1. #18681
    Avatar de Romu971
    romuald 11 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    17
    Apparement les LI sont traitées par ordre chronologique quand une première AD du 27 est traitée les autres suivent pas forcement dans la même journée mais dans les jours qui suivent il devrait la recevoir
    La délivrance est proche
    PS: si au bout d'une ou deux semaines il n'a toujours rien reçu et que les AD du 28,29,30 sont en traitement envoi un pti mail a l'ambassade.

  2. #18682
    Avatar de Romu971
    romuald 11 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    17
    Message de jeremyvachon
    Coucou tout le monde,

    J'ai enfin reçu le sésame à l'instant, Mon copain l'a reçu le 12 janvier et moi je n'avais rien jusque là. J'ai donc envoyé hier soir un mail via le formulaire de retard et en fait ma LI avait été envoyé le 11 janvier mais je ne l'avais tout simplement pas reçu.
    Ne désespérez pas...
    Je vous dis tous à bientot pourquoi à Montréal.
    dsl j'ai oublié de citer c'est a toi que je répond dans le com précédent

  3. #18683
    Avatar de Romu971
    romuald 11 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    17
    Message de flodef
    Salut Catamenia ton comment m'intéresse particulièrement. Dans mon cas, j'ai reçu mon AD le 27/12 et j'ai reçu ma LI hier . En revanche et c'est là où le stress monte, mon copain qui a tout fait en même temps que moi, a reçu son AD le 27/12 et encore rien pour la LI, alors ma question est : Comment sais-tu que les gens qui ont reçu leur AD le 27/12 vont recevoir leur LI aujourd'hui?? S'il la reçoit pas aujourd'hui c'est mauvais signe???
    Merci de ta réponse
    Non je me suis trompé c'est a toi que je répondait dans le com précédent

  4. #18684
    Avatar de Audrey971
    AUDREY 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    14
    WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAOOOOUUUUUUUUUUUUUUUHHHHH ça y est j'ai ma LI après 2 mails envoyés à l'ambassade , merci encore à vous tous j'ai mis du temps avant de pouvoir écrire sur ce forum mais bon j'y suis arrivée, rendez vous à Montréal !!!!!!


    Et bonne chance aux autres


  5. #18685
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de Audrey971
    WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAOOOOUUUUUUUUUUUUUUUHHHHH ça y est j'ai ma LI après 2 mails envoyés à l'ambassade , merci encore à vous tous j'ai mis du temps avant de pouvoir écrire sur ce forum mais bon j'y suis arrivée, rendez vous à Montréal !!!!!!


    Et bonne chance aux autres
    Bravo ! Quand a eu lieu ta dernière relance ?
    Dernière modification par Vertex ; 22/01/13 à 18:27.


  6. #18686
    Avatar de Audrey971
    AUDREY 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    14
    @vertex , je l'ai envoyé aujourd'hui à 12h46!!! apparemment aujourd'hui ils répondent quand tu leur envoie le mail....

  7. #18687
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Arf... Mon précédent essai était hier... Je retenterais dans un ou deux jours, tant pis ! Merci !

  8. #18688
    Avatar de Lotoff
    Maël 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    je suis un neufiste et je viens de recevoir ma LI, j'ai une petite question concernant le billet d'avion. Est ce une obligation de prouver que l'on a un vol retour dès l'arrivée au Canada.

    Merci d'avance

  9. #18689
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de Lotoff
    Salut à tous,

    je suis un neufiste et je viens de recevoir ma LI, j'ai une petite question concernant le billet d'avion. Est ce une obligation de prouver que l'on a un vol retour dès l'arrivée au Canada.

    Merci d'avance
    Hello !

    C'est ça ou prouver que tu as l'argent nécessaire au retour (en plus des 2100€ obligatoires). A vérifier, mais il me semble bien que c'est ça.

  10. #18690
    Avatar de NauticaX
    Sarah 11 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    26
    Message de Lotoff
    Salut à tous,

    je suis un neufiste et je viens de recevoir ma LI, j'ai une petite question concernant le billet d'avion. Est ce une obligation de prouver que l'on a un vol retour dès l'arrivée au Canada.

    Merci d'avance
    AD de quand?
    Tu n'es pas obligé d'avoir le billet retour mais que tu prouve que tu as assez d'argent pour en payez un pour ton retour

  11. #18691
    Avatar de Aeglin
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Et sans surprise, pas d'AC...


  12. #18692
    Avatar de Audrey971
    AUDREY 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    14
    Message de Vertex
    Arf... Mon précédent essai était hier... Je retenterais dans un ou deux jours, tant pis ! Merci !
    EN fait j'ai fait comme toi vertex, j'ai envoyé un mail hier et aujourd'hui vu que certains avaient reçu leur LI... alors tu peux leur renvoyer un mail... moi si je ne l'avais pas reçu aujourd'hui tous les jours j'en aurais envoyer un !!!

  13. #18693
    Avatar de Alix75018
    Alix 40 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    63
    Pas d'AC non plus ...


  14. #18694
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de Audrey971
    EN fait j'ai fait comme toi vertex, j'ai envoyé un mail hier et aujourd'hui vu que certains avaient reçu leur LI... alors tu peux leur renvoyer un mail... moi si je ne l'avais pas reçu aujourd'hui tous les jours j'en aurais envoyer un !!!
    Hmm tu as raison je pense que je vais retenter le coup demain !

  15. #18695
    Avatar de sarahdel88
    Sarah 35 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    52
    bon, j'ai l'impression que ça ne sera pas ce soir les dernières AC... j'avoue, j'y crois plus trop. j'attend juste le mail de refus pour passer à autre chose!


  16. #18696
    Avatar de armelle69
    39 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    208
    Rien par ici non plus quelle surprise!


  17. #18697
    Avatar de Alix75018
    Alix 40 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    63
    Message de sarahdel88
    bon, j'ai l'impression que ça ne sera pas ce soir les dernières AC... j'avoue, j'y crois plus trop. j'attend juste le mail de refus pour passer à autre chose!
    Idem ...


  18. #18698
    Avatar de Nemesis72
    Sébastien 35 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    63
    Il est interdit d'abandonner ! L'AC va venir !
    Ne lachez rien, pensez aux plan B, C, D mais gardez cet espoir qui fait qu'on avance !

    Allez courage les attentistes !


    Edit: mauvaise lecture du message d'avant, tu as raison catamenia
    Dernière modification par Nemesis72 ; 22/01/13 à 19:39.

  19. #18699
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Idem pas de VM mais je vais leur écrire pour annuler ma demande et passer direct a la LI , une VM ne me servira a rien (dans 99% des cas). Ils vont raler mais tan pis je leur dirait que j'avais pas vu la liste des métiers.

  20. #18700
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Nemesis72
    Il est interdit d'abandonner ! L'AC va venir, c'est la promesse de l'ambassade que de les fournir !
    Ne lachez rien, pensez aux plan B, C, D mais gardez cet espoir qui fait qu'on avance !

    Allez courage les attentistes !
    Non l'ambassade promet de traiter les dossiers ...pas de les accepter. Il y a un bon paquet de gens qui attendent un AC dans ceux qui ont eu un AR le 18. Je pense qu'ils sont sur une liste d'attente et qu'il faudra attendre les derniers refus pour voir les places qu'ils restent.


Page 935 sur 1030 ... 435 835 885 925 933 934 935 936 937 945 985 ...