1. #15401
    Avatar de Sklaeraaa
    Sklaera 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Hum, bizarre quand même! ta lettre est bien à quelques part?!! :alien: elle à disparue (perso je deviendrais dingue)
    Pense tu avoir bien écris ton adresse mail ?
    C'est peut être ça le problème, moi je contacterais l'ambassade, tu n'as rien à perdre...

  2. #15402
    Avatar de Clothilde4
    Clothilde 37 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    82
    Message de cleticlo
    Oui j'ai reçu un mail avec en lien concernant une liste de médecin . Est ce bon signe de devoir passer une visite médicale? Merci de vos réponses
    Bonsoir,

    Tu avais fait la demande de passer une visite médicale ?

  3. #15403
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de cleticlo
    Oui j'ai reçu un mail avec en lien concernant une liste de médecin . Est ce bon signe de devoir passer une visite médicale? Merci de vos réponses
    Oui oui ne t'inquiètes pas ce n'est pas habituel de devoir passer une visite médicale même si tu avis dis que tu ne pensais pas avoir besoin de passer une visite médicale dans ton dossier.
    Le SVI a quelque doute vis à vis de ton dossier peut être aussi en fonction du milieu dans lequel tu aimerais travailler par la suite une fois au Canada (scolaire, avec des enfants ou milieu hospitalier). Bref pour ça, ils te demandent de passer une visite médicale.

    De ton côté, tu dois prendre contact avec le médecin le plus proche de ta région et caler les 3 rendez vous obligatoires en 1 journée si possible. Tu peux trouver plus de renseignements sur le déroulement de la visite médicale à proprement parlé en utilisant la fonction recherche du forum! comme cette discussion par exemple https://pvtistes.net/forum/letape-fe...entretien.html ou encore cette discussion https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-canada.html:Wink:
    Ça retarde l'attribution de ta L.I de 3 semaines ou plus mais pas de panique ta place est réservée!
    Dernière modification par Flowaane ; 20/12/12 à 21:30.

  4. #15404
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de tounsie31
    On a eu l'acceptation conditionnelle !!!! coool
    Euhhh comment dire??

  5. #15405
    Avatar de cleticlo
    Thibault 37 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    OU dois je envoyer mon rapport medicale une fois la visite effectuée ? (est ce que c'est le medecin qui s'en occupe?) .Merci d'avance pour vos réponses.

  6. #15406
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de cleticlo
    Oui j'ai reçu un mail avec en lien concernant une liste de médecin . Est ce bon signe de devoir passer une visite médicale? Merci de vos réponses
    Si tu en as fais la demande oui sinon c'est pas trop grave. Ils estiment avoir besoin de + de renseignements
    concernant ta santé. Sauf si tu as SIDA, hépatite, syphillis et autres maladie ainsi que la tuberculose ya ^pas de raisons pour que ça ne passe pas :Wink:
    je te conseille ce lien :
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...-canada-9.html
    avec nos témoignages. et si tu as des questions n'hésite pas

  7. #15407
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de cleticlo
    OU dois je envoyer mon rapport medicale une fois la visite effectuée ? (est ce que c'est le medecin qui s'en occupe?) .Merci d'avance pour vos réponses.
    A Rennes c'est le médecin qui s'en occupe

  8. #15408
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Désolé Florane, je n'avais pas vu ta réponse un peu plus haut ..

  9. #15409
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Je prédis un encouragement de Yoshi sur ce post dans 3 minutes. Courage, tu peux remonter les pages de retard !


  10. #15410
    Avatar de cleticlo
    Thibault 37 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Merci beaucoup pour votre aide, je vous souhaute une bonne soirée.


  11. #15411
    Avatar de alouest
    alouest 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    59
    Message de Sklaeraaa
    Hum, bizarre quand même! ta lettre est bien à quelques part?!! :alien: elle à disparue (perso je deviendrais dingue)
    Pense tu avoir bien écris ton adresse mail ?
    C'est peut être ça le problème, moi je contacterais l'ambassade, tu n'as rien à perdre...
    Oui l'adresse email est bonne j'ai tout checké plusieurs fois encore ce matin... C'est étrange et super frustrant! Mais si y'a des gens qui ont envoyé le 11 qui sont passés il se peut également que l'inverse se produise pas de bol
    Je leur ai envoyé un email mais je pense pas qu'ils aient vraiment le temps en ce moment


  12. #15412
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    J'ai un numéro de dossier PVT mais on m'a demande de renvoyer la fiche de la VM. Je suis toujours sans news je l'ai reçue le 18 à 12h08 et envoye à 16h. Est ce normal ?

  13. #15413
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    C'est bon signe qu'il ai inscrit un numéro de PVT ? Désole d'avoir couper le post en 2

  14. #15414
    Avatar de alouest
    alouest 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    59
    Y aurait-il d'autres personnes dans mon cas, avec un dossier envoyé le 7/11 et toujours pas d'AR?
    Sait on jamais peut être un sac entier de courrier égaré??
    Un ou une employée qui part en congé maladie le premier jour de traitement?
    Bref...


  15. #15415
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Antoine_es
    Je prédis un encouragement de Yoshi sur ce post dans 3 minutes. Courage, tu peux remonter les pages de retard !

    Quel talent ce garçon

    Bon, j'arrive au milieu de ce jeu de massacre et je ne sais que dire... il y a beaucoup trop de questions en suspens.

    Ce que je retiens de ce mail c'est que oui si le nombre de dossiers correct est trop important ils enverront des refus pour quota atteind. Cependant, ca n'arrivera qu'en dernier recours. Parce qu'ils n'enverront pas un mail de refus si c'est pour repecher une personne par la suite. Certains ne payent pas leurs frais de visa, le SVI peut refuser certains dossiers, sans parler des refusés à l'UMJ.
    Ils vont ecluser tous les dossiers en cours et une fois le fameux nombre atteind, dans quelques semaines, tous ceux restants recevront le mail si il y a un soucis de quota.

    Attention, rien n'est moins sur, je pense que ca dependra grandement de la marge d'erreur dans les dossiers. Plus il y aura des dossiers refusés car incomplets, plus le risque de quota atteind s'éloignera.

    Je me prends à stressert alors que j'attends déjà ma LI depuis 13 jours. Je n'ose pas imaginer ce que ca doit etre quand on vient juste de recevoir son AR.

    Autre possibilité: l'ambassade attend la fin du monde pour distribuer les derniers PVT aux survivants, ca enlevera le problème des quotas.

    Bref, il ne faut pas dramatiser, les procédures avancent. Je trouverai logique qu'ils bloquent les quotas au niveau de l'AC et pas de la LI car ca compliquerait énormément les choses au niveau des remboursements de nombreuses personnes.

    De façon générale, personne ici ne travaille à l'ambassade donc personne ne peut savoir comment ca va se passer, ni le nombre de dossiers restants. Ce qui est sur c'est que si ils acceptent certains neufards et pas d'autres à cause des quotas, je me demande comment ils feront le tri...


    Courage à tous


    EDIT: quand je vois les reactions ici avec des gens qui ont la tête sur les épaules et qui savent se remonter le moral et être réalistes, je me demande ce que ca a du donner sur Facebook....


  16. #15416
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de jo9288
    J'ai un numéro de dossier PVT mais on m'a demande de renvoyer la fiche de la VM. Je suis toujours sans news je l'ai reçue le 18 à 12h08 et envoye à 16h. Est ce normal ?
    Tu as déjà posé la question (hier me semble-t-il) et on t'a déjà répondu qu'on ne pouvait pas prédire le temps que met le SVI pour faire des vérifications. Ton dossier prendra autant de temps que les autres à mon avis (on doit en être à une moyenne de 3 semaine maintenant) donc tu n'as plus qu'à patienter.


  17. #15417
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Message de Delphine37
    Tu as déjà posé la question (hier me semble-t-il) et on t'a déjà répondu qu'on ne pouvait pas prédire le temps que met le SVI pour faire des vérifications. Ton dossier prendra autant de temps que les autres à mon avis (on doit en être à une moyenne de 3 semaine maintenant) donc tu n'as plus qu'à patienter.
    Mais demain mon dossier aura dépassé les 4 semaines au svi.. Ça me fait peur normal vous avez votre LI donc tout est simple pour vous. Ayez un peu d'empathie...

  18. #15418
    Avatar de catoche
    Grégory 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    58
    Message de alouest
    Y aurait-il d'autres personnes dans mon cas, avec un dossier envoyé le 7/11 et toujours pas d'AR?
    Sait on jamais peut être un sac entier de courrier égaré??
    Un ou une employée qui part en congé maladie le premier jour de traitement?
    Bref...
    Je te soutiens, je suis un huitiste sans AR, et j'espère qu'il s'agit d'un sac perdu mais le pessimisme l'emporte quand même sur le reste au vue du message de l'ambassade, même ceux qui ont eu leur AR ne sont même pas sur d'avoir leur LI, donc nous, on partirai avec une longueur de retard s'il s'agit d'une erreur de l'ambassade....


  19. #15419
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de nathalie56
    Désolé Florane, je n'avais pas vu ta réponse un peu plus haut ..
    Pas de problème deux réponses valent mieux qu'une! :Wink:

  20. #15420
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de jo9288
    Mais demain mon dossier aura dépassé les 4 semaines au svi.. Ça me fait peur normal vous avez votre LI donc tout est simple pour vous. Ayez un peu d'empathie...
    Je ne pense pas que tu puisses dire que je manque d'empathie. Je suis là tous les jours sur le forum pour aider les gens, répondre à leur questions du mieux que je peux.
    J'ai eu ma LI il y a 2 jours donc jusqu'à il y a peu, j'étais dans la même situation que toi...
    4 semaines de SVI ça ne veut pas dire grand chose, il faut compter 8 semaines de traitement total (depuis l'AR) pour pouvoir contacter l'ambassade et "commencer à stresser".De plus, l'ambassade a prévenu dans sa mise à jour qu'elle ne pourrait pas tenir les délais de traitement habituel.
    Donc je sais que c'est dur, mais il faut patienter (encore et encore ) jusqu'au fameux sésame.


    Edit => j'ajoute que tu es chanceux d'en être rendu à cette étape alors que tant d'autres attendent encore leur AR ou AC...
    Dernière modification par Delphine37 ; 20/12/12 à 22:16.


Page 771 sur 1030 ... 271 671 721 761 769 770 771 772 773 781 821 871 ...