1. #15181
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de mati.03
    Si ils ont distribués tous les A/R, ça veut bien dire qu'ils connaissent exactement le nombre de dossiers restants.
    Ils connaissent également le nombre de PVT encore disponible.

    CQFD
    Ils savent combien ils ont de dossiers oui (et encore, c'est pas sûr qu'il y ai en ce moment chez eux un vrai chiffre fiable), mais ils savent pas s'ils seront tous corrects ou non et ne savent donc pas forcément si les quotas seront dépassé.

    Tout dépend du nombre de dossiers encore en circulation à l'UMJ et le nombre de places restantes. Et ça on peut pas le deviner, on sait même pas vraiment à partir de quand le dossier est considéré comme faisant parti du quota (A l'AD ? A la LI ?).

  2. #15182
    Avatar de mela2022
    36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    21
    Bonjour à tous, j'ai reçu ma LI il y a déjà plus d'une semaine (le 12-12), j'avais reçu mon AD le 23.
    J'ai fait cette demande de PVT avec mon copain, et jusqu'ici nous avions tout reçu exactement au même moment (à la minute près). Seulement, depuis que j'ai ma LI, mon copain n'a rien reçu.... y'a t'il des cas similaires? Pensez-vous que cela soit normal?
    Je sais bien que "tant que les délais de traitement ne sont pas dépassés il ne faut pas s'inquiéter..." mais quand même... j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous ont reçu leur LI pour une AD reçue bien plus tard que nous....
    Merci de me rassurer !!!!

  3. #15183
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de gaetan.d
    J'ai plutôt l'impression qu'ils se sont tout simplement fait surpasser par les évènements et que ca ne doit pas être evident pour eux de gérer une équité entre les différents dossiers.
    Le plus équitable aurait été de faire un meilleur tri dés le départ (et donc de refusé des dossiers du 7 et 8 dans lesquels il y avait des fautes).
    Mais cela dit, c'est eux qui décident et nous ne savons pas comment ils procèdent, et même en faisant toutes les suppositions possible, ca ne nous donnera pas le PVT. Donc plus qu'à attendre et prier
    Il y a des refus ces derniers temps. Si des dossiers sont passé avec des fautes, c'était souvent dans le formulaire famille, et peut être que ce dernier n'a pas une grande importance.
    Pour ma part je pense que les quotas sont calculé à partir des LI. Donc tant que pas de LI ont peut se faire avoir (le quotas atteint fait partie des raisons des remboursements des 120euros). Oui je suis pessimiste aujourd'hui, parce que je pensais sincèrement qu'on aurait tous nos PVT.

    Sinon je ne pense pas qu'ils aient pu faire un tri sur la date d'arrivée, vu que pour eux un dossier du 10/12/13 sont arrivés le même jour le 13. Mais l'injustice reste la même, on est d'accord...


  4. #15184
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de mylenus
    Mais j'ai pas mon AR!!
    As-tu vérifié tes spams ? Ou l'adresse mail que tu as inscrit sur le formulaire IEC ?

    C'est bizarre qu'ils indiquent avoir distribués tous les A/R si ce n'est pas le cas.

  5. #15185
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    C'est l'UMJ qui délivre les AD, donc on peut supposer qu'ils savent (sous conditions que tout les dossiers soient acceptés à l'étape de la LI) combien de dossiers ont déjà été délivrés. Donc ils doivent avoir une idée assez précise tout de même.

  6. #15186
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de mela2022
    Bonjour à tous, j'ai reçu ma LI il y a déjà plus d'une semaine (le 12-12), j'avais reçu mon AD le 23.
    J'ai fait cette demande de PVT avec mon copain, et jusqu'ici nous avions tout reçu exactement au même moment (à la minute près). Seulement, depuis que j'ai ma LI, mon copain n'a rien reçu.... y'a t'il des cas similaires? Pensez-vous que cela soit normal?
    Je sais bien que "tant que les délais de traitement ne sont pas dépassés il ne faut pas s'inquiéter..." mais quand même... j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous ont reçu leur LI pour une AD reçue bien plus tard que nous....
    Merci de me rassurer !!!!
    Bonjour ! Ton message devrait se trouver ici

    Mais oui c'est possible que ce soit plus long pour lui que pour toi. Tout dépend de ses antécédents (voyages, maladies ou maladies dans sa famille) .. Il y a potentiellement plus de choses à vérifier dans son dossier que dans le tien.

    Don't worry.

  7. #15187
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Bon ben moi je suis au bord de la crise de larmes-angoisse-déception, avec ce message de l'ambassade...
    Purée, c'était bien la peine de ne pas envoyer mon dossier le 8 pour vérifier un détail infime à la noix....


  8. #15188
    Avatar de huby
    hubert 33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    78
    en fait c'est ptetre là la fin du monde?


  9. #15189
    Avatar de mela2022
    36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    21
    Message de Antoine_es
    Bonjour ! Ton message devrait se trouver ici

    Mais oui c'est possible que ce soit plus long pour lui que pour toi. Tout dépend de ses antécédents (voyages, maladies ou maladies dans sa famille) .. Il y a potentiellement plus de choses à vérifier dans son dossier que dans le tien.

    Don't worry.

    Merci de ta réponse, mais je vois pas ce qu'ils pourraient vérifier de plus que moi... Penses-tu que le fait qu'il soit puisse être potentiellement un frein?

  10. #15190
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de Antoine_es
    Ils savent combien ils ont de dossiers oui (et encore, c'est pas sûr qu'il y ai en ce moment chez eux un vrai chiffre fiable), mais ils savent pas s'ils seront tous corrects ou non et ne savent donc pas forcément si les quotas seront dépassé.

    Tout dépend du nombre de dossiers encore en circulation à l'UMJ et le nombre de places restantes. Et ça on peut pas le deviner, on sait même pas vraiment à partir de quand le dossier est considéré comme faisant parti du quota (A l'AD ? A la LI ?).
    Si tout est informatisé, il doivent bien avoir des quotas quelque part : Combien de dossiers 9istes pour traitement de l'A/C / Combien d'A/D à distribuer encore / etc...

    Ca doit pas être difficile de faire le calcul.

    Je suis désolée, j'insiste, mais là ça m'a mis un gros coup au moral et je suis loin d'être la seule.

    Cellule des dépressifs, bonjour...!


  11. #15191
    Avatar de mela2022
    36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    21
    Message de Antoine_es
    Bonjour ! Ton message devrait se trouver ici

    Mais oui c'est possible que ce soit plus long pour lui que pour toi. Tout dépend de ses antécédents (voyages, maladies ou maladies dans sa famille) .. Il y a potentiellement plus de choses à vérifier dans son dossier que dans le tien.

    Don't worry.

    Penses-tu que le fait qu'il soit corse puisse être un frein?

  12. #15192
    Avatar de lama00
    Emilie 34 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    110
    Message de huby
    en fait c'est ptetre là la fin du monde?
    Clairement... le métro en panne ce matin, la machine a laver qui ne fonctionne plus, le distributeur de lessive vide, ma pizza au fromage bleu et la fin des AR...


  13. #15193
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de mela2022
    Penses-tu que le fait qu'il soit corse puisse être un frein?
    Euh, les corses n'ont pas de statut spécifiques, ils sont français, donc non c'est clairement pas ça.


  14. #15194
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de mela2022
    Penses-tu que le fait qu'il soit corse puisse être un frein?
    Pardon ? Non non, je crois pas :Wink:

  15. #15195
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de lama00
    Clairement... le métro en panne ce matin, la machine a laver qui ne fonctionne plus, le distributeur de lessive vide, ma pizza au fromage bleu et la fin des AR...
    C'est un signe. File au bunker


  16. #15196
    Avatar de mela2022
    36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    21
    Message de mlika
    Euh, les corses n'ont pas de statut spécifiques, ils sont français, donc non c'est clairement pas ça.
    Euuh, merci mais jusqu'ici je suis au courant que les corses sont français... Je demandais juste ça, parce que cette région ne jouit pas d'une excellente réputation à l'étranger... cela aurait pu jouer.

  17. #15197
    Avatar de lama00
    Emilie 34 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    110
    Message de mela2022
    Euuh, merci mais jusqu'ici je suis au courant que les corses sont français... Je demandais juste ça, parce que cette région ne jouit pas d'une excellente réputation à l'étranger... cela aurait pu jouer.
    On ne refuserait pas un visa par racisme, ne t'inquiète pas.


  18. #15198
    Avatar de matts
    Matt 11 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    30
    Message de mela2022
    Bonjour à tous, j'ai reçu ma LI il y a déjà plus d'une semaine (le 12-12), j'avais reçu mon AD le 23.
    J'ai fait cette demande de PVT avec mon copain, et jusqu'ici nous avions tout reçu exactement au même moment (à la minute près). Seulement, depuis que j'ai ma LI, mon copain n'a rien reçu.... y'a t'il des cas similaires? Pensez-vous que cela soit normal?
    Je sais bien que "tant que les délais de traitement ne sont pas dépassés il ne faut pas s'inquiéter..." mais quand même... j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous ont reçu leur LI pour une AD reçue bien plus tard que nous....
    Merci de me rassurer !!!!
    Oui on est deux, on a tout recu ensemble jusqu'a l'AD le 29/11 !
    Premiere LI recue le 14/12, on attend pour l'autre ... je sais pas pkoi !

  19. #15199
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de mela2022
    Penses-tu que le fait qu'il soit corse puisse être un frein?
    Merci pour cette phrase qui a eu moins eu l'avantage de me faire rire


  20. #15200
    Avatar de mela2022
    36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    21
    Message de Antoine_es
    Pardon ? Non non, je crois pas :Wink:
    cf mon dernier message.
    J'ai l'impression de passer pour une folle de poser cette question, mais je ne crois pas vous apprendre quelque chose quand j'affirme que le racisme existe vraiment aujourd'hui

Page 760 sur 1030 ... 260 660 710 750 758 759 760 761 762 770 810 860 ...