1. #3901
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Antoine c'est la voix de la raison sur ce forum^^

    Je mettrai juste un leger bemol concernant les dossiers du 7. Il y en a bien plus que ca car la centaine dont tu parles sont uniquement les dossiers postes le 7 et arrives le 8. Beaucoup de dossiers envoyes le 7 en soiree nottament ne sont arrives a l'ambassade que le 9, et ceux partis de l'etranger seulement le 12.

    Mais pour tout le reste du raisonnement c'est la logique meme.


  2. #3902
    Avatar de Durden
    Julien 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    331
    Likes reçus
    249
    Message de ChrystelleH
    J'ai envoyé mon dossier le 8 et tjr rien, pour rassurer des gens mdrrrr. faut bien rigoler hein... Brefon, en gros a partir de quel date, si on a toujours rien recu, on doit ce dire que c'est mort??
    on est impatient jusqu'au 23/11 après on s'inquietent


  3. #3903
    Avatar de B2iP
    Young 32 ans

    Location
    Crest, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    38
    Bonsoir a tous. J'ai une question un peu bete mais vital pour moi . ^^
    Quand on a reçu la lettre d'introduction ca veut dire qu'on peut partir .?
    Je pensais que les réponses definitives était en Janvier ..
    Merci de m'orienter !

  4. #3904
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de B2iP
    Bonsoir a tous. J'ai une question un peu bete mais vital pour moi . ^^
    Quand on a reçu la lettre d'introduction ca veut dire qu'on peut partir .?
    Je pensais que les réponses definitives était en Janvier ..
    Merci de m'orienter !
    Oui c'est bien ça. Lettre d'intro = départ possible.
    C'est ton cas ?

  5. #3905
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Message de Durden
    on est impatient jusqu'au 23/11 après on s'inquietent
    Et le 26 on PANIQUE!!!

  6. #3906
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    J'aurai du mettre une peluche Yoshi dans l'envelloppe, ca les aurait attendri et j;aurai eu mon PVT rapidement. Comment refuser l'acces a son pays quand on voit ce visage?


  7. #3907
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de DelphineBo
    Et le 26 on PANIQUE!!!
    Question : c'est quoi ces dates du 23 et du 26/11 ??

  8. #3908
    Avatar de PrissJéjé
    PriscillaJérôme 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    35
    Message de NauticaX
    Non mais sérieux c'est bizard d'avoir aucun retour de refus..... même si c'est pas évident a digérer pour certains c'est important de savoir ... grrr
    Les refus seront peut-être traités dans un second temps, la priorité étant aux personnes dont tout est ok, pour l'organisation de leur PVT.

    Pour notre part avec mon copain, je pense qu'on fait parti des dossiers un peu "complexes", 2 cases mal cochées (oubli de S/O dans le formulaire de déclaration et avons coché "oui" dans le formulaire de famille "cette personne m accompagnera", il fallait y mettre "non" d'après le tutoriel. Je pense qu'à force de lire, relire, rerelire les tutos, infos, on s'est un peu mélangés les pinceaux...hélas... Comme on est conjoint de fait on y a joint une facture montrant qu'on vit ensemble, la seule facture EDF qu'on a pu joindre est datée à juillet 2012, ce qui hélas ne prouve pas qu'on vit ensemble depuis au moins 1 an comme ils le demandent... Mais nous n'avions pas d'autres documents antérieur à au moins 1 an.

    Autant te dire que je m'attend à un refus (je préfère être dans cet optique et avoir une bonne surprise), et si on a le motif de refus, on en fera part ici, ne serais-ce que pour les prochains pvtistes de 2014 ne fassent pas la même erreur !


  9. #3909
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de B2iP
    Bonsoir a tous. J'ai une question un peu bete mais vital pour moi . ^^
    Quand on a reçu la lettre d'introduction ca veut dire qu'on peut partir .?
    Je pensais que les réponses definitives était en Janvier ..
    Merci de m'orienter !
    Oui ça veut dire que tu peux partir dès Janvier.

  10. #3910
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de B2iP
    Bonsoir a tous. J'ai une question un peu bete mais vital pour moi . ^^
    Quand on a reçu la lettre d'introduction ca veut dire qu'on peut partir .?
    Je pensais que les réponses definitives était en Janvier ..
    Merci de m'orienter !

    On peut partit , tu as officiellement ton PVT. Mais il ne pourra etre effectif qu'a partir du 1er janvier 2013.

    Donc soit tu pars avant en touriste et tu fais un tour du poteau en allant a la frontiere americaine.
    Soit tu pars apres le 1er janvier et tu montres ta LI a la douane AVEC LES AUTRES DOCUMENTS REQUIS.

    La LI seule ne t'est d'aucune utilite.


  11. #3911
    Anonyme
    Ok merci d'avoir résumé la situation ! Voici ma vision des choses: les personnes ayant envoyé leur dossier le 7 et le 8 (donc recu le 8 et le 9) ont eu la chance de recevoir l'AR immédiatement et leur dossier traité rapidement...Pourquoi rapidement ? Car à mon avis l'Ambassade a recu une vague de dossier le lundi 12 (envoyé le 9 par les pvtistes) du coup l'ambassade surement surpris, car il me semble que c'est un record de dossier recu en si peu de temps. Du coup pour gagner du temps, l'ambassade prends un dossier après l'autre, envoie l'AR, l'étudie, et envoie la réponse et la suite...Du coup le système du 1er arrivé, 1er servi, et tout à fait respecté !
    Donc inutile de tergiverser pendant de heures, votre moment arrivera.


  12. #3912
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Message de Delphine37
    Question : c'est quoi ces dates du 23 et du 26/11 ??
    Lol rien de très officiel, c'est Marie qui nous as dit qu'on pouvait s'inquiéter si pas de nouvelles d'ici le 23. Mais je pense pas qu'ils auront attribués tous les PVT cette semaine. Sinon pourquoi laisser un délai de 4 semaines sur le site de l'ambassade?

  13. #3913
    Avatar de Durden
    Julien 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    331
    Likes reçus
    249
    Message de DelphineBo
    Et le 26 on PANIQUE!!!
    Non c'est pour te dire on laisse glisser la semaine en s'impatientant et le week end on panique !!! j ai lu sur une annonce d'un administrateur que seulment a partir de vendredi soir les chances seront un peu réduite car le quota aura baissé ce qui est logique mais je n'ai aucune preuve, qu'une forte supposition ....J'aimerai que tout les monde soit satisfait mais il y aura des absent cet année dont je ferai peut etre moi meme parti !!je suis un Neufard.....


  14. #3914
    Avatar de B2iP
    Young 32 ans

    Location
    Crest, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    38
    ERMARGEEERD ! :O Okay j'avais rien compris en fait ^^
    Moi j'ai recu la reponse definitive de l'UMJ j'attend donc la reponse de l'immigration

    J'ai un ami avec qui je pars qui a réalisé son virement et a eu la réponse conventionnelle de l'UMJ mais pas encore la définitive... C'est donc sur la bonne voie .? Merci de le rassurer ^^.

    Enjoy & peace pvtistes

  15. #3915
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de Yoshi45
    Antoine c'est la voix de la raison sur ce forum^^

    Je mettrai juste un leger bemol concernant les dossiers du 7. Il y en a bien plus que ca car la centaine dont tu parles sont uniquement les dossiers postes le 7 et arrives le 8. Beaucoup de dossiers envoyes le 7 en soiree nottament ne sont arrives a l'ambassade que le 9, et ceux partis de l'etranger seulement le 12.

    Mais pour tout le reste du raisonnement c'est la logique meme.
    Pour être exact l'ambassade à reçu 76 dossiers le 8 (donc envoyé le 7 - car le 8 au soir il restait 6674 places)....dsl suis un fan des tableurs et je m'étais amusé à le marquer sur une page excel pour voir l'évolution des quotas grâce au site de l'ambassade (qui au final mon tableau est tombé à l'eau car dès le deuxième jours les quotas sont tombé à zéro lol)

  16. #3916
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de B2iP
    ERMARGEEERD ! :O Okay j'avais rien compris en fait ^^
    Moi j'ai recu la reponse definitive de l'UMJ j'attend donc la reponse de l'immigration

    J'ai un ami avec qui je pars qui a réalisé son virement et a eu la réponse conventionnelle de l'UMJ mais pas encore la définitive... C'est donc sur la bonne voie .? Merci de le rassurer ^^.

    Enjoy & peace pvtistes
    Oui en trés bonne voie ;-) en général le conditionnel se valide graçe au paiement, il ne vas plus tarder à avoir sa réponse définitive de l'UMJ et donc être au même niveau que toi ;-)


  17. #3917
    Anonyme
    Oui c'est sur la bonne voie j'en suis à la seconde étape. Dans mon dossier il manquait des "sans objet" du coup quand ils m'ont écrit qu'ils reverifieront le dossier une fois la preuve de paiement recu, j'ai flippé au cas où ils tombent dessus (ca avait été un motif de refus l'an passé) mais finalement j'ai recu la validation de l'UMJ et le dossier transmis aux SVI le même jour


  18. #3918
    Avatar de Danbariba
    Dan 35 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    38
    J'ai l'impression de vivre avec vous ^^

    Je vous dis bonne nuit ... et bonjour le matin (en chanson bien sur)


  19. #3919
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Danbariba
    J'ai l'impression de vivre avec vous ^^

    Je vous dis bonne nuit ... et bonjour le matin (en chanson bien sur)
    Ah mais carrement, parfois j'ai l'impression d'avoir epouse Delphine, qu'Antoine est notre sympathique voisin et que meme Durden vit dans la niche au fond du jardin


  20. #3920
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de LiamPrestone
    Ok merci d'avoir résumé la situation ! Voici ma vision des choses: les personnes ayant envoyé leur dossier le 7 et le 8 (donc recu le 8 et le 9) ont eu la chance de recevoir l'AR immédiatement et leur dossier traité rapidement...Pourquoi rapidement ? Car à mon avis l'Ambassade a recu une vague de dossier le lundi 12 (envoyé le 9 par les pvtistes) du coup l'ambassade surement surpris, car il me semble que c'est un record de dossier recu en si peu de temps. Du coup pour gagner du temps, l'ambassade prends un dossier après l'autre, envoie l'AR, l'étudie, et envoie la réponse et la suite...Du coup le système du 1er arrivé, 1er servi, et tout à fait respecté !
    Donc inutile de tergiverser pendant de heures, votre moment arrivera.
    Envoyé le 8 moi perso j' ai toujours rien reçu ... mais bon ... d'autre personnes sont dans mon cas plus qu'a attendre !

    j'aime pas cette date du 23/11 ....
    Dernière modification par Kendran ; 20/11/12 à 01:14.

Page 196 sur 1030 ... 96 146 186 194 195 196 197 198 206 246 296 696 ...