1. #17801
    Avatar de Chiffon86
    Héloïse 38 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    47
    LI IN DA POCKET!!!!!!
    C'est vrai, grosse averse de LI, c'est cool
    Pour info, huitarde et AD du 10/12 aussi.

    Fingers crossed pour ceux qui attendent encore


  2. #17802
    Anonyme
    LI!!!!!!!!!LI pour Alex!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    C'est bon pour nous deux!!!!!

    C'est pas une averse de LI, c'est une avalanche!!!!

    Quel soulagement...
    Courage à vous tous!


  3. #17803
    Avatar de moon1505
    43 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    12
    Message de Linea
    Vous l'avez envoyé vers quelle heure ?
    hier soir vers 18h30

  4. #17804
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Message de moon1505
    hier soir vers 18h30
    Je crois que mon mec n'est pas très chanceux, mail à 17h et tjs pas de réponse de l'ambassade, pas de LI, rien ....
    Je commence à trouver vraiment le temps long....

  5. #17805
    Avatar de Sasa92
    Safia 43 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    48
    Je suis du 10/12
    j espère que je l'aurais cette semaine.
    Ça avance!!
    y a t-il beaucoup de personnes avec une AD du 10/12????

  6. #17806
    Avatar de Raph_
    Raphaël 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    12
    Je vois que certains qui ont reçu leur AD le 07/12 viennent d'obtenir leur LI ! Félicitations à vous (et à ceux du 10 aussi) !

    J'espère obtenir ma LI aujourd'hui aussi ! Je croise les doigts (même mes orteils) !

  7. #17807
    Anonyme
    Message de Sasa92
    Je suis du 10/12
    j espère que je l'aurais cette semaine.
    Ça avance!!
    y a t-il beaucoup de personnes avec une AD du 10/12????
    Les LI pour les AD du 10/12 ont commencé à arriver en début d'aprés midi alors la tienne ne devrait pas tarder!!:thumbsup2:

  8. #17808
    Anonyme
    YOUHOU une deuxième lettre au service UMJ pour delai depassé et il m'ont renvoyé ma LI 5 H apres... j'avais ajouter les adresses de l'ambassade pourtant mais peut-etre trop tard !! La date de la LI est le 11 decembre 2012 :_D
    Je suis JOIE
    Je n'esperais plus ! Bon courage au Neufard et a ceux qui attendent a nouveau !


  9. #17809
    Anonyme
    Message de Linea
    Je crois que mon mec n'est pas très chanceux, mail à 17h et tjs pas de réponse de l'ambassade, pas de LI, rien ....
    Je commence à trouver vraiment le temps long....
    C'est plutôt étrange... Tu es bien sûr de la boîte mail?
    Normalement, lorsque tu envoies le formulaire de délais, tu reçois 5 minutes plus tard la confirmation de réception du mail.
    Puis 'normalement' la réponse le lendemain.

  10. #17810
    Avatar de bilistiwi
    Mathieu 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Hello!

    Content pour vous tous les LI mais je me pose une question, pourquoi tout le monde qui est en attente de LI est tellement en stress?
    De ce que j'ai compris à partir du moment où on a l'AD, notre place est quasi assurée à moins d'être un terroriste en gros...
    Donc, corrigez moi si je me trompe mais les gens en possession d'AD, DON'T WORRY, BE HAPPY

  11. #17811
    Anonyme
    Message de bilistiwi
    Hello!

    Content pour vous tous les LI mais je me pose une question, pourquoi tout le monde qui est en attente de LI est tellement en stress?
    De ce que j'ai compris à partir du moment où on a l'AD, notre place est quasi assurée à moins d'être un terroriste en gros...
    Donc, corrigez moi si je me trompe mais les gens en possession d'AD, DON'T WORRY, BE HAPPY
    Le gros pb reside dans le quota. Meme si le dossier est parfait et qu'il n'y a pas de probleme securitaire, si il n'y a plus de places dispos on n'obtient pas le PVT.

  12. #17812
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Message de bilistiwi
    Hello!

    Content pour vous tous les LI mais je me pose une question, pourquoi tout le monde qui est en attente de LI est tellement en stress?
    De ce que j'ai compris à partir du moment où on a l'AD, notre place est quasi assurée à moins d'être un terroriste en gros...
    Donc, corrigez moi si je me trompe mais les gens en possession d'AD, DON'T WORRY, BE HAPPY
    Parce que les vérifications qu'effectuent l'ambassade à cette étape sont plutôt obscures, si il y a une étape de plus, c'est que ce n'est pas forcément une simple formalité, d'autant plus cette année avec le flou qui entoure les quotats... si tu es zen grand bien te fasse, mais tout le monde ne sait pas calmer son stress, surtout quand l'enjeu est de taille pour la personne concernée.


  13. #17813
    Avatar de callard
    Clémence 34 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    47
    Message de bilistiwi
    Hello!

    Content pour vous tous les LI mais je me pose une question, pourquoi tout le monde qui est en attente de LI est tellement en stress?
    De ce que j'ai compris à partir du moment où on a l'AD, notre place est quasi assurée à moins d'être un terroriste en gros...
    Donc, corrigez moi si je me trompe mais les gens en possession d'AD, DON'T WORRY, BE HAPPY
    Oui oui c'est à peu près ça. Grosso modo ils recherchent si tu n'as pas menti lorsque tu as remplis les documents. Ils recherchent essentiellement si tu représentes une menace quelconque pour le Canada, qu'elle soit terroriste ou sanitaire.

    Voilà !

  14. #17814
    Avatar de lue03000
    lucie 34 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    28
    Bonjour à tous!!! bravo à tous ceux qui ont leur LI

    j'ai une petite question, au sujet des délais. pour le PVT canada, à partir de quand on compte 8semaines? à la réception de l'AR, à la date à laquelle l'ambassade a reçu notre dossier..;je suis un peu perdue et paniquée aussi je crois.
    PVT 2013
    dossier envoyé le : 9 Nov
    AR reçue le : 18 Déc
    et depuis plus rien.
    merci




  15. #17815
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Message de alexnico
    C'est plutôt étrange... Tu es bien sûr de la boîte mail?
    Normalement, lorsque tu envoies le formulaire de délais, tu reçois 5 minutes plus tard la confirmation de réception du mail.
    Puis 'normalement' la réponse le lendemain.
    Oui il a bien reçu la confirmation 5 minutes après, et puis auj rien... (bon ok la journée n'est pas terminée). Mais pourquoi tout prend du temps dans son dossier ?...

  16. #17816

    Messages
    256
    Likes reçus
    261
    Message de Callie
    Le gros pb reside dans le quota. Meme si le dossier est parfait et qu'il n'y a pas de probleme securitaire, si il n'y a plus de places dispos on n'obtient pas le PVT.

    Effectivement, mais il est bien précisé sur le site de l'ambassade, dans l'AC et sur les divers documents émis par l'ambassade (entre autre la trousse de participation) que le SVI ne vérifie notre dossier que par rapport à la loi et aux règlements liés à l'immigration. Les quotas sont gérés par l'UMJ, qui travaille, pour sa part, sur nos dossiers par rapport aux textes liés à l'accord d'échange des jeunes (dixit l'AR et divers autres textes sur le site de l'ambassade)


  17. #17817
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Oui "quasi" assurée comme tu dis... et puis on n'est jms à l'abri d'une erreur ou autre, donc tant qu'on l'a pas, on peut pas dire qu'on a notre PVT

    Message de bilistiwi
    Hello!

    Content pour vous tous les LI mais je me pose une question, pourquoi tout le monde qui est en attente de LI est tellement en stress?
    De ce que j'ai compris à partir du moment où on a l'AD, notre place est quasi assurée à moins d'être un terroriste en gros...
    Donc, corrigez moi si je me trompe mais les gens en possession d'AD, DON'T WORRY, BE HAPPY

  18. #17818
    Avatar de franck78
    franck 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    Message de Callie
    Le gros pb reside dans le quota. Meme si le dossier est parfait et qu'il n'y a pas de probleme securitaire, si il n'y a plus de places dispos on n'obtient pas le PVT.
    j'espere quand meme que l'UMJ sait à peu près ou en sont les quotas sinon à quoi bon faire payer pleins de personnes pour au final... les rembourser? après qu'ils s'assurent une marge d'erreur pour atteindre le quotas ok mais bon..

  19. #17819
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Message de franck78
    j'espere quand meme que l'UMJ sait à peu près ou en sont les quotas sinon à quoi bon faire payer pleins de personnes pour au final... les rembourser? après qu'ils s'assurent une marge d'erreur pour atteindre le quotas ok mais bon..
    Franchement je pense qu'en effet à cette étape là il y a vraiment peu de chances de voir sa demande rejetée, mais bon quand j'étais encore dans l'attente je trouvais ça quand même très dur de se dire ça et de se raisonner. Je suis supersticieuse, alors tant que j'ai pas une réponse définitive et ben je fais pas de plans sur la comète! Mais maintenant que j'ai retrouvé mes esprits, perso je suis sûre que tous les AD auront leur LI :thumbsup2:


  20. #17820
    Avatar de Skelette
    Déborah

    Messages
    47
    Likes reçus
    18
    Bonjour,

    j'ai reçu l'AC le 5 janvier... J'ai effectué le paiement le 7...
    et depuis plus rien.... :'(

    le fait que j'ai demandé à passer une visite médicale ralentie le processus?
    mais logiquement, à partir du moment où je reçois le papier de la VM, ma place est gardée?

    vous savez combien de temps cela va prendre?

    Merci

    et félicitations à tous ceux qui ont déjà leur PVT...

Page 891 sur 1030 ... 391 791 841 881 889 890 891 892 893 901 941 991 ...