1. #18761
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de Vertex
    Ce qui me fait peur, c'est que c'est ma 3ème relance; la premiere il y a une semaine et demie, directement par mail (la splendide jeune femme qui partage ma vie ne recevait pas sa VM, avait appelé l'ambassade, qui lui avait dit d'envoyer directement un mail à ladite adresse, avec succès). La deuxième via le formulaire il y a deux jours, la troisième aujourd'hui à 10h35.
    Eh oui, j'ai bien suivi tout ton parcours mais peut-être que c'était tout simplement trop juste par rapport aux délais et que là, c'est la bonne semaine... c'est ce qu'il faut se dire, vu que de toute façon on ne peut pas comprendre leur fonctionnement...


  2. #18762
    Avatar de Mimie7443
    MARIE 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    36
    eheh! en mai ca peut etre sympa!... et moi j dis , on aura tellement attendu ce départ , qu on va faire une grooooooooooooooOsse fete ! ihaaaaaa! hate d y être! courage a tous , ne perdons pas espoir, tout ce stress et longue attente seront bientot récompensés !!!!! peace


  3. #18763
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Et enfin, après toutes ces déboires, cette attente monstrueuse, ces doutes, ce stress permanent et ces courtes nuits...

    La troisième relance fut la bonne, nous sommes désormais tous les deux à avoir notre Lettre d'Introduction, ce sésame inespéré mais pourtant tant attendu !

    Encore merci à tous pour votre soutien et votre capacité à surmonter mon éternel pessimisme

    Merci à toute l'équipe de pvtistes.net pour leur grande aide pour le dossier, sans quoi rien nous n'aurions jamais pu obtenir ce PVT !

    Je vais bien sur rester dans le coin pour encourager ceux qui comme moi, doutent encore et encore !


    Départ prévu en Mars pour la ville de Québec avec ma douce ! Bon courage et bonne chance à tous !!!
    Dernière modification par Vertex ; 23/01/13 à 13:40.


  4. #18764
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Je ne fais que passer j'ai pas le moral (rien a voir avec le PVT rassurez vous)

    Bravo a Vertex d'etre sorti de son parcours du combattant , et les autres lachez rien


  5. #18765
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de Vertex
    La troisième relance fut la bonne, nous sommes désormais tous les deux à avoir notre Lettre d'Introduction, ce sésame inespéré mais pourtant tant attendu !
    Ouiiiiii! Super! Pour moi aussi, LI reçue en fin de matinée!!! On était dans le même bateau!


  6. #18766
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de roxaneb
    Ouiiiiii! Super! Pour moi aussi, LI reçue en fin de matinée!!! On était dans le même bateau!
    Félicitations ! Raaah ce soulagement, je le souhaite à chacun d'entre vous !!

    Courage Catamenia, ton tour viendra !
    Dernière modification par Vertex ; 23/01/13 à 13:44.


  7. #18767
    Avatar de MariieWendy
    Marie 33 ans

    Location
    Brive la Gaillarde
    Messages
    33
    Likes reçus
    12
    Aidez-moi !! Je désespére vraiment ! Je vous suis régulièrement et tout le monde parle de LI de VM mais je n'ai même pas encore reçu l'AC ! dois je m’inquièté ? J'ai reçu mon AR le 18/12 à 16h17 et depuis pas une seule nouvelle de leurs part ! Sur le mail ils disent d'attendre un délai de 8 semaines pour envoyer un mail si je reçois rien ! Mais la je boue !!!!
    Quelqu'un peut-il m'éclairer ???


  8. #18768
    Avatar de armelle69
    39 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    208
    Message de MariieWendy
    Aidez-moi !! Je désespére vraiment ! Je vous suis régulièrement et tout le monde parle de LI de VM mais je n'ai même pas encore reçu l'AC ! dois je m’inquièté ? J'ai reçu mon AR le 18/12 à 16h17 et depuis pas une seule nouvelle de leurs part ! Sur le mail ils disent d'attendre un délai de 8 semaines pour envoyer un mail si je reçois rien ! Mais la je boue !!!!
    Quelqu'un peut-il m'éclairer ???
    Tu n'es pas la seule on est encore nombreux dans ce cas. Malheureusement on ne sait pas si ils approchent des quotats mais ça stagne pour le moment. Dure cette attente!


  9. #18769
    Avatar de nico83270
    nicolas 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    33
    il se passe quoi avec les AR du 18 à chaque fois que je passe ici c'est pas les AR du 19 ni du 13 enfin j'suis aussi du 18 et je commence a me dire que je suis recalé...


  10. #18770
    Avatar de LePoulpe
    37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    41
    Message de MariieWendy
    J'ai reçu mon AR le 18/12 à 16h17 et depuis pas une seule nouvelle de leurs part !
    Bon, si tu parcours un peu ce fil, tu remarqueras que nous sommes plusieurs dans le même cas.
    Il semblerai que parmi ceux qui ont envoyé leur dossier le 9/11, une partie a reçu son accusé de réception le 18/12. Ceux qui ont reçu cet AR le 18/12 après 15h et des brouettes, comme toi, moi, et pas mal d'autres, n'ont toujours aucune nouvelle de l'ambassade : ni AC ni tout le reste.
    On n'en sait pas plus... mais on imagine qu'au vu du nombre de demandes reçues par l'ambassade ils doivent avoir rempli les quotas, et qu'on est donc en sursis.
    Certains ont essayé d'écrire à l'ambassade mais ils ont reçu une réponse automatique, on ne peut pas les contacter avant la fin des 8 semaines.
    A partir de maintenant, on ne peut plus rien faire à part attendre.


  11. #18771
    Avatar de armelle69
    39 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    208
    Message de LePoulpe
    Bon, si tu parcours un peu ce fil, tu remarqueras que nous sommes plusieurs dans le même cas.
    Il semblerai que parmi ceux qui ont envoyé leur dossier le 9/11, une partie a reçu son accusé de réception le 18/12. Ceux qui ont reçu cet AR le 18/12 après 15h et des brouettes, comme toi, moi, et pas mal d'autres, n'ont toujours aucune nouvelle de l'ambassade : ni AC ni tout le reste.
    On n'en sait pas plus... mais on imagine qu'au vu du nombre de demandes reçues par l'ambassade ils doivent avoir rempli les quotas, et qu'on est donc en sursis.
    Certains ont essayé d'écrire à l'ambassade mais ils ont reçu une réponse automatique, on ne peut pas les contacter avant la fin des 8 semaines.
    A partir de maintenant, on ne peut plus rien faire à part attendre.
    C'est même à partir de 12h!


  12. #18772
    Avatar de nico83270
    nicolas 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    33
    oui moi c'était à 13h52 donc avant 15h et toujours rien

  13. #18773
    Avatar de MariieWendy
    Marie 33 ans

    Location
    Brive la Gaillarde
    Messages
    33
    Likes reçus
    12
    Merci pour vos réponses ! Pas vraiment rassuré mais maintenant faut attendre...


  14. #18774
    Avatar de Sebastien972
    Sébastien 46 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    5
    Bonjour a tous, cela fait de longues semaines que je suis vos aventures sur ce forum et pour ma part je suis aussi dans le stress permanent et grandissant.
    j'ai mon ad depuis le 10 décembre et après plusieurs relances par le j'étais toujours sans nouvelles.
    La cinquième à été la bonne et 15 min à près j'ai enfin reçu le précieux cesame.

    Je vous souhaite à tous force et persévérance.

    AR le 30/11
    ac le 7/12
    ad le 10/12
    stress 6 semaines
    li le 23 janvier
    départ avec ma femme et mes deux filles en juillet si possible


  15. #18775
    Avatar de Penny47
    David 44 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    51
    Message de armelle69
    C'est même à partir de 12h!

    L'ambassade c'est arreté à 14h30 pour les mails du 18/12, j'ai relu les anciens posts...
    Déjà dur d'avoir attendu l'A/R jusqu'au 18, tout ça car notre dossier était sous la pile, et là ça continue...
    Pour ma part, mail reçu à 15h20... Eliminé pour une heure de temps, ça serait grave abusé !!!
    Surtout que de nombreux dossiers sont passés alors qu'ils étaient non conforme !!!

    En tout cas merci à tous ceux qui m'ont envoyé des encouragements, on est dans la même galère et je prie aussi pour vous !!!
    Bonne journée, en attendant ce soir pour une éventuelle bonne nouvelle...


  16. #18776
    Avatar de audreya
    Audrey

    Messages
    36
    Likes reçus
    82
    Message de Penny47
    L'ambassade c'est arreté à 14h30 pour les mails du 18/12, j'ai relu les anciens posts...
    Déjà dur d'avoir attendu l'A/R jusqu'au 18, tout ça car notre dossier était sous la pile, et là ça continue...
    Pour ma part, mail reçu à 15h20... Eliminé pour une heure de temps, ça serait grave abusé !!!
    Surtout que de nombreux dossiers sont passés alors qu'ils étaient non conforme !!!

    En tout cas merci à tous ceux qui m'ont envoyé des encouragements, on est dans la même galère et je prie aussi pour vous !!!
    Bonne journée, en attendant ce soir pour une éventuelle bonne nouvelle...
    Perso mon AR date de 14h46, évincée à cause d'un minuscule 1/4 d'heure... La pilule a du mal à passer... Sérieusement ça serait tellement mais tellement abusé de chez abusé. :O_o:


  17. #18777
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Hop là, LI qui vient d'arriver !


    Merci, merci, merci à vous tous, sans la cellule psy, l'attente n'aurait pas été la même ! :thumbsup2:


  18. #18778
    Avatar de armelle69
    39 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    208
    Message de audreya
    Perso mon AR date de 14h46, évincée à cause d'un minuscule 1/4 d'heure... La pilule a du mal à passer... Sérieusement ça serait tellement mais tellement abusé de chez abusé. :O_o:
    J'ai vu des dossiers de 13h et quelques enfin tu me diras 1h ou 2 le résultat est le même on poirote comme des cons surtout si c'est pour au final avoir un refus! On veut juste des nouvelles!!!!!!


  19. #18779
    Avatar de flodef
    Laurenne 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Petite question pratique : A partir de quelle étape (AR/AC/AD, ...) faut-il compter le délai des 8 semaines? Parce que je lis tout et son contraire...merci d'avance

  20. #18780
    Avatar de audreya
    Audrey

    Messages
    36
    Likes reçus
    82
    Message de armelle69
    J'ai vu des dossiers de 13h et quelques enfin tu me diras 1h ou 2 le résultat est le même on poirote comme des cons surtout si c'est pour au final avoir un refus! On veut juste des nouvelles!!!!!!
    Ouai comme des cons! On est tous des François Pignon en puissance... Pourtant on a des belles têtes de vainqueur! Pourquoi qu'on l'aurait pas le PVT?!!!


Page 939 sur 1030 ... 439 839 889 929 937 938 939 940 941 949 989 ...