1. #1821
    Avatar de Lilooo
    Laure 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    80
    Likes reçus
    89
    Message de Bisontin25
    Après ce que je lis, j'ose même pas allumer la télé

    Autrement, pour ceux qui veulent se détendre y a toujours ça

    Une valeur sure et ça défoule psychologiquement
    Un peu gore ton truc XD J'ai regarder au pif "Qu'arrive-t-il quand une langue chaude rencontre la surface gelée d'un étang ?", pauvre animal quand même ^^


  2. #1822
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    J'aurais vu ce reportage 3 jours avant le PVT, j'aurais été comme ça en pensant aux nouveaux intéressés qui allaient postuler :



  3. #1823
    Avatar de MatL
    Mathieu 36 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    47
    Pff, faut arrêter avec tout ça, c'est pénible, quand j'ai vu le reportage de M6 je me suis dis mais c'est quoi ce foutage de ..... on te montre le canada comme l'eldorado mais c'est partout pareil, il faut avoir des vrai convictions et le travaille que ce soit en france ou ailleurs désolé mais quand tu veux vraiment bosser bah un job tu en trouves un.

    Désolé mais la j'arrive à bout, je ne supporte plus d'attendre alors ce genre de choses me rend dingue... ^^


  4. #1824
    Avatar de Dabiddo
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    215
    Message de Selezgreg
    Non en 2h ils auront recu le quotas fois 10 !
    C'est pour ça que je me dis que c'est cette année ou jamais, les prochaines années seront encore plus difficiles pour obtenir le PVT !
    En plus juste avant ce reportage ils montraient toutes les manifs dans tous les pays d'Europe... quittons la zone euro avant que ça devienne Sarajevo !

  5. #1825
    Avatar de Bisontin25
    KEVIN 34 ans

    Messages
    244
    Likes reçus
    272
    Message de Lilooo
    Un peu gore ton truc XD J'ai regarder au pif "Qu'arrive-t-il quand une langue chaude rencontre la surface gelée d'un étang ?", pauvre animal quand même ^^
    J'avoue qui à plus tendre Et la musique du générique, c'est pas du tout le truc qui te reste dans la tête


  6. #1826
    Avatar de Selezgreg
    Grégoire 36 ans

    Messages
    181
    Likes reçus
    76
    Message de catamenia
    Ils ont besoin de monde où aussi ? Il faut faire la part des choses sur les reportages ils vont pas dire que beaucoup de québécois sont au chomage et qu'il faut se lever tot pour trouver un job.
    Je m'en fout je suis Matinal .. et meme en Vacances 5h du matin c'est un art !!

  7. #1827
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    36
    Bonsoir tout le monde,

    Depuis l'envoi de mon dossier le 8/11, j'étais relativement calme mais là ce soir, depuis une demi-heure, j'ai une grosse boule de stress et un mauvais pressentiment ; je sais que ça ne sert à rien, qu'il faut attendre mais là c'est plus fort que moi et j'avais besoin d'en parler (du moins l'écrire lol)


  8. #1828
    Avatar de Selezgreg
    Grégoire 36 ans

    Messages
    181
    Likes reçus
    76
    Message de Lilooo
    Un peu gore ton truc XD J'ai regarder au pif "Qu'arrive-t-il quand une langue chaude rencontre la surface gelée d'un étang ?", pauvre animal quand même ^^
    T'a deja vue quelqu'un colle ca langue sur un etant ?? Moi oui ... et je t'avoue que ca se passe comme ca !!

  9. #1829
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Cendryne
    Bonsoir tout le monde,

    Depuis l'envoi de mon dossier le 8/11, j'étais relativement calme mais là ce soir, depuis une demi-heure, j'ai une grosse boule de stress et un mauvais pressentiment ; je sais que ça ne sert à rien, qu'il faut attendre mais là c'est plus fort que moi et j'avais besoin d'en parler (du moins l'écrire lol)
    La cellule psycho et là pour ça et nous on est là pour compatir et te comprendre vu que l'on est dans la même situation...


  10. #1830
    Avatar de Selezgreg
    Grégoire 36 ans

    Messages
    181
    Likes reçus
    76
    Message de Cendryne
    Bonsoir tout le monde,

    Depuis l'envoi de mon dossier le 8/11, j'étais relativement calme mais là ce soir, depuis une demi-heure, j'ai une grosse boule de stress et un mauvais pressentiment ; je sais que ça ne sert à rien, qu'il faut attendre mais là c'est plus fort que moi et j'avais besoin d'en parler (du moins l'écrire lol)
    Sort !! Ne dépense pas trop (ca donne bonne concience de se dire qu'on économise pour le PVT)
    Defoule toi, fait toi un Footing, Fait toi un petit Kiff !! et fait comme moi, défonce toi au boulot !!!


  11. #1831
    Avatar de Bisontin25
    KEVIN 34 ans

    Messages
    244
    Likes reçus
    272
    Message de Cendryne
    Bonsoir tout le monde,

    Depuis l'envoi de mon dossier le 8/11, j'étais relativement calme mais là ce soir, depuis une demi-heure, j'ai une grosse boule de stress et un mauvais pressentiment ; je sais que ça ne sert à rien, qu'il faut attendre mais là c'est plus fort que moi et j'avais besoin d'en parler (du moins l'écrire lol)
    Si tu veux écrire un pavé, n'hésite pas, on le lire tous en entier Mais effectivement faut essayer un maximum de se changer les idées : soirée entre amis, sport, boulot, ménage (oui oui ca marche un peu ), cinéma etc.... Ne pas hésiter à en abuser

    Et pour ceux qui souhaite allez au Cinéma, je vous conseil le film "LOOPER", très bon film mais alors ça retourne le cerveau ^^


  12. #1832
    Avatar de Fitz
    Otto 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    un avant goût de Montreal

    Frivolous - Allen Town Jail (HD) - YouTube
    Perlon - Horror Inc - The Vanishing - YouTube


    Plan B si jamais je suis recalé : visas tourisme renouvelés

    Est ce que certains qui ont utilisé chronopost ont reçu un email ? Un ami m'a fait flippé en me disant que c'est pas considéré comme un courrier mais un colis. C'est des bêtises pour me faire peur jspr

  13. #1833
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    36
    Message de camcam69
    La cellule psycho et là pour ça et nous on est là pour compatir et te comprendre vu que l'on est dans la même situation...
    Message de Selezgreg
    Sort !! Ne dépense pas trop (ca donne bonne concience de se dire qu'on économise pour le PVT)
    Defoule toi, fait toi un Footing, Fait toi un petit Kiff !! et fait comme moi, défonce toi au boulot !!!
    Message de Bisontin25
    Si tu veux écrire un pavé, n'hésite pas, on le lire tous en entier Mais effectivement faut essayer un maximum de se changer les idées : soirée entre amis, sport, boulot, ménage (oui oui ca marche un peu ), cinéma etc.... Ne pas hésiter à en abuser

    Et pour ceux qui souhaite allez au Cinéma, je vous conseil le film "LOOPER", très bon film mais alors ça retourne le cerveau ^^
    Merci pour le soutien et les bonnes idées, je sais qu'on est très nombreux dans ce cas là ! Seulement quand tu te retrouves seul face à toi-même à un moment donné (le plus souvent le soir), c'est là que le stress ressurgit mais bon c'est rien ça va passer. En ce moment je suis en train de déstresser devant Desperate Housewives

  14. #1834
    Avatar de Sandy78
    Sandrine 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    123
    Bon, ben moi je m'arrête de stresser ! Si je ne l'obtiens pas, c'est pas grave, soit j'opte pour le permis touristique, soit je pars 3 mois en séjour linguistique à Toronto. Mais démissionner pour un "court" séjour même si c'est pour découvrir le monde, vaut mieux peut être que j'y réfléchisse à deux fois...

    Quel est votre avis ?


  15. #1835
    Avatar de rozo
    vincent 35 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    18
    question

    sur votre attestation de telehargement dans " prenom" vous avez tous vos prénom d'indiqué

  16. #1836
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de Sandy78
    Bon, ben moi je m'arrête de stresser ! Si je ne l'obtiens pas, c'est pas grave, soit j'opte pour le permis touristique, soit je pars 3 mois en séjour linguistique à Toronto. Mais démissionner pour un "court" séjour même si c'est pour découvrir le monde, vaut mieux peut être que j'y réfléchisse à deux fois...

    Quel est votre avis ?
    Mon conseil : Il vaut mieux réfléchir à deux fois. Tout dépend si tu aimes ton boulot ou pas. Et si tu prévois autres choses après ces 3 mois. Attends de toute façon la réponse de l'ambassade, tu as des chances de l'avoir vu que tu l'as envoyé à temps.


    Bon le foot à la télé me saoule, je veux esprits criminels!

  17. #1837
    Avatar de Ambre_M
    Ambre 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    16
    Bonsoir à tous !

    Cela fait plusieurs jours que je vous lis sans intervenir. Et comme il s'agit là d'une cellule de SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE (et non de compassion), je veux juste envoyer un max d'ondes ultra-positives à tous ceux qui doutent.

    Je suis comme la plupart d'entre vous dans l'attente, et comme la plupart d'entre vous également peu patiente. J'ai envoyé mon dossier le 9 alors que tout était prêt le 7 parce que ma banque m'a pas mal fait courir. Cependant j'ai la "chance" de ne pas (bon ok, de très peu) stresser. Je suis de nature positive dans la vie alors... je le suis aussi en ce qui concerne ma participation à ce programme.

    Tout d'abord je souhaite dire aux "impatients de l'A/R" de ne pas stresser. Et "Non", pour l'A/R ce n'est pas plus facile à dire qu'à faire. Mettez vous un bon coup de pieds aux fesses, sortez, voyez des amis, prenez l'air. Éloignez vous de votre ordinateur si vous ne parvenez pas à vous empêcher de rafraîchir la boîte de réception de votre mailbox et/ou si vous suivez ce topic en temps réel. Comme nous l'a précisé l'Ambassade, il se peut à l'heure actuelle que votre enveloppe ait déjà été ouverte et que votre dossier soit en cours de traitement... si tel est le cas, vous pouvez ne recevoir votre A/R qu'au moment de la validation de votre acceptation conditionnelle et vous vous serez infligez tout ce mal pour rien !

    Ensuite, je suis persuadée que personne ne joue sa vie ici (même ceux qui se rapprochent de l'âge limite). Alors oui, affronter un échec, ce n'est facile pour personne mais apprenons à relativiser. Si celui-ci ne fonctionne pas, nous avons la chance de pouvoir nous accrocher à d'autres rêves, pour la simple et bonne raison que nous sommes jeunes, valides et français. Pourquoi ne pas découvrir l'Afrique à travers l'humanitaire ? C'est tout aussi enrichissant (si ce n'est plus), et je peux vous assurer que ça remet les idées en places. J'y ai vu des gens qui avaient bien plus de raison s'inquiéter que nous... et pourtant. Le monde ne s'arrêtera pas de tourner si vous n'avez pas ce visa. Nous avons la chance en tant que français de pouvoir voyager comme bon nous semble, avec certaines contraintes de temps et d'argent certes, mais tout de même. Dans certains pays, il faut payer des sommes pour nous ridicules mais colossales pour les habitants pour n'avoir ne serait-ce que l'espoir de peut-être obtenir un visa touristique.

    En ce qui me concerne j'envisage le PVT depuis 4 ans et je ne me vois pas tenter l'expérience ailleurs. Le Canada me fascine, m'attire, je ne saurais expliquer pourquoi, et ce, depuis mon enfance. Alors si je n'arrive pas à m'y "expatrier" par le PVT j'y arriverai autrement ! A l'heure actuelle tous les gens que j'aime sont en bonne santé, j'ai des amis formidables, un amoureux... amoureux ! Ma foi, ce n'est pas un PVT qui me mettra KO.

    Et peut-être que les "recalés de la session 2013" réaliseront dans quelques années que cet "échec" était l'une des meilleurs choses qui leur soit arrivé, car il leur a permis d'expérimenter une tout autre aventure !

    Je ne veux pas passer pour une donneuse de leçon, loin de là, mais :

    Stay positive, the best is yet to come


  18. #1838
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Sandy78
    Bon, ben moi je m'arrête de stresser ! Si je ne l'obtiens pas, c'est pas grave, soit j'opte pour le permis touristique, soit je pars 3 mois en séjour linguistique à Toronto. Mais démissionner pour un "court" séjour même si c'est pour découvrir le monde, vaut mieux peut être que j'y réfléchisse à deux fois...

    Quel est votre avis ?
    Quoiqu'il arrive tu demissionera non ? si tu es prête a demissioner c'est que quelque part tu es prete a changer de boulot, Apres il vaut mieux partir en touriste 3 mois si t'as pas ton PVT et chercher du boulot en secret sur place et ensuite pretendre a un JP ou a un contrat local. Le soucis c'est que pour le permis touristique il faut convaincre l'agent d'immigration que tu retournera en France apres 3 mois et ça passe souvent par le fait de retourner au boulot. Le must serait de te trouver un job en CDD en France qui debuterait apres ton retour dans le pays.


  19. #1839
    Avatar de Bisontin25
    KEVIN 34 ans

    Messages
    244
    Likes reçus
    272
    Message de Ambre_M
    Bonsoir à tous !

    Cela fait plusieurs jours que je vous lis sans intervenir. Et comme il s'agit là d'une cellule de SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE (et non de compassion), je veux juste envoyer un max d'ondes ultra-positives à tous ceux qui doutent.

    Je suis comme la plupart d'entre vous dans l'attente, et comme la plupart d'entre vous également peu patiente. J'ai envoyé mon dossier le 9 alors que tout était prêt le 7 parce que ma banque m'a pas mal fait courir. Cependant j'ai la "chance" de ne pas (bon ok, de très peu) stresser. Je suis de nature positive dans la vie alors... je le suis aussi en ce qui concerne ma participation à ce programme.

    Tout d'abord je souhaite dire aux "impatients de l'A/R" de ne pas stresser. Et "Non", pour l'A/R ce n'est pas plus facile à dire qu'à faire. Mettez vous un bon coup de pieds aux fesses, sortez, voyez des amis, prenez l'air. Éloignez vous de votre ordinateur si vous ne parvenez pas à vous empêcher de rafraîchir la boîte de réception de votre mailbox et/ou si vous suivez ce topic en temps réel. Comme nous l'a précisé l'Ambassade, il se peut à l'heure actuelle que votre enveloppe ait déjà été ouverte et que votre dossier soit en cours de traitement... si tel est le cas, vous pouvez ne recevoir votre A/R qu'au moment de la validation de votre acceptation conditionnelle et vous vous serez infligez tout ce mal pour rien !

    Ensuite, je suis persuadée que personne ne joue sa vie ici (même ceux qui se rapprochent de l'âge limite). Alors oui, affronter un échec, ce n'est facile pour personne mais apprenons à relativiser. Si celui-ci ne fonctionne pas, nous avons la chance de pouvoir nous accrocher à d'autres rêves, pour la simple et bonne raison que nous sommes jeunes, valides et français. Pourquoi ne pas découvrir l'Afrique à travers l'humanitaire ? C'est tout aussi enrichissant (si ce n'est plus), et je peux vous assurer que ça remet les idées en places. J'y ai vu des gens qui avaient bien plus de raison s'inquiéter que nous... et pourtant. Le monde ne s'arrêtera pas de tourner si vous n'avez pas ce visa. Nous avons la chance en tant que français de pouvoir voyager comme bon nous semble, avec certaines contraintes de temps et d'argent certes, mais tout de même. Dans certains pays, il faut payer des sommes pour nous ridicules mais colossales pour les habitants pour n'avoir ne serait-ce que l'espoir de peut-être obtenir un visa touristique.

    En ce qui me concerne j'envisage le PVT depuis 4 ans et je ne me vois pas tenter l'expérience ailleurs. Le Canada me fascine, m'attire, je ne saurais expliquer pourquoi, et ce, depuis mon enfance. Alors si je n'arrive pas à m'y "expatrier" par le PVT j'y arriverai autrement ! A l'heure actuelle tous les gens que j'aime sont en bonne santé, j'ai des amis formidables, un amoureux... amoureux ! Ma foi, ce n'est pas un PVT qui me mettra KO.

    Et peut-être que les "recalés de la session 2013" réaliseront dans quelques années que cet "échec" était l'une des meilleurs choses qui leur soit arrivé, car il leur a permis d'expérimenter une tout autre aventure !

    Je ne veux pas passer pour une donneuse de leçon, loin de là, mais :

    Stay positive, the best is yet to come
    C'est le genre de message qu'on lit, et avec lequel on a un sourire de plus en plus prononcé au fil des lignes Merci !


  20. #1840
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Sandy78
    Bon, ben moi je m'arrête de stresser ! Si je ne l'obtiens pas, c'est pas grave, soit j'opte pour le permis touristique, soit je pars 3 mois en séjour linguistique à Toronto. Mais démissionner pour un "court" séjour même si c'est pour découvrir le monde, vaut mieux peut être que j'y réfléchisse à deux fois...

    Quel est votre avis ?
    Alors pour le coup .. Tout dépend. Tu ne peux pas savoir ce qui t'attendra sur place ! Tu vivras peut-être les trois meilleurs mois de ta vie et tu ne pourras jamais le regretter. Ou tu passeras simplement trois bons mois, et ensuite tu galéreras en rentrant en France et tu regretteras.

    Mais je pense que tous les rêves valent la peine d'être vécus, qu'importe le prix j'ai envie de dire, on ne vit qu'une fois jusqu'à preuve du contraire. Et je veux pas faire le rabat joie ou autre, mais quand on voit comme la fin peut arriver vite .. Il faut en profiter !


Page 92 sur 1030 ... 42 82 90 91 92 93 94 102 142 192 592 ...