1. #18621
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de popoazizou
    Mail envoyé a 10h09 réponse à 10h35 j'ai ma LIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!
    Excellent !

    Par contre ça me dépasse ce fonctionnement de l'ambassade : "bonjour je n'ai pas reçu ma LI", "ah pardon, la voici"...
    Faut réclamer sinon les LI prennent la poussière ?


  2. #18622
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Message de Vertex
    Et moi qui leur ai renvoyé un mail hier...
    Renvoie leur un mail, moi je leur avais envoyé un mail vendredi et j'ai pas eu de réponse et aujourd'hui ils m'ont répondu en moins de 30 minutes. Et ma LI date du 16/01!


  3. #18623
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Je vais retenter le coup Jeudi comme l'a conseillé Nathalie, histoire de pas faire le gros lourd qui passe son temps à les flooder... A noter que moi j'avais passé la VM le 21, donc est-ce que la LI est prête comme l'était la tienne, je l'ignore...

    On verra ce que ça donne...

    Tu avais mis quoi du coup comme commentaire ?

  4. #18624
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Je trouve ça quand même gros d'écrire pour obtenir sa LI... si elle est prête, pourquoi ne pas l'envoyer??? :O_o:
    Après, il ne faut pas oublier qu'il y a un délai de 8 semaines, + 3 si VM. Si je vois que ça fonctionne pour tout le monde comme ça, je m'y mettrai aussi!
    Je ne comprends absolument pas comment se passe la distribution des LI pour ceux qui ont passé la VM, c'est hyper aléatoire...

  5. #18625
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Bonjour !

    Super bonne nouvelle Kifran ! Ca fait plaisir de voir que l'ambassade peut revenir sur un jugement

    Et Félicitations popazizou ! Vous devez être super contents !

    Edit : par contre, j'ai pu envoyer un mail de dépassement de délai, ça veut donc dire qu'ils ne se basent pas sur la date de reception de l'A/D (vuq eu ça ne fait pas encore 4 semaines que je l'ai eu)
    Dernière modification par mati.03 ; 22/01/13 à 12:35.


  6. #18626
    Avatar de Jo.
    Jo.
    Jo. est déconnecté
    Joseph

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Salut,

    Est-ce qu'il y'a un délai en particulier, avant d'envoyer un mail à l'ambassade pour savoir ou en est le dossier?

    Depuis le dernier message qui me disait que mon dossier partait à l'immigration... plus rien...

  7. #18627
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Message de Vertex
    Tu avais mis quoi du coup comme commentaire ?
    Voilà ce que j'ai mis comme commentaire :"Bonjour, Mon dossier a été transmis au SVI le 21 décembre 2012 et depuis je n'ai plus de nouvelles, pourtant j'ai envoyé mon dossier dans la même enveloppe que mon ami, nos dossiers ont été transmis au SVI le même jour et lui a reçu sa lettre d'introduction le 17 janvier. Pourriez-vous me dire ou en est le traitement de mon dossier s'il vous plaît? Cordialement, Mlle ....... Pauline ID :......"
    Dernière modification par popoazizou ; 22/01/13 à 17:36.


  8. #18628
    Avatar de Matt1805
    matthias 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Message de Jo.
    Salut,

    Est-ce qu'il y'a un délai en particulier, avant d'envoyer un mail à l'ambassade pour savoir ou en est le dossier?

    Depuis le dernier message qui me disait que mon dossier partait à l'immigration... plus rien...
    De quand date ce mail?
    Sinon oui le délais est en moyenne de 4 semaines

    Ps @ Pauline, enlève ton nom et ton ID
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13


  9. #18629
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Message de Jo.
    Est-ce qu'il y'a un délai en particulier, avant d'envoyer un mail à l'ambassade pour savoir ou en est le dossier?
    4 semaines à compter de la date de réception de l'AD.

  10. #18630
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Message de mati.03
    par contre, j'ai pu envoyer un mail de dépassement de délai, ça veut donc dire qu'ils ne se basent pas sur la date de reception de l'A/D (vuq eu ça ne fait pas encore 4 semaines que je l'ai eu)
    Normalement tu renseignes la date à laquelle l'UMJ a reçu ton dossier et dans le commentaire tu peux mettre la date de ton AD et tu pourras envoyer le mail.

  11. #18631
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de popoazizou
    Voilà ce que j'ai mis comme commentaire :"Bonjour, Mon dossier a été transmis au SVI le 21 décembre 2012 et depuis je n'ai plus de nouvelles, pourtant j'ai envoyé mon dossier dans la même enveloppe que mon ami, nos dossiers ont été transmis au SVI le même jour et lui a reçu sa lettre d'introduction le 17 janvier. Pourriez-vous me dire ou en est le traitement de mon dossier s'il vous plaît? Cordialement, Mlle Calvary Pauline ID :165724"
    Merci !

    Dans les miens, j'ai surtout mis l'accent sur le fait que ça faisait 8 semaines que mon dossier était au SVI, et que ma compagne et moi avons passé la VM en même temps, avec une réception de la LI pour elle il y a deux semaines... Du coup je leur demandais s'il n'y avait pas de problème avec la réception de mon dossier médical.

  12. #18632
    Avatar de Jo.
    Jo.
    Jo. est déconnecté
    Joseph

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Le mail date du 10 janvier... du coup, j'ai plus qu'à attendre...

    ^^

  13. #18633
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de popoazizou
    Normalement tu renseignes la date à laquelle l'UMJ a reçu ton dossier et dans le commentaire tu peux mettre la date de ton AD et tu pourras envoyer le mail.
    Au final, ça me fait dire qu'ils se basent sur la date de reception du dossier à l'ambassade et non pas de l'A/D puisque que dans le formulaire, seule la date de reception du dossier est demandée.

    par contre, j'ai été plus succinte que toi, j'ai seulement dit que je me permettait de leur écrire un mail pour cause de dépassement de délai avec rappel des mes différentes dates et un merci d'avance, cordialement ^^

    Vont peut être mal le prendre ^^


  14. #18634
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de mati.03
    Au final, ça me fait dire qu'ils se basent sur la date de reception du dossier à l'ambassade et non pas de l'A/D puisque que dans le formulaire, seule la date de reception du dossier est demandée.

    par contre, j'ai été plus succinte que toi, j'ai seulement dit que je me permettait de leur écrire un mail pour cause de dépassement de délai avec rappel des mes différentes dates et un merci d'avance, cordialement ^^

    Vont peut être mal le prendre ^^
    Non bah tu as raison: pas la peine de faire dans la dentelle lol


  15. #18635
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Message de mati.03
    Vont peut être mal le prendre ^^
    Dans mon 1er mail j'avais fait la même chose que toi et comme ils ne m'ont pas répondu j'ai décidé d'y aller un peu plus fort!
    Mais je ne m'explique toujours pas leur fonctionnement, ils avaient ma LI depuis le 16 même jour que pour mon chéri mais pourtant il ne me l'ont pas envoyé directement il a fallu que je les relance 2 fois.

  16. #18636
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de popoazizou
    Dans mon 1er mail j'avais fait la même chose que toi et comme ils ne m'ont pas répondu j'ai décidé d'y aller un peu plus fort!
    Mais je ne m'explique toujours pas leur fonctionnement, ils avaient ma LI depuis le 16 même jour que pour mon chéri mais pourtant il ne me l'ont pas envoyé directement il a fallu que je les relance 2 fois.
    Il y a peut être des bugs dans leur chaine d'envoi des LI. Sinon je ne m'explique pas ces absences de mail. Surtout quand on voit que des personnes avaient en fait leur LI depuis début décembre et que finalement, elles ne l'on su qu'en janvier oO

  17. #18637
    Avatar de Matt1805
    matthias 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Tiens ya toujours pas de LI ce matin
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13

  18. #18638
    Avatar de Kendran
    Guillaume 39 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    En même temps ici personne ne travaille pour l' ambassade donc çà paraitra toujours obscur leur méthode de fonctionnement donc j' ai envie de dire qu'une chose.

    ===> Les messages disant qu'ils ont des beugs ou autre ne servent tristement à rien.

    C'est un peu comme mes blagues et certains de mes messages quoi c'est dispensable.

    Info du jour bonjour !

    Et bonne journée à tous !


  19. #18639
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Matt1805
    Tiens ya toujours pas de LI ce matin
    ben ouais, c'est fini le temps où ils les envoyaient ! (il est où mon smiley vert à grandes dents ?)

  20. #18640
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de Cunégonde
    ben ouais, c'est fini le temps où ils les envoyaient ! (il est où mon smiley vert à grandes dents ?)
    Il a disparute, je le retrouve plus non plus !

Page 932 sur 1030 ... 432 832 882 922 930 931 932 933 934 942 982 ...