delphine37
    Désolée pour toi... C'est un problème de signature aussi ??
    possible mais normalement non

  3. #14203
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Message de psychotrance
    Dossier refusée également!!
    je suis super dégoûté mon rêve/projet tombent dans l'oublie....
    pour motif bidon comme romain!!
    car rien ne manqué dans mon dossier en tout cas aucun papiers!!!

    VDM quand tu nous tiens...
    Ah mince, je suis vraiment désolée pour toi. Ils sont super pointilleux avec les documents, donc ils ont du trouver quelque chose qui n'était pas exactement conforme à ce qu'ils veulent...
    Je sais que ce n'est pas facile, mais quand tu auras digéré ça, tu pourras réfléchir à un autre projet. Tu es très jeune et si tu veux vraiment voyager, il y a d'autres PVT qui sont plus accessibles (NZ et Australie notamment). Et si le Canada est ton rêve, retente ta chance l'année prochaine et en attendant tu peux tenter une autre expérience. Même si ça n'est pas au Canada, une année à l'étranger c'est toujours une super expérience.
    Bon courage!


  4. #14204
    Avatar de Kifran
    Franck 11 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    106
    Perso, en ayant eu marre, j'ai tenté de contacter l'ambassade avec le formulaire de date dépassée (en mettant un AR bidon vu que j'en ai jamais eu).

    C'est sympa de proposer ce genre d'initiative, de demander des dossiers et de faire flipper les gens pendant des plombes, mais c'est vite soulant. Maintenant, réponse, pas réponse à la question "vous avez mon dossier ? pourquoi j'ai RIEN alors qu'il est arrivé dans les temps ?(<suivi TNT en PJ)". A la limite peu importe. (Pour la petite histoire, ma demande de visa permanent a été refusée car mon dossier est arrivé "trop près" d'un changement de règles : +350$, un papier en plus. Dossier traité visa permanent (je répète) traité le 29 Mars (de mémoire), changement de règle le 31 ... Allez comprendre).

    Pour ceux qui flippent et qui en ont marre, y'a une solution bien top, qui coûte rien et qui permet de vivre sa vie comme si de rien était : Faire comme si c'était refusé de base, et tracer sa route.

    Après quelques jours de ce régime, je peux vous dire que c'est assez sympa Le "visa" visiteur est bientôt en poche ! (Et la pas de surprise de quota et tout le tralala). Si un jour vous l'avez, c'est la fête, sortez le champagne. Et sinon ... ben sinon, faut continuer a vivre, et surtout pas en se torturant !

    L'espoir c'est bien, la santé mentale c'est mieux (Je suis déjà pas loin de l'asile, faudra pas pousser mémé dans les orties)
    Je ne veux pas décourager les gens, bien au contraire. C'est un message de soutien et que la vie continue !


  5. #14205
    Avatar de psychotrance
    Beverly 34 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    Message de paulineche
    Ohhh M**** je suis trop désolée...


    Cela dit, comme disait ma grand'mère, si une porte se ferme c'est parce qu'on t'ouvre le portail. ça ça n'a pas marché mais ailleurs ou plus tard ce sera le délire !!!

    ça se fait pas cette année, mais du coup tu sera au taquet l'année prochaine. attends de recevoir ton dossier avec l'explication du refus.

    Allez va ça ca passer, je suis vraiment désolée pour toi, mais dit toi que t'as encore 13 ans pour le faire le PVT au Canada : t'es LARGE
    lol, merci c'est gentil
    mais oui tu à surement raison
    malheureusement c'est le destin , on ne devais probablement pas être prêt pour le canada ,
    mais je ne referai pas de demande pour le canada en tout cas surement pas l'an prochain ,
    vais essayer de partir en NZ du coup je sais pas trop en faite lol, car c'est le PVT canada qui me tenais le plus à coeur
    si la roue pouvais enfin finir par tourné ce serai super, car je suis définitivement une malchanceuse à croire...


  6. #14206
    Avatar de psychotrance
    Beverly 34 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    Message de LaOuche
    Ah mince, je suis vraiment désolée pour toi. Ils sont super pointilleux avec les documents, donc ils ont du trouver quelque chose qui n'était pas exactement conforme à ce qu'ils veulent...
    Je sais que ce n'est pas facile, mais quand tu auras digéré ça, tu pourras réfléchir à un autre projet. Tu es très jeune et si tu veux vraiment voyager, il y a d'autres PVT qui sont plus accessibles (NZ et Australie notamment). Et si le Canada est ton rêve, retente ta chance l'année prochaine et en attendant tu peux tenter une autre expérience. Même si ça n'est pas au Canada, une année à l'étranger c'est toujours une super expérience.
    Bon courage!
    merci
    le truc c'est que je n'arrive à rien même pas un projet comme ça, c'est fou!!
    justement le PVT NZ me tente bien, mais le truc c'est que je suis plutôt nul en anglais
    mais en tout cas je ne re tenterai pas l'an prochain pour le canada

  7. #14207
    Avatar de avastou
    Alexi 43 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    137
    Je souhaite vraiment bon courage pour la suite à nos cher forumeur ayant eu un refus :/ !!!

  8. #14208
    Avatar de paulineche
    Pauline 36 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    422
    Message de psychotrance
    lol, merci c'est gentil
    mais oui tu à surement raison
    malheureusement c'est le destin , on ne devais probablement pas être prêt pour le canada ,
    mais je ne referai pas de demande pour le canada en tout cas surement pas l'an prochain ,
    vais essayer de partir en NZ du coup je sais pas trop en faite lol, car c'est le PVT canada qui me tenais le plus à coeur
    si la roue pouvais enfin finir par tourné ce serai super, car je suis définitivement une malchanceuse à croire...
    La roue va tourner, si ça se trouve, tu vas partir en NZ, tu vas devenir bilingue, devenir vedette de cinéma néo-zélandais

    c'est pas de la malchance, c'est la chance qui te dit : "regarde plutôt de ce côté là" il y a toujours quelque chose de bon dans ce qui nous arrive.


  9. #14209
    Avatar de avastou
    Alexi 43 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    137
    Dans le recensement des neufards, j'ai vu qu'une LI a été obtenu.
    Quelqu'un pourrait me donner lien de la source sur le forum pour voir le detail et les delais ?

  10. #14210
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Message de psychotrance
    merci
    le truc c'est que je n'arrive à rien même pas un projet comme ça, c'est fou!!
    justement le PVT NZ me tente bien, mais le truc c'est que je suis plutôt nul en anglais
    mais en tout cas je ne re tenterai pas l'an prochain pour le canada
    La NZ est un pays extraordinaire. J'y ai rencontré des Français qui sont arrivés là-bas avec un niveau d'anglais très très faible et qui ont très vite progressé (vive l'immersion!). Les gens là-bas sont super accueillants et toujours ravis d'aider une petite frenchy (ils trouvent même notre accent pourri "super charmant" ).
    Aussi passer un an à l'étranger, te débrouiller seule, loin de tes amis et de ta famille, c'est quelque chose dont tu ressors super fier! Moi aussi je croyais tout rater, et puis un jour je suis partie seule (pas très loin, en Angleterre, mais faut bien un début), presque sans argent, avec un anglais vraiment mauvais... et ça a été une révélation! Je ne me suis jamais sentie aussi bien.
    Si tu veux un coup de main et des conseils, n'hésites pas (en mp...). Je suis certaine que tu vas réussir à t'investir dans un projet et que ça va beaucoup t'apporter. Et qui sait, peut être qu'un jour tu retenteras le Canada...?


  11. #14211
    Avatar de Nenef
    Romain 36 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    69
    Message de LaOuche
    It's up to you! En tout cas, si tu veux des info, n'hésites pas.
    J'arrête avant de me faire virer du topic pour HS...
    Lool tinquiete pas ,il y a eu pire niveau HS sur ce topic ^^
    Mais je te parlerais en mp ce sera plus simple

  12. #14212
    Avatar de psychotrance
    Beverly 34 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    Message de paulineche
    La roue va tourner, si ça se trouve, tu vas partir en NZ, tu vas devenir bilingue, devenir vedette de cinéma néo-zélandais

    c'est pas de la malchance, c'est la chance qui te dit : "regarde plutôt de ce côté là" il y a toujours quelque chose de bon dans ce qui nous arrive.
    rah mais comment fait tu pour avoir tant raison? ^^
    en tout cas je l’espère
    plutôt devenir chanteuse, vu que je chante (pour ça faudrait déjà que j'arrive à surmonter ma peur de chanter en public XD )

    pouvu que tu obtienne ton pvt!!! et que l'umj ne fasse pas comme nous, à vous faire galéré pour une réponse négative


  13. #14213
    Avatar de avastou
    Alexi 43 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    137
    Qui est ce qui a eu la LI présent dans les stats ?

  14. #14214
    Avatar de Redacom
    40 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de avastou
    Je souhaite vraiment bon courage pour la suite à nos cher forumeur ayant eu un refus :/ !!!
    Désolé Alexis. Peut être peux-tu nous en dire plus sur le motif de reçu dans la section refus 2013? https://pvtistes.net/forum/comment-o...-2013-a-4.html
    Ce serait sympa. En tout cas merci beaucoup pour tes encouragements envers ceux qui attendent encore, c'est très fair-play de ta part.

  15. #14215
    Avatar de psychotrance
    Beverly 34 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    Message de LaOuche
    La NZ est un pays extraordinaire. J'y ai rencontré des Français qui sont arrivés là-bas avec un niveau d'anglais très très faible et qui ont très vite progressé (vive l'immersion!). Les gens là-bas sont super accueillants et toujours ravis d'aider une petite frenchy (ils trouvent même notre accent pourri "super charmant" ).
    Aussi passer un an à l'étranger, te débrouiller seule, loin de tes amis et de ta famille, c'est quelque chose dont tu ressors super fier! Moi aussi je croyais tout rater, et puis un jour je suis partie seule (pas très loin, en Angleterre, mais faut bien un début), presque sans argent, avec un anglais vraiment mauvais... et ça a été une révélation! Je ne me suis jamais sentie aussi bien.
    Si tu veux un coup de main et des conseils, n'hésites pas (en mp...). Je suis certaine que tu vas réussir à t'investir dans un projet et que ça va beaucoup t'apporter. Et qui sait, peut être qu'un jour tu retenteras le Canada...?
    ça je veux bien te croire, c'est également le pays après le canada qui me fascine le plus,
    lol c'est déja ça qu'ils trouvent notre accent mignon
    je demande que ça de pouvoir devenir autonome car bon j'ai tout de même 22 ans il est temps que je prenne mon indépendance,
    même si je suis plutot attaché à mon quotidien comme tu dit, cette expérience me fera surement du bien, du fait de me coupé de ma familles et de mes amis, ça me fera devenir plus adulte j'en suis sur
    merci beaucoup , mais n’empêche que je suis vraiment dégoûter de ne pas pouvoir rencontrer la plus pars d'entre vous auquel je me suis attaché , c'est vraiment nul ça!!
    le canada je le rententerai c'est sur, mais pas l'année prochaine


  16. #14216
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Message de Nenef
    Lool tinquiete pas ,il y a eu pire niveau HS sur ce topic ^^
    Mais je te parlerais en mp ce sera plus simple
    Cool! Aucun problème! La NZ vaut vraiment le coup, faut juste se lancer!

  17. #14217
    Avatar de avastou
    Alexi 43 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    137
    Message de Redacom
    Désolé Alexis. Peut être peux-tu nous en dire plus sur le motif de reçu dans la section refus 2013? https://pvtistes.net/forum/comment-o...-2013-a-4.html
    Ce serait sympa. En tout cas merci beaucoup pour tes encouragements envers ceux qui attendent encore, c'est très fair-play de ta part.
    Je n'ai pas eu de refus. Ne me porte pas la poisse!!!!


  18. #14218
    Avatar de Redacom
    40 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de avastou
    Je n'ai pas eu de refus. Ne me porte pas la poisse!!!!
    Oooooooh pardon pardon, avec tous ces refus et ta tournure de phrase que j'ai mal comprise, j'ai mal interprété :sick:
    Pour me faire pardonner je cherche le fameux neufard. Sans succès pour l'instant...

  19. #14219
    Avatar de ladanseuse
    manon 34 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    je viens de recevoir un refus alors que mon dossier était complet, ils viennent de me dire qu'ils me renvoient mon dossier par la poste et me disent que je peux retéléchargé un dossier mais je vois pas comment, ils me disent que je doit attendre la lettre de refus. Je suis dégouter et je sais pas quoi faire pour leur dire que tout était ok dans mon dossier!!!!


  20. #14220
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de ladanseuse
    je viens de recevoir un refus alors que mon dossier était complet, ils viennent de me dire qu'ils me renvoient mon dossier par la poste et me disent que je peux retéléchargé un dossier mais je vois pas comment, ils me disent que je doit attendre la lettre de refus. Je suis dégouter et je sais pas quoi faire pour leur dire que tout était ok dans mon dossier!!!!
    Ils donnent déjà un début de refus dans le mail... quel est le tien ?
    Désolée pour toi... Je me doute que ça doit être dur à encaisser

Page 711 sur 1030 ... 211 611 661 701 709 710 711 712 713 721 761 811 ...