1. #19221
    Anonyme
    Je voulais réagir sur le fait que pas mal de couple ont été "divisé" dans le sens où l'un a eu son PVT et l'autre un refus. D'après ce que j'ai pu lire beaucoup de ceux en couple qui ont eu leur LI veulent "annuler" leur participation au PVT et avoir un nouveau projet avec leur moitié.

    Je dis ATTENTION!!!! Car les pvtistes 2013 NE POURRONT PLUS présenter un PVT pour le Canada, l'ambassade considérant déjà une participation (parti(e) ou non), alors que leur moitié refusée pourra refaire une demande pour le PVT 2014 Canada.
    Ca serait trop bête d'abandonner ce projet, d'avoir passé des semaines dans l'attente et le stress.
    Pourquoi (comme ça l'a déjà été dit) que le PVTiste 2013 parte en Décembre (voire même en début 2014 suivant la date d'expiration de votre LI) et patienter jusqu'à ce que votre moitié ait sa LI???
    Enfin c'est juste une idée...


  2. #19222
    Avatar de Sam23
    Samuel 40 ans

    Messages
    208
    Likes reçus
    96
    Message de Thèclita
    Je voulais réagir sur le fait que pas mal de couple ont été "divisé" dans le sens où l'un a eu son PVT et l'autre un refus. D'après ce que j'ai pu lire beaucoup de ceux en couple qui ont eu leur LI veulent "annuler" leur participation au PVT et avoir un nouveau projet avec leur moitié.

    Je dis ATTENTION!!!! Car les pvtistes 2013 NE POURRONT PLUS présenter un PVT pour le Canada, l'ambassade considérant déjà une participation (parti(e) ou non), alors que leur moitié refusée pourra refaire une demande pour le PVT 2014 Canada.
    Ca serait trop bête d'abandonner ce projet, d'avoir passé des semaines dans l'attente et le stress.
    Pourquoi (comme ça l'a déjà été dit) que le PVTiste 2013 parte en Décembre (voire même en début 2014 suivant la date d'expiration de votre LI) et patienter jusqu'à ce que votre moitié ait sa LI???
    Enfin c'est juste une idée...
    Et, dans ce sens aussi, ils devraient trouver un programme informatique complet et compétent (hors traitement de dossiers en cours) pour éventuellement revoir les L.I de gens qui n'en veulent plus (pour les couples "divisés" notamment) et ainsi éviter de pénaliser les gens refusés pour quotas atteints. Biensûr, je me doute que ce n'est pas chose facile et du travail en plus mais s'ils trouvent un moyen efficace par un programme informatique compétent et qui limite la peine de travail, tout le monde serait content...

    Je ne blâme pas l'Ambassade, loin de là, j'essaie juste de trouver des solutions appropriées pour tout le monde.

  3. #19223
    Avatar de Kiwicookie
    Anne-Claire 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    208
    Bon je constate qu'il y a eu pas mal de refus...mais je trouve abusé que certaines personnes ayant reçu leurs A/R le 18 aient eu une acceptation alors que d'autres non. C'est pas très juste tout ça je trouve.


    Mon copain a reçu sa LI vendredi. Il ne reste plus que moi et hop on réserve nos billets!

    Bon courage à tous pour l'attente
    Dernière modification par Kiwicookie ; 27/01/13 à 13:51.


  4. #19224
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de Mimie7443
    aaahhhhhaaaa ! j en peux plus !!!!!!!!! qd je vois toutes les personnes qui ont reçues leurs LI hier alors que leurs AD etaient toutes récentes j me dis qu on m a oubliée!!! vous avez trop de chance les zamis ! moi j commence a devenir folle , a chaque fois que j ouvre ma boite mail c est l ascenseur émotionnel!!!!!! mais j me retrouve toujours au sous sol, genre "allez allez allez.... et non!biiiiiiim! SOS! ahahahhhhhhhhh
    Ton AD date de quand??

  5. #19225
    Avatar de Fandineta
    Fandineta 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    17
    Ben on sait plus trop là, mais dans un premier temps il va chercher un travail pour un permis JP. Sinon on pourrait partir en Australie ou NZ en attendant l'ouverture des prochains quotas pvt, mais financièrement il va falloir assumer pour deux projets consécutifs... Pour l'Australie, me semble-t'il, il faut compter 1500€ environ pour les billets d'avion, mais faut-il justifier d'une somme comme pour le Canada à notre arrivée? et pour la NZ je n'ai aucune idée du prix du billet.

    Il va donc commencer par postuler dans les entreprises québécoises.

  6. #19226
    Avatar de Fandineta
    Fandineta 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    17
    Message de SophieBZH
    Je croirai me voir...
    Vous avez un plan de secours? Nous perso, peu être NZ mais il faut le temps d'atterrir du refus de l'ambassade, s'organiser, etc... ça me tue vraiment d'abandonner un projet qui nous tient à coeur depuis si longtemps !
    Ben on sait plus trop là, mais dans un premier temps il va chercher un travail pour un permis JP. Sinon on pourrait partir en Australie ou NZ en attendant l'ouverture des prochains quotas pvt, mais financièrement il va falloir assumer pour deux projets consécutifs... Pour l'Australie, me semble-t'il, il faut compter 1500€ environ pour les billets d'avion, mais faut-il justifier d'une somme comme pour le Canada à notre arrivée? et pour la NZ je n'ai aucune idée du prix du billet.

    Il va donc commencer par postuler dans les entreprises québécoises.

  7. #19227
    Avatar de Sam23
    Samuel 40 ans

    Messages
    208
    Likes reçus
    96
    Message de Fandineta
    Ben on sait plus trop là, mais dans un premier temps il va chercher un travail pour un permis JP. Sinon on pourrait partir en Australie ou NZ en attendant l'ouverture des prochains quotas pvt, mais financièrement il va falloir assumer pour deux projets consécutifs... Pour l'Australie, me semble-t'il, il faut compter 1500€ environ pour les billets d'avion, mais faut-il justifier d'une somme comme pour le Canada à notre arrivée? et pour la NZ je n'ai aucune idée du prix du billet.

    Il va donc commencer par postuler dans les entreprises québécoises.
    La somme mini pour l'Australie c'est 4000€ -->Avoir suffisamment d'argent pour financer les premiers mois de votre PVTLe gouvernement australien vous impose d'avoir à votre disposition 5000 $AU, soit environ 4000 euros (en fonction du taux de change). Libre à vous d'apporter plus si vous en avez la possibilité ou le jugez nécessaire. Vous devez également avoir un billet d'avion retour (vers n'importe quel pays, ce qui compte, c'est que vous quittiez l'Australie) ou une somme d'argent supplémentaire vous permettant d'en acheter un. Cette somme n'est pas précisée, mais comptez entre 800 et 1000 euros pour un billet d'avion en aller simple.
    À votre arrivée en Australie, il se peut qu'on vous demande de présenter un relevé de compte certifié conforme par votre établissement bancaire et votre billet d'avion retour si vous en possédez un. Pensez donc à vous munir de ces justificatifs. Les vérifications sont rares mais pas impossibles, comme en témoigne une PVTiste sur notre forum Australie.


  8. #19228
    Avatar de Sandy78
    Sandrine 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    123
    C'est pour bientôt pour toi Kiwicookie !


    En revanche je remarque qu'il y a un vrai décalage quant à l'obtention des LI...
    J'ai eu la mienne hier, en ayant eu mon AD le 07/01, et je vois que des personnes du 31/12 sont toujours en attente, même sans avoir eu besoin de VM enfin il me semble.


  9. #19229
    Avatar de Sandy78
    Sandrine 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    123
    Et je me rend compte que je débarque comme ça sans dire bonjour

    Alors BONJOUR TOUT LE MONDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  10. #19230
    Avatar de petroochka
    perrine 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!!

    je souhaite avoir une réponse si une personne peut m'éclairer !

    j'ai eu mon pvt 2013 avant hier miracle ! mais mon conjoint ne l'a pas eu, bref j'ai vu qu'il y avait un visa appelé :
    Permis de travail conjoints de travailleur, mais je n'arrive pas a savoir si il peut nous concerner nous avec mon PVT, je ne pense pas car je crois qu'il faut que le travailleur ait déjà un travail au canada en pvt ou autre ce qui n'est pas mon cas car je ne suis pas encore partie et donc pas de job...

    Donc soit il cherche un boulot pour postuler pr un visa jeune proefessionnel, ou alors il attend que j'ai un boulot la bas grâce à mon pvt et apres on pourra envisagé le permis de travail pour conjoint C'EST BIEN ÇA ???

    merci !!

  11. #19231
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de petroochka
    Bonjour à tous!!

    je souhaite avoir une réponse si une personne peut m'éclairer !

    j'ai eu mon pvt 2013 avant hier miracle ! mais mon conjoint ne l'a pas eu, bref j'ai vu qu'il y avait un visa appelé :
    Permis de travail conjoints de travailleur, mais je n'arrive pas a savoir si il peut nous concerner nous avec mon PVT, je ne pense pas car je crois qu'il faut que le travailleur ait déjà un travail au canada en pvt ou autre ce qui n'est pas mon cas car je ne suis pas encore partie et donc pas de job...

    Donc soit il cherche un boulot pour postuler pr un visa jeune proefessionnel, ou alors il attend que j'ai un boulot la bas grâce à mon pvt et apres on pourra envisagé le permis de travail pour conjoint C'EST BIEN ÇA ???

    merci !!
    avec un pvt tu ne peux pas faire de permis de travail pour ton conjoint... il doit faire soit un JP soit un permis travailleur temporaire : Immigration-Québec - Page d'accueil donc trouver un emploi avant

  12. #19232
    Avatar de Kendran
    Guillaume 39 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de Wan
    Bon j'arrive un peu tard et je constate que beaucoup ont déjà répondu.
    Par ce fait il ne me reste pas grand chose à dire pour te convaincre qu"injustice" semble bien le terme approprié... si ce n’est pas de l’injuste ce sreai quoi, de la poisse ??
    En considérant cela comme tel tu es poisseux lorsque :
    - Tu as reçu un refus pour attestation non conforme alors que ton attestation semble correcte
    - Tu as reçu un refus pour quotas atteint alors que tu l’as envoyé dans les délais. Il était indiqué « Premier arrivé, premier servi » nous somme d’accords mais aussi « aucun dossier incomplet ne sera accepté » et comme beaucoup tu es refusé parce que tu as pris le temps de remplir correctement ton dossier et tu l’as envoyé le 9.

    Je pense qu’il s’agit bien plus que de la poisse… je ne m’étale pas plus sur le sujet car tout a déjà été dit.
    Mais des commentaires comme « c’est la vie, c’est comme ça, c'est tout et voilà » surtout venant de la part de quelqu’un qui n’a pas rempli correctement son dossier (il me semble) et qui à sa LI, on peut s’en passer.


    On ne te blâme pas non plus, ton troll nous permet de débattre davantage sur la situation et puis des fois tes messages partent sur une bonne intention avec ton humour, c’est certain. Cependant ce que tu dis est souvent non mesuré.
    En gros je dois me la fermez car je pense différemment de certains ? Et hop je suis un troll ? ok dac aucun soucis !

  13. #19233
    Avatar de zoemercier
    zoe 32 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    16
    Bonsoir,

    Je vais me ridiculiser en posant cette question, mais annuler la procédure du PVT, après avoir reçu son AD et AVANT d'avoir reçu sa LI, supprime t-il la possibilité de redemander un PVT 2014 ?

    j'ai vu sur la FAQ qu'annuler apres la LI avait cet effet, mais je me pose la question dans la situation précédente...

    Merci

  14. #19234
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Quand vous aurez fini vos guéguerres à deux balles, qui a raison qui a tort, qui réconforte qui ne le fait pas, qui le fait bien qui le fait maladroitement, qui troll qui ne troll pas..... on pourra peut-être laisser la place à ce pourquoi cette cellule est destinée: exprimer son stress, son attente...
    çà devient vraiment fatiguant de vous lire ! arrêtez de vous répondre et tout le monde pourra continuer son chemin tranquille, au cas où vous ne le sauriez pas il y a plein de choses à faire en attendant une réponse, avant votre départ, allez donc explorer les autres discussions!!


  15. #19235
    Avatar de max-et-audrey
    Max 38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    52
    je profite de cette discussion pour rappeler à tous les prochains pvtistes qui vont bientôt arriver sur le sol québécois qu'il est important et obligatoire d'emmener les papiers demandés pour passer la douane ! C'est à dire le passeport, la L.I, l'attestation de fonds et celle d'assurance ! je dis ça car il y a encore deux jours, une PVTiste est arrivée à l'aéroport le sourire aux lèvres, mais quand le douanier lui a demandé les papiers, elle n'avait pas souscrit d'assurance et a dû remonter dans le premier avion pour la France ... Ceci est juste un rappel pour certains qui n'y penseraient pas.


  16. #19236
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    et voilà... un week end passe et bilan de nombreux refus pour quota atteint... Je vous voulais apporter mon soutien, aussi infime soit il face une telle déception, à tous les 18istes neufards qui se retrouvent sur le carreau!

    Novembre sera donc pour nombre d'entre vous une date attendue pour les PVT 2014. Pour les autres qui tenteront l'aventure de chercher du travail pour avoir un autre visa, ceux qui viendront en touriste et enfin ceux qui passeront au plan B, je vous souhaite bon vent et bon courage!!! Nous serons ravi de vous aider et de vous renseigner sur les autres sections du forum et surtout de vous faire vivre par écrit et photo notre aventure canadienne !!!


  17. #19237
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Bonjour tout le monde (T'as vu, Sandy78, tu m'y as fait pensé ) !

    Bon, j'ai suivi de près tous les refus tombés vendredi pour cause de quota atteint, et je m'ajoute à tous les autres pour apporter mon soutien à ceux qui en font partie ! Autant mon refus était justifié, autant le vôtre peut laisser un goût amer, je le comprends très bien. Donc il n'y a rien à dire, il est normal que vous ayez besoin d'évacuer votre rage, votre déception et votre tristesse.

    Mais je vais quand même tenter de vous montrer aussi le positif (encore une fois, Malika, ton message a été super optimiste et je n'ai pas lu tous les messages qui ont suivi - le ton de certains m'en ayant dissuadée - mais j'aimerais bien savoir ce qu'est cette ville d'Espagne ? ) : ça fait plusieurs jours, voire semaines qu'on sait qu'on est refusées, ma copine et moi, et on a eu le temps de largement penser au plan B, de le préparer, de s'y projeter... Et franchement, rien que ça, ça remonte vachement le moral ! L'amertume a laissé place à un autre enthousiasme, l'envie de découvrir un pays différent (!) et l'idée que le Canada n'est que partie remise

    Donc je vous souhaite plein de courage et surtout de belles découvertes en 2013, quoi qu'il en soit ! Il y a de quoi faire, sur le forum, pour continuer à rêver


  18. #19238
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de zoemercier
    Je vais me ridiculiser en posant cette question, mais annuler la procédure du PVT, après avoir reçu son AD et AVANT d'avoir reçu sa LI, supprime t-il la possibilité de redemander un PVT 2014 ?

    j'ai vu sur la FAQ qu'annuler apres la LI avait cet effet, mais je me pose la question dans la situation précédente...
    alors je crois que tu peux annuler tant que tu n'as pas reçu la LI...mais je ne suis vraiment pas sûre (je sais qu'avant de payer vc'est bon mais si tu en es à l'AD j'ai un doute)...si quelqu'un qui est sûr de l'info peut confirmer?

  19. #19239
    Avatar de zoemercier
    zoe 32 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    16
    Message de paulinette69
    alors je crois que tu peux annuler tant que tu n'as pas reçu la LI...mais je ne suis vraiment pas sûre (je sais qu'avant de payer vc'est bon mais si tu en es à l'AD j'ai un doute)...si quelqu'un qui est sûr de l'info peut confirmer?
    Merci ! J'ai un doute aussi c'est pour cela que je m'adresse à vous tous. si c'est possible, je me demande aussi quelle est la procédure à suivre... rien n'est indiqué sur le site de l'ambassade.

  20. #19240
    Avatar de Karine38
    Karine 33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Suite à l'obtention d'un permis Stage, nous avons fait une demande de remboursement pour le PVT, entre l'AD et la LI.
    On a fait un message par le formulaire de contact et la procédure de remboursement a commencé.
    La place n'est pas consommé, on peut refaire une demande l'année prochaine. Mais pas sur que ça libère une place pour cette année.

    A+

    Karine et Quentin


Page 962 sur 1030 ... 462 862 912 952 960 961 962 963 964 972 1012 ...