Discussion: Cellule de soutien psychologique PVT Canada 2013
- 14/11/12, 21:45 #1821
-
- 14/11/12, 21:46 #1822J'aurais vu ce reportage 3 jours avant le PVT, j'aurais été comme ça en pensant aux nouveaux intéressés qui allaient postuler :
-
- 14/11/12, 21:47 #1823Pff, faut arrêter avec tout ça, c'est pénible, quand j'ai vu le reportage de M6 je me suis dis mais c'est quoi ce foutage de ..... on te montre le canada comme l'eldorado mais c'est partout pareil, il faut avoir des vrai convictions et le travaille que ce soit en france ou ailleurs désolé mais quand tu veux vraiment bosser bah un job tu en trouves un.
Désolé mais la j'arrive à bout, je ne supporte plus d'attendre alors ce genre de choses me rend dingue... ^^
-
- 14/11/12, 21:47 #1824C'est pour ça que je me dis que c'est cette année ou jamais, les prochaines années seront encore plus difficiles pour obtenir le PVT !
En plus juste avant ce reportage ils montraient toutes les manifs dans tous les pays d'Europe... quittons la zone euro avant que ça devienne Sarajevo !
- 14/11/12, 21:48 #1825
-
- 14/11/12, 21:56 #1826
- 14/11/12, 22:00 #1827Bonsoir tout le monde,
Depuis l'envoi de mon dossier le 8/11, j'étais relativement calme mais là ce soir, depuis une demi-heure, j'ai une grosse boule de stress et un mauvais pressentiment ; je sais que ça ne sert à rien, qu'il faut attendre mais là c'est plus fort que moi et j'avais besoin d'en parler (du moins l'écrire lol)
-
- 14/11/12, 22:00 #1828
- 14/11/12, 22:07 #1829
-
- 14/11/12, 22:08 #1830
-
- 14/11/12, 22:16 #1831Si tu veux écrire un pavé, n'hésite pas, on le lire tous en entier Mais effectivement faut essayer un maximum de se changer les idées : soirée entre amis, sport, boulot, ménage (oui oui ca marche un peu ), cinéma etc.... Ne pas hésiter à en abuser
Et pour ceux qui souhaite allez au Cinéma, je vous conseil le film "LOOPER", très bon film mais alors ça retourne le cerveau ^^
-
- 14/11/12, 22:24 #1832un avant goût de Montreal
Frivolous - Allen Town Jail (HD) - YouTube
Perlon - Horror Inc - The Vanishing - YouTube
Plan B si jamais je suis recalé : visas tourisme renouvelés
Est ce que certains qui ont utilisé chronopost ont reçu un email ? Un ami m'a fait flippé en me disant que c'est pas considéré comme un courrier mais un colis. C'est des bêtises pour me faire peur jspr
- 14/11/12, 22:29 #1833Merci pour le soutien et les bonnes idées, je sais qu'on est très nombreux dans ce cas là ! Seulement quand tu te retrouves seul face à toi-même à un moment donné (le plus souvent le soir), c'est là que le stress ressurgit mais bon c'est rien ça va passer. En ce moment je suis en train de déstresser devant Desperate Housewives
- 14/11/12, 22:30 #1834Bon, ben moi je m'arrête de stresser ! Si je ne l'obtiens pas, c'est pas grave, soit j'opte pour le permis touristique, soit je pars 3 mois en séjour linguistique à Toronto. Mais démissionner pour un "court" séjour même si c'est pour découvrir le monde, vaut mieux peut être que j'y réfléchisse à deux fois...
Quel est votre avis ?
-
- 14/11/12, 22:32 #1835
- 14/11/12, 22:38 #1836Mon conseil : Il vaut mieux réfléchir à deux fois. Tout dépend si tu aimes ton boulot ou pas. Et si tu prévois autres choses après ces 3 mois. Attends de toute façon la réponse de l'ambassade, tu as des chances de l'avoir vu que tu l'as envoyé à temps.
Bon le foot à la télé me saoule, je veux esprits criminels!
- 14/11/12, 22:39 #1837Bonsoir à tous !
Cela fait plusieurs jours que je vous lis sans intervenir. Et comme il s'agit là d'une cellule de SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE (et non de compassion), je veux juste envoyer un max d'ondes ultra-positives à tous ceux qui doutent.
Je suis comme la plupart d'entre vous dans l'attente, et comme la plupart d'entre vous également peu patiente. J'ai envoyé mon dossier le 9 alors que tout était prêt le 7 parce que ma banque m'a pas mal fait courir. Cependant j'ai la "chance" de ne pas (bon ok, de très peu) stresser. Je suis de nature positive dans la vie alors... je le suis aussi en ce qui concerne ma participation à ce programme.
Tout d'abord je souhaite dire aux "impatients de l'A/R" de ne pas stresser. Et "Non", pour l'A/R ce n'est pas plus facile à dire qu'à faire. Mettez vous un bon coup de pieds aux fesses, sortez, voyez des amis, prenez l'air. Éloignez vous de votre ordinateur si vous ne parvenez pas à vous empêcher de rafraîchir la boîte de réception de votre mailbox et/ou si vous suivez ce topic en temps réel. Comme nous l'a précisé l'Ambassade, il se peut à l'heure actuelle que votre enveloppe ait déjà été ouverte et que votre dossier soit en cours de traitement... si tel est le cas, vous pouvez ne recevoir votre A/R qu'au moment de la validation de votre acceptation conditionnelle et vous vous serez infligez tout ce mal pour rien !
Ensuite, je suis persuadée que personne ne joue sa vie ici (même ceux qui se rapprochent de l'âge limite). Alors oui, affronter un échec, ce n'est facile pour personne mais apprenons à relativiser. Si celui-ci ne fonctionne pas, nous avons la chance de pouvoir nous accrocher à d'autres rêves, pour la simple et bonne raison que nous sommes jeunes, valides et français. Pourquoi ne pas découvrir l'Afrique à travers l'humanitaire ? C'est tout aussi enrichissant (si ce n'est plus), et je peux vous assurer que ça remet les idées en places. J'y ai vu des gens qui avaient bien plus de raison s'inquiéter que nous... et pourtant. Le monde ne s'arrêtera pas de tourner si vous n'avez pas ce visa. Nous avons la chance en tant que français de pouvoir voyager comme bon nous semble, avec certaines contraintes de temps et d'argent certes, mais tout de même. Dans certains pays, il faut payer des sommes pour nous ridicules mais colossales pour les habitants pour n'avoir ne serait-ce que l'espoir de peut-être obtenir un visa touristique.
En ce qui me concerne j'envisage le PVT depuis 4 ans et je ne me vois pas tenter l'expérience ailleurs. Le Canada me fascine, m'attire, je ne saurais expliquer pourquoi, et ce, depuis mon enfance. Alors si je n'arrive pas à m'y "expatrier" par le PVT j'y arriverai autrement ! A l'heure actuelle tous les gens que j'aime sont en bonne santé, j'ai des amis formidables, un amoureux... amoureux ! Ma foi, ce n'est pas un PVT qui me mettra KO.
Et peut-être que les "recalés de la session 2013" réaliseront dans quelques années que cet "échec" était l'une des meilleurs choses qui leur soit arrivé, car il leur a permis d'expérimenter une tout autre aventure !
Je ne veux pas passer pour une donneuse de leçon, loin de là, mais :
Stay positive, the best is yet to come
-
- 14/11/12, 22:40 #1838Quoiqu'il arrive tu demissionera non ? si tu es prête a demissioner c'est que quelque part tu es prete a changer de boulot, Apres il vaut mieux partir en touriste 3 mois si t'as pas ton PVT et chercher du boulot en secret sur place et ensuite pretendre a un JP ou a un contrat local. Le soucis c'est que pour le permis touristique il faut convaincre l'agent d'immigration que tu retournera en France apres 3 mois et ça passe souvent par le fait de retourner au boulot. Le must serait de te trouver un job en CDD en France qui debuterait apres ton retour dans le pays.
-
- 14/11/12, 22:44 #1839
-
- 14/11/12, 22:48 #1840Alors pour le coup .. Tout dépend. Tu ne peux pas savoir ce qui t'attendra sur place ! Tu vivras peut-être les trois meilleurs mois de ta vie et tu ne pourras jamais le regretter. Ou tu passeras simplement trois bons mois, et ensuite tu galéreras en rentrant en France et tu regretteras.
Mais je pense que tous les rêves valent la peine d'être vécus, qu'importe le prix j'ai envie de dire, on ne vit qu'une fois jusqu'à preuve du contraire. Et je veux pas faire le rabat joie ou autre, mais quand on voit comme la fin peut arriver vite .. Il faut en profiter !
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.