1. #19181
    Avatar de audreya
    Audrey

    Messages
    36
    Likes reçus
    82
    Message de Kent83
    Ben écoute je me suis demandé vu que je leur ai écrit mercredi... Mais j'ai eu la même réponse automatique que tout le monde, et je crois si je ne me trompe que des membres comme LePoulpe ont envoyé un message aussi, pourtant ils ont eu un refus...
    A mon avis c'est plus l'heure d'AR qui entre en jeu... Même si j'en suis pas certain.
    Oh my god ton AR date du 18/12 à 14h47, et celui d'armelle69 de 14h45 (elle n'a pas reçu de refus non plus) me semble-t-il. Le mien datait de 14h46 le 18/12, je serai passée entre les mailles?!!! Non, non, non je ne veux pas savoir... En fait j'me fais du mal pour rien. C'est fini et voilà. Je préfère faire l'autruche pour le coup, c'est trop rageant sinon...


  2. #19182
    Avatar de iban323
    iban

    Messages
    5
    Likes reçus
    8
    LI reçu ce matin 10H pour une AD du 24 décembre

    bon courage aux prochains !


  3. #19183
    Avatar de Clothilde4
    Clothilde 37 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    82
    Message de audreya
    Oh my god ton AR date du 18/12 à 14h47, et celui d'armelle69 de 14h45 (elle n'a pas reçu de refus non plus) me semble-t-il. Le mien datait de 14h46 le 18/12, je serai passée entre les mailles?!!! Non, non, non je ne veux pas savoir... En fait j'me fais du mal pour rien. C'est fini et voilà. Je préfère faire l'autruche pour le coup, c'est trop rageant sinon...
    J'ai reçu mon AR à 14h26 et pas encore de refus.. Je l'attends lundi..

  4. #19184
    Avatar de Redacom
    40 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de audreya
    Oh my god ton AR date du 18/12 à 14h47, et celui d'armelle69 de 14h45 (elle n'a pas reçu de refus non plus) me semble-t-il. Le mien datait de 14h46 le 18/12, je serai passée entre les mailles?!!! Non, non, non je ne veux pas savoir... En fait j'me fais du mal pour rien. C'est fini et voilà. Je préfère faire l'autruche pour le coup, c'est trop rageant sinon...
    Tous les e-mails ne mettent pas exactement le même temps à arriver dans les boites mail. L'heure d'envoi et l'heure de réception peuvent varier significativement.

  5. #19185
    Avatar de Kent83
    Quentin

    Messages
    68
    Likes reçus
    147
    Message de audreya
    Oh my god ton AR date du 18/12 à 14h47, et celui d'armelle69 de 14h45 (elle n'a pas reçu de refus non plus) me semble-t-il. Le mien datait de 14h46 le 18/12, je serai passée entre les mailles?!!! Non, non, non je ne veux pas savoir... En fait j'me fais du mal pour rien. C'est fini et voilà. Je préfère faire l'autruche pour le coup, c'est trop rageant sinon...
    Oui je sais Audrey, j'ai remarqué aussi, c'est pour ça que j'ai ajouté que je suis pas certain pour les refus après une certaine heure... C'est très louche tout ça. En tout cas je suis désolé pour toi :\ (mais je sens que je serais désolé aussi pour moi bientôt).
    EDIT : Redacom à raison, je n'avais pas vu son post, ça peut aussi venir d'une latence dans la réception...
    Dernière modification par Kent83 ; 26/01/13 à 16:43.

  6. #19186
    Avatar de SophieBZH
    Sophie 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    21
    ça y est, refus pour mon copain. On ne réalise pas trop, mais on est dégouté.

    Le système de traitement des dossiers est profondément injuste.

    Tu prends ton temps pour remplir bien correctement ton dossier, tu relis scrupuleusement pour être sûr de rien oublier... on peut se dire "mieux vaut un dossier ultra béton posté le 9 qu'un dossier où il manque un truc le 8". (La logique de l'ambassade nous montre que non.)
    Le 9, tu es tout content, c'est bon, ton dossier est posté; tu te dis que 2 jours après l'ouverture, ton dossier passe large !
    Le 9 aprem, coup de stress avec leur message "PVT fermé", tu hallucine un peu de la rapidité de fermeture du visa... du coup, beaucoup moins serein avec ton dossier du 9....
    Puis, 3 mois de stress après, la sentence tombe.

    Non. Tu dégages avec ton dossier tout pourri du 9, AR du 18. T'es en bas de la pile, dégages, merci, au revoir.
    Quand je vois que certains dossiers pas complets sont passés comme une lettre à la Poste parce qu'il était du 8, ça me met les nerfs.

    Moi j'ai mon AD, mais ça ne me sert à rien, c'était un projet à 2, réfléchi depuis février 2012.
    Je suis super énervée, déçue et je ne réalise pas.
    Merci, l'ambassade, vraiment merci.


  7. #19187
    Avatar de Ross
    SANDRA 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    42
    Message de SophieBZH
    ça y est, refus pour mon copain. On ne réalise pas trop, mais on est dégouté.

    Le système de traitement des dossiers est profondément injuste.

    Tu prends ton temps pour remplir bien correctement ton dossier, tu relis scrupuleusement pour être sûr de rien oublier... on peut se dire "mieux vaut un dossier ultra béton posté le 9 qu'un dossier où il manque un truc le 8". (La logique de l'ambassade nous montre que non.)
    Le 9, tu es tout content, c'est bon, ton dossier est posté; tu te dis que 2 jours après l'ouverture, ton dossier passe large !
    Le 9 aprem, coup de stress avec leur message "PVT fermé", tu hallucine un peu de la rapidité de fermeture du visa... du coup, beaucoup moins serein avec ton dossier du 9....
    Puis, 3 mois de stress après, la sentence tombe.

    Non. Tu dégages avec ton dossier tout pourri du 9, AR du 18. T'es en bas de la pile, dégages, merci, au revoir.
    Quand je vois que certains dossiers pas complets sont passés comme une lettre à la Poste parce qu'il était du 8, ça me met les nerfs.

    Moi j'ai mon AD, mais ça ne me sert à rien, c'était un projet à 2, réfléchi depuis février 2012.
    Je suis super énervée, déçue et je ne réalise pas.
    Merci, l'ambassade, vraiment merci.

    je suis vraiment désolée aussi de voir tous ces refus tombés, je suis de tout cœur avec vous... Vraiment!!
    Dans ton cas peut être que ton copain peut refaire e demande de pour en 2013 comme ça vous partez tous les deux début 2014??? Ça recul juste votre projet de quelques moi si ça vous est possible... Jsais pas j'essaie juste de trouver des solutions parce que je me dis que jsuis pas passée loin non plus!!!

    Aller bon courage a vous vraiment!!


  8. #19188
    Avatar de Kendran
    Guillaume 39 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de Kent83
    Ben écoute je me suis demandé vu que je leur ai écrit mercredi... Mais j'ai eu la même réponse automatique que tout le monde, et je crois si je ne me trompe que des membres comme LePoulpe ont envoyé un message aussi, pourtant ils ont eu un refus...
    A mon avis c'est plus l'heure d'AR qui entre en jeu... Même si j'en suis pas certain.


    Yoshi tu parles sagement encore une fois, j'apprécie tes commentaires sache le !
    Sauf que cette fois je ne suis pas d'accord sur cette petite chose là... Je ne dirais pas que c'est direct et maladroit, mais que c'est provocateur et que ça vise justement à faire déraper la discussion, masqué sur fond de vérité on est bien d'accord. Heureusement, on est pas sur le forum de jeuxvideo.com, les membres de cette discussion ont assez de maturité pour ne pas répondre à ça, ou bien y répondre intelligemment comme Audrey.
    Enfin après c'est le boulot des modérateurs d'intervenir en cas de dérapage... S'ils ne le font c'est que ce n'est certainement pas nécessaire, la preuve. La meilleure réponse à la bêtise est l'ignorance.

    EDIT : J'ai failli oublié, un grand merci en tout cas à tous les autres qui postent leur encouragements et leurs soutiens... Même si personne n'y peut rien ça réconforte toujours et je pense que c'est apprécié de tout le monde !
    T'es dans mon cerveau Kent maintenant ? je m'inquiete de ta santé mentale. Je dis juste les choses comme elles sont tu sais.

    Car "m'insulter de groupie de jvidéo.com" c'est carrément une insulte.

    Je penserais à toi le 09 mars. <= çà c'est provocateur.

    Sinon rassure toi les modérateurs sont déja venu me voir suite à mon message et bizarrement on m' a pas enguelé. Juste dit de mettre des formes. Mais suis je reste "humain" même sur internet.

    Message de audrey81
    Bonjour Kedran,
    J'ai cru comprendre que tu aimais la provocation, et que tu avais un humour bien toi, ce qui m'a souvent bien amusée!
    Je crois pourtant qu'il y a de la place ici pour chacun: l'humour noir, et ceux pour qui le monde s'écroule lors d'un refus! Chacun vit les choses comme il le peut avec ce qu'il est! Je crois que c'est le lieu pour exprimer sa colère et sa souffrance. Alors un peu de nuance et de tolérance pourrait faire du bien à beaucoup de monde. Ca n'est peut être pas le moment le plus propice pour nous dévoiler tes talents d'humoriste?...
    Aucun désir de faire de l' humour pour le coup. Complétement hors sujet. J'éssayai juste de faire relativiser les choses à certaines personnes qui risquait de déraper et d'insulter l' ambassade

    J'aime pas la provocation je dis toujours ce que je pense directement. Que veux tu je suis comme çà
    Dernière modification par Kendran ; 26/01/13 à 18:15.


  9. #19189
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Dites je me posais une question: on a vu beaucoup de personnes ici devant partir en couple, mais avec tous ces refus il y en a plusieurs qui veulent renoncer à leur pvt parce que leur moitié ne pourra pas les suivre dans l'aventure...

    Le fait que certaines personnes veulent annuler leur demande de pvt en contactant l'ambassade, vous pensez pas que cela va libérer des places? Dans ce cas ils font quoi, ils s'en fichent et ne renvoient pas d'AC même si les quotas sont redescendus en dessous de 6750?

    J'imagine que personne ne connait vraiment la réponse à cette question puisqu'on ne travaille pas à l'ambassade (n'est-ce pas Kendran ^^), mais je me demande si c'est déjà arrivé l'année dernière par exemple...


  10. #19190
    Avatar de Kendran
    Guillaume 39 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de Marinette17
    Dites je me posais une question: on a vu beaucoup de personnes ici devant partir en couple, mais avec tous ces refus il y en a plusieurs qui veulent renoncer à leur pvt parce que leur moitié ne pourra pas les suivre dans l'aventure...

    Le fait que certaines personnes veulent annuler leur demande de pvt en contactant l'ambassade, vous pensez pas que cela va libérer des places? Dans ce cas ils font quoi, ils s'en fichent et ne renvoient pas d'AC même si les quotas sont redescendus en dessous de 6750?

    J'imagine que personne ne connait vraiment la réponse à cette question puisqu'on ne travaille pas à l'ambassade (n'est-ce pas Kendran ^^), mais je me demande si c'est déjà arrivé l'année dernière par exemple...
    Question vraiment pertinente jolie demoiselle (çà c'est de la provocation). Par contre moi j' ai pas la réponse.

  11. #19191
    Avatar de Lyrix
    Cyril 11 ans

    Messages
    137
    Likes reçus
    116


  12. #19192
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Message de Marinette17
    Dites je me posais une question: on a vu beaucoup de personnes ici devant partir en couple, mais avec tous ces refus il y en a plusieurs qui veulent renoncer à leur pvt parce que leur moitié ne pourra pas les suivre dans l'aventure...

    Le fait que certaines personnes veulent annuler leur demande de pvt en contactant l'ambassade, vous pensez pas que cela va libérer des places? Dans ce cas ils font quoi, ils s'en fichent et ne renvoient pas d'AC même si les quotas sont redescendus en dessous de 6750?

    J'imagine que personne ne connait vraiment la réponse à cette question puisqu'on ne travaille pas à l'ambassade (n'est-ce pas Kendran ^^), mais je me demande si c'est déjà arrivé l'année dernière par exemple...
    Je pense qu'hélas vu l'engouement de cette année ils ont déjà donné un peu plus de places que prévu donc je ne pense pas que ça change leurs décisions et qu'ils ont aussi compté le quota des gens qui abandonnait en cours de route ou n'utilise finalement pas leur PVT.

  13. #19193
    Avatar de Kendran
    Guillaume 39 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de Lyrix
    Merci. Instructif. Sinon j'ai pas le bac donc forcement je fais des fautes d'orthographe. En plus je viens d' un milieu défavorisé. Au moins l' école pour tous m' a appris à lire et écrire ( à peu prés ).

    Par contre avant de critiquer l'orthographe de tes compatriotes sur internet, est ce que tu es sur de faire AUCUNE fautes
    Dernière modification par Kendran ; 26/01/13 à 18:47.


  14. #19194
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de ruisa
    Je pense qu'hélas vu l'engouement de cette année ils ont déjà donné un peu plus de places que prévu donc je ne pense pas que ça change leurs décisions et qu'ils ont aussi compté le quota des gens qui abandonnait en cours de route ou n'utilise finalement pas leur PVT.
    Oui, j'avais pensé à cette éventualité... et puis c'est sûr qu'ils doivent avoir une idée assez précise de ce que deviennent les pvt et combien ils ont de marge pour le dépassement de quotas...

    Donc question pertinente, et réponse tout à fait logique et réfléchie

  15. #19195
    Avatar de gallynette19
    NINS 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Toujours en attente de ma LI,
    Par contre, mon copain vient de recevoir son refus pour quota atteint....
    On décolle dans une semaine !!! Au pire, on sera touriste pendant 3 mois !! Et il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour qu'un employeur soit à la recherche d'un cordiste et accepte d'attendre le temps de la validation du visa JP !!!


  16. #19196
    Avatar de Lyrix
    Cyril 11 ans

    Messages
    137
    Likes reçus
    116
    Message de Kendran
    Merci. Instructif. Sinon j'ai pas le bac donc forcement je fais des fautes d'orthographe. En plus je viens d' un milieu défavorisé. Au moins l' école pour tous m' a appris à lire et écrire ( à peu prés ).

    Par contre avant de critiquer l'orthographe de tes compatriotes sur internet, est ce que tu es sur de faire AUCUNE fautes
    Je ne te critique pas, je fais des fautes comme tout un chacun, je te file le lien pour que la prochaine tu ne la fasse plus, loin de moi l'idée d'être condescendant


  17. #19197
    Avatar de gallynette19
    NINS 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Effectivement, ce serait vraiment sympa que ceux qui abandonnent cèdent leur place à la moitié qui n'est pas reçue faute de place... PVT ou pas, nous on décollera à 2! De toute facon, notre maison est vide et on a plus de voiture!!! C'est qu'on pensait sincèrement qu'en faisant une demande en novembre, on aurait pas de soucis à partir en février.....

  18. #19198
    Avatar de Lyrix
    Cyril 11 ans

    Messages
    137
    Likes reçus
    116
    Appelle Hollande, il a libéré Florence et le Mali à lui tout seul, il pourra bien te trouver un visa


  19. #19199

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    A lundi tout le monde!!! Bonne fin de week end, prenez l'air, respirez et battez vous!!!


  20. #19200

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Enfin... pas physiquement bien sur!


Page 960 sur 1030 ... 460 860 910 950 958 959 960 961 962 970 1010 ...