1. #1781

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    bon, est ce que ce thread peut rester celui des désespérés et en créer un autre pr les pas/plus désespérés ?! Non, parce que c'est censé être une cellule de soutien psychologique, et je ne vois pas où est le soutien quand on lit que les autres ont leur A/R, leur lettre conditionnelle alors que nous on a que dalle ?!!
    Ouais, je sais, en même tps, ça nous donne espoir que l'A/R va arriver... Mais bizarrement, moi, ça m'énerve plus qu'autre chose !! lol Attention, je n'éprouve aucune jalousie, hein qu'on soit d'accord et vraiment tant mieux à ts ceux qui ont reçu quelque chose !

    J'rigole, ... enfin à moitié !!! lol


  2. #1782
    Avatar de marineb92
    31 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    93
    Message de Yureka
    Oui, mais quand je vois que certains qui ont envoyé leur dossier après moi et qui ont reçu leur A/R avant moi, j'avais un peu peur Mais bon, je suppose qu'ils traitent les dossiers dans l'ordre qui leur vient sous la main, pas forcément dans l'ordre d'arrivé de la poste ^^
    Je pense aussi qu'il regarde pas vraiment la date (enfin qu'ils prennent ceux postés entre le 7 et le 9 mais pas dans un ordre précis) et qu'ils attribuent les PVT au fur et à mesure. Donc ca signifie peut être qu'il y a assez de places pour qu'ils se permettent de donner des acceptations conditionnels à des personnes qui n'ont pas forcément envoyés en premier ?
    J'espère que ma théorie tiens la route XD


  3. #1783

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de piloute01
    Sur ce, je vais noyer mon désespoir dans de la boisson déconseillée au moins de 18 ans.
    Adieu monde cruel
    Message de DelphineBo
    Aie aie aie c'est triste à dire mais je crois que c'est la seule chose qui nous reste pour patienter!
    Je crois que pour la prochaine session et les suivantes, on va être obligés de mettre un avertissement sur le site "la demande de PVt et son traitement peuvent heurter les plus fragiles. Les risques de cirrhose du foie + ulcères + calvitie précoce n'étant pas négligeables, la supervision des parents/proches/médecins de famille est conseillée !"


  4. #1784
    Avatar de Antoine_es
    33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de marineb92
    J'espère que ma théorie tiens la route XD
    Nous aussi

  5. #1785
    Avatar de catamenia
    38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Alors ? ça stress encore ?

  6. #1786

    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    J'arrete tout de suite certains delires (lachez ces bouteilles).

    Acceptation conditionelle = paiement des frais de visa. Ils ne vont pas s'amuser a accepter tout le monde de facon conditionelle, prendre l'argent et ensuite devoir rembourser tout le monde. Ca serait vraiment se compliquer la vie pour eux.

    Allez, prenez un jus d'orangem ca ira mieux^^

  7. #1787

    Messages
    36
    Likes reçus
    54
    Message de Vincent48

    N'allez pas vous rendre malade pour le PVT ! ON sait que l'AR va arriver donc il n'y a pas de stress à avoir ! Tout le monde va recevoir son AR.

    Qu'est ce que ça va être lorsque les refus vont tomber
    Comment nous remonter le moral en 1 leçon!!!lol merci vincent48!!!

  8. #1788
    Avatar de RomyBLS
    11 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    75
    J'ai eu de la chance car j'ai posté mon dossier le 9 après la levée du courrier et le lundi matin il était dans la boîte espérons donc que ça suffira ( on se raccroche à ce qu'on peux)

  9. #1789
    Avatar de Vincent48
    40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de DelphineBo
    Attention quand même Vincent, là tu frôle le blâme!
    Même pas peur !

  10. #1790
    Avatar de Vincent48
    40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de nonomy972
    Comment nous remonter le moral en 1 leçon!!!lol merci vincent48!!!
    Monde ccccccrrrrrrrueeeeeeeeelllllllllllll !!!!!!!!!

    Ô rage ! ô désespoir ! ô viellesse ennemie !
    N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?

    Le niveau remonte !


  11. #1791
    Avatar de mati.03
    36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de marineb92
    Lettre enfin distribuée ! Il était temps x)
    Voilà une bonne nouvelle !
    Reste plus qu'à attendre l'A/R maintenant !


  12. #1792
    Avatar de catamenia
    38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de RomyBLS
    J'ai eu de la chance car j'ai posté mon dossier le 9 après la levée du courrier et le lundi matin il était dans la boîte espérons donc que ça suffira ( on se raccroche à ce qu'on peux)
    On est deux , copieuse va

  13. #1793

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Hirosaki
    J'ai téléchargé la trousse à 16h00 le 7/11, et mon ID était le 169129. Ca pourrait être intéressant de savoir combien il y a entre ton ID et le mien @Fred86 et les rajouter aux 4500 que tu as déjà.
    Un petit conseil : pour les détails personnels (là c'est l'ID, mais au cas d'autres infos suivraient) passez plutôt par la mp.

  14. #1794
    Avatar de Jowne
    33 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    60
    L'attente c'est juste atroce .
    En tout cas courage à tous , heureusement qu'il y a notre super forum PVTISTES qu'on puisse se serer les coudes


  15. #1795
    Avatar de catamenia
    38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    un repère de fans de Patrick Sebastien et Lorie tu veux dire


  16. #1796
    Avatar de marineb92
    31 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    93
    Message de mati.03
    Voilà une bonne nouvelle !
    Reste plus qu'à attendre l'A/R maintenant !
    Oui maintenant je suis au même niveau que vous tous

  17. #1797

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Je comprends pas un truc. Comment ils peuvent envoyer des mail d'acceptation conditionnelle aussi vite à certains (d'ailleurs félicitation) alors qu'ils ont même pas ouvert tous les dossiers ? Surtout si j'ai bien compris il est extrêmement rare qu'il y ait un refus entre l'étape 1 et 2.

    Ou ils pensent que les dossiers suffiront pour les quotas
    Ou ils font au fur et à mesure, ils ouvrent le dossier l'accepte ou pas
    Ou ils partent du principe premier arrivé premier servi et non pas premier envoyé premier servis et là je maudis la poste pour avoir mis 3 jours à poster mon courrier
    Ou ils veulent nous tuer (bon moi je vais partir road triper en Argentine, vu que Singapour ne veut que des étudiants et faire de l'humanitaire en Inde, mais là tout espoir est perdue...)

  18. #1798
    Avatar de fabrice35
    38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de oManuo
    Salut a tous. Regarder vos mails il y a eu une arrivé par l'ambassade!
    Pour ma part
    Bonjour M.*****

    Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande de participation à la catégorie Vacances-Travail Canada-France 2013 répond aux conditions de participation de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) et qu’elle a été acceptée de façon conditionnelle.

    Bonne chance a tous
    Il me semblait qu'il y avai 4 semaines de traitement????:O_o:

  19. #1799
    Avatar de mati.03
    36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de fabrice35
    Il me semblait qu'il y avai 4 semaines de traitement????:O_o:
    Je pense que 4 semaines correspond au délai maxi de traitements des dossiers une fois qu'on a eu l'A/R. Mais ton dossier peut être traité rapidement.
    Il y a déjà eu quelques personnes qui ont eu leur A.I.

  20. #1800
    Avatar de catamenia
    38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de mlika
    Je comprends pas un truc. Comment ils peuvent envoyer des mail d'acceptation conditionnelle aussi vite à certains (d'ailleurs félicitation) alors qu'ils ont même pas ouvert tous les dossiers ? Surtout si j'ai bien compris il est extrêmement rare qu'il y ait un refus entre l'étape 1 et 2.

    Ou ils pensent que les dossiers suffiront pour les quotas
    Ou ils font au fur et à mesure, ils ouvrent le dossier l'accepte ou pas
    Ou ils partent du principe premier arrivé premier servi et non pas premier envoyé premier servis et là je maudis la poste pour avoir mis 3 jours à poster mon courrier
    Ou ils veulent nous tuer (bon moi je vais partir road triper en Argentine, vu que Singapour ne veut que des étudiants et faire de l'humanitaire en Inde, mais là tout espoir est perdue...)
    Si on savait....on ne serait pas là. Le mieux c'est d'attendre et voila tout on ne peux rien faire de toute façon alors zen.
    Les hypothèses c'est terminé , ceux qui sont déja acceptés se feront peut être recalés au SVI on ne sait pas donc il faudra voir au final. bref , keep cool and wait.

Page 90 sur 1030 ... 40 80 88 89 90 91 92 100 140 190 590 ...