1. #18881
    Anonyme
    Message de Minivia
    euuu j'ai pas eu d'AC...??? :O_o: malheureusement
    Excuse moi j'ai lu trop rapidement

    Mais justement tous ces AC prouvent que l'ambassade reprend le travail et tu seras la prochaine :thumbsup2:


  2. #18882
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de Thèclita
    Excuse moi j'ai lu trop rapidement

    Mais justement tous ces AC prouvent que l'ambassade reprend le travail et tu seras la prochaine :thumbsup2:
    La boulette j' en rigole !!!! Théclita passe dans mon bureau pour etre puni !


  3. #18883
    Avatar de marlene1
    38 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    137
    ça redonne de l'espoir tout ça...même si j'essaie de ne pas trop m'enflammer...on croise les doigts pour demain avec un AR du 18 à 14h39...Félicitations à ceux qui ont eu leur AC!! je suis contente pour vous! et je continue à soutenir tous ceux dans l'attente!!


  4. #18884
    Anonyme
    Message de Kendran
    La boulette j' en rigole !!!! Théclita passe dans mon bureau pour etre puni !
    Oui navrée... Mais avec tous ces AC je me suis un peu trop emballée...


  5. #18885
    Avatar de Minivia
    Olivia 38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    182
    Message de Thèclita
    Oui navrée... Mais avec tous ces AC je me suis un peu trop emballée...
    No problem! :thumbsup2:


  6. #18886
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Bonsoir tous le monde,

    Oh des AC, comment ca se fait? Bravo à ceux qui l'ont eu!

    Les autres, on a un petit espoir, mais petit...


  7. #18887
    Avatar de Offlye
    Offlye 40 ans

    Location
    L'Orignal, ON, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    30
    coucou chers pvtistes,

    Je viens de prendre connaissance des nouvelles

    FÉLICITATIONS pour les LI et aux AC qui ont l'air reprendre, pourvu que ça dure !! :thumbsup2:

    BON COURAGE A VOUS TOUS, TENEZ BON !!! à ce stade, c'est sur que ce n'est pas facile car les quotats diminuent mais ayez confiance.

    à très bientôôôt !!

  8. #18888
    Avatar de Fandineta
    Fandineta 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    17
    Salut à tous je viens d'arriver sur le forum car je pensais n'avoir aucunes nouvelles avant une semaine, et là! BAM! des AC!

    Alors si j'ai bien compris ils ont traité des AR qui allaient jusqu'à 14h15, c'est ça? Mon copain est de quinze heures passées...

    Par contre, l'Ambassade a dit que tous les AR avaient été envoyés le 19, mais y a t'il des personnes du 19?

  9. #18889
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Bon bah moi je suis célibataire a nouveau et vu que je partais pour ma copine qui habite montréal et bien mon envie s'est envolée , j'ai 2 mois pour passer ma VM et decider si je pars quand même malgré la rupture.

    Je sais c'est dégeulasse pour ceux qui attendent mais ce sont les aléas de la vie. En espérant que ma situation s'arrange je vais peut etre partir en touriste d'ici là. C'est un peu le bordel dans mon crane je dois l'avouer.


  10. #18890
    Avatar de Alibaba
    Ali 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    18
    RE salut à tous! L'optimisme a fini par payé! LI recu aujourd'hui pour un dossier envoyé le 09/11 AR le 10/12 AC le 22/12 et AD le 27/12! La patience est le meilleur des remèdes! Au bout de ce long tunnel noir, il y a le Canada =)


  11. #18891
    Avatar de Kifran
    Franck 11 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    106
    Message de catamenia
    Bon bah moi je suis célibataire a nouveau et vu que je partais pour ma copine qui habite montréal et bien mon envie s'est envolée , j'ai 2 mois pour passer ma VM et decider si je pars quand même malgré la rupture.

    Je sais c'est dégeulasse pour ceux qui attendent mais ce sont les aléas de la vie. En espérant que ma situation s'arrange je vais peut etre partir en touriste d'ici là. C'est un peu le bordel dans mon crane je dois l'avouer.
    Salut, c'est bien triste ce qui t'arrives la. "Faut positiver" ... c'est facile à dire, mais pas facile à faire.
    Peut être que te prendre 1 an avec ce PVT te permettrait de relativiser et te changer les idées. Tu n'es pas obligé d'aller à Montréal
    ET PUIS MINCE !! Autant d'attente et de stress, ca mérite un petit tour la bas non ?!

    Bon courage à toi, j'espère que ca ira mieux d'ici quelques jours / semaines !

    Sinon, bon courage aussi à tous ceux en attente d'AC / AD et LI ! J'espère que la porte n'est pas encore fermée et que c'est juste qu'il y a trop de dossier
    Perso, j'en reviens toujours pas ... j'ai tellement hate d'avoir cette LI pour ENFIN me dire que c'est bon, c'est terminé ... fiou.


  12. #18892
    Avatar de Pimoussien
    Émilie 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    15
    Bonjour tout le monde!
    Bon j'en ai tellement eu marre d'attendre (faut dire que je ne tiens plus en place) que j'ai fait un mail de relance pour dépassement de délai hier soir, mon premier... On verra bien!

    en espérant que cette journée nous apporte AR AC AD LI!!!!
    Courage a tous!


  13. #18893
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de catamenia
    Bon bah moi je suis célibataire a nouveau et vu que je partais pour ma copine qui habite montréal et bien mon envie s'est envolée , j'ai 2 mois pour passer ma VM et decider si je pars quand même malgré la rupture.

    Je sais c'est dégeulasse pour ceux qui attendent mais ce sont les aléas de la vie. En espérant que ma situation s'arrange je vais peut etre partir en touriste d'ici là. C'est un peu le bordel dans mon crane je dois l'avouer.
    je suis désolée pour ta rupture mais rien ne t’empêche de partir tu n'es pas obligé d'aller à Montréal! ce serait bête de laisser tomber maintenant après tout ça! courage!! tu as le temps de de te décider encore!

  14. #18894
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de catamenia
    Bon bah moi je suis célibataire a nouveau et vu que je partais pour ma copine qui habite montréal et bien mon envie s'est envolée , j'ai 2 mois pour passer ma VM et decider si je pars quand même malgré la rupture.

    Je sais c'est dégeulasse pour ceux qui attendent mais ce sont les aléas de la vie. En espérant que ma situation s'arrange je vais peut etre partir en touriste d'ici là. C'est un peu le bordel dans mon crane je dois l'avouer.

    Le Canada est grand et r'en de tel qu'un grand changement pour avancer dans la vie. Tu devrais quand même tenter ta chance mais dans une autre partie du Canada pour eviter de la croiser. Plus tu vivras de grandes aventures en rencontrant de nouvelles tetes et mieux ca ira.

    Une femme ours t'attend peut etre à Calgary ou Vancouver, qui sait?

    Evidemment je suis désolé pour toi...


  15. #18895
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de Fandineta
    Salut à tous je viens d'arriver sur le forum car je pensais n'avoir aucunes nouvelles avant une semaine, et là! BAM! des AC!

    Alors si j'ai bien compris ils ont traité des AR qui allaient jusqu'à 14h15, c'est ça? Mon copain est de quinze heures passées...

    Par contre, l'Ambassade a dit que tous les AR avaient été envoyés le 19, mais y a t'il des personnes du 19?
    Oui, j'en ai recensé, des gens du 19 ! Beaucoup moins que les dix-huitistes cependant (ça va vite, les nouveaux surnoms, ici )

    En tout cas je suis contente de voir que les AR du 18 n'ont pas été oubliés, il y en a eu d'autres aussi sur le https://pvtistes.net/forum/le-pvt-po...tml#post720311

    D'ailleurs, pensez à aller vous recenser, ceux qui sont déjà sur le récap et qui ne l'ont pas fait !

    Sinon ça va bien, je me renseigne doucement pour la NZ, mais on a le temps, du coup, vu que le VVT se prend au dernier moment (ça va me changer )

    Message de catamenia
    Bon bah moi je suis célibataire a nouveau et vu que je partais pour ma copine qui habite montréal et bien mon envie s'est envolée , j'ai 2 mois pour passer ma VM et decider si je pars quand même malgré la rupture.

    Je sais c'est dégeulasse pour ceux qui attendent mais ce sont les aléas de la vie. En espérant que ma situation s'arrange je vais peut etre partir en touriste d'ici là. C'est un peu le bordel dans mon crane je dois l'avouer.
    Je suis vraiment désolée pour toi ! :triste: Cela dit (mon côté optimiste ne peut s'empêcher d'intervenir), je suis d'accord avec les autres : pars quand même ! Tu as eu le visa, qui est très dur à avoir, tu le sais maintenant. Et je crois vraiment que rien n'arrive par hasard ! Je suis sûre qu'au final, ça aura été positif (pas la rupture en soi, mais l'ensemble de l'expérience) et puis je ne connais pas votre histoire, mais ça va peut-être se transformer en break... Bref, prends le temps de te remettre de tes émotions, ça n'est jamais facile à vivre. Mais quoi qu'il en soit, tu as de quoi vivre une super expérience au Canada, profites-en.

    Allez, je vous souhaite encore des AC et des LI, aujourd'hui ! Bonne journée à tous


  16. #18896
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Message de catamenia
    Bon bah moi je suis célibataire a nouveau et vu que je partais pour ma copine qui habite montréal et bien mon envie s'est envolée , j'ai 2 mois pour passer ma VM et decider si je pars quand même malgré la rupture.

    Je sais c'est dégeulasse pour ceux qui attendent mais ce sont les aléas de la vie. En espérant que ma situation s'arrange je vais peut etre partir en touriste d'ici là. C'est un peu le bordel dans mon crane je dois l'avouer.

    Hey, tu vas pas laisser tomber comme ça !!!
    C'est peut-être pas un "hasard" de la vie que tu sois seul désormais. Ton destin est peut-etre de vivre cette aventure seul, pour en apprendre davantage sur toi, pour connaitre de nouvelles personnes, élargir tes horizons , etc.

    Tu devrais quand même profiter de ce sésame pour quitter la France.
    Et si vous n'etes plus ensemble c'est simplement que ce n'est pas la bonne personne.

    Alors file vers ton destin !


  17. #18897
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de catamenia
    Bon bah moi je suis célibataire a nouveau et vu que je partais pour ma copine qui habite montréal et bien mon envie s'est envolée , j'ai 2 mois pour passer ma VM et decider si je pars quand même malgré la rupture.

    Je sais c'est dégeulasse pour ceux qui attendent mais ce sont les aléas de la vie. En espérant que ma situation s'arrange je vais peut etre partir en touriste d'ici là. C'est un peu le bordel dans mon crane je dois l'avouer.
    J'aurais tendance à dire fonces !

    C'est une aventure nouvelle qui s'offre à toi et une aventure extraordinaire !

    Tes plans changent, certes, mais maintenant tu es libre comme l'air ! Libre de traverser le Canada, libre de découvrir un nouveau pays, de vivre une aventure par toi même, de faire la connaissance de nouvelles personnes, et pourquoi pas d'un nouvel amour

    Tu es jeune, tu as l'avenir devant toi, et cet avenir peut très bien commencer par une année semi sabbatique ! En plus y a rien de mieux que les voyages et les aventures pour ne pas se morfondre et oublier les déceptions de coeur

    Un long voyage t'apprend beaucoup plus sur toi qu'une dizaine d'année dans un même endroit


  18. #18898
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de catamenia
    Bon bah moi je suis célibataire a nouveau et vu que je partais pour ma copine qui habite montréal et bien mon envie s'est envolée , j'ai 2 mois pour passer ma VM et decider si je pars quand même malgré la rupture.

    Je sais c'est dégeulasse pour ceux qui attendent mais ce sont les aléas de la vie. En espérant que ma situation s'arrange je vais peut etre partir en touriste d'ici là. C'est un peu le bordel dans mon crane je dois l'avouer.
    Ouch... j'ai eu mal au ventre en lisant ton message... c'est une épreuve de la vie, aussi dure soit elle, ne te laisse pas embarquer par la tristesse... comme disent les autres il n'y a pas que Montréal... et même je dirais Montréal est immense!!! Fonce, change toi les idées, va a Vancouver, toronto ou Calgary et WTF il y a d'autres personnes qui attendent de rencontrer quelqu'un !!!!

    courage et lache rien!!!!!!!!!!!!!!!

  19. #18899
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de catamenia
    Bon bah moi je suis célibataire a nouveau et vu que je partais pour ma copine qui habite montréal et bien mon envie s'est envolée , j'ai 2 mois pour passer ma VM et decider si je pars quand même malgré la rupture.

    Je sais c'est dégeulasse pour ceux qui attendent mais ce sont les aléas de la vie. En espérant que ma situation s'arrange je vais peut etre partir en touriste d'ici là. C'est un peu le bordel dans mon crane je dois l'avouer.
    Je ne vais pas faire dans l'original et je vais te dire comme tous les autres: n'abandonne pas!!!

    Tout arrive pour une raison, et peut-être que ce voyage t'apportera beaucoup plus en partant seul que si tu avais été rejoindre ta copine à Montréal. Tu avais réservé ton année 2013 pour ça, ton pvt est en chemin, tu as toutes les cartes pour repartir du bon pied, prendre un nouveau tournant: un autre pays, culture, de nouvelles personnes... rien de mieux pour de rafraîchir les idées!

    Certes c'est une épreuve, c'est pas facile et je ne peux pas me mettre à ta place ne connaissant pas la situation, mais il se peut que tu regrettes plus tard de ne pas être parti, et ce sera trop tard puisque tu ne pourras plus avoir de pvt...

    Et puis regarde, tu reçois ta VM au moment ou ça va pas, signe que le Canada est bien là pour t'aider à avancer, ton pvt te tend les bras même dans l'adversité

    Je te souhaite tout le courage possible, réfléchi bien et ne te laisse pas emporter par un mauvais moment, une année de folie t'attends là-bas!

  20. #18900
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de Marinette17
    Je ne vais pas faire dans l'original et je vais te dire comme tous les autres: n'abandonne pas!!!

    Tout arrive pour une raison, et peut-être que ce voyage t'apportera beaucoup plus en partant seul que si tu avais été rejoindre ta copine à Montréal. Tu avais réservé ton année 2013 pour ça, ton pvt est en chemin, tu as toutes les cartes pour repartir du bon pied, prendre un nouveau tournant: un autre pays, culture, de nouvelles personnes... rien de mieux pour de rafraîchir les idées!

    Certes c'est une épreuve, c'est pas facile et je ne peux pas me mettre à ta place ne connaissant pas la situation, mais il se peut que tu regrettes plus tard de ne pas être parti, et ce sera trop tard puisque tu ne pourras plus avoir de pvt...

    Et puis regarde, tu reçois ta VM au moment ou ça va pas, signe que le Canada est bien là pour t'aider à avancer, ton pvt te tend les bras même dans l'adversité et si l'attente est si longue, c'est peut-être pour te laisser le temps de faire le ménage dans ta vie et de partir pour les bonnes raisons.

    Je te souhaite tout le courage possible, réfléchi bien et ne te laisse pas emporter par un mauvais moment, une année de folie t'attends là-bas!

Page 945 sur 1030 ... 445 845 895 935 943 944 945 946 947 955 995 ...