1. #1901
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de Londinium78
    SarahLou je viens d'appeler ((33-1) 44.43.29.16) il faut attendre jusqu'à ce qu'on te dit de tappez 6 ^^ensuite elle dit "chaque année le PVT permet de à 9500 de personnes de partir au Canada (blablabla)" mais vu que les quotas diffèrent un peu selon les années, c'est peut-être un ancien message enregistré
    Ah ben voilà, merci Laura ! Je me demandais quoi ! (comme ils disent dans le Nord)
    Oui en fait ça veut simplement dire que, tous visas "jeunes" confondus, 9500 personnes en moyenne partent chaque année, tu parles d'un scoop D'autant que la fille sur FB a ensuite dit qu'en fait elle était en Norvège et que c'était sa mère qui avait appelé la messagerie.

    Bref, merci, je n'ai pas eu la patience d'attendre le "6" :

    Sinon bonjour à tous et bon courage pour aujourd'hui, on reste positif, n'oubliez pas ! Et j'en profite pour vous remercier (ainsi que ma mère, mon père, mon prof de maths au collège - hum, pardon je m'égare, là) parce que vous me faites bien marrer, pendant cette attente (où je devrais bosser, normalement... je suis au taff hein, mais pas très productive)


  2. #1902
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Laura95130
    Et bah je vois que je suis pas la seule à avoir eu de multiples réveils avec vérif sur la boite mail du téléphone.... comme s'ils allaient envoyer le mail à 2h du mat' lol, on en devient vraiment tarés....
    L'an dernier j'avais reçu le mail a 1h19 du matin


  3. #1903

    Messages
    256
    Likes reçus
    261
    Message de Mathious33
    L'an dernier j'avais reçu le mail a 1h19 du matin

    LOL sérieux??? Bon et bien je vais continuer ces réveils nocturnes

  4. #1904
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de Sandy78
    Bon, ben moi je m'arrête de stresser ! Si je ne l'obtiens pas, c'est pas grave, soit j'opte pour le permis touristique, soit je pars 3 mois en séjour linguistique à Toronto. Mais démissionner pour un "court" séjour même si c'est pour découvrir le monde, vaut mieux peut être que j'y réfléchisse à deux fois...

    Quel est votre avis ?
    Dans tous les cas, si tu décides de quitter ton boulot, négocie une rupture conventionnelle : au moins tu toucheras le chômage à ton retour ! Certains patrons ne sont pas sympas avec ça, mais la plupart acceptent, de nos jours (ma bonne dame).

  5. #1905
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Nina Simone/ Feeling Good - YouTube Allez une chanson qui donne de l'espoir


  6. #1906
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    En attendant, y'a pas encore eu de refus cette année, nan?

  7. #1907
    Avatar de piloute01
    Julie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    377
    Likes reçus
    578
    Message de les3chatons
    Nina Simone/ Feeling Good - YouTube Allez une chanson qui donne de l'espoir
    Tu pouvais pas me faire plus plaisir avec cette chanson !

  8. #1908
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de les3chatons
    Nina Simone/ Feeling Good - YouTube Allez une chanson qui donne de l'espoir
    C'est vraiment top ta positivité et ton soutient chaque jour avec nous


  9. #1909
    Avatar de piloute01
    Julie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    377
    Likes reçus
    578
    Message de SarahLou
    Dans tous les cas, si tu décides de quitter ton boulot, négocie une rupture conventionnelle : au moins tu toucheras le chômage à ton retour ! Certains patrons ne sont pas sympas avec ça, mais la plupart acceptent, de nos jours (ma bonne dame).
    Je suis en train de négocier une rupture conventionnelle....alors moi ils ne veulent catégoriquement pas car ils sont dans l'obligation de me filer une prime (aussi ridicule qu'elle soit) et ils veulent pas ! merci les mecs, c'était sympa de bosser pour vous ^^


  10. #1910
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Bon je vais prendre les choses en main et m'auto-octroyer d'office le PVT.

    "Madame, Monsieur de l'ambassade du Canada,

    Comprenant que vous avez fort à faire avec les plus de 12000 dossiers reçus, je me porte volontaire pour vous aider à traiter les demandes et ainsi alléger votre charge de travail. Aussi je vous annonce que je suis depuis ce matin l'heureuse détentrice du PVT et que je serais à Toronto en Février prochain si l'envie vous dis de boire un verre.

    Bon courage avec les autres dossiers,

    Malika qui perd patience"

    En même temps je me dis que tant que j'ai pas de mail j'ai pas de refus...je suis schizo!


  11. #1911
    Avatar de dida_net
    Dida

    Messages
    105
    Likes reçus
    71
    To day is The Day: our Day!!!

    On y croit!!!


  12. #1912

  13. #1913
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Message de piloute01
    Je suis en train de négocier une rupture conventionnelle....alors moi ils ne veulent catégoriquement pas car ils sont dans l'obligation de me filer une prime (aussi ridicule qu'elle soit) et ils veulent pas ! merci les mecs, c'était sympa de bosser pour vous ^^
    Moi aussi j'ai fait ca sur mon dernier poste , si t'as des questions hesite pas!


  14. #1914
    Avatar de dida_net
    Dida

    Messages
    105
    Likes reçus
    71
    Message de mlika
    Bon je vais prendre les choses en main et m'auto-octroyer d'office le PVT.

    "Madame, Monsieur de l'ambassade du Canada,

    Comprenant que vous avez fort à faire avec les plus de 12000 dossiers reçus, je me porte volontaire pour vous aider à traiter les demandes et ainsi alléger votre charge de travail. Aussi je vous annonce que je suis depuis ce matin l'heureuse détentrice du PVT et que je serais à Toronto en Février prochain si l'envie vous dis de boire un verre.

    Bon courage avec les autres dossiers,

    Malika qui perd patience"

    En même temps je me dis que tant que j'ai pas de mail j'ai pas de refus...je suis schizo!

    mdr


  15. #1915
    Avatar de Kiwicookie
    Anne-Claire 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    208
    Allez on y croit Youpi yéééé!


  16. #1916
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de les3chatons
    Nina Simone/ Feeling Good - YouTube Allez une chanson qui donne de l'espoir
    Aaaaaah, j'adore ! (et là, je regrette de ne pas pouvoir la mettre à fond au bureau !)

    Message de mezzomix
    En attendant, y'a pas encore eu de refus cette année, nan?
    C'est vrai, ça ! Ils n'ont pas encore commencé cette partie... Ou alors : y en aura pas ! Là !

    Message de piloute01
    Je suis en train de négocier une rupture conventionnelle....alors moi ils ne veulent catégoriquement pas car ils sont dans l'obligation de me filer une prime (aussi ridicule qu'elle soit) et ils veulent pas ! merci les mecs, c'était sympa de bosser pour vous ^^
    Pfff, y a vraiment des c parmi les patrons, hein...

    Message de mlika
    Bon je vais prendre les choses en main et m'auto-octroyer d'office le PVT.

    "Madame, Monsieur de l'ambassade du Canada,

    Comprenant que vous avez fort à faire avec les plus de 12000 dossiers reçus, je me porte volontaire pour vous aider à traiter les demandes et ainsi alléger votre charge de travail. Aussi je vous annonce que je suis depuis ce matin l'heureuse détentrice du PVT et que je serais à Toronto en Février prochain si l'envie vous dis de boire un verre.

    Bon courage avec les autres dossiers,

    Malika qui perd patience"

    En même temps je me dis que tant que j'ai pas de mail j'ai pas de refus...je suis schizo!
    Excellent !


  17. #1917
    Avatar de Guigs
    Guillaume

    Messages
    115
    Likes reçus
    100
    Bonjour tout le monde !

    Il est 10 h à vos boîtes mail ! Faite un petit échauffement des mains ! Une longue journée de clique nous attend pour actualiser nos boîtes mail toutes les 10 minutes ! Attention s'est parti !


  18. #1918
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    j'ai peur que vous receviez tous des AR et moi non
    pitiééééé je veux un AR.
    Bon de 10h à 14h il faut garder espoir pour aujourd'hui...

  19. #1919
    Avatar de Maryinee
    Marine

    Messages
    73
    Likes reçus
    80
    Message de mati.03
    Sauf que ça commence à 165 *** pas 166 ***

    Allez, courage tout le monde, soyons zen et mangeons du chocolat pour nous détendre !
    Wow... donc aux alentours de 14h, les trousses étaient à 165 000 ? La mienne est dans les 175 000 et je l'ai téléchargée le 07 à 19h ! 10 000 trousses en 5h, on est des grands malades les gars !!

    Mais bon, si on compte tous ceux qui en ont téléchargé deux (et je crois comprendre qu'ils sont assez nombreux), je trouve qu'on s'en sort quand même pas mal. Ces derniers jours, on avait presque l'impression qu'il y avait 30 000 demandes vu les chiffres communiqués à droite et à gauche ! Si ce n'est que 16 ou 17 000, on a plus d'une chance sur deux d'obtenir notre PVT - les statistiques dans ce cas-là ne sont pas si atroces !

    Gardons espoir, tout n'est pas perdu !!

  20. #1920
    Avatar de freezben
    Benoit 42 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    301
    Punaise ma productivité au taf a baissé de 78,6 % depuis que j'attends cet A/R


Page 96 sur 1030 ... 46 86 94 95 96 97 98 106 146 196 596 ...