1. #18801
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de popoazizou
    Je pense que le 1er février doit être ton dernier jour sur le territoire canadien, mais je ne suis pas une experte en visa.
    Je pensais que c'etait à la date de reception de l'AR que les 8 semaines commencaient non?

  2. #18802
    Avatar de LePoulpe
    37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    41
    Message de Vincent13100
    Je pensais que c'etait à la date de reception de l'AR que les 8 semaines commencaient non?
    Bon en fait on n'en sait rien quoi.
    J'en peux plus d'attendre, comme vous tous je suppose... et mon homme qui poireaute à Montréal pendant ce temps, l'angoisse ! J'envoie un mail à l'ambassade via le bidule de dépassement de délai on verra bien, je vous tiens au courant.


  3. #18803
    Avatar de Tycia13
    Elodie 33 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    66
    Message de LePoulpe
    Bon en fait on n'en sait rien quoi.
    J'en peux plus d'attendre, comme vous tous je suppose... et mon homme qui poireaute à Montréal pendant ce temps, l'angoisse ! J'envoie un mail à l'ambassade via le bidule de dépassement de délai on verra bien, je vous tiens au courant.
    Peut-tu rappeler tes "dates" ?

  4. #18804
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Si j'ai bien suivi, ce qui compte c'est surtout les 4 semaines après l'AD. Les 8 semaines depuis l'AR on les a tous dépassées...


  5. #18805
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de Vincent13100
    Je pensais que c'etait à la date de reception de l'AR que les 8 semaines commencaient non?
    Nope C'est précisé sur le formulaire "la date telle qu'indiquée dans l'accusé de réception" quelque chose dans ce goût là.
    Du coup c'est bel et bien la date indiquée (donc la vraie à laquelle votre courrier est arrivé sur place, pas celle où il a été ouvert) qui est à fournir. C'est ce que j'ai fait et ça a marché !


  6. #18806
    Avatar de LePoulpe
    37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    41
    Message de Tycia13
    Peut-tu rappeler tes "dates" ?
    Devines... :/

    Dossier posté le 09/11 par Fedex de San Francisco
    Reçu à l'ambassade le 13/11
    Accusé de réception le 18/12 à 15h23
    Et depuis... plus rien.


  7. #18807
    Avatar de flodef
    Laurenne 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Delphine37
    Normalement, à compter de l'AR. Mais cette année, l'ambassade a bien précisé que les délais habituels de traitements seraient dépassés... donc il est difficile de se faire une idée de l'avancement du traitement des dossiers.
    Merci Delphine37! Au moins je sais sur quelle date me baser même si je sais que les délais des 8 semaines ne seront pas tenus!

  8. #18808
    Avatar de Penny47
    David 44 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    51
    Message de moh_maakay
    Dans le mail de l'A/R, à la fin du mail il y a un lien pour remplir un formulaire de dépassement de délai.... c'est ce que tu as fait ?
    Non via le site de l'ambassade, rubrique dépassement des délais...
    J'ai envoyé une autre demande, je te tiens au courant. En attendant courage !


  9. #18809
    Avatar de Tycia13
    Elodie 33 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    66
    Donc imaginons qu'il faille tenir compte des 4 semaines après l'AD, ceux qui ont la visite médicale doivent en compter 7 alors ?

    C'est pas très clair chacun à sa version lol

  10. #18810
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Message de Tycia13
    Donc imaginons qu'il faille tenir compte des 4 semaines après l'AD, ceux qui ont la visite médicale doivent en compter 7 alors ?
    Oui c'est ça.
    Mais si tu vois qu'ils tardent trop à t'envoyer ta convoc pour la VM, tu peux toujours leur envoyer un mail pour la leur demander.


  11. #18811
    Avatar de Hakeem
    Hakim 11 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    55
    Hola Amigos,

    Je souhaiterai écrire à l'ambassade via le formulaire sur leur site. En revanche je n'ai pas mon ID car je ne sais pas ou j'ai foutu ma deuxième attestation... Ou pourrais-je retrouver mon ID ? Sur un de leurs autres formulaire ?

    Merci.

  12. #18812
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Message de Hakeem
    Ou pourrais-je retrouver mon ID ?
    Ton ID est dans le mail de l'AD (première étape franchie)

  13. #18813
    Avatar de Hakeem
    Hakim 11 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    55
    L'espace d'un instant, j'ai vu le Canada se rapprocher ^^
    Je n'ai mm pas encore eu l'AC ^^


  14. #18814
    Avatar de Hakeem
    Hakim 11 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    55
    Message de popoazizou
    Ton ID est dans le mail de l'AD (première étape franchie)
    L'espace d'un instant, j'ai vu le Canada se rapprocher ^^
    Je n'ai mm pas encore eu l'AC ^^

  15. #18815
    Avatar de Tycia13
    Elodie 33 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    66
    Message de popoazizou
    Oui c'est ça.
    Mais si tu vois qu'ils tardent trop à t'envoyer ta convoc pour la VM, tu peux toujours leur envoyer un mail pour la leur demander.
    Si je veux leur envoyer un mail pour la Visite Médicale je dois utiliser l'adresse qui se trouve dans le mail de l'AD www.amb-canada.fr/eic/delais ?

  16. #18816
    Avatar de moh_maakay
    Mohamed 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    29
    Message de Penny47
    Non via le site de l'ambassade, rubrique dépassement des délais...
    J'ai envoyé une autre demande, je te tiens au courant. En attendant courage !
    Merci Penny47 !! je viens de remplir le formulaire également je relancerai dans une semaine si on a toujours pas de réponse et la semaine d'après si on est dans la même situation... je crois que j'abandonnerai


  17. #18817
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Bon... même si c'est un peu tôt j'ai envoyé un mail pour délai dépassé, on verra bien!

  18. #18818
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Message de Tycia13
    Si je veux leur envoyer un mail pour la Visite Médicale je dois utiliser l'adresse qui se trouve dans le mail de l'AD Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France ?
    Je pense oui mais j'ai pas eu de VM a passé mais moi j'ai utilisé ce lien pour obtenir ma LI.

  19. #18819
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de Tycia13
    Si je veux leur envoyer un mail pour la Visite Médicale je dois utiliser l'adresse qui se trouve dans le mail de l'AD www.amb-canada.fr/eic/delais ?
    Tes semaines d'attente sont passées, si tu prends en compte la bonne date (à savoir le jour où ils ont reçu ton courrier, pas celui où ils l'ont ouvert et t'ont envoyé l'AR: lis la date notée dans l'AR pour confirmation), donc passe directement par le formulaire :
    Expérience Internationale Canada (EIC)

    Juste pour info; ma compagne a attendu assez longtemps la convocation à la VM, a envoyé un mail, et ça a marché, le surlendemain elle le recevait !
    Explique bien dans le commentaire que tu n'ai pas encore reçu ta convocation à la visite médicale, et précise bien ton numéro ID !

  20. #18820
    Avatar de Hakeem
    Hakim 11 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    55
    Message de Vincent13100
    Bon... même si c'est un peu tôt j'ai envoyé un mail pour délai dépassé, on verra bien!
    Il n'est pas trop tôt...Sur le site ils disent : Date à laquelle l’Unité Mobilité des Jeunes a reçu votre dossier (telle qu’indiqué sur l’accusé de réception) :
    C'est la date à laquelle ils ont reçu nos dossiers et non la date de l'AR. Nan ?


Page 941 sur 1030 ... 441 841 891 931 939 940 941 942 943 951 991 ...