1. #16261
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de steph4230
    Bonjour,

    En parlant de LI, y a t-il quelqu'un qui est dans le meme cas que moi c'est à dire qui attend sa LI depuis le 23/11.
    Je commence sérieusement à desperer la!!!!!
    Oui Stéphanie, certains sont dans le même cas que toi et attendent leur L.I depuis pas mal de temps (21/11 ou 23/11) mais ont reçu entre temps un mail du SVI, leur demandant de renvoyer par mail s'ils devaient oui ou non passer une visite médicale.

    Cela s'explique soit par l'oubli de la fiche déclaration médicale dans leurs dossiers au moment de l'envoi ou alors par la perte de cette fameuse fiche par le SVI lui même ou l'UMJ lors du traitement?

    Es-tu dans cette situation? as-tu reçu un mail du SVI ou fais une demande de VM?


  2. #16262
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Comment fait-on pour devenir VIP ?

  3. #16263
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de jo9288
    Comment fait-on pour devenir VIP ?
    Il faut avoir beaucoup d'encouragements et de "merci", ce qui veut dire qu'il faut avant tout aider les autres en répondant à leurs questions, etc.

    Félicitations Vincent !

    Message de Arminius
    Bonjour, ma copine et moi avons reçu l'AR le 7 quasiment en même temps (nos dossiers ont été envoyées en même temps mais pas dans la même enveloppe), elle à reçue son AC le 20, puis virement, puis AD, seulement toujours aucune AC en vue pour ma part, ça fait long, j'ai l'impression que tous les AR du 7 ont reçu leur AC au minimum, quelqu'un est dans la même situation ou peut me renseigner ?
    Je ne peux pas me prononcer ! L'impression est que les AR du 7 ont reçu leur AC pour la plupart ou en tout cas, ne tombent plus, mais on ne peut pas en être sûr... Sais-tu si quelque chose pouvait clocher dans ton dossier ? L'attestation de fonds (candidat ou tierce personne) ? J'ai envie de te dire de ne pas trop y penser tant que tu n'as pas de réponse, tout est encore possible, mais de te préparer au "pire" quand même en pensant au plan B, car le refus est aussi une éventualité. Bon courage !


  4. #16264
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de jo9288
    Comment fait-on pour devenir VIP ?
    Tout le contraire de ce que tu as fait jusqu'à présent

    (pardon, j'ai pas pu m'en empêcher, mets cette perfidie sur le compte d'une attente plus que stressante...)


  5. #16265
    Avatar de Arminius
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    L'attestation de fond était celle fournie dans la trousse que je suis allée en urgence récupérer à la banque, c'est aussi moi qui ai fait le dossier de ma copine d'où mon étonnement... Je crains le pire au final.

  6. #16266
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Oriane53
    Hello,

    Avant tout bonne année à tous et tout plein de belles choses à vous concernant une "Canadian Story" durant 2013!!
    Voilà je dépose dans ce forum non pas une plainte bordée de larmes mais une requête générant une forte inquiétude débutant au dépôt du dossier et qui grandit au fur et à mesure du temps qui passe! Voilà j'ai recu l'acceptation UMJ le 19/11, mon dossier médical le 23/11, ma visite médicale le 26/11 avec un dernier document le 06/12 demandé par le médecin! Depuis pas de réponse les fêtes se sont déroulées dans l'attente partculière et oppressante maintenant nous sommes de plus en plus inquiet avec mon compagnon qui m'attend pour partir depuis 1 an (pression in)!! Dites moi si possible si le délai peut encore être long si mon dossier est toujours considéré ou si au bout de une semaine on aura plutôt un certain sens de résignation ou toujours espérer???
    Pas de panique Oriane, tu as passé ta VM dans les délais indiqués par l'ambassade et le médecin a bien fait suivre ton dossier donc oui ta place est gardée bien au chaud. Tu n'as pas de raison particulière pour t'en faire si tu n'as pas de contre-indication du médecin et que tous les tests passés sont bons et ne représentent pas de risques sanitaires pour eux.

    Après les délais moyens de réponse après passage de la VM sont de 3 à 4 semaines, à cela tu rajoutes les fêtes de fin d'années et le très grand nombre de dossiers à traiter et ça explique pourquoi tout ça prends de plus en plus de temps. Donc encore un peu de patience! :Wink:

  7. #16267
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Arminius
    L'attestation de fond était celle fournie dans la trousse que je suis allée en urgence récupérer à la banque, c'est aussi moi qui ai fait le dossier de ma copine d'où mon étonnement... Je crains le pire au final.
    Je vais dans le même sens que Sarahlou : oui, ton cas est un peu surprenant, mais cette année on va de surprise en surprise (des dossiers envoyés dans la même enveloppe et traités à trois semaines d'intervalle, par exemple), donc ne perds pas espoir, tant que tu n'as pas de refus rien n'est perdu...As-tu gardé une photocopie de ton attestation de fonds, histoire de te rassurer ?

  8. #16268
    Avatar de Sandy78
    Sandrine 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    123
    Message de Yoshi45
    C'est normal que j'ai déserté, j'ai fété le reveillon 9 heures après vous et quand vous etes debout, je dors

    Merci pour le message, mais bon pour la "remise en place" j'y suis allé gentiment quand même,je ne t'ai pas nonplus plaqué contre un mur et te disant "ca suffit hein", je reste un gentleman quand même
    Vu ta date d'AC, en faisant ton virement jeudi tu auras ton AD vendredi ou lundi. Vu les délais en effet tu risques d'avoir ta LI à la fin du mois.

    Tu peux retourner dans la sérénité que tu as retrouvé grace à moi (sortie du contexte, cette phrase pourrait etre mal comprise par certains observateurs, ne vous y trompez pas hein )
    Oui je sais bien c'est pour ça que je l'ai mis entre guillemets ! Je ne trouvais pas d'autres mots sur le coup !

  9. #16269
    Avatar de Doski31
    Dauxie 34 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    55
    Après exactement 31 jours, j'ai finalement reçu ma demande de VM, rendez vous prit pour Lundi!!!
    Ça fait trop plaisir, je désespérée.


  10. #16270
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Doski31
    Après exactement 31 jours, j'ai finalement reçu ma demande de VM, rendez vous prit pour Lundi!!!
    Ça fait trop plaisir, je désespérée.
    Ah en voilà une bonne nouvelle!
    31 jours pff décidément le PVT 2013 redéfinit le concept de patience! :Wink:

  11. #16271
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Message de Cunégonde
    Tout le contraire de ce que tu as fait jusqu'à présent

    (pardon, j'ai pas pu m'en empêcher, mets cette perfidie sur le compte d'une attente plus que stressante...)
    Bah dis donc... Les VIP prennent la grosse tête j'ai encouragé des gens, même si j'étais stressé et je te signale qu'il y a des VIP qu'on ne voit plus depuis LI notamment camcam69, Delphine et Kendran etait plus que limite

  12. #16272
    Avatar de steph4230
    stephanie 41 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Florane,

    malheureusement je ne suis dans aucun de ces cas la.. Je n'ai absolument rien recu de la part du SVI et n'ai pas fait de demande de visite médicale....

    Message de Flowaane
    Oui Stéphanie, certains sont dans le même cas que toi et attendent leur L.I depuis pas mal de temps (21/11 ou 23/11) mais ont reçu entre temps un mail du SVI, leur demandant de renvoyer par mail s'ils devaient oui ou non passer une visite médicale.

    Cela s'explique soit par l'oubli de la fiche déclaration médicale dans leurs dossiers au moment de l'envoi ou alors par la perte de cette fameuse fiche par le SVI lui même ou l'UMJ lors du traitement?

    Es-tu dans cette situation? as-tu reçu un mail du SVI ou fais une demande de VM?

  13. #16273
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    J'ai l'impression qu'ils sont débordés comme jamais... à en lire les post des années précédentes... bref courage c'est le mot d'ordre

  14. #16274
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de jo9288
    Bah dis donc... Les VIP prennent la grosse tête j'ai encouragé des gens, même si j'étais stressé et je te signale qu'il y a des VIP qu'on ne voit plus depuis LI notamment camcam69, Delphine et Kendran etait plus que limite
    ahaha... c'est vrai que certains viennent moins mais bon il faut décompresser aussi :/


  15. #16275
    Avatar de guillaumenyc
    guillaume 46 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    46
    Message de Flowaane
    Ah en voilà une bonne nouvelle!
    31 jours pff décidément le PVT 2013 redéfinit le concept de patience! :Wink:
    Voilà pourquoi, à compter d'aujourd'hui, je change de stratégie. Au lieu de patienter dans l'angoisse et la frustration, j'opte pour la pensée positive: si le mail n'arrive pas maintenant, ce sera plus tard.

    Bon courage à tou(te)s


  16. #16276
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de steph4230
    Florane,

    malheureusement je ne suis dans aucun de ces cas la.. Je n'ai absolument rien recu de la part du SVI et n'ai pas fait de demande de visite médicale....
    Ce n'est pas forcément mauvais signe pour autant! Ton dossier demande peut être plus de vérifications (stage, voyage par le passé...) où alors il est dans la pile de dossiers d'un employé un peu moins efficace?! Tu peux toujours essayer de les contacter Expérience Internationale Canada (EIC) ou alors ce formulaire je ne sais pas lequel serait le plus approprié pour essayer d'obtenir une réponse même s'ils semblent déborder

    Et tant que tu n'as pas reçu de refus de la part du SVI (très rare à ce stade) l'espoir est de rigueur!
    Dernière modification par Flowaane ; 03/01/13 à 13:28.

  17. #16277
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Message de jo9288
    je te signale qu'il y a des VIP qu'on ne voit plus depuis LI notamment camcam69, Delphine et Kendran etait plus que limite
    Pvtistes.net ne se résume pas qu'à la cellule de soutien psy! Ils sont toujours présent mais sur d'autres topics. Et puis pour Kendran il n'est pas limite il a juste un humour que tout le monde ne saisit pas.

  18. #16278
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de jo9288
    Bah dis donc... Les VIP prennent la grosse tête j'ai encouragé des gens, même si j'étais stressé et je te signale qu'il y a des VIP qu'on ne voit plus depuis LI notamment camcam69, Delphine et Kendran etait plus que limite
    Je précise pour ma part que je n'ai jamais dit que tu ne le faisais pas ! D'encourager les gens etc. J'ai juste essayé d'expliquer comment ça marchait, mais je suis sûre que tu le mérites amplement hein ! Et je pense que Cunégonde plaisantait (hein qu'c'est vrai Cunégonde ?!)


  19. #16279
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Happy face^^



    Pièce jointe 18542
    Dernière modification par Vincent13100 ; 03/01/13 à 13:37.

  20. #16280
    Avatar de Yomgui
    Guillaume 39 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    115
    J'ignore pourquoi, ce matin, je perds patience ... marre d'attendre!!!

    AD du 5 décembre, donc le jour ou je peux espérer recevoir cette si précieuse LI semble proche mais je sens que cela va prendre encore du temps .


Page 814 sur 1030 ... 314 714 764 804 812 813 814 815 816 824 864 914 ...