1. #1441
    Avatar de guigui07
    Guillaume 40 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Message de Pliz
    :laughing1Rassure-moi, tu n'as pas changé de photo depuis son post, c'est bien la même que tantôt ? Trop fort ! Merci pour le fou rire tous les deux, ça détend !

    Sinon, plus sérieusement, j'espère qu'entre mon post et l'autre réponse, tu as trouvé ce que tu cherchais comme éléments sur le site de l'ambassade.
    Oops, desole j'avais pas ouvert la photo en grand format mais seulement la vignette.

    Mais bon tu est pas vraiement brune, je dirais chatain clair =D enfin on s'en fou ! Le principal etant dit, le site de l'immigration est un gros bor**l !

    PS : il est tard en France, comment peut il y avoir encore autant de gens en ligne ??
    Dernière modification par guigui07 ; 14/11/12 à 02:46.

  2. #1442
    Avatar de Kattx
    Kat 41 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    27
    Message de Thibaultch
    Bonjour à tous,

    je reviens sur le texte présent sur le site de l'ambassade...

    "En raison du volume extraordinairement élevé de demandes de participation reçues par courrier, nous vous demandons de bien vouloir patienter pour la réception du message accusant réception de votre demande.
    L'Unité Mobilité des Jeunes met tout en oeuvre pour que l'envoi du message d'accusé de réception s'effectue dans les meilleurs délais.
    Veuillez noter que la date d'accusé de réception de votre demande sera la date à laquelle l'UMJ a reçu votre dossier et non pas la date à laquelle le message d'accusé de réception vous sera envoyé."

    Comment comprenez vous la dernière phrase?

    Je n'arrive pas a comprendre s'ils envoient les mails indépendamment de la réception et on peut recevoir le dit A/R trois jours après que notre dossier soit ouvert à l'ambassade ou si... ben ou si je comprend pas la tournure de cette phrase.
    :O_o:

    Je ne dois pas être bien en phase avec mes neurones...
    En espérant que l'A/R arrive demain qu'on puisse passer aux choses sérieuses.

    Merci d'avance
    Bonjour thibault.
    Tiens un graphiste..!

    si tu reçois l' A/R de l'ambassade disons demain le 15. Cela ne veut pas dire qu'il ont reçu ton dossier le 15, il spécifierons la date à laquelle ils l'on réellement reçu, peut être le 9 ou le 10 selon la date de ton envoi.

    bon moi, j'ai perdu espoir, j'abdique même. Envoyé le 8 , mon dossier est arrivé le 10. Pas de bol. Certains envois du 8 arrivés le 9 sont déjà acceptés, donc visiblement ils ne vont pas attendre les retardataires.
    il ne faut pas espérer une sélection équitable je crois , si on a la malchance d'être mal desservi par la poste c'est réglé je pense. Injuste mais c'est la vie....
    je n'y crois plus. La cellule psy n'aura pas été salvatrice....
    gardez espoir les autres!


  3. #1443
    Avatar de Thibaultch
    Thibault 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    28
    Message de Kattx
    Bonjour thibault.
    Tiens un graphiste..!

    si tu reçois l' A/R de l'ambassade disons demain le 15. Cela ne veut pas dire qu'il ont reçu ton dossier le 15, il spécifierons la date à laquelle ils l'on réellement reçu, peut être le 9 ou le 10 selon la date de ton envoi.
    Mais on s'en fiche presque de la date exacte de réception
    Haha je suis découvert!

    Merci pour ton message c'est bien ce que je pensais... et du coup on est d'accord que cela n'a aucune incidence sur l'accusé. Soit
    Bonne nuit!
    Bonne attente!

  4. #1444
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de franklin3105
    c'est bon c'est officiel, j'ai complètement craqué...
    Plan A : canada
    Plan B : canada
    Plan C : canada
    En gros à part le canada je n'ai pas d'autres plans...
    Australie
    Nouvelle Zelande.
    c'est aussi possible tu es jeune!!!

  5. #1445
    Avatar de j.sebille
    Jean 11 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    13
    Salut à tous,

    Lettre envoyée jeudi matin dernier, lendemain de l'ouverture des PVT, toujours pas d'email d'accusé recu, je m'inquiete?

    Merci d'avance,

    Bonne soirée.

    Jean

  6. #1446
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de j.sebille
    Salut à tous,

    Lettre envoyée jeudi matin dernier, lendemain de l'ouverture des PVT, toujours pas d'email d'accusé recu, je m'inquiete?

    Merci d'avance,

    Bonne soirée.

    Jean
    salut,
    tu n'es pas le seul dans ce cas, donc il te faudra patienter comme tous les autres

  7. #1447
    Avatar de j.sebille
    Jean 11 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    13
    tip top merci!

  8. #1448
    Avatar de kammyl75
    Camille 11 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    47
    Dossier envoyé le 8 et reçu le 9 d'après la poste ! Et toujours rien.. Je perds espoir.


  9. #1449
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Ah mais ça peut pendre encore des jours voir des semaines vu le nombre de demande, avant d'avoir l'accusé de l'ambassade.
    Moi ça avait mis 6 jours l'an dernier. Alors cette année je n'imagine même pas le temps que ça va prendre pour les derniers de la pile !


  10. #1450
    Avatar de FloV
    Florent 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    25
    Message de kammyl75
    Dossier envoyé le 8 et reçu le 9 d'après la poste ! Et toujours rien.. Je perds espoir.
    Non mais là je ne comprend pas vos réactions !! Les gens arrêter de stresser, ce n'est pourtant pas compliqué, en 2 jours ils ont reçu le double de demandes (!!!!!!), chose qu'ils ne pouvaient absolument pas prévoir. Donc il ne faut pas s'étonner de ne pas avoir de réponse dès le lendemain (quand même un peu de bon sens ne ferait pas de mal ...). Comment voulez-vous qu'ils traitent tous ces dossiers d'un coup ?? Si tu perds espoir au bout de 5 jours c'est grave... Et si tu avais regardé le site de l'ambassade tu aurais vu leur message qui t'aurais évité ce post !


  11. #1451
    Avatar de mel07_09
    Mélissa 38 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    52
    Pour vous rassurez (je sais pas si ça vous suffira mais bon...) Il faut aussi que vous sachiez, en plus de ce que dit Florent que lundi 12 novembre, l'Ambassade était fermée !
    Donc ils n'ont pas pu vous envoyer les mails !

    A partir du moment ou le dossier a bien était envoyé à temps, pas la peine de stresser, vous recevrez ce mail dans quelques jours!

  12. #1452
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Allez, aujourd'hui nouvelle journée !
    On ne perd pas espoir mais on ne perd pas patience non plus

    Mais à mon avis, ne nous attendons pas non plus à avoir un A/R aujourd'hui...


  13. #1453
    Avatar de Cariboux
    Sahra 11 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    179
    Hello !

    J'vous souhaite plein d'AR à tous ce jour !


  14. #1454
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Message de Cariboux
    Hello !

    J'vous souhaite plein d'AR à tous ce jour !
    Merrrrrrrrrrrci !! ^^

  15. #1455
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Message de mati.03
    Allez, aujourd'hui nouvelle journée !
    On ne perd pas espoir mais on ne perd pas patience non plus

    Mais à mon avis, ne nous attendons pas non plus à avoir un A/R aujourd'hui...
    Arrête, j'en peux plus moi d'attendre, et j'ai encore mal dormi. Me reveille 5x par nuit et je regarde mon portable au ca sou un email serait arrivé loooll
    Ils vont bien commencer à envoyer quelques AR, nan?


  16. #1456
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Perso c'est pas l'A/R qui me fait stresser (même si l'image de mon enveloppe glissant à jamais sous un meuble de l'ambassade me traverse parfois l'esprit), c'est l'éventuel refus de l'ambassade. Parce que même si on se prépare psychologiquement à faire d'autre PVT, un refus ça fait jamais plaisir (même pour des offres d'emploi pourrie où on me dit non j'accuse le coup donc...). Surtout qu'on pourra s'en prendre qu'à soi- même vu que l'erreur vient de nous.

    Sinon pour les j'aime sur Facebook (je n'ai pas facebook) c'est peut-être une manière de soutenir la personne qui dit avoir fait une erreur. Par contre je comprends pas les blâmes...ça poussera pas les gens à être honnête sur leur envoie de pvt. D'autant plus que certains me rassurent car avec une erreur réputée impardonnable ils ont leur pvt.

    Je travaillerais aujourd'hui à l'ambassade, j'irais à reculons . Bon courage à eux!!


  17. #1457
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Oui ils vont sans doute commencer à envoyer quelques A/R mais ce n'est pas dit que le tien ou le mien soit dans la première vague

    Nous pouvons très bien recevoir nos A/R dans 10 jours par exemple !


  18. #1458
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de mezzomix
    Arrête, j'en peux plus moi d'attendre, et j'ai encore mal dormi. Me reveille 5x par nuit et je regarde mon portable au ca sou un email serait arrivé loooll
    Ils vont bien commencer à envoyer quelques AR, nan?
    Puet être, peut être pas, c'est pour ça que je préfère prendre mon mal en patience, sinon je n'en m'en sors plus :geek:

  19. #1459
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Youhou, un nouvel article a été mis en ligne au sujet des A/R, au lieu de vous stresser entre vous ici allez le lire
    Pour les accusés de réception, il va falloir patienter | pvtistes.net


  20. #1460
    Avatar de Maryinee
    Marine

    Messages
    73
    Likes reçus
    80
    Je crois qu'il faut tous qu'on respire un grand coup, et qu'on essaye de relativiser. On a envoyé nos dossiers, et ils sont probablement arrivés pour la plupart vu qu'en grands stressés que nous sommes, nous les avons quasiment tous envoyé en prio/lettre suivie/chronopost (au choix).

    Pour le reste, on ne peut plus rien faire à part attendre, ce n'est plus en notre pouvoir - autant essayer de ne pas se rendre cette attente encore pire que ce qu'elle n'est déjà ! Au train où ça va là, en plus du record de nombre de dossiers reçus en même temps, et de celui du délai de fermeture le plus rapide, le PVT 2013 détiendra le record du plus grand nombre d'ulcères fulgurants chez des sujets de moins de 35 ans ! ^^

    Je n'ai toujours rien reçu non plus, je pensais avoir envoyé mon dossier dans les premiers le jeudi matin et j'étais soulagée - avant d'apprendre qu'il était arrivé à destination accompagné de quelques 11 999 petits camarades. Franchement, j'ai un peu (carrément) les boules et je croise les doigts pour ne pas voir des mois d'espoirs et de préparation partir en fumée.

    Mais bon. Je ne sais pas combien ils sont à l'ambassade, mais à moins qu'ils aient mobilisé une brigade complète d'agents administratifs de compétition - le genre immunisé contre les coupures de papier et les courbatures du poignet, qui n'a besoin ni de manger ni de boire ni de pause pipi - ben on a pas fini d'attendre les amis.

    C'est peut-être l'occasion d'envisager une autre destination ? De se donner envie de partir ailleurs, de rêver d'autres horizons et de tirer d'autres plans sur la comète, pour adoucir un peu la suite ?

    Quoiqu'il en soit, je vous souhaite à tous plein d'AR dans vos boîtes mails ! On vaincra !


Page 73 sur 1030 ... 23 63 71 72 73 74 75 83 123 173 573 ...