Discussion: Cellule de soutien psychologique PVT Canada 2013
- 14/11/12, 02:43 #1441Oops, desole j'avais pas ouvert la photo en grand format mais seulement la vignette.
Mais bon tu est pas vraiement brune, je dirais chatain clair =D enfin on s'en fou ! Le principal etant dit, le site de l'immigration est un gros bor**l !
PS : il est tard en France, comment peut il y avoir encore autant de gens en ligne ??Dernière modification par guigui07 ; 14/11/12 à 02:46.
- 14/11/12, 02:44 #1442Bonjour thibault.
Tiens un graphiste..!
si tu reçois l' A/R de l'ambassade disons demain le 15. Cela ne veut pas dire qu'il ont reçu ton dossier le 15, il spécifierons la date à laquelle ils l'on réellement reçu, peut être le 9 ou le 10 selon la date de ton envoi.
bon moi, j'ai perdu espoir, j'abdique même. Envoyé le 8 , mon dossier est arrivé le 10. Pas de bol. Certains envois du 8 arrivés le 9 sont déjà acceptés, donc visiblement ils ne vont pas attendre les retardataires.
il ne faut pas espérer une sélection équitable je crois , si on a la malchance d'être mal desservi par la poste c'est réglé je pense. Injuste mais c'est la vie....
je n'y crois plus. La cellule psy n'aura pas été salvatrice....
gardez espoir les autres!
-
- 14/11/12, 03:08 #1443
- 14/11/12, 03:17 #1444
- 14/11/12, 03:21 #1445Salut à tous,
Lettre envoyée jeudi matin dernier, lendemain de l'ouverture des PVT, toujours pas d'email d'accusé recu, je m'inquiete?
Merci d'avance,
Bonne soirée.
Jean
- 14/11/12, 03:23 #1446
- 14/11/12, 03:31 #1447
- 14/11/12, 08:02 #1448
-
- 14/11/12, 08:13 #1449Ah mais ça peut pendre encore des jours voir des semaines vu le nombre de demande, avant d'avoir l'accusé de l'ambassade.
Moi ça avait mis 6 jours l'an dernier. Alors cette année je n'imagine même pas le temps que ça va prendre pour les derniers de la pile !
-
- 14/11/12, 08:15 #1450Non mais là je ne comprend pas vos réactions !! Les gens arrêter de stresser, ce n'est pourtant pas compliqué, en 2 jours ils ont reçu le double de demandes (!!!!!!), chose qu'ils ne pouvaient absolument pas prévoir. Donc il ne faut pas s'étonner de ne pas avoir de réponse dès le lendemain (quand même un peu de bon sens ne ferait pas de mal ...). Comment voulez-vous qu'ils traitent tous ces dossiers d'un coup ?? Si tu perds espoir au bout de 5 jours c'est grave... Et si tu avais regardé le site de l'ambassade tu aurais vu leur message qui t'aurais évité ce post !
-
- 14/11/12, 09:49 #1451Pour vous rassurez (je sais pas si ça vous suffira mais bon...) Il faut aussi que vous sachiez, en plus de ce que dit Florent que lundi 12 novembre, l'Ambassade était fermée !
Donc ils n'ont pas pu vous envoyer les mails !
A partir du moment ou le dossier a bien était envoyé à temps, pas la peine de stresser, vous recevrez ce mail dans quelques jours!
- 14/11/12, 09:59 #1452Allez, aujourd'hui nouvelle journée !
On ne perd pas espoir mais on ne perd pas patience non plus
Mais à mon avis, ne nous attendons pas non plus à avoir un A/R aujourd'hui...
-
- 14/11/12, 10:05 #1453
-
- 14/11/12, 10:15 #1454
- 14/11/12, 10:16 #1455
-
- 14/11/12, 10:28 #1456Perso c'est pas l'A/R qui me fait stresser (même si l'image de mon enveloppe glissant à jamais sous un meuble de l'ambassade me traverse parfois l'esprit), c'est l'éventuel refus de l'ambassade. Parce que même si on se prépare psychologiquement à faire d'autre PVT, un refus ça fait jamais plaisir (même pour des offres d'emploi pourrie où on me dit non j'accuse le coup donc...). Surtout qu'on pourra s'en prendre qu'à soi- même vu que l'erreur vient de nous.
Sinon pour les j'aime sur Facebook (je n'ai pas facebook) c'est peut-être une manière de soutenir la personne qui dit avoir fait une erreur. Par contre je comprends pas les blâmes...ça poussera pas les gens à être honnête sur leur envoie de pvt. D'autant plus que certains me rassurent car avec une erreur réputée impardonnable ils ont leur pvt.
Je travaillerais aujourd'hui à l'ambassade, j'irais à reculons . Bon courage à eux!!
-
- 14/11/12, 10:29 #1457Oui ils vont sans doute commencer à envoyer quelques A/R mais ce n'est pas dit que le tien ou le mien soit dans la première vague
Nous pouvons très bien recevoir nos A/R dans 10 jours par exemple !
-
- 14/11/12, 10:29 #1458
- 14/11/12, 10:29 #1459Youhou, un nouvel article a été mis en ligne au sujet des A/R, au lieu de vous stresser entre vous ici allez le lire
Pour les accusés de réception, il va falloir patienter | pvtistes.net
-
- 14/11/12, 10:36 #1460Je crois qu'il faut tous qu'on respire un grand coup, et qu'on essaye de relativiser. On a envoyé nos dossiers, et ils sont probablement arrivés pour la plupart vu qu'en grands stressés que nous sommes, nous les avons quasiment tous envoyé en prio/lettre suivie/chronopost (au choix).
Pour le reste, on ne peut plus rien faire à part attendre, ce n'est plus en notre pouvoir - autant essayer de ne pas se rendre cette attente encore pire que ce qu'elle n'est déjà ! Au train où ça va là, en plus du record de nombre de dossiers reçus en même temps, et de celui du délai de fermeture le plus rapide, le PVT 2013 détiendra le record du plus grand nombre d'ulcères fulgurants chez des sujets de moins de 35 ans ! ^^
Je n'ai toujours rien reçu non plus, je pensais avoir envoyé mon dossier dans les premiers le jeudi matin et j'étais soulagée - avant d'apprendre qu'il était arrivé à destination accompagné de quelques 11 999 petits camarades. Franchement, j'ai un peu (carrément) les boules et je croise les doigts pour ne pas voir des mois d'espoirs et de préparation partir en fumée.
Mais bon. Je ne sais pas combien ils sont à l'ambassade, mais à moins qu'ils aient mobilisé une brigade complète d'agents administratifs de compétition - le genre immunisé contre les coupures de papier et les courbatures du poignet, qui n'a besoin ni de manger ni de boire ni de pause pipi - ben on a pas fini d'attendre les amis.
C'est peut-être l'occasion d'envisager une autre destination ? De se donner envie de partir ailleurs, de rêver d'autres horizons et de tirer d'autres plans sur la comète, pour adoucir un peu la suite ?
Quoiqu'il en soit, je vous souhaite à tous plein d'AR dans vos boîtes mails ! On vaincra !
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.