1. #16241
    Avatar de Cazman
    Romain

    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Bonjour à toutes et tous et bonne année à tous les pvtistes ayant leur LI et futures LI ou AC !

    Après quelques jours de vacances, me voilà de retour avec quelques kilos pris pendant ces fêtes



  2. #16242
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de audrey81
    Coucou! Comment on fait quand on arrive plus à dormir à cause de ce put de PVT?????????????????? et bien on relie les 812 pages de ce forum! Bon courage à tous. Mon AR est du 18, alors il me faut encore beaucoup de patience! Et de l'espoir parce que je suis dans les dernières à avoir recu l'AR... Les prochains réveilons à Montréal ca tente quelqu'un???
    Même si c'est déprimant je pense quand même qu'en 812 pages par moment il y a de quoi bien rire


  3. #16243
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Salut a tous.
    Bon courage à tous pour les AC, AD, et LI
    je suis de tout cœur avec vous :thumbsup2:


  4. #16244
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 35 ans

    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    bonjour à tous

    je n'ai pas vu beaucoup de LI ces jours est ce que personne n'a mis à jour son profil ou il y en a eu peu ?

  5. #16245
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Bonjour à tous,

    Courage pour cette journée d'attente... il semblerait que les AR du 11/12 soit bien avancés voir finis... donc des AC et des AD ce soir

    Pour les LI couuurageeeeee


  6. #16246
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Hello tout le monde !

    Bon, l'UMJ a repris son taff, donc on attend encore plein (plein !) d'AC et d'AD dans les jours qui viennent :thumbsup2:

    Message de Graig
    Félicitation à tous très heureux pour vous .... rassurez moi y a t'il encore des gens du 10/12 pour l'AR qui n'ont toujours pas d'AC ?? ... je crois que je peut m'attendre à recevoir une e-mail de refus dans les prochains jours ... mon AR date du 10/12 et j'ai toujours aucune reponse de l'UMJ ....

    J'essaye de garder courage mais je me retranche de plus en plus sur mon système D

    en tout cas félicitation à tous et bon voyage
    En proportion, il y a peu d'AR du 10 qui n'ont pas leur AC mais il y en a quand même, alors je ne sais pas si les gens ne sont pas venus me le dire ou si l'UMJ n'a pas encore tout traité ou si ça veut dire refus... Mais il ne faut pas te décourager, tant que tu n'as pas de refus tout est encore possible ! Tant qu'il y a un plan B au cas où

    Message de Sandy78
    SarahLou pour le récap, j'ai juste "édité" pour la mise à jour, c'est good pour toi ou j'aurais du faire autrement ?
    Comme je l'ai précisé dans le premier message, il faut poster un nouveau message à chaque étape parce que je ne relis pas les posts précédents tous les jours (Je sais, je demande tout le contraire du recensement officiel mais je suis une rebelle moi )

    Cela dit je t'avais vue ici donc ça va, j'ai pu te recenser quand même. Félicitations, en tout cas, veinarde !


  7. #16247
    Avatar de Chats Noirs
    Les Chats Noirs 40 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    C'est la paniqueeeeeeee !!
    AD reçue le 27 nov et tjs pas de LI pour mon dossier (celui de mon copain avance, il a passé sa visite médicale la semaine dernière).
    Quelle date faut-il prendre en compte pour le délai de 8 semaines? Celle annoncée dans l'AR (soit le 9 nov) ou la date à laquelle j'ai reçu l'AR (23 nov)?
    Merci de vos réponses et courage à tout le monde.

  8. #16248
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Bonjour à tous,
    J'ai vu que pas mal d'AC étaient tombé hier soir ça fait plaisir à voir, félicitations! J'espère que l'ambassade va continuer sur sa lancée et envoyer tous les AC/AD/LI d'ici la fin du mois!!

  9. #16249
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Lyrix
    Quelqu'un sait si les refus sont envoyés en même temps que les AC ? je veux dire par exemple pour moi qui ai reçu l'AR le 17/12, si jamais c'est refusé, j'aurais la réponse à peu près en même temps que l'envoi des AC ou bien je devrais attendre encore un peu plus ...
    Bon, ton message semble être passé à la trappe... Je t'avoue que je n'ai pas la réponse. Des gens éclairés l'auraient-ils dans leur besace ? Je suis du 12 mais la réponse m'intéresse aussi, à vrai dire.

    Je profite de mon premier message de 2013 pour vous souhaiter à tous une merveilleuse année placée sous le signe du Canada.

  10. #16250
    Avatar de Dabiddo
    David 35 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    215
    Bonjour bonjour
    Juste une petite réflexion comme ça, au final quand je vois que les gens ont reçu des AC/AD jusqu'à fin décembre je me dis qu'en fait l'histoire des 12 000 dossiers du début et des quotas atteints c'était pas du mytho par hasard ??
    Après tout ce temps j'pense qu'on s'est tous fait un gros film pour rien :P mais vous pensez que l'ambassade communiquera sur ce qu'il s'est réellement passé après tous les PVT distribués ?


  11. #16251
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de Lyrix
    Quelqu'un sait si les refus sont envoyés en même temps que les AC ? je veux dire par exemple pour moi qui ai reçu l'AR le 17/12, si jamais c'est refusé, j'aurais la réponse à peu près en même temps que l'envoi des AC ou bien je devrais attendre encore un peu plus ...

    Les refus étaient reçu vers 19h la dernière fois, donc à priori ils font pas parti du même lot que les AC. Je sais pas si je réponds à ta question

  12. #16252
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de Lyrix
    Quelqu'un sait si les refus sont envoyés en même temps que les AC ? je veux dire par exemple pour moi qui ai reçu l'AR le 17/12, si jamais c'est refusé, j'aurais la réponse à peu près en même temps que l'envoi des AC ou bien je devrais attendre encore un peu plus ...
    Jusque là, on a constaté que les refus prenaient quelques semaines de plus (4 environ après l'AR, à l'époque où les AC mettaient 2 jours à tomber, donc ça peut être beaucoup plus maintenant !).

  13. #16253
    Avatar de Slavrick
    Anh-Tuan 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    86
    au fait, pour la visite médicale, y a un topic spéciale pour ça ou pas?

  14. #16254
    Avatar de Natsu_Ko
    Mélanie 39 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    135
    Message de Dabiddo
    Bonjour bonjour
    Juste une petite réflexion comme ça, au final quand je vois que les gens ont reçu des AC/AD jusqu'à fin décembre je me dis qu'en fait l'histoire des 12 000 dossiers du début et des quotas atteints c'était pas du mytho par hasard ??
    Après tout ce temps j'pense qu'on s'est tous fait un gros film pour rien :P mais vous pensez que l'ambassade communiquera sur ce qu'il s'est réellement passé après tous les PVT distribués ?
    L'histoire des 12 000 dossiers reçus, est fausse en effet, ce n'est pas des dossiers reçus, mais le nombre de trousse téléchargés, dans tous les articles c'est écrit ainsi.

    Je n'ai vu qu'un seul chiffre sortir sur le nombre de dossier vraiment reçu mais je ne retrouve plus l'article !!
    mais ça disait 7500.
    radio canada ou un truc dans le genre.

  15. #16255
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Slavrick
    au fait, pour la visite médicale, y a un topic spéciale pour ça ou pas?
    Voui, ici :https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-canada.html
    (enfin ce sont des témoignages...)


  16. #16256
    Avatar de steph4230
    stephanie 41 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    En parlant de LI, y a t-il quelqu'un qui est dans le meme cas que moi c'est à dire qui attend sa LI depuis le 23/11.
    Je commence sérieusement à desperer la!!!!!

    Message de jenny73000
    bonjour à tous

    je n'ai pas vu beaucoup de LI ces jours est ce que personne n'a mis à jour son profil ou il y en a eu peu ?


  17. #16257
    Avatar de Arminius
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, ma copine et moi avons reçu l'AR le 7 quasiment en même temps (nos dossiers ont été envoyées en même temps mais pas dans la même enveloppe), elle à reçue son AC le 20, puis virement, puis AD, seulement toujours aucune AC en vue pour ma part, ça fait long, j'ai l'impression que tous les AR du 7 ont reçu leur AC au minimum, quelqu'un est dans la même situation ou peut me renseigner ?

  18. #16258
    Avatar de Oriane53
    Oriane 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    25
    Hello,

    Avant tout bonne année à tous et tout plein de belles choses à vous concernant une "Canadian Story" durant 2013!!
    Voilà je dépose dans ce forum non pas une plainte bordée de larmes mais une requête générant une forte inquiétude débutant au dépôt du dossier et qui grandit au fur et à mesure du temps qui passe! Voilà j'ai recu l'acceptation UMJ le 19/11, mon dossier médical le 23/11, ma visite médicale le 26/11 avec un dernier document le 06/12 demandé par le médecin! Depuis pas de réponse les fêtes se sont déroulées dans l'attente partculière et oppressante maintenant nous sommes de plus en plus inquiet avec mon compagnon qui m'attend pour partir depuis 1 an (pression in)!! Dites moi si possible si le délai peut encore être long si mon dossier est toujours considéré ou si au bout de une semaine on aura plutôt un certain sens de résignation ou toujours espérer???

  19. #16259
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Ah j'avais pas vu je suis VIP ohhh yeaaaah...


  20. #16260
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de Oriane53
    Hello,

    Avant tout bonne année à tous et tout plein de belles choses à vous concernant une "Canadian Story" durant 2013!!
    Voilà je dépose dans ce forum non pas une plainte bordée de larmes mais une requête générant une forte inquiétude débutant au dépôt du dossier et qui grandit au fur et à mesure du temps qui passe! Voilà j'ai recu l'acceptation UMJ le 19/11, mon dossier médical le 23/11, ma visite médicale le 26/11 avec un dernier document le 06/12 demandé par le médecin! Depuis pas de réponse les fêtes se sont déroulées dans l'attente partculière et oppressante maintenant nous sommes de plus en plus inquiet avec mon compagnon qui m'attend pour partir depuis 1 an (pression in)!! Dites moi si possible si le délai peut encore être long si mon dossier est toujours considéré ou si au bout de une semaine on aura plutôt un certain sens de résignation ou toujours espérer???
    A mon avis, vu que tu as transmis ton dernier doc le 6/12 si j'ai bien compris... cela devrait prendre 4 semaines depuis ce moment là... vu qu'ils ont un peu de retard j'aurais tendence à te dire: PAS DE PANIQUE... tu as tout de même le lien pour les relancer sur la pages de l'EIC...

Page 813 sur 1030 ... 313 713 763 803 811 812 813 814 815 823 863 913 ...