1. #16061
    Anonyme
    Espérons que ce soir l'ambassade fasse une petite soirée un peu trop arrosée et q'il y en ait un qui tamponne tous les dossier "PVT 2013: Admis"!!!
    C'est bon de rêver !!!


  2. #16062
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de Thèclita
    Espérons que ce soir l'ambassade fasse une petite soirée un peu trop arrosée et q'il y en ait un qui tamponne tous les dossier "PVT 2013: Admis"!!!
    C'est bon de rêver !!!
    t'as raison!!! et au passage un petit AC pour bibi!


  3. #16063
    Avatar de Natsu_Ko
    Mélanie 39 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    135
    Hello Vincent, j'ai une petite question, comment as-tu fait pour trouver cette super offre ??
    les mentalité étant différentes sur place, qu'il ne prévoit pas à mois +3 ...

  4. #16064
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de Natsu_Ko
    Hello Vincent, j'ai une petite question, comment as-tu fait pour trouver cette super offre ??
    les mentalité étant différentes sur place, qu'il ne prévoit pas à mois +3 ...
    Tu as entièrement raison en général non... d'ailleurs cela as été difficile à faire passer... cependant tout dépend dans quel secteur tu travailles et l'impact que ton recrutement aura sur la vie de l'entreprise.

    Dans mon cas la stratégie de l'entreprise a été revue pour mon arrivée...
    Après tout est question de négo...


    edit: je postule sur jobboom, et après j'appelle direct pour relancer... j'ai dû faire ça 25 fois avant d'avoir le job... entretien tel puis skype puis re skype...


  5. #16065
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de Natsu_Ko
    Hello Vincent, j'ai une petite question, comment as-tu fait pour trouver cette super offre ??
    les mentalité étant différentes sur place, qu'il ne prévoit pas à mois +3 ...
    La réponse m'intéresse aussi !
    En général, même si ton profil correspond, l'employeur n'a pas des mois devant lui à attendre. Il a besoin de quelqu'un rapidement quand le poste est à pourvoir...

  6. #16066
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de MBR
    La réponse m'intéresse aussi !
    En général, même si ton profil correspond, l'employeur n'a pas des mois devant lui à attendre. Il a besoin de quelqu'un rapidement quand le poste est à pourvoir...

    j'ai répondu au dessus.. dans quoi tu cherches?

  7. #16067
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Un ptit message d'encouragement pour les derniers neuftards!! ça va arriver!
    Et bon réveillon à tous!


  8. #16068
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de VINCENT13100
    j'ai répondu au dessus.. dans quoi tu cherches?
    Environnement, Déchets, Qualité.

    Combien de temps est prêt à attendre ton employeur ?
    Ceci dit, ils ont l'air d'avoir adapté la situation en fonction de toi donc ça facilite les choses.
    Comment s'est passé l'entretien SKYPE ? Idem que de visu j'imagine, mais quels types de questions leur viennent à l'esprit ? Certains ne connaissent pas le PVT, d'autres ne sont pas enclin à attendre des mois, ... J'ai vu un peu de tout comme réaction. Et toi ?

  9. #16069
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de MBR
    Environnement, Déchets, Qualité.

    Combien de temps est prêt à attendre ton employeur ?
    Ceci dit, ils ont l'air d'avoir adapté la situation en fonction de toi donc ça facilite les choses.
    Comment s'est passé l'entretien SKYPE ? Idem que de visu j'imagine, mais quels types de questions leur viennent à l'esprit ? Certains ne connaissent pas le PVT, d'autres ne sont pas enclin à attendre des mois, ... J'ai vu un peu de tout comme réaction. Et toi ?
    je dois commercer le 11 mars... l'entretien skype est un vrai entretien comme en face to face, il m'a posé des questions sur ma façon de voir le business, ce qui m'interesse, ce que je veux faire... j'ai dû faire attention à ne pas partir en live!!! le dialogue était très ouvert, le but était de me cerné au plus vite...


  10. #16070
    Avatar de Tony75
    Tony 11 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    59
    Message de MBR
    La réponse m'intéresse aussi !
    En général, même si ton profil correspond, l'employeur n'a pas des mois devant lui à attendre. Il a besoin de quelqu'un rapidement quand le poste est à pourvoir...
    Je suis dans le même cas que Vincent. Effectivement, ça dépend du secteur d'activité et comme le dit Vincent, tout est une question de négo.
    Dans mon cas, ils sont prêts à attendre l'obtention du PVT + mon préavis de 3 mois en France.

    C'est vrai qu'en général ils recrutent pour tout de suite mais il est aussi tout à fait possible de trouver à l'avance.

    Il faut savoir qu'au Canada il manque cruellement de ressources pour certains secteurs. De ce fait, dès qu'ils peuvent recruter une compétence, ils sont tout à fait prêt à attendre.

    Si tu travailles dans l'environnement je crois que tu ne devrais avoir aucun mal à trouver.
    De ce que j'ai pu comprendre jusqu'à présent: santé, informatique et environnement sont des domaines très recherchés au Canada.


  11. #16071
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de Tony75
    Si tu travailles dans l'environnement je crois que tu ne devrais avoir aucun mal à trouver.
    De ce que j'ai pu comprendre jusqu'à présent: santé, informatique et environnement sont des domaines très recherchés au Canada.

    Ca c'est sur!!! acharne toi !

  12. MBR

  13. #16072
    Avatar de Natsu_Ko
    Mélanie 39 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    135
    merci les garçons pour vos réponses ! mais comme je cherche dans le webmarketing / com', secteur suffisament rempli pour ne pas pourvoir être embauchée à m+3


  14. #16073
    Avatar de Fharfang
    41 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111
    Encore une nuit où je rêve que je relève mes mails et que ma LI s'y trouve, sauf que je me rend compte que ce n'est qu'un rêve.... xD
    En plus deux fois cette nuit.
    Bon ben je vais me concentrer sur la raclette du nouvel an pour aujourd'hui, même si elle va couter un bras entre la charcut et le fromage je vais me venger sur le gras ! Le gras, c'est la vie !
    Dernière modification par Fharfang ; 31/12/12 à 14:12.


  15. #16074
    Avatar de aurel74000
    Aurélien 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    7
    Salut tout le monde je suis nouveau sur le forum !

    Je voulais savoir si certains d'entre vous sont dans mon cas parce que cette attente est entrain de me tuer
    -Dossier envoyé le 8/11/12
    -Reçu à l'ambassade le 9/11/12
    -Accusé de réception le 27/11/12
    -Acceptation conditionnelle le 30/11/12
    -Preuve de paiement le 04/12/12
    -Première étape franchie le 05/12/12

    Il me manque plus que la lettre d'introduction mais je désespère là...Alors si quelqu'un peut me rassurer...ou pas !

  16. #16075
    Avatar de Doski31
    Dauxie 34 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    55
    J'attend ma demande de visite médicale depuis le 04 et toujours rien, je me demande de plus en plus si il y a pas un problème, n'y a t il pas un moyen de contacter le SVI? Ca commence vraiment a m’angoisser.

  17. #16076
    Avatar de lama00
    Emilie 34 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    110
    C'est loooooooooong depuis le 7! Je veux que tout le monde il ait sa LI


  18. #16077

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Message de aurel74000
    Salut tout le monde je suis nouveau sur le forum !

    Je voulais savoir si certains d'entre vous sont dans mon cas parce que cette attente est entrain de me tuer
    -Dossier envoyé le 8/11/12
    -Reçu à l'ambassade le 9/11/12
    -Accusé de réception le 27/11/12
    -Acceptation conditionnelle le 30/11/12
    -Preuve de paiement le 04/12/12
    -Première étape franchie le 05/12/12

    Il me manque plus que la lettre d'introduction mais je désespère là...Alors si quelqu'un peut me rassurer...ou pas !
    Tu n'as vraiment pas de raison de stresser! Tu as franchi la première étape, la plus dure! Maintenant, à moins d'avoir fait de la prison tu n'as pas de raison d'être refusé. Tu es dans les quotas, ton dossier est accepté! Il faut t'armer de patience. Penses à ceux qui attendent toujours l'AC! Et on est nombreux. Va te détendre, boire un p'tit coup et décompresser! C'est réveillon ce soir! non?????


  19. #16078
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de audrey81
    Penses à ceux qui attendent toujours l'AC! Et on est nombreux. Va te détendre, boire un p'tit coup et décompresser! C'est réveillon ce soir! non?????
    oui pense à nous

  20. #16079
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Message de aurel74000
    Salut tout le monde je suis nouveau sur le forum !

    Je voulais savoir si certains d'entre vous sont dans mon cas parce que cette attente est entrain de me tuer
    -Dossier envoyé le 8/11/12
    -Reçu à l'ambassade le 9/11/12
    -Accusé de réception le 27/11/12
    -Acceptation conditionnelle le 30/11/12
    -Preuve de paiement le 04/12/12
    -Première étape franchie le 05/12/12

    Il me manque plus que la lettre d'introduction mais je désespère là...Alors si quelqu'un peut me rassurer...ou pas !
    Ne t'inquiète pas, les dernières LI en date ont été pour des gens qui avaient reçu leur AD le 04/12/12 donc la fin est proche tu vas recevoir ta LI d'un jour à l'autre normalement (en prenant toutefois en compte que demain est un jour férié, même pour l'ambassade) :thumbsup2:


  21. #16080

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Sarah Lou ou es tu? Viens remettre de l'ordre dans ces conversations!!!! Il y a quelques Hors Sujets! Ce n'est pas le soutien psychologique!!!!
    Courage à tous et bon réveillon!


Page 804 sur 1030 ... 304 704 754 794 802 803 804 805 806 814 854 904 ...