1. #16041
    Avatar de Offlye
    Offlye 40 ans

    Location
    L'Orignal, ON, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    30
    FELICITATIONS pour nos stats, tu as eu ton AD à quelle date ?


  2. #16042
    Avatar de jesspopo
    40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Ok merci pour ta réponse. Ça m'inquiète pas mal, si quelqu'un connait la réponse à ma question n'hésitez pas à m'aider!

  3. #16043
    Avatar de jesspopo
    40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Temps de préparation de votre dossier :6h (renouvellement passeport, photo etc préparées septembre)
    Date d'envoi de votre dossier :08/11/2012
    Mode d'envoi :lettre suivie
    Accusé de réception :09/11/12 matin
    Acceptation conditionnelle de l'UMJ :26/11/12
    Date de virement :27/11/12 matin
    Réponse définitive de l'UMJ (+ date) :28/11/12
    Réponse définitive du SVI (+ date) :20/12/12
    Si vous êtes accepté, merci d'indiquer si vous devez passer une visite médicale :non

  4. #16044
    Avatar de Offlye
    Offlye 40 ans

    Location
    L'Orignal, ON, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    30
    Coucou tout le monde
    Ce petit message pour vous dire que je n'avais jamais posté auparavant mais que je vous lis depuis plusieurs semaines.. Ce forum, et ses membres bien sûre , est vraiment super. Tout le monde se soutient, s'entraide,.. c'est vraiment génial même si je n'avais pas posté, cette cellule fait vraiment du bien. J'espère qu'il y aura encore plein d'AR, d'AC, d'AD et de LI pour cette nouvelle année ! Plein de courage à Nous et à très bientôt pour de bonnes nouvelles


  5. #16045
    Avatar de Offlye
    Offlye 40 ans

    Location
    L'Orignal, ON, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    30
    Merci
    en effet catamenia a raison, en principe une date est indiquée. certains membres de la cellule avaient l'année 2012 au lieu de 2013 et ont dû envoyer un mail au SVI pour une rectification.

  6. #16046
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    "Si vous êtes accepté, merci d'indiquer si vous devez passer une visite médicale :non"

    ils demandent pas ça avant d'envoyer la LI ?

  7. #16047
    Avatar de moon1505
    42 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    12
    Message de jesspopo
    Salut à tous!! J'ai reçu ma lettre d'introduction, je suis acceptée ça y est!!!y a til un autre document à recevoir ou autre chose a faire à la suite de ca ou bien ca y est je peux choisir mon assurance et partir?ce qui m'inquiète c'est que je n'ai pas de date de validité inscrite sur ma lettre d'introduction , est ce normal???comment savoir jusqu'à quand je peux arriver au Canada du coup?et même les douaniers, comment sauront ils que je n'ai pas dépassé le délais?????que dois je faire??merci avance
    dans ta lettre tu as une date de validité qui est le 31/12/2013 tu as un an pour le valider

  8. #16048
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de cecile6583
    Merci pour ton optimisme sopoudré d'une touche d'humour, kendran! j'aime beaucoup...

    tu as sans doute raison mais si je suis un peu inquiete c'est que j'ai lu que sans la LI ils refuseront mon entrée au canada, mais mon départ est prévu le 16 janvier 2012! (pourquoi parce que je pars avec ma cousine qui elle commence son stage le 21... ce n'est pas pour les harceler) ce qui signifique que si la réponse n'arrive pas avant c'est les boules!
    enfin je vais tenter de suivre ton raisonnement,merci...
    Pour un A/D du 27/12, n'attends pas de LI avant fin janvier

    Est il obligatoire que tu partes en même temps que ta cousine ? Ca serait un peu dommage de risquer de te faire renvoyer en France si jamais tu peux effectivement arriver plus tard avec ta LI

  9. #16049
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    arf on sait pas vu que les AD il n'y en a pas tous les jours il me semble donc peut être je dis bien peut être que pour une fois ce sera un peu plus rapide que d'habitude. Enfin si le SVI comprend qu'il faut se magner quoi parce qu'ils ont traité le premier tiers alors qu'il n'y a pas tant de dossiers que ça.

  10. #16050
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Bon ben moi j'ai décidé que j'aurai mon AC demain, sinon... sinon.., sinon je vais passer un mauvais réveillon et la gueule de bois n'en sera que plus terrible... (et aussi parce que je commence à en avoir plein le c** d'attendre un fichu mail...).

    Donc à demain 18h pour vous faire part de mon AC!

    (et bon réveillon à tous!)


  11. #16051
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de DelphineBo
    Bon ben moi j'ai décidé que j'aurai mon AC demain, sinon... sinon.., sinon je vais passer un mauvais réveillon et la gueule de bois n'en sera que plus terrible... (et aussi parce que je commence à en avoir plein le c** d'attendre un fichu mail...).

    Donc à demain 18h pour vous faire part de mon AC!

    (et bon réveillon à tous!)

    Bon sans faire un message "à la Kendran" (du style "Delphine je t'aime" juste pour avoir marqué ce message), je dois dire que j'adore le ton de ton message.
    Et que dans ces circonstance,l'ambassade t'enverra forcément l'AC.

    Courage, le plus important demain n'est pas l'ac, c'est la gueule de bois


  12. #16052
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de DelphineBo
    Bon ben moi j'ai décidé que j'aurai mon AC demain, sinon... sinon.., sinon je vais passer un mauvais réveillon et la gueule de bois n'en sera que plus terrible... (et aussi parce que je commence à en avoir plein le c** d'attendre un fichu mail...).

    Donc à demain 18h pour vous faire part de mon AC!
    Je me suis dit la même chose hier soir, donc si deux AR du 12 le pensent, c'est que c'est bon, today is the day!
    Dernière modification par Cunégonde ; 31/12/12 à 10:28.


  13. #16053
    Avatar de yanand
    yann 47 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    48
    Bonjour pensez vous qu il y aura des ac aujourd'hui ou l embrassade est fermė
    Merci

  14. #16054
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de yanand
    Bonjour pensez vous qu il y aura des ac aujourd'hui ou l embrassade est fermė
    Merci
    L'embrassade n'est pas fermée aujourd'hui.


  15. #16055
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de Yoshi45
    Bon sans faire un message "à la Kendran" (du style "Delphine je t'aime" juste pour avoir marqué ce message), je dois dire que j'adore le ton de ton message.
    Et que dans ces circonstance,l'ambassade t'enverra forcément l'AC.

    Courage, le plus important demain n'est pas l'ac, c'est la gueule de bois
    J'aime que toi pourtant !

  16. #16056
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Salut à tous!!

    depuis la réception de mon AR le 11/12, je n'ai pas posté sur le forum, même si je le lis chaque jours...
    Je n'ai toujours pas reçu mon AC, il semblerait que cela soit normal mais ca me stress... en plus j'ai une super offre d'emploi... (je pourrais faire un JP ou un permis temporaire mais bon...)

    je veux y allerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  17. #16057
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de Cunégonde
    L'embrassade n'est pas fermée aujourd'hui.
    ah bon? je pensais que si !!! ou tu fais un jeu de mot "embrassade"?

  18. #16058
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de VINCENT13100
    Salut à tous!!

    depuis la réception de mon AR le 11/12, je n'ai pas posté sur le forum, même si je le lis chaque jours...
    Je n'ai toujours pas reçu mon AC, il semblerait que cela soit normal mais ca me stress... en plus j'ai une super offre d'emploi... (je pourrais faire un JP ou un permis temporaire mais bon...)

    je veux y allerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Oui, fais un JP et libère une place de PVT ...

    Encore plein d'AR du 11 n'ont pas reçu d'AC, don't worry...


  19. #16059
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de VINCENT13100
    ah bon? je pensais que si !!! ou tu fais un jeu de mot "embrassade"?
    Non, c'est yanand qui parlait d'embrassade dans son message, je trouve ça tellement mignon que j'ai repris le terme !
    L'ambassade est bel et bien ouverte aujourd'hui, à moins que les infos aient changé ? C'était marqué sur leur site et ça a été repris sur le forum...

  20. #16060
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Message de Cunégonde
    Non, c'est yanand qui parlait d'embrassade dans son message, je trouve ça tellement mignon que j'ai repris le terme !
    L'ambassade est bel et bien ouverte aujourd'hui, à moins que les infos aient changé ? C'était marqué sur leur site et ça a été repris sur le forum...
    Oui oui l'ambassade est ouverte aujourd'hui, puisqu'elle travaille actuellement sur nos dossiers pour pouvoir nous envoyer l'AC à 18h!

    (et aussi parce que le 31 n'est pas marqué comme jour férié sur leur site...)


Page 803 sur 1030 ... 303 703 753 793 801 802 803 804 805 813 853 903 ...