1. #14361
    Avatar de Malaurie
    11 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Bonjour Sarah,
    Je n'ai pas l'habitude des forums, et du coup je ne vois pas comment avoir accès à ton tableau récap! Il doit y avoir un lien quelque part, mais je ne le trouve pas!! Pourrais tu m'expliquer ce qu'il faut faire pour le consulter stp?
    Merci d'avance!

  2. #14362
    Avatar de Gerald
    36 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    54
    Faut juste aller en page 1 de cette discussion.

  3. #14363
    Avatar de Malaurie
    11 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Rha trop bien!! merci ;-)

  4. #14364
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de jo9288
    SVI le 23 et rien et tout le monde me dit que j'ai franchi le plus dur :-(
    Je te rassure il y en a encore du 21 et 22 qu'il ne l'ont pas reçu mais ca arrive ;-)
    Le SVI ne le fait pas forcément pas ordre d'arriver, chaque cas est différent, et chaque cas prend plus ou moins de temps pour l'analyser (si tu as beaucoup voyager, si tu a déjà été au canada.....) tout est bien différent donc patience ;-)

  5. #14365
    Avatar de daviddeb13
    David 45 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    46
    Bonjour à toutes et tous,

    J'attends aussi ma L.I. mais je vais avoir de quoi attendre je n'ai reçu que la validation de l'UMJ "Première Etape franchie" le 03/12/12 alors que je constate ici que certaines et certains ont reçu bien plus tôt cette validation et n'ont toujours pas de L.I. J'espère en tout cas ne pas échouer à cette étape de la L.I. !

    Bon courage.

    David

  6. #14366
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de jo9288
    Et le dimanche certains ont reçus la LI est ce vrai ?
    Tu pourrais peut-être poser ta question une quatrième fois


  7. #14367
    Avatar de Jonathan029
    Jonathan 36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    17
    Message de SarahLou

    Je le fais déjà régulièrement en semaine et jusqu'au vendredi soir, merci de me laisser profiter de mon week end ! :-)
    Héhé, t'inquiète pas sarah, c'était pour taquiner


  8. #14368
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Hello !

    J'ai vu un refus qui m'inquiète pas mal hier, à cause de l'attestation de fonds... Donc question : Est-ce que quelqu'un a utilisé l'attestation de fonds de l'année dernière et a eu son accord conditionnel ?

    Merci pour vos réponses ! (Mais bon, on commence quand même vachement à réfléchir à un plan B, ça tient tellement à rien... LA NZ c'est beau, il paraît )

  9. #14369
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de SarahLou
    Hello !

    J'ai vu un refus qui m'inquiète pas mal hier, à cause de l'attestation de fonds... Donc question : Est-ce que quelqu'un a utilisé l'attestation de fonds de l'année dernière et a eu son accord conditionnel ?

    Merci pour vos réponses ! (Mais bon, on commence quand même vachement à réfléchir à un plan B, ça tient tellement à rien... LA NZ c'est beau, il paraît )
    Heu, tu veux dire une attestation valide pour 2012 ??
    Dernière modification par Cunégonde ; 16/12/12 à 14:46.

  10. #14370
    Avatar de paulineche
    Pauline 36 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    422
    Message de daviddeb13
    Bonjour à toutes et tous,

    J'attends aussi ma L.I. mais je vais avoir de quoi attendre je n'ai reçu que la validation de l'UMJ "Première Etape franchie" le 03/12/12 alors que je constate ici que certaines et certains ont reçu bien plus tôt cette validation et n'ont toujours pas de L.I. J'espère en tout cas ne pas échouer à cette étape de la L.I. !

    Bon courage.

    David
    Oui apparemment les délais ont l'air de s’allonger... enfin, c'est l'impression que j'ai dernièrement. Certainement que d'un dossier à l'autre les vérifications peuvent prendre plus de temps... Pour un peu que ton dossier se trouve juste après un qui requiert des vérifications plus approfondies... Bah, ce sera un beau cadeau de Noël

    Bon courage pour l'attente, mais dis-toi qu'il y en a qui attendent l'AC (moi ) et d'autres qui en sont à attendre l'AR

  11. #14371
    Avatar de paulineche
    Pauline 36 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    422
    Message de DelphineBo
    Je crois qu'il l'a annoncé sur facebook, et c'est peut-être un fake, ou il n'a pas compris le sens du mot neufiste! ;-)
    Il a été enlevé du graphique du coup dommage j'aimais bien la couleur d'une LI dans le graphique neufard ... vivement qu'on en voie d'autres !


  12. #14372
    Avatar de paulineche
    Pauline 36 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    422
    Amis stressés !!!

    C'est dimanche il fait beau (chez moi en tout cas)

    Je viens de regarder 2 frogs dans l'ouest, à ceux qui l'ont jamais vu -> à regarder ABSOLUMENT il est tip top 2 Frogs dans l'Ouest, Mirianne Brûlé, Dany Papineau

    ça vous fera passer l'envie de manger vos ongles ou de défenestrer le chat

  13. #14373
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de Cunégonde
    Heu, tu veux dire une attestation valide pour 2012 ??
    Je veux dire le papier de la trousse de l'année dernière, mais daté de moins de 3 mois évidemment

  14. #14374
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de SarahLou
    Je veux dire le papier de la trousse de l'année dernière, mais daté de moins de 3 mois évidemment
    D'acc'.
    Attendons de voir si des gens ont fait ça (perso je t'avoue que je trouve ça un peu osé). Enfin bref, je me tais, j'ai rien à dire de constructif là-dessus et je veux pas te faire flipper...Et puis bon, c'est la date apposée par la banque qui compte, j'imagine.

    (pis moi je flippe parce que la conseillère a signé en-dessous de la ligne signature, et pas dessus...)

  15. #14375
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de Cunégonde
    D'acc'.
    Attendons de voir si des gens ont fait ça (perso je t'avoue que je trouve ça un peu osé). Enfin bref, je me tais, j'ai rien à dire de constructif là-dessus et je veux pas te faire flipper...Et puis bon, c'est la date apposée par la banque qui compte, j'imagine.

    (pis moi je flippe parce que la conseillère a signé en-dessous de la ligne signature, et pas dessus...)
    Bon, en faisant une petite recherche sur le post dédié au attestations de fonds, j'ai pu retrouver des personnes ayant fait comme moi et qui ont eu l'AC donc pas de souci Après tout, c'était bien le papier de l'ambassade, ils abuseraient de ne pas l'accepter !

    Merci quand même

  16. #14376
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de SarahLou
    Bon, en faisant une petite recherche sur le post dédié au attestations de fonds, j'ai pu retrouver des personnes ayant fait comme moi et qui ont eu l'AC donc pas de souci Après tout, c'était bien le papier de l'ambassade, ils abuseraient de ne pas l'accepter !

    Merci quand même
    cool !

  17. #14377
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de paulineche
    Il a été enlevé du graphique du coup dommage j'aimais bien la couleur d'une LI dans le graphique neufard ... vivement qu'on en voie d'autres !
    Oui, ça m'agaçait de voir tous ces gens qui se demandaient d'où il sortait ! Moi je ne doute pas une seconde que ça soit vrai, il n'y a pas de raison pour qu'un neufard n'en soit pas déjà à ce stade, et je suis sûre que ce n'était pas la seule ! Mais j'attends un post "officiel" ici pour le remettre, ne t'inquiète pas


  18. #14378
    Avatar de daviddeb13
    David 45 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    46
    Bonjour Pauline,

    Oui je devrais relativiser je sais que j'ai un peu d'avance sur certaines et certains...

    Je suis de tout coeur avec toi pour ton AC !!!

    Aller on continue à patienter !


  19. #14379
    Avatar de Minivia
    Olivia 38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    182
    Message de Cunégonde
    D'acc'.
    Attendons de voir si des gens ont fait ça (perso je t'avoue que je trouve ça un peu osé). Enfin bref, je me tais, j'ai rien à dire de constructif là-dessus et je veux pas te faire flipper...Et puis bon, c'est la date apposée par la banque qui compte, j'imagine.

    (pis moi je flippe parce que la conseillère a signé en-dessous de la ligne signature, et pas dessus...)

    Oula j'espère qu'ils sont pas aussi strict parce que moi le banquier a signé par dessus le tampon qu'il a mis en bas de la page et pas du tout sur la ligne signature qui est vide... la signature y est mais juste pas sur la ligne. Ce serait vraiment abusé s'ils devenaient pointilleux à ce point là avec les dossiers...

  20. #14380
    Avatar de Floslow
    34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...da-2011-a.html
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...da-2012-a.html

    Globalement, les refus sont en général du au fait que la personne ne correspond pas aux critères (âge, participation à deux permis de l'EIC, condamnation) ou alors que son dossier n'est pas complet (oubli de formulaire, pièce justificative manquante, attestation de fonds non conforme).

    Cela ne tient pas compte des dossiers envoyés hors délai bien entendu qui ne sont pas refusés en tant que tel mais juste pas pris en compte.

    Donc en gros, si tu as bien lu les conditions, que tu corresponds et que tu remplis ton dossier avec soin, pas de soucis.
    J'ai recu un refus jeudi, à cause de mon attestation soit disant non conforme et ils m'ont deja renvoyé le dossier, pour ca on peut compter sur eux, ça a à peine mis deux jours !
    Aucune explication à la reception et pire encore, aucune preuve de notre bonne volonté vu qu'ils n auront plus jamais le dossier entre les mains. J avais en plus de mon attestation conforme (c'est à dire montant signalé, signature, date, tampon...) envoyé la pièce d identité de la tierce personne et un mot de sa part, pour dire qu'il me prennait en charge. Je vois pas ce que j aurai pu faire de plus !

Page 719 sur 1030 ... 219 619 669 709 717 718 719 720 721 729 769 819 ...